Découvrez comment paramétrer le compte Safetrans du CIC

Nous avons tous été témoins, de près ou de loin, ou même victimes, d’arnaques, d’escroqueries ou d’usurpation d’identité liée à une intrusion sur notre compte bancaire. Que l’on consulte ses comptes en ligne ou que l’on procède à un paiement en ligne, le risque peut être partout, malgré toutes les sécurités mises en place sur les sites Internet des banques ou des sites marchands. Alors, si vous ne voulez pas faire partie de ces témoins ou ces victimes, vous pouvez vous armer du système Safetrans. Ce système de sécurité supplémentaire peut facilement être intégré à toutes vos opérations bancaires chez le CIC par exemple. Alors, découvrez comment paramétrer facilement le compte Safetrans du CIC dans cet article.

Safetrans, c’est quoi?

Le système Safetrans est un système qui révolutionne toutes les opérations bancaires en ligne et à domicile, que ce soit la consultation de compte ou le paiement en ligne. Safetrans, c’est un système d’authentification efficace qui ne nécessite que peu d’appareils.

> Un système d’authentification efficace

Safetrans, c’est un petit boitier électronique qui va rendre plus sereines toutes opérations bancaires. Grâce à ce nouvel appareil, vous pouvez vous connecter à l’espace client de n’importe quelle banque en ajoutant une sécurité supplémentaire. Ainsi, vos risques d’usurpation d’identité ou d’introduction extérieure à vos comptes bancaires sont minimisés. Grâce au protocole 3D Secure, très répandu en France et dans le monde, le système Safetrans offre une sécurité un protocole et une fiabilité à toutes épreuves, que ce soit l’ordre de la consultation de vos comptes au paiement sur Internet.

Comment utiliser Safetrans?

Afin d’utiliser Safetrans, c’est très simple. Vous avez besoin d’un lecteur Safetrans et d’une carte. Le lecteur Safetrans se branche directement sur votre ordinateur via la prise USB, dans laquelle vous devez introduire votre carte bancaire ou une carte Safetrans dédiée à votre compte.  Par exemple, si vous êtes dans la banque CIC, vous aurez besoin de paramétrer tout ce dispositif. Nous vous expliquons comment procéder.

Comment paramétrer son compte Safetrans au CIC?

Paramétrer son compte Safetrans au CIC est d’une simplicité enfantine. Seules deux étapes seront nécessaires : se connecter sur l’interface de la banque CIC et brancher le terminal Safetrans. Une fois tous les paramètres effectués, vous pouvez procéder à vos opérations bancaires en ligne en toute sécurité.

> Se connecter sur l’interface de votre banque

Tout d’abord, la première chose à faire pour paramétrer son compte Safetrans au CIC, c’est de vous connecter à l’interface de votre banque, plus précisément dans l’onglet Safetrans. Là, il vous faudra renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe habituel pour vous connecter à votre compte client bancaire.

> Brancher le terminal Safetrans

Une fois votre compte client bancaire connecté, munissez-vous de votre lecteur Safetrans et branchez-le sur le port USB de votre ordinateur. Ensuite, introduisez votre carte bancaire ou votre carte Safetrans. À ce moment-là, le lecteur Safetrans vous demandera d’inscrire le code à 4 chiffres de votre carte. Renseignez-le et tapez sur « OK ». L’authentification est complétée quand le lecteur Safetrans indique que la connexion est sécurisée. Vous pouvez maintenant procéder à vos opérations bancaires.

> Procéder aux opérations bancaires

En quelques clics et un code à 4 chiffres, vous avez paramétré en toute facilité votre lecteur Safetrans sur votre compte CIC. Désormais, vous pouvez utiliser votre compte bancaire sans risque qu’une personne extérieure ne vienne ou que vos données bancaires soient contournées lors d’un achat sur un site en ligne. D’ailleurs, pour chaque opération bancaire, le lecteur Safetrans vous fera une demande de confirmation pour être sûr que vous êtes bien à l’origine de l’opération. En cas de problème de fonctionnement, vous pouvez toujours contacter le SAV du CIC.

Laisser une Réponse