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Problème de livraison de colis ? Contactez le service client Relais Colis.

Principal concurrent de La Poste et notamment de Colissimo dans le milieu de la livraison de colis pour les particuliers et les professionnels, Relais Colis peut se targuer d’avoir plus de ​50 ans d’expérience dans le domaine. La livraison se fait par ailleurs, comme ses concurrents, en point relais ou directement en domicile. Néanmoins, Relais Colis n’est pas à l’abri de problèmes de livraison de colis. Dans ce cas, que faire ? Découvrez dans cet article comment contacter le ​service client Relais Colis et les procédures à entamer.

Comment contacter le service client Relais Colis ?

Signalement d’un ​problème de livraison de votre colis ? Demande d’informations concernant les livraisons ou encore, vous souhaitez effectuer une réclamation ? Vous pouvez contacter le ​SAV ​Relais Colis par téléphone, par mail ou encore par courrier postal.

> Par téléphone

Pour joindre un conseiller Relais Colis de vive voix, munissez-vous de votre téléphone et composez le numéro de ​téléphone Relais Colis​ gratuitement : 09 70 25 22 31.

> Par mail

Pour envoyer un mail au service client de Relais Colis, deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez vous rendre dans l’onglet “ ​Contactez-nous “ du site Internet Relais Colis et remplir le formulaire en ligne. Sinon, vous pouvez directement leur envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : ​contact@relais.colis.com​.

> Par courrier postal

Enfin, si vous souhaitez adresser un courrier postal au ​siège social de Relais Colis, envoyez une ​lettre recommandée avec accusé de réception​ à l’adresse suivante : Relais Colis – ZA Europarc, Immeuble Le Tripode, 41, rue Charles-Edouard Le Corbusier 94046 Créteil Cedex.

Pourquoi contacter le service client Relais Colis ?

Informations de suivi, colis perdu ou abîmé, une réclamation à effectuer ? Découvrez en détail les cas pour lesquels il vous faudra contacter le SAV Relais Colis, par téléphone par exemple.

> Avoir des informations sur mon colis

Vous souhaitez avoir des informations et suivre votre colis ? Vous pouvez contacter le service client par ​téléphone Relais Colis pour avoir une réponse rapide et personnalisée de la situation de votre colis, ou suivre votre colis sur le site Internet du service de livraison ou du site marchand sur lequel vous avez passé votre commande. Pour cela, il vous faudra vous munir de votre ​numéro de colis​.

> Mon colis est perdu

Votre colis a bien été envoyé par l’expéditeur mais après quelques jours, votre colis n’est toujours pas arrivé chez vous ? Le suivi de colis n’indique pas d’informations vous satisfaisant ou vous rassurant ? Votre colis a tout bonnement été ​déclaré perdu par Relais Colis ou l’expéditeur ? Contactez sans plus attendre le ​service client de Relais Colis pour lui informer de la situation. Il sera peut-être nécessaire de contacter aussi l’expéditeur.

> Mon colis est abîmé

Votre colis vous a été livré mais vous constatez que l’emballage est douteux et défectueux. Sachez que vous êtes en droit de refuser le colis afin de vous dédouaner de toute responsabilité. Votre colis sera renvoyé à l’expéditeur qui, dans un délai de ​trois jours​, doit contacter le service client Relais Colis afin de lui envoyer des photos du colis ainsi que du ou des produits le contenant. Si vous avez réceptionné le colis mais que vous constatez que votre produit est endommagé, alors c’est à vous de contacter le service client Relais et de lui ​envoyer des photos par mail pour qu’il puisse constater l’état du produit.

> Faire une réclamation

Vous souhaitez faire une réclamation suite à un litige ou une demande de remboursement ? Dans ce cas de figure, nous vous conseillons d’envoyer votre demande soit par mail, soit par courrier postal, afin de garder ​une trace écrite de votre procédure. Sachez tout de même que Relais Colis ne fait ​pas de remboursement et que le service client va vous indiquer de vous retourner contre votre expéditeur pour exiger un remboursement en cas de colis.

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