SAV Enedis

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Enedis est une société qui gère le réseau de distribution d’électricité créé en janvier 2008, en France. Cette société genre la distribution d’électricité à hauteur de 95 % et les 5 % restante sont gérés par des entreprises locales de distribution. Enedis est une filiale à 100 % d’EDF. Cette société reprend les activités du Gaz de France, mais aussi le Réseau de distribution d’EDF sur l’hexagone. Enedis est la plus importante filiale d’EDF avec plus de 38 667 agents qui desservent plus de 35 millions d’abonnés. Comme pour Meetic ou Flixbus, sur cette page, nous allons vous donner tous les outils pour vous mettre en contact avec le service client Enedis par le biais de différents médias.

Pour quels motifs joindre le SAV Enedis ?

Vous vous demandez qu’elle est la différence entre les sociétés EDF et Enedis ? Vous vous demandez peut-être ce qu’est un relevé Enedis ? Si vous êtes un particulier ou une entreprise, vous aimeriez savoir comment changer de fournisseur d’électricité. Vous voudriez savoir comment résilier le contrat d’électricité d’un local ou bâtiment pour une collectivité locale. Vous vous demandez peut-être, comment sont recyclés ou valorisés les déchets produits par Enedis ? ou encore, vous vous demandez si la qualité de l’électricité peut varier en fonction du fournisseur ? Vous êtes dessus des prestations et service d’Enedis, et vous souhaitez faire part de votre mécontentement ou déposer une réclamation ? Sachez qu’à cet endroit, vous trouverez comment contacter l’équipe de conseillers du service client Enedis de différentes façons.

Contacter Enedis par téléphone

Afin d’entrer en contact avec un conseiller du SAV Enedis par téléphone, vous pouvez composer le 09 72 67 50 * *, suivi de votre numéro de département. Cet appel n’est pas surtaxé. Par exemple, pour Paris, faites le 09 72 67 50 75 et pour Bordeaux le 09 72 67 50 33. Sachez que chaque région à son propre service clients, vous devez donc, vous rendre sur le site internet d’Enedis pour connaitre sur quel centre Enedis vous dépendez ainsi vous obtiendrez toutes les coordonnées du service après-vente Enedis prés de chez vous.

Joindre un conseiller Enedis différemment

Pour contacter Enedis en ligne, vous avez plusieurs possibilités. La première est de passer par les réseaux sociaux comme Twitter ou Messenger via Facebook. Sur leur page, un conseiller Enedis vous répondra sous 48 h à 72 h. La seconde est de les contacter par le biais du Chat en ligne, ce qui vous permettra de dialoguer instantanément avec un assistant Enedis virtuel sur les questions de raccordement ou sur le relevé de votre compteur. Vous pouvez également les joindre afin qu’il vous aide à trouver le bon contact en fonction de votre demande. Troisiement, vous trouverez également une assistance en ligne, avec différents formulaires de contact disponible en fonction de votre problème ou de votre question. Vous pouvez contacter Enedis par courrier en écrivant directement au siège social Enedis situé à la Tour Enedis, 34 Place des Corolles, -92 079 Paris La Défense ou par mail à contact@enedis.fr.

Prestations proposées par Enedis?

Sachez que Enedis assure la gestion ainsi que l’exploitation du réseau public de distribution d’électricité. Ainsi, le raccordement de vos sites au réseau électrique, la mise en service de vos installations électriques, le relevé de votre consommation d’électricité ainsi que le contrôle, l’entretien et le renouvellement de votre compteur ainsi que des prestations complémentaires telles que le changement de puissance de raccordement, la vérification des relevés de consommation d’électricité, la vérification des protections, ainsi que le déplacement d’ouvrage et de matériel seront pris en charge par Enedis. De plus, vous pouvez retrouver tous les tarifs dans le catalogue des prestations sur le site Internet d’Enedis. Ces prestations peuvent vous être facturées soit directement par Enedis, comme pour une prestation de raccordement ou pour une prestation à un client disposant d’un contrat d’accès au réseau de distribution, soit sur votre facture d’électricité par votre fournisseur d’énergie si vous êtes en contrat unique, pour une prestation de mise en service par exemple.

Informations concernant le relevé du compteur

Dans le cas d’un compteur non communicant, le relevé du compteur est effectué par un technicien d’Enedis ou par une entreprise prestataire mandatée par Enedis. Si votre présence s’avère nécessaire, Enedis vous informe au préalable du passage du technicien. Cette information vous est envoyée par courrier postal par défaut. Si vous préférez être prévenu par e-mail ou SMS, vous pouvez paramétrer cette préférence de contact directement sur le site Internet. Une fois vos coordonnées e-mail ou mobile renseignées, Enedis vous envoie l’information selon le canal choisi. Pour les compteurs non communicants, il est indispensable qu’Enedis accède à votre compteur au moins une fois par an. Si aucun relevé n’a pu se faire au cours des 12 derniers mois, vous pouvez demander un rendez-vous spécifique auprès de votre conseiller du service client d’Enedis qui vous précisera les conditions tarifaires de cette intervention. Si vous ne pouvez pas être présent ou représenté lors du passage du technicien, vous pouvez communiquer les index figurant sur le compteur en contactant le service client Enedis.

> Comment lire les chiffres du compteur ?

Afin de lire les chiffres de votre compteur, premièrement, vous devez situer le compteur. À l’intérieur de votre logement, il peut se situer à plusieurs endroits tels l’entrée, la cave, ou encore au garage. À l’extérieur de votre logement, il peut se trouver sur le palier, en bas de votre immeuble dans un local technique ou en limite de propriété. Afin d’identifier le bon compteur, il faut se référencer au numéro de compteur ou numéro de point de livraison inscrit sur votre facture d’électricité. Si votre compteur est électrique, il vous suffit de lire les chiffres indiqués sur le compteur. Par impulsion sur le bouton bleu « Défilement », vous ferez apparaître les index. Si votre compteur est électromécanique, que le compteur comporte un ou deux cadrans, il vous suffit de lire les coffres indiqués. Enfin, si votre compteur est un compteur Linky, il vous suffit de lire les chiffres indiqués sur l’afficheur central. Par impulsion sur les touches de défilement, vous ferez apparaître les index. Si vous vous retrouvez en désaccord avec les chiffres du compteur indiqués sur votre dernière facture d’électricité, vous devez absolument contacter votre conseiller du service client d’Enedis, dont les coordonnées figurent sur votre facture, le plus rapidement possible. Il s’agit en effet de votre interlocuteur privilégié pour ce type de renseignement et il ne manquera pas de solliciter Enedis en cas de nécessité.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Enedis. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

3 Réponses

  1. SYRIE Jacky

    Bonjour,

    Suite à l’installation du compteur LINKY le 28/08/2019, je n’ai pas reçu la facture soldant mon compte pour l’année écoulée et bien entendu l’échéncier pour la nouvelle année qui commençait au mois de septembre. De ce fait je n’ai rien payé à TOTAL SPRING mon fournisseur d’électricité. Par téléphone, ce fournisseur me dit ne pas avoir reçu d’ENEDIS le solde du compte de l’ancien compteur et ne peut donc me facturer/. Je suis très inquiète car je vais avoir une facture de rappel d’électricité que je ne pourrais pas payer. Pouvez vous me dire pourquoi tout cela ne marche pas comme avant. Merci de merci de me répondre rapidement. Je n’ai pu vous contacter par téléphone.

    J e vous remercie par avance.

    SYRIE Jacky
    167 chemin de la pousarenco
    30140 ANDUZE

    Mail : jacky.syrie@orange.fr

    PLD 24589001439251

  2. GALVAN MARCELLE

    PDL 24358/031830300 j ai signale a un de vos agent que le Commerce était fermé depuis 9 J anvier 2015 date du décès de ma mère a l heure ou je vous parle nous sommes TJRS en proces pour l heritage
    a ce jour nous sommes toujours en procès dont le commerce est toujours fermé. le compteur ne marche plus du tout, il faudrait que vous me préveniez au moins 15 jours a l’avance afin que j’avise les avocats qu’il faut ouvrir la boulangerie et faire venir un serrurier afin d’ouvrir la grille a la main puisque il n y a plus d électricité depuis bientot 5 ans je l’ai signale maintes et maintes fois a vos agents et a l’heure actuelle j’ai essayé de vous joindre par telephone depuis une semaine peine perdue

  3. TESSON Philippe

    bonjour
    comment pouvez vous expliquer pourquoi ENEDIS continue de facturer
    la prise des consommation compteur pour la production photovoltaique

    Auparavant il passait prendre l info maintenant il l on directement avec les compteurs LINKY

    Je ne payerais donc pas ce travail
    Cordialement

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