Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Nintendo Switch : la console qui fait parler d’elle

Déjà 2 ans que Nintendo a révolutionné le monde des consoles des jeux vidéos avec un pari fort mais risqué : celui de la Nintendo Switch. Cette nouvelle console, entre la console de salon et la console portative, était comme l’ultime tentative du fabricant japon face aux mastodontes japonais et américains que sont Sony avec sa PS4 et Microsoft avec sa Xbox One. Souvent en marge des autres consoles, considérées comme les piliers du divertissement, la console de la marque nippone a néanmoins su faire valoir ses arguments auprès d’une population à la fois jeune et nostalgique. Alors pourquoi la Nintendo Switch est une console qui fait parler d’elle ?

La Nintendo Switch : une console révolutionnaire

De la concurrence, la Nintendo Switch a su en tirer ce qui manquait terriblement aux joueurs. De son expérience, Nintendo a pu en extraire des innovations sans précédent dans l’univers des jeux vidéos. De son avant-gardisme, la marque niponne a ainsi pu s’offrir un second souffle, en proposant une console avec un design nouveau, une mobilité et un gameplay uniques ainsi qu’une grande autonomie.

> Un design contrastant avec la concurrence

Blanche ou noire, d’un géométrisme brutal, les consoles de jeux vidéo actuelles n’offrent que peu de changement en terme de design. La ​Nintendo Switch​, quant à elle, propose un contraste plus gai avec ses couleurs rouge et bleu. Mention spéciale à ses manettes Joy-Con qui offre une manière complètement de jouer. Par ailleurs, si vous avez quelconque problème technique avec votre manette, n’hésitez pas à contacter le ​SAV Nintendo par téléphone en composant le numéro suivant : 01 34 35 46 01. Un conseiller Nintendo pourra répondre à toutes vos questions du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

> Une console qui passe du salon … au métro

C’était une révolution au moment de sa sortie : une console de salon qui peut se transformer en ​une console mobile​. Là où, par exemple, Sony avait produit la PSP et la PS2 il y a plus d’une décennie ou encore la PS Vita, Nintendo arrive à proposer une console qui offre ​une grande liberté à ses joueurs, avec la possibilité de commencer sa partie dans le salon pour la finir lors d’un trajet en métro. Une innovation pour viser une nouvelle cible de joueurs, plus mobile et toujours plus en demande d’innovation et d’expériences de jeu en phase avec ses besoins.

> Un gameplay ludique

Dix ans plus tôt, Nintendo révolutionnait (encore) le monde du jeu vidéo en proposant au public la ​Nintendo Wii​. Avec ses manettes qui changeaient complètement notre façon de jouer et avec des productions phares comme Mario Kart, Wii Sports ou Mario Party (pour ne citer qu’elles), Nintendo renoue avec ​son gameplay familial et ultra-ludique​, qui ravira tout le monde. Vous souhaitez connaître les sorties à venir sur la Nintendo Switch ? Adressez alors un message à Nintendo via leur page Facebook ou leur compte Twitter.

> Une autonomie satisfaisante

Annoncée avec une autonomie comprise entre ​3 et 6 heures selon l’usage (luminosité de l’écran, volume du son, type et temps de jeu, etc…), la ​Nintendo Switch offre de nombreuses heures de jeu sans avoir à recharger les batteries, pour le plus grand plaisir des joueurs ! Si, par ailleurs vous constatez un problème de batterie sur votre console de jeu Nintendo, n’hésitez pas à envoyer un e-mail au ​SAV Nintendo Switch en vous rendant sur le site Internet. Vous pourrez alors entrer en contact avec un conseiller via le chat en ligne ​en cliquant sur le petit point d’interrogation rouge, qui répondra à toutes vos questions.

You may also like
Projet de la Nintendo Switch Pro 4K
Nintendo Live : Découverte du Service Switch Online ?

Leave a Reply