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SAV Boulanger

AVIS BOULANGER

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Fondée en 1954 à Lille par les frères Boulanger, cette société française est spécialisée dans la vente d’appareils électroménagers, d’objets de loisir et dans le multimédia. Rachetée par le groupe Mulliez et en synergie avec le groupe Auchan, Boulanger propose une large gamme de produits dans de grandes surfaces ainsi qu’un site marchand. L’une de ses forces réside dans son SAV performant qui compte environ 1000 professionnels agréés assurant installation, formation et réparation aux clients de l’enseigne. Son concurrent principal et leader du marché est Darty et l’on peut même compter CDiscount en termes de produits. Avec près de 130 magasins comptant 8000 collaborateurs en France, Boulanger réalise un chiffre d’affaires de presque 2 milliards d’euros. Vu que c’est une société incontournable en France, Les-SAV.fr a regroupé pour vous toutes les coordonnées pour contacter le SAV de Boulanger.

Comment contacter un conseiller Boulanger

Vous avez effectué un achat chez Boulanger et voulez contacter le service client ? Votre appareil, que ce soit un frigidaire ou une télévision, ne semble pas fonctionner correctement et vous voulez de l’aide ou un dépannage ? Vous avez besoin d’aide pour installer votre ordinateur ou pour brancher votre décodeur TNT ? L’un des vendeurs e, magasin vous a fourni de mauvais conseils ou semblait tellement incompétent que vous désirez le signaler ? En visionnant la télévision ou en lisant une brochure qui a été déposée dans votre boîte aux lettres, vous voyez une offre qui n’est pas présente sur le site web et plutôt que de vous déplacer, vous voulez savoir si celle-ci est bien disponible dans le magasin le plus proche de chez vous ? Soyez rassuré, l’équipe de professionnels de Boulanger est là pour vous aider. De plus, le SAV est une spécialité chez eux. Pour contacter le SAV, plusieurs options s’offrent à vous : en magasin, par téléphone, par email ou même par voie postale.

Obtenir le numéro de téléphone de Boulanger

Le téléphone devrait être votre premier réflexe car c’est le meilleur moyen d’obtenir une réponse immédiate sans sortir de chez vous. Pour contacter Boulanger par téléphone, il vous suffit de composer le 0 825 850 850. Ce centre d’appel est ouvert 7/7jours de 8h00 à 22h00. Cependant, cet appel est surtaxé et vous sera facturé 0,18€ par minute. Si vous cherchez à joindre le service technique en cas de panne ou pour savoir où en est la réparation de votre appareil, vous pouvez composer le 03 20 49 47 73.

Joindre le SAV de Boulanger autrement

Dans le cas où vous ne voulez pas prendre le téléphone car celui-ci est en panne, ou simplement parce que ce n’est pas votre tasse de thé. Ou alors vous désirez faire une réclamation en bonne et due forme, nous vous conseillons d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse : Service Clientèle Boulanger, CRT Lesquin, Rue de la Haie Plouvier, BP 137, 59811 Lesquin Cedex. Sinon, vous pouvez envoyer un message en ligne via le formulaire de contact sans oublier votre numéro de commande, de dossier ou d’achat. Finalement, si vous voulez tenter une autre méthode, Facebook, Twitter et Instagram peuvent porter leurs fruits. Bien plus que ce que vous ne pouvez imaginer.

Faire une réclamation au service client

Après avoir fait un achat en magasin chez Boulanger ou sur le site web www.boulanger.com, vous vous rendez compte d’un problème : une erreur de prix, un produit défectueux, un mauvais produit dans la boîte, un produit abîmé, etc. Vous contactez donc le SAV mais le conseiller vous dit ne rien pouvoir faire et vous trouvez ça anormal. Vous êtes peut-être même certain d’être dans votre droit et savez que la protection du consommateur est là pour vous appuyer. Vous avez le bon réflexe : rédiger un courrier de réclamation qu’il vous faut envoyer au service client en recommandé. L’adresse à utiliser est présente dans le paragraphe ci-dessus. Sachez que dans les CGV de Boulanger, toute réclamation doit être formulée dans les 3 jours ouvrables suivant l’achat ou la réception des marchandises. Dans certains cas, ce délai peut être étendu à 10 jours. Vu l’urgence, comprenez donc qu’un premier contact auprès du SAV, que ce soit par email ou par téléphone, est nécessaire. Dans le cas d’un produit non conforme, sachez que vous avez 15 jours suite à votre achat pour envoyer un courrier de réclamation; passé ce délai, votre demande vous sera refusée. Si cela ne donne rien, contactez le service de médiation de la FEVAD pour un achat en ligne ou la MCCA pour un achat en magasin. Un médiateur vous aidera et vous guidera vers le solution pour résoudre votre litige.

Comment suivre votre commande Boulanger ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site internet de Boulanger et vous souhaitez connaitre l’acheminement et la date de livraison de votre commande ? Pour suivre votre commande Boulanger, rendez-vous sur leur site internet, dans votre espace personnel. Vous devrez cliquer en haut à droite sur l’onglet « mon compte » et vous identifier. Sur la gauche, vous n’aurez qu’à vous rendre dans « voir mes commandes en cours » vous verrez l’état de votre commande, ainsi que votre numéro de commande. Si vous souhaitez plus de détails sur l’acheminement de votre commande, il vous suffit de cliquer sur « voir le détail ». Vous aurez le détail de l’acheminement ainsi que la date estimée de la rection de votre commande. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à joindre le SAV Boulanger et leur donner votre numéro de commande.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Boulanger ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit Boulanger, vous avez 15 jours pour changer d’avis à partir de la date d’achat en magasin ou à la réception de votre colis si vous avez commandé en ligne. Vous pouvez donc échanger ou retourner vos produits Boulanger. Boulanger informe ses clients que les frais de retours sont à la charge du client. Vous devez donc renvoyer votre colis à vos frais à SAV Boulanger.com, centre de retour, Parcolog, Quai 01, 256 Boulevard Eugène Tomas, 62110 Beaumont. Attention, nous vous rappelons que la poste n’accepte pas les colis au de la de 30 kg. Vous devrez donc faire appel à un transporteur pour le retour de vos articles volumineux. Boulanger, vous donne quelques notions des prix dans un tableau que vous pouvez consulté dans ses conditions générale de vente. Vous pouvez également contacter le SAV Boulanger, pour discuter des modalités de retours avec les conseillers Boulanger.

Comment obtenir un remboursement chez Boulanger ?

Chez Boulanger, vous avez 15 jours pour changer d’avis sur l’un de leurs produits. Pour un achat effectué au sein d’un des magasins Boulanger, le retour, l’échange et le remboursement seront immédiats. Cependant, l’article doit être rendu propre à la vente et dans son emballage ainsi qu’avec ses accessoires comme les notices et manuels d’utilisation. Si le produit est correct aux exigences de retours, vous serez totalement remboursé, y compris des frais de livraison. Le remboursement sera effectif à partir du moment où Boulanger aura réceptionné et validé le colis. Si vous avez payé votre article avec des chèques-fidélités ou cartes cadeaux, vous serez remboursé sous forme de bon d’achat ou d’avoir. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter l’équipe du service après-vente Boulanger présente pour vous aider.

Comment résilier la carte de fidélité Boulanger ?

La carte de paiement Boulanger B+ offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Vous allez pouvoir résilier à tout moment, ou encore, à la date anniversaire de fin de contrat. Le principe de la résiliation est assez simple, il suffit d’envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez télécharger un modèle de lettre gratuitement afin de résilier votre carte Boulanger.

> Le courrier de résiliation

Vous allez pouvoir résilier votre carte Boulanger en écrivant un courrier que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception.  Vous devrez attester sur l’honneur la destruction de la carte, ou encore, envoyer celle-ci coupée en deux. Précisez vos coordonnées complètes ainsi que le numéro de contrat ou encore, le motif de résiliation. Celle-ci sera prise en compte à la date anniversaire ou encore, le moins suivant votre demande. Vous pouvez en discuter avec un conseiller client Boulanger pour de plus amples informations.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Boulanger.

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67 Réponses

  1. Mayer

    Je cherche à faire réparer une antenne TV sur le toit. Impossible de joindre un sav pour cela !
    pas de numéro, pas moyen de trouver le produit en ligne, sur le 3011 il faut des heures d’attente aprè avoir tapé divers chiffres.
    Très mauvais svc client!

  2. Vitor Neto Campota

    Bonjour,
    Un sèche-linge BELLAVITA DC 8 B W701T
    0000958395 chez electro depot que Boulanger prend en charge (sav), (garantie à vie eletro depot). Trois techniciens que son passé chez moi, ça fait bientôt 2 mois que j’attends et rien. Le premier technicien na pas commandé les pieces qui fallait, le deuxième avec les portes ouvertes ne rentre pas dans l’immeuble et finalement le troisième dit mais les autres on fait quoi exactement monsieur, c’est inadmissible Boulanger vous prenez les clients pour des cons. Je n’achèterais jamais chez vous et eletro depot c’est fini meme la garantie à vie je vais résilier voilà

  3. Michel M

    Mon expérience récente m’a montré que l’objectif du SAV de Boulanger n’est pas de réparer les machines (en l’occurence un lave linge séchant Beko WTLD81487P) mais d’inciter à en vendre des neuves !

    Les interventions de Solvarea IDF (rapport n° 323 307) n’a pas permis de corriger les défauts rencontrés.Le devis relativement salé (131 € le module de puissance, 109 € de forfait réparation) incite le client à reprendre du neuf ! Mais je considère qu’une machine de moins de 3 ans ne doit pas partir à la casse et doit être réparée! Donc j’accepte le devis. A posteriori j’ai pû retrouver la piéce incriminée chez Beko au prix de 89 €!). L’intervention ma couté le prix d’un lave linge Beko premier prix (vu à 239 € chez Darty). Les requêtes auprès du Service Client n’ont servi à rien.
    Dans tous les cas la cordialité commerciale des intervenants cache une extraordinaire mauvaise foi.

    Je conseille vivement d’éviter de faire appel aux SAV des distributeurs multimarque qui ont intérêt à vendre du neuf et préférer dans la mesure du possible le SAV du fabricant qui fera tout pour valoriser sa marque (pièces et main d’oeuvre moins chères).

    Boulanger cultive abondamment l’obsolescence programmée ! Qu’on se le dise !

  4. Graf Myriam

    Achat d’un lave-linge il y a 10 ans. Ne fonctionne plus. Je demande l’intervention du SAV. Ok, dépannage prévu pour le 13.12.2022. Pas d’heure de confirmation de rendez-vous. Donc une journée à attendre sans personne à l(horizon. Je suis donc aller chez un concurrent racheter un lave-linge. Bravo à l’équipe.

  5. Gouvin

    Achats d’une trottinette en magasin, elle ne fonctionne pas, elle est donc renvoyer au magasin avant même l’avoir utilisé, puis en usine ect… voilà maintenant 3 mois que j’ai déposé ma trottinette et à aucun moment j’ai eu un message pour m’informer d’un quelconque suivie.
    Quand je me renseigne par moi même, le magasin ou le service sav n’est pas capable de fournir une réponse correcte, toujours évasive comme si il ne savais même pas de quoi il parle finalement.
    A fuir vraiment déplorable.

  6. Le SAV ainsi que le service client sont totalement déplorables !! Ma gazinière qui avait moins d’un an est tombée en panne. Elle a soi-disant été réparée par un technicien. 3 mois plus tard, je me retrouve avec la même panne. Voila presque 1 mois que je suis sans gazinière qui fonctionne normalement. Ils refusent de me prêter un appareil, refusent de faire un geste commerciale, refusent de me changer ma gazinière !
    Je comprend que les magasins Boulanger soient vides de clients. Je déconseille cette enseigne ! à FUIIIIIIIIIIIIIIR !!!

  7. Patrick

    Pour ma part : SAV irréprochable
    Mon imprimante EPSON n’imprimait plus
    Appel téléphonique au SAV mais pas de résultat après quelques manips
    Je suis donc allé (diamche 24/4/22 au magasin de Lognes (77)
    Réparation de l’imprimante sur place en 20mn avec une équipe très sympa et gratuitement vu que l’imprimante est encore sous garantie
    Bravo et merci

  8. Lejeune

    Bonjour
    SAV déplorable.j ai déposé un article en réparation le 13 décembre 2021 et je suis toujours dans l attente d’une réparation.on me dit de patienter.
    Finis Boulanger.

  9. jolly rumeau

    Panne d’une machine à laver (elle n’essore plus et ne lave pas) au bout de 15 jour (après livraison) . Le SAV n’est prévu que la semaine suivante, puis le gars n’est pas capable de sonner correctement à la porte, mais il envois une belle photo de ma maison à son responsable. Visite reprogrammée. Il revient, ne vérifie rien de précis et repart en disant que c’est de ma faute: je dois sans doute trop charger ma machine!!!! HAhaha Je suis demeurée sans doute??? Je rappelle une troisième fois, là il constate que la carte mère est morte. Il doit revenir, mais ses disponibilités dans ma zone géographique sont limités… J’attend depuis près de 2 mois sans machine et BOULANGER me dit qu’ils « comprennent » et que c’était à moi de faire une demande pour avoir une machine de prêt (comme si j’allais pouvoir imaginer un scénario pareil!!!). Comme la pièce est arrivée je n’y ai plus droit même si le gars ne peut pas venir chez moi avant 15 jour maintenant. On se fou du monde! 2 mois sans machine, des aller retour au lavomatic du coin (4€ 4 fois par semaine) et 3 jours de congés pris, et pas le moindre geste de la part de Boulanger à part un « Je comprend madame ». Comble du foutage de gueule: mon rendez-vous pour la future réparation est calé entre 00.00 et 23.59″.

  10. garrabet

    Panne de la pompe de mon lave vaisselle….de 2 ans …. impossible de joindre le SAV….il faut forcément passer par un smartphone ou téléphone surtaxe qui ne répond pas….pas de mail….le lave vaisselle est sous garantie….mais à quoi sert de payer une garantie si on ne peut même pas joindre les services ??? faut il que je passe par une mon association de consommateurs ???

  11. regis poussy

    Bonjour,
    Je trouve que votre service SAV est très incompétent !!!!!!
    D’abord l’accueil au téléphone est déplorable, on nous prend pour des idiots.
    Une fois que l’idiot à expliquer son problème technique pour du matériel GARANTIE,
    On nous trouve un rendez calé entre 8h ET 18h,donc une journée de travail a attendre à la maison.
    Le jour du rdv on nous explique que le technicien est malade(on comprend) mais que c’est le seul et qu’il faudra attendre encore 10 jour, donc reprendre un jour de congé pour attendre ce rendez-vous : 2 JOURS DE CONGEES EN MOINS !!!!
    Le jour J est enfin là et le technicien aussi, il prend les pièces défectueuses en photos et vous dis :
    je les commandes on les auras dans une dizaines de jours.
    Tous les détails et références avait été donné par téléphone !!!!
    Perso Chez Boulanger je les ai eu en 48H !!!!!
    DONC ON VA ATTENDRE EN 10 JOURS DE DELAI POUR AVOIR LES PIECES + 10 JOURS AVANT LE RETOUR DU TECHNICIEN + 1 JOURNEE ENCORE DE CONGEE + AU MOINS 6 DEPLACEMENTS SAINT ZACHARIE/AUBAGNE POUR SE RENDRE A LA LAVERIE.

    BRAVO !!!!!!!

  12. TOGNETTI

    Bonjour,
    je dois , hélas, m’ajouter à cette longue liste de plaintes !… J’ai acheté le 02 septembre 3 articles gros électro ménager , dont une plaque gaz 5 feux SMEG dont il a été impossible (aprés 3 interventions) de régler correctement les feux; on me l’échange contre une autre de marque ASKO, 2 fois plus chère… La 1ère équipe qui vient pour l’intallation , fait tomber un cercle en fonte qui est ébréché, et FAUSSE un pas de vis du gicleur du plus gros feu qui devient INUTILISABLE , ceci constaté par une 2ème équipe car les précédents, evidemment, n’ont pas pu régler les feux: résultat : je ne peux pas utiliser normalement la plaque !!! et ça fait un mois que l’histoire dure !!! Je regrette de devoir constater L’INCOMPETENCE de certaine équipes d’installation…C’est une catastrophe ! Et 2 bons d’achat de 50E me semblent bien ridicules en compensation des désagréments subis depuis un mois . Il ne suffit pas de vendre : il faut assurer ensuite. A suivre sur les réseaux sociaux.

  13. GRUSON gilbert

    acheté un ordinateur LENOVO IDEAPAD 330 LE 21 MAI 2019le 7 MAI 2020 première panne ( affichage, remplacement de la carte mère ) deuxième panne (plasturgie ) et là malgré une extension de garantie de 3 ans on me refuse la réparation. suite soi disant à CASSE.Fidèle client je vous demande faire un geste commercial.Si pas de suite à mon courrier j’irai de ce pas ailleurs. et sur les réseaux sociaux je dissuaderais les éventuelsacheteurs d’oridinateur de boycotter cette marque

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