SAV EDF

EDF ou Electricité de France est le plus grand fournisseur d’électricité en France puis à travers le monde. Fondé en avril 1946 juste après la Seconde Guerre Mondiale et selon le vote de la loi sur la nationalisation de l’énergie, cet EPNIC (établissement public national à caractère industriel et commercial) devient une SA en 2005, ouvrant ainsi son capital avec une introduction en bourse la même année. En 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 75 milliards d’euros, comptant presque 160,000 collaborateurs à son actif. Sur cette page, l’équipe de Les-SAV.fr vous explique comment prendre contact avec le SAV d’EDF.

Pourquoi contacter le SAV d’EDF ?

Vous avez besoin de faire relever vos compteurs ou de régler une facture ? Vous ne trouvez pas votre identifiant pour accéder à votre compte en ligne ou celui-ci ne fonctionne pas ? Ou alors vous venez de déménager dans un nouveau logement et désirez ouvrir un nouveau contrat ainsi que résilier le précédent ? Vous voulez en savoir plus sur l’optimisation d’énergie et notamment sur l’option heures creuses ?  Vous rencontrez un problème technique tel qu’une panne d’électricité ou une fuite de gaz ? Après avoir ouvert les fenêtres et fermé l’arrivée de gaz, contactez immédiatement le SAV ou le service de dépannage d’EDF ! Notez que les SAV d’Engie ou de Direct Energie sont totalement indépendants de ceux d’EDF. Si vous êtes client de ceux-ci, vous devez les contacter directement.

Numéros de téléphone pour joindre EDF

Pour échanger avec un conseiller EDF par téléphone, il vous suffit de composer le 09 69 32 15 15 depuis un mobile ou un fixe. Cet appel non surtaxé vous permettra d’obtenir de l’aide du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Notez que pour les opérations simples telles que les relevés de compteur ou les paiements de factures, vous pouvez appeler le serveur vocal dédié en utilisant ce numéro de téléphone : 09 70 83 33 33. Cet appel est également gratuit. Si votre demande concerne le siège social d’EDF France, vous pouvez appeler l’accueil de l’entreprise au 01 40 42 22 22.

SAV EDF : les autres coordonnées pour parler à un conseiller

Notez qu’EDF propose une application mobile très bien faite pour gérer la majorité de vos tâches de manière électronique. Sinon, vous pouvez faire une demande en ligne auprès du SAV ou déposer une réclamation tous les jours et à n’importe quelle heure sur le site officiel d’EDF. Pour contacter le service après-vente par courrier, il vous faudra adresser votre lettre à EDF Service Clients, TSA – 20012, 41975 Blois Cedex 9. Notez que pour les réclamations, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Le siège social lui, est situé au 22-30 avenue de Wagram, 75008 Paris. N’oubliez pas non plus que des boutiques EDF sont présentes à travers toute la France, vous donnant ainsi la possibilité de parler de visu avec un conseiller du service commercial. Et en dernier recours, n’hésitez surtout pas à laisser un message sur la page Facebook d’EDF, la prise en charge pourrait s’avérer surprenante.

Comment souscrire à un nouveau contrat en cas de déménagement ?

Un emménagement est synonyme de changements, une nouvelle adresse, un nouveau logement, une nouvelle déco et évidement, un nouveau contrat d’énergie. Afin de souscrire un contrat d’énergie, vous devez communiquer : votre nouvelle adresse, la date de votre emménagement, un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) si vous souhaitez régler par prélèvement automatique ainsi que le relevé de votre nouveau compteur. Dans le cas où vous déménagez, résilier votre ancien contrat et souscrire un nouveau est l’une des premières choses à penser, et cela, même dans le cas où votre précédent fournisseur était déjà EDF. Si vous souhaitez avoir de l’énergie le Jour J de votre déménagement, vous avez la possibilité de souscrire en ligne votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre déménagement à votre nouvelle adresse. Vous devez également penser à résilier votre ancien contrat d’énergie. C’est la dernière étape de votre déménagement. N’oubliez pas de communiquer les chiffres du relevé sur le compteur électrique le jour de votre départ au service client d’EDF. Ce qui permettra à EDF de résilier votre précédent contrat dans le cas où vous étiez déjà client d’EDF. Dans la mesure où vous êtes équipé d’un compteur LinkyTM communicant, sachez que le relevé se fera automatiquement. Dans le cas où vous aviez un contrat gaz, veuillez noter que le passage d’un technicien de GRDF est alors obligatoire. Contactez votre fournisseur deux semaines avant votre déménagement. Il faut prévoir des frais d’accès à l’énergie pour l’ouverture de votre contrat d’électricité et/ou de gaz, et ce, quel que soit le fournisseur d’énergie choisi. Si la puissance du compteur électrique du logement n’est pas adaptée à vos besoins, l’intervention, payante, d’un technicien du distributeur Enedis pourra être nécessaire (à moins que vous soyez équipé d’un compteur LinkyTM). En revanche, vous n’avez aucuns frais à prévoir pour la résiliation de votre contrat d’énergie en cours.

Qu’est-ce que l’option Heures creuses ?

Avec les Heures creuses, vous profitez d’un prix du kWh d’électricité plus avantageux pendant 8 heures par jour. De plus, vous faites un geste pour fluidifier le réseau électrique en reportant une partie de vos consommations sur des plages horaires moins chargées. Pour les clients équipés d’un compteur Linky, les heures creuses sont pilotées à la maille nationale. L’une des plages horaires d’heures creuses applicables en France Métropolitaine est attribuée de manière aléatoire. Afin de connaître vos heures creuses exactes, consultez votre facture ou contactez le service client d’EDF afin d’obtenir plus d’information sur votre cas en particulier. Pour les clients équipés d’un compte historique, les différentes plages horaires d’heures creuses applicables dans une commune sont consultables ci-dessous. Elles sont communiquées à titre indicatif. Afin de connaître vos heures creuses exactes, consultez votre facture ou contactez votre conseiller du service client d’EDF afin d’obtenir plus d’information sur votre cas en particulier. Grâce à cette option, vous pouvez faire des économies sur votre facture d’électricité en décalant l’utilisation de vos appareils électriques pendant les Heures creuses, c’est-à-dire lorsque le prix du kWh est moins élevé qu’en Heures pleines. Afin d’utiliser pleinement ces plages horaires, l’option Heures creuses est donc conseillée si vous possédez un ballon d’eau chaude à accumulation et/ou si vous avez du chauffage électrique et des appareils électriques utilisés principalement en Heures creuses. Avec les offres d’électricité, vous pouvez bénéficier de l’option Heures creuses. Choisir cette option implique un coût d’abonnement et un prix du kWh pendant les Heures pleines plus élevées qu’avec l’option Base. Contactez votre conseiller du service client EDF pour établir un diagnostic préalable et vous assurer que l’option Heures creuses est réellement le meilleur choix pour vous.

Plus d’aide :

> DÉPOSER UNE RÉCLAMATION AUPRÈS D’EDF

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société EDF. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

8 Réponses

  1. LECOINTE

    Bonjour
    je viens d’ enménager au 142 avenue Léopold darmuzey 40160 parentis en born et j’ aimerais souscrire le contrat vous pouvez me contacter 06 16 56 2 38. CDT

  2. DABO DIADOU 4 ALLAEE CALAUDE CHASTILLON 93290 TREMBLAY EN FRANCE AU 3 EME ETAGE

    bonjour je voudrai avoir un contrat avec vous car au parvaend jai été chez vous JAI DEMENANGER LE 14 12 2019

  3. chevalier

    Je me permets de vous envoyer ce message , pour vous informer de mon mécontantement, de vos services de règlement. Par deux fois je recoit une lettre de relance, alors que j’envoie mon réglement dans les temps. Vos services mettent plus de 15 jours pour débiter, alors forcément on n’est plus dans les clous. ALORS SOIT VOUS RETIRER PLUS TOT OU VOUS REPOUSSER VOS DATES DE RELANCE. Il doit y avoir un gros décalage dans vos traitements. Merci de prendre en considération ma demande;

  4. Le Vaillant

    Encore un pur scandale ; alors que EDF a mes nouvelles coordonnées bancaires depuis des semaines ; vous continuez a prélever un ancien compte ; ce qui m’occasionne des frais de découvert ; je demande par la présente que les choses soient régularisées au plus tôt

  5. WHITTRED Henry

    Madame Monsieur,
    Sur Cosne sur Loire actuellement les compteur EDF sont remplacé par LinkY . On me conseille puisque je profite de ce changement
    de vous demander l’installation au tarif heures creuses à ce nouveau compteur.
    Dans l’attente de votre information recevez Madame Monsieur mes salutations

  6. MARY ANNIE

    Depuis plusieurs semaines je rencontre des problèmes avec le compteur électrique. J’ai constaté que le commutateur du chauffe eau (heure pleine et heure creuse ne fonctionne plus) il s’agit vraisemblablement d’un problème émanant de vos services, car je ne suis pas la seule a l’avoir signalé, mais nombreux appels sont restés sans réponse ni prise de rendez vous
    Que comptez vous faire pour régler ce problème qui perdure

    1. boutinaud

      je n’arrive plus à me connecter avec mon ancien code et les diférents codes envoyés par vos services ne fontionnent pas non plus!!!!j’ai téléphoné mais pas plus de résultats!!!

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