L’entretien d’un jacuzzi : comment ça marche ?

02L’été est de retour et il est temps de réactiver le jacuzzi pour ceux qui ne l’utilisent pas l’hiver ! Evidemment, vous allez également devoir reprendre la routine habituelle de nettoyage, afin que l’eau reste toujours claire et que le jacuzzi ne s’abime pas. C’est pour cette raison que nous allons vous aider à bien comprendre le fonctionnement de l’entretien d’un jacuzzi. 

Contrôler l’eau du jacuzzi 

Avant toute chose, il est important de savoir que vous allez devoir maitriser, avec beaucoup de précision, le contrôle de l’eau de votre jacuzzi Conforama. En effet, le pH doit être tester très fréquemment, afin de pouvoir le contrôler. Pour ce faire, sachez qu’il doit être compris entre 7 et 7,5. C’est une habitude qui doit être prise toutes les semaines et ce, avant de vous baigner. Pour réaliser le test, vous pouvez utiliser des bandelettes, qui sont également appelées des languettes. Ainsi, vous aurez le taux d’alcalinité et le taux d’acidité de l’eau en quelques minutes. Une fois que vous aurez les résultats, vous pourrez adapter et vérifier la qualité de votre eau. L’objectif est de réussir à bien équilibrer le pH. Pour ce faire, sachez qu’il existe un produit, qui permet d’augmenter ou de réduire le pH en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à acheter un anticalcaire si vous pensez que cela est nécessaire. Comme vous le savez, cela varie d’une région à une autre. En effet, si votre eau est calcaire et que vous ne mettez pas ce produit, les parois de votre spa vont rapidement être rugueuses, ce qui serait dommage, n’est-ce pas ? 

Les différentes étapes de nettoyage d’un spa

Comme vous le savez, l’entretien d’un jacuzzi permet que la mousse verte ne stagne pas. Ainsi, vous devez simplement trouver les bons produits et les appliquer régulièrement sur les parois de votre spa. La saleté est souvent due aux crèmes solaires et à tous les autres produits gras que vous pourriez avoir sur le corps. De ce fait, il est recommandé d’aller prendre une douche avant d’aller se baigner. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une jolie douche d’extérieure, ce qui simplifiera tout ! Pour en revenir à l’entretien, sachez qu’il est possible de trouver des kits de nettoyage pour jacuzzi chez MyPiscine, qui varient entre 50€ et 100€. Ainsi, vous y trouverez une éponge, une brosse, une épuisette, ainsi qu’une raclette. C’est l’idéal pour entretien les parois et le couvercle de votre jacuzzi. Bien entendu, il existe également des produits anti-mousse et anti-algue, vendus hors du kit de nettoyage dont nous venons de vous parler. Si vous voyez des tâches de moisissure, n’hésitez pas à mettre du vinaigre blanc sur les zones concernées, en l’appliquant avec une éponge. Enfin, il est conseillé de nettoyage la ligne et les tuyaux au moment où vous faites la vidange du jacuzzi. 

Comment bien désinfecter l’eau ? 

Comme vous l’avez compris, l’eau doit être contrôler et tester, mais aussi désinfecter afin que votre jacuzzi soit un véritable élément de décoration dans votre jardin cet été. De ce fait, il existe des produits spécifiques particulièrement performants, que nous allons vous présenter dès maintenant. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser du chlore, car ce n’est pas très cher et pourtant, c’est un produit efficace grâce à sa fonction antifongique. Il faut tout de même être vigilant car le chlore pique les yeux et l’odeur est plutôt forte. Sinon, il y a aussi l’oxygène actif, si votre eau dépasse 27°C. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir des irritations, ce qui est un bon point. En outre, retenez bien qu’il existe un produit appelé brome, qui est très efficace, notamment dans les eaux chaudes à 37°C. Par contre, le prix est plus élevé que celui du chlore. 

Vous aimerez probablement
Beauté Privée : Le site de référence pour un cadeau idéal
Nos idées de cadeaux pour une femme enceinte
Les meilleurs diffuseurs de parfum sur le marché

Laisser une Réponse