Projet de la Nintendo Switch Pro 4K

Nintendo souhaite lancer une nouvelle Nintendo Switch plus performante et puissance en 2021. Cette nouvelle console serait autorisée à proposer des graphismes en 4K, ce qui serait une grande nouveauté sur le marché des Switchs. Ainsi, nous allons vous présenter le projet de la Nintendo Switch Pro 4K, prévu par la firme japonaise.

Le marché de la Nintendo Switch

Actuellement, il existe deux Nintendo Switch. Premièrement, la Switch classique, qui a été commercialisée quelques temps après la première, sortie en 2017. Celle-ci propose des améliorations légères, telles qu’une batterie plus performante. Cette console est modulable et peut être reliée à un dock, afin de jouer sur une télévision si vous le souhaitez. Bien entendu, elle peut s’utiliser en mode portable. Cette Switch classique est actuellement au prix de 290 euros environ en France. Suite à cela, une Nintendo Switch Lite a été proposée en 2019, avec une utilisation 100% portable. Les finitions proposées ont été moins travaillées et l’écran est plus petit que la Switch classique. De ce fait, cette Switch Lite a un coût de 200 euros environ. En 2020, le nombre de ventes de Nintendo Switch s’est avéré important, notamment suite au confinement et à la crise sanitaire du coronavirus. En effet, grâce au jeu Animal Crossing notamment, de nombreux utilisateurs se sont rués sur la Nintendo Switch pour combler l’ennui. De ce fait, 22 millions d’exemplaires de ce jeu ont été vendus, en seulement cinq mois. La Nintendo Switch a même été en rupture de stock sur le marché, avec des propositions de revente à un prix deux fois plus élevé qu’à l’origine sur les plateformes de e-commerce.

Des nouveaux jeux de Switch, prévus pour 2021 

Nintendo ne se positionne pas sur le même marché que les « grosses consoles », telles que la Play Station ou la Xbox par exemple. Son objectif n’est pas de faire une course à la performance car elle estime que la Switch se positionne sur un marché parallèle. Cependant, le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 est particulièrement attendu par les amateurs et les utilisateurs de la Nintendo Switch. De ce fait, il est difficile d’ignorer la montée en puissance et en gamme de la Switch sur le marché. Ainsi, Nintendo a annoncé que de nouveaux jeux étaient prévus pour 2021, mais personne ne sait si ceux-ci seront compatibles, ou exclusivement réservés à la nouvelle Nintendo Switch Pro 4K. La commercialisation d’une nouvelle console Switch est risquée pour la firme japonaise, car celle-ci a fait un record des ventes avec la Nintendo Switch classique et la Nintendo Switch Lite. Ainsi, les utilisateurs ne rachèteront surement pas la nouvelle console, proposée par Nintendo, hormis d’avoir un problème technique important avec leur console actuelle. Pour ce faire, sachez que vous avez la possibilité de contacter le SAV Nintendo.

Pourquoi Nintendo ne commercialise pas la Switch Pro dès 2020 ?

La commercialisation de la Nintendo Switch Pro 4K est prévue pour 2021, en raison des ventes qui n’ont cessé d’augmenter ces derniers mois. Mais ce n’est pas tout, en effet, la concurrence va lancer de nouveaux modèles de consoles très performants, qui risquent de mettre à mal la console pro de Nintendo. En effet, la Play Station 5 et la Xbox Séries X vont faire leur apparition très prochainement sur le marché et celles-ci seront bien plus puissantes et performantes que la Switch Pro. Il faut savoir que cette console, proposée par Nintendo ne dispose pas encore de toutes les caractéristiques techniques nécessaires pour combler ses utilisateurs à 100%. De ce fait, de nombreux amateurs de jeux vidéo attendent la sortie de la Switch Pro avec impatience, afin que celle-ci puisse leur proposer un confort de jeu bien plus intéressant et performant, grâce à la 4K notamment. Alors, êtes-vous pressé vous aussi de découvrir le nouveau model Switch qui va être proposé par Nintendo dès l’année prochaine ?

Vous aimerez probablement
Nintendo Switch : la console qui fait parler d’elle

Laisser une Réponse