SAV AMV

C’est en 1974 qu’AMV, courtier d’assurance deux roues français, a été créé sous le nom De d’assurance moto verte. Cette assurance est spécialisée dans les deux roues et véhicules de collection, mais propose également d’autres assurances, telles que les assurances pour l’automobile, les 4/4, ainsi que les scooters des mers et habitations. AMV travaille avec plus de 320 collaborateurs en France, pour plus de 750 000 contrats d’assurance en cours ou signés et vous offre plus 260 conseillers dédiés pour vous accompagner. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Amaguiz ou Navigo, nous allons vous donner les moyens, sur cette page, de contacter le SAV AMV par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le SAV d’AMV ?

Vous êtes client d’un contrat d’assurance en ligne AMV et vous avez des questions ? Vous aimeriez savoir comment modifier votre contrat  d’assurance en fonction de vos besoins. Ou, vous souhaitez vendre votre véhicule et vous aimeriez être accompagné  pour cette opération ? Vous avez été victime d’un accident de la route et vous aimeriez déclarer un sinistre en ligne ou par téléphone. Vous souhaitez régler votre prime d’assurance directement par téléphone ? Suite à un sinistre, vous vous demandez dans quel garage vous pouvez envoyer votre véhicule à la réparation. Ou encore, vous souhaitez parrainer un de vos proches afin de profiter des avantages pour vous et pour lui ? Pour ces questions et pour bien d’autres le service après-vente, AMV est là pour vous aider et vous accompagner. C’est pour cela que dans le paragraphe suivant vous trouverez comment contacter AMV par différents médias.

Contacter AMV par téléphone

Pour contacter le SAV AMV par téléphone, vous pouvez également composer le 05 56 34 64 64 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile, et cela, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h30. Si en revanche vous souhaitez joindre le service après-vente AMV différemment, vous pouvez vous référer au paragraphe qui suit.

Joindre un conseiller AMV par courrier ou par courriel

Si vous avez choisi de contacter AMV en ligne car vous avez déjà un compte client, vous pouvez vous rendre dans votre espace afin de bénéficier de votre messagerie pour échanger avec un conseiller AMV. Si vous n’êtes pas encore clients, vous pouvez passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous avez également la possibilité de passer parleur FAQ où vous trouverez surement la réponse à votre question. Pour tous les courriers, vous pouvez adresser vos lettres directement au siège social AMV Assurance, 33735 Bordeaux Cedex 9. Si cependant, vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez faire parvenir votre courrier à AMV, Service Réclamations Clients, 33 735 Bordeaux Cedex. Vous avez la possibilité de les suivre sur les réseaux sociaux grâce à leur page Facebook, Instagram, YouTube. 

Comment résilier un contrat AMV ?

Si vous êtes souscripteur d’un contrat d’assurance automobile AMV et que vous souhaitez changer de compagnie d’assurance parce que vous estimez que votre contrat est trop cher ou bien, parce que vous avez été déçu par les prestations de la compagnie d’assurance ? Vous allez pouvoir résilier votre contrat sous différentes conditions.

> Résiliation à la date anniversaire

Il est coutume de résilier un contrat d’assurance à la date de son échéance anniversaire qui correspond généralement à la date de souscription du contrat, mais peut être également une date choisie par AMV et fixe dans l’année. Vous recevrez de manière légale selon la loi Chatel, un avis d’échéance minimum deux mois avant la date anniversaire et c’est à ce moment-là que vous pourrez résilier. Vous avez différentes possibilités comme faire cette démarche de résiliation en ligne sur votre espace AMV, mais nous vous conseillons de rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel vous reprendrez les éléments importants tels que votre numéro de contrat d’assurance, l’assurance que vous souhaitez résilier, vos coordonnées.

> La loi Hamon

Depuis 2015, vous allez pouvoir résilier au bout d’un an votre contrat d’assurance automobile, mais également habitation sans pénalités, et à tout moment dans le cadre de la souscription à un contrat d’assurance avec un nouvel assureur. En effet, si vous souhaitez changer de compagnie d’assurance pour votre automobile par ce que le SAV d’AMV ne vous satisfait pas ou pour toute autre raison, c’est à votre nouvel assureur que vous devrez envoyer la demande de résiliation et à partir de ce moment-là, il s’occupera de dénoncer votre contrat avec AMV.

> La loi Chatel

Depuis la mise en vigueur de la loi Chatel en 2005 et 2008, le consommateur est de plus en plus protégé de manœuvre commerciale abusive. Ainsi, le consommateur est désormais protéger de ce que l’on nomme la reconduction tacite du contrat à la date d’anniversaire de ce contrat. Ainsi grâce à la loi Chatel vous devez recevoir un avis de l’échéance à laquelle vous pourrez résilier, et si ce n’est pas le cas, une fois votre avis reçu, vous aurez un délai supplémentaire de 20 jours pour effectuer la rupture de votre contrat d’assurance AMV.

Comment faire une réclamation à AMV ?

Vous êtes client AMV pour votre automobile ou votre deux roues et vous estimez de pas avoir été bien protégé lors d’un accident ? Votre contrat d’assurance est trop cher par rapport aux prestations que vous avez eues lors d’un accident de la route ? Vous avez le droit en tant que consommateur de faire une réclamation à AMV afin d’exprimer vos griefs et de demander réparation éventuelle d’un préjudice dont la compagnie d’assurance pourrait être tenue pour responsable. Nous vous conseillons toujours dans un premier temps de prendre contact avec un conseiller du service client AMV dans le but d’ouvrir une discussion avant de vous lancer dans un processus de réclamation. Mais si cela n’est pas possible ou si cela ne fonctionne pas, nous vous invitons à rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception. En effet, conserver une trace écrite est toujours un élément de sécurité en cas de litige. Exprimez clairement votre problème sur votre lettre de réclamation en précisant vos coordonnées et surtout, n’oubliez pas de notifier le numéro de contrat d’assurance qui pose problème.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société AMV. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Chavannes Steeve

    bonjour,
    Chavannes Steeve // né le 29/09/1981 // véhicule 2 roues EK 246 NV //1ERE mise 06/03/2017 // attestation provisoire 200618185 //
    je ne peux pas entre dans mon espace client car je ne dispose pas de n° de client merci de me le donne ainsi que le mot de passe //
    je n’ai pas reçu de mail de vouspouvez vous tout me renvoyer à  » fjlh2@aol.com « .

    merci de votre prompte réponse

Laisser une Réponse