SAV CIC

Depuis le 7 mai 1859, le crédit industriel et commercial, plus communément appelé CIC est un réseau bancaire français. Le CIC est divisé en 6 banques régionales et la société mère est le Crédit Mutuel. Ces six banques sont la banque Dupont, Banque Scarlbert, le Crédit havrais, le Crédit de l’Ouest, mais aussi les sociétés Nancienne et Varin-Bernier. Cette banque est dirigée par Nicolas Théry et Alain Fradin. Le CIC emploie, aujourd’hui, 19 874 personnes en France pour un résultat net de 1,11 milliard d’euros. Vous retrouverez le CIC dans plus de 2067 agences reparties sur le territoire national. Le CIC est notamment la plus vieille banque de dépôt de France. À ce jour, le chiffre d’affaires du CIC atteint 14,8 milliards d’euros. C’est en 1996, sous le gouvernement Juppé que le CIC fut privatisé. Comme pour la Banque Postale, Le CIC offre à ses clients une équipe prête à vous venir en aide pour résoudre vos problèmes ou simplement pour une demande d’information. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le SAV CIC de différentes manières.

Contacter le service après-vente du CIC

Vous avez perdu ou on vous a volé votre carte bancaire ou votre chéquier et vous souhaitez faire opposition ? Vous aimeriez obtenir plus d’information sur les prêts ou le crédit à la consommation ? Vous voulez accéder à vos comptes en ligne, mais vous ne parvenez pas à vous connecter ? Vous avez égaré votre mot de passe ou votre identifiant ? Vous vous demandez si acheter en ligne avec le CIC est vraiment sécuriser ? Vous souhaitez connaitre les arnaques et les fraudes à éviter sur la toile ? Vous aimeriez ouvrir un compte et voulez en savoir plus sur les différents avantages que propose le CIC ? Vous voudriez en savoir plus sur les garanties et les assurances que vous offre cette banque ? vous souhaitez faire une réclamation suite à une altercation avec l’un de leurs conseillers ? Vous êtes au bon endroit ! le CIC a mis en place toute une équipe d’experts, disponible pour vous, par différents moyens. Nous vous aidons à les contacter.

Comment joindre le CIC par téléphone ?

Pour contacter le CIC par téléphone et être mis en relation avec un conseiller, vous pouvez appeler le 0800 00 60 60, gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller sera ravi de vous répondre de 8 h à 20 h, en semaine du lundi au vendredi.si votre appel à un état d’urgence vous pouvez immédiatement composer le 0825 00 444 pour 0,15 € la minute, vous pourrez alors faire opposition sur votre carte bancaire. Si vous souhaitez faire opposition sur votre chéquier, vous devez appeler le 0825 000444 pour le même tarif. Sachez que ces numéros de téléphone sont payants, mais à votre disposition 7j/7 et 24 h/24. Dans le cas d’une perte ou du vol de vos moyens de paiement, nous vous invitons à déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche.

Coordonnées du CIC

Si vous souhaitez joindre le CIC autrement, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez demander à ce qu’un conseiller vous rappelle, pour cela, il vous suffit de rempart le formulaire prévu à cet effet dans la rubrique « contact » du CIC. Vous pouvez aussi passer par e-mail en écrivant à un conseiller sur le formulaire de contact mis à votre disposition. Vous pourrez ainsi, présentez votre projet ou posez une question. Un agent CIC vous répondra dans un court délai. Vous avez aussi la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne avec un conseiller dans l’agence CIC près de chez vous. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « contact » de leur site. Vous pouvez aussi, contacter le CIC par courrier en écrivant au siège social situé au 6 avenue de Provence, 75009 Paris. Quel que soit votre ressaut social préférez, vous retrouverez le CIC sur Facebook, Twitter, YouTube, Linkelln Google+ ou même Tumblr.

Que faire en cas de perte ou de vol de carte ou chéquier ?

En cas de perte, de vol, d’utilisation frauduleuse de votre carte ou de votre chéquier, ou de leurs données, ou encore si votre carte n’est pas restituée lors d’un retrait, vous devez faire immédiatement opposition. Pour un vol de carte, vous pouvez vous rendre dans votre espace client si vous êtes abonné ou depuis l’application mobile CIC. Vous pouvez également contacter le plus rapidement possible le service client du CIC. Une confirmation de votre opposition pourra vous être demandée. En cas de vol, nous vous conseillons de porter plainte auprès des services de police ou de la gendarmerie. Si vous êtes à l’étranger, contactez les autorités consulaires ou de police afin de déclarer le vol. En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte, de votre chéquier ou de leurs données, contactez rapidement votre conseiller pour faire le point sur le détail des opérations frauduleuses. Afin de renouveler votre moyen de paiement, vous pouvez commander un nouveau chéquier depuis votre « Espace personnel » sur le site Internet ou bien sur l’application mobile CIC. Vous pourrez bénéficier de ce nouveau chéquier sous 4 à 5 jours ouvrés. La fabrication d’une carte de remplacement est automatiquement lancée après l’opposition de carte. Vous recevrez un nouveau code confidentiel et votre agence vous informera dès réception de votre nouvelle carte.

Déposer une réclamation auprès de CIC

Vous rencontrez un problème avec le CIC ? Que ce soit lié à des frais appliqués à votre compte, un problème lié à un crédit, un placement ou à des transactions frauduleuses, sachez que vous pouvez faire un recours. L’idée étant bien évidemment d’obtenir réparation et de ne pas vous sentir floué. Votre premier réflexe doit être de vous rapprocher de votre conseiller voire du directeur de votre agence, par téléphone, courrier ou en prenant rendez-vous. Si cela n’aboutit pas, contactez le service client du CIC afin de parler à un autre conseiller. Si cela ne suffit pas, vous devez déposer une réclamation. La Démarche est  simple, vous devez rédiger un courrier decrivant votre situation. N’oubliez pas vos coordonnées complètes, puis envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception. Si après plusieurs semaines, vous n’obtenez aucune réponse, ou si votre demande fait l’objet d’un refus, vous pourrez saisir un médiateur gratuitement. Pour tout litige lié à un produit bancaire, contactez le Médiateur du CIC. Pour une réclamation liée à un placement financier, le Médiateur de l’AMF se chargera de votre dossier, vous pourrez le contacter par courrier à cette adresse postale : Médiateur de l’AMF, Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02. Cependant, notez que la procédure est légèrement différente en cas de problème lié à une assurance : le service de réclamation à contacter, ainsi que le médiateur, sont tout deux différents. Envoyez votre lettre de réclamation au Responsable des Relations consommatrices, Groupe des Assurances du CIC. Si cela n’aboutit pas, le service de médiation à contacter est le suivant : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société CIC. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

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