Comment contacter le SAV Dyson en cas de panne d’aspirateur ?
Dyson est devenu au fil des années bien plus qu’un incontournable dans le milieu des aspirateurs. Avec sa technologie révolutionnaire, la marque britannique est devenue précurseure dans le milieu et ses produits sont d’une très grande qualité. Cependant, il n’est pas exempt que certains de leurs produits puissent être sujets à une panne. Que faire dans ce cas de figure ? Découvrez sans plus attendre dans cet article les étapes à effectuer ainsi que les différents points de contact du SAV Dyson.
La procédure chez Dyson en cas de panne d’aspirateur
Comme pour toute panne d’aspirateur chez Dyson, il y a plusieurs procédures à effectuer afin de trouver la solution adéquate. Premièrement, il est vivement conseillé de vous rendre sur le site Internet de la marque Dyson pour trouver des instructions concernant la panne. Si besoin, vous devrez entrer ensuite en contact avec le SAV Dyson.
> Déclarez votre panne
La première chose que vous allez devoir réaliser est la déclaration de votre panne. Pour cela, connectez-vous sur le site Internet de la marque britannique dans l’onglet “ Assistance “, choisissez votre type de produit, votre modèle et sélectionnez l’option “ Dépannage “. De nombreux cas vous seront listés, comme “ Problème d’aspiration “, “ Problème électrique “, “ odeur inhabituelle “, “ bruit inhabituel “ ou problème visible “. Si vous ne trouvez pas le modèle de votre produit, vous pouvez rentrer le numéro de série qui se trouve sur l’étiquette de votre aspirateur. Dyson a besoin de ses trois premiers chiffres.
> Procédez à la réparation
Sélectionnez le cas de panne auquel vous êtes confronté. En conséquence, le SAV Dyson vous proposera de réparer votre aspirateur par vos propres moyens en suivant toutes les vérifications et instructions nécessaires selon la typologie de votre panne. Vous constaterez que Dyson a recensé toutes les pannes possibles et imaginables selon votre aspirateur. Vous avez donc différents scénarios possibles avec, pour chaque, au moins une instruction. Cependant, il se peut que cela ne soit pas suffisant.
Contactez le SAV Dyson
Dans le cas où, malgré toutes les instructions que vous aura donné l’assistance du site de Dyson, votre aspirateur ne puisse pas être réparé par vous-même, il vous faudra entrer en contact avec le SAV Dyson. Le premier point de contact qui apparaîtra sur le site sera le chat en ligne. Vous pourrez ainsi échanger avec un conseiller en ligne qui vous indiquera la démarche à suivre pour envoyer votre aspirateur en réparation.
> Les points de contact du SAV Dyson
Pour entrer en contact avec le SAV de Dyson, plusieurs solutions, digitalisées ou non, vous sont proposées : par chat, par téléphone ou par mail.
Par chat
Lors de votre déclaration de panne en ligne, il est conseillé de passer par le site Internet de la marque et plus particulièrement son onglet “ Assistance “. Vous pourrez trouver notamment, lors de votre navigation, un petit onglet en bas à droite de votre écran nommée “ Live chat “. En cliquant dessus, une bulle de messagerie s’ouvrira et vous pourrez ainsi échanger avec un conseiller en ligne qui pourra vous aider à résoudre votre panne.
Par téléphone
Si vous préférez parler de vive voix avec un conseiller Dyson pour votre panne d’aspirateur, munissez-vous de votre téléphone et contactez le SAV Dyson au 0 800 945 801. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi et dimanche de 9h00 à 18h00.
Par mail
Si vous souhaitez envoyer votre demande par mail au SAV de Dyson, l’adresse sera la suivante : help@dyson.fr. Donnez toutes les informations nécessaires afin que le service puisse vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.
bonjour
pourrait on savoir les lieux ou ramener l aspirateur pour changer batterie .
nous residons dan le rhone 69490. merci cdt