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SAV Maisons du Monde

AVIS MAISONS DU MONDE

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Maisons du Monde est une enseigne française d’ameublement et de décoration fondée à Brest par Xavier Marie en 1990. À la fin de 2015, cette entreprise comptait prés de 250 magasins en France, Italie, Espagne, Luxembourg, Belgique, Allemagne et Suisse. Maisons du Monde a réalisé en 2010 prés de 323 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 5500 Salariés. En 2006, cette entreprise lance sa boutique en ligne et y propose l’ensemble de son catalogue de meubles et une grande partie des ses objets de décoration. Ses principaux concurrents sont Conforama et IKEA. Maisons du Monde possède plus de 262 magasins en Europe. Cette enseigne en plein essor vous offre une équipe de conseillers du service à la clientèle de qualité, autant pour la vente en direct que celle en ligne. Sur cette page vous trouverez comment les joindre par téléphone ou par tout autre moyen.

Pourquoi contacter le SAV de Maisons du Monde ?

Vous souhaitez trouver la boutique Maisons du Monde la plus proche de chez vous ? Ou vous avez reçu un article non conforme à votre attente ? Vous souhaitez échanger ou être remboursé d’un produit acheté en ligne ou en magasin ?  Vous souhaitez faire un retrait de marchandise dans l’un de leur magasins ? Vous n’avez toujours pas reçu votre commande ? Vous souhaitez des renseignements sur la provenance des produits et sur leur qualité ? Vous souhaitez recevoir un catalogue papier gratuitement ? Ou alors, vous voulez suivre votre commande ? Ou bien, vous souhaitez des précisions sur la garantie des produits vendus par Maisons du Monde ? Vous rencontrez des problèmes et souhaitez faire part d’une réclamation auprès du service client ? Vous avez raison, toutes ces raisons sont légitimes pour contacter l’équipe du SAV qui reste à votre écoute, vous conseille et vous orientera pour faire les meilleurs choix possibles.

Obtenir le numéro de téléphone du service client Maisons du Monde

Si vous voulez des réponses rapides et personnalisées, vous pouvez joindre le SAV de Maisons du Monde gratuitement du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00 et le samedi de 9h00 à 14h00 en composant le 0 800 80 40 20 par téléphone. Vous pouvez également composer le 02 51 71 17 73 depuis votre téléphone mobile si vous souhaitez mettre en oeuvre la garantie d’un produit que vous avez acheté.

Joindre un conseiller du SAV par email ou par courrier

Vous pouvez vous rendre dans l’un des 193 magasins en France, pour y rencontrer l’équipe ou le service après-vente. Ou alors, vous pouvez leur écrire à Service Clients, Maisons Du Monde, Le Portereau, BP 52402, 44124 Vertou Cedex, notamment pour faire une réclamation. Vous pouvez également demander contacter le SAV par e-mail dans la section Aide et Contact (certains sections proposent un formulaire qui s’affiche en cliquant sur « écrivez-nous »). Vous pouvez également laisser votre avis par email à avis.client@maisonsdumonde.com. Retrouvez aussi Maisons du monde sur les réseaux sociaux  comme Facebook, Twitter ou même sur la communauté photos Instagram qui va vous aider à developper votre sens de la décoration. Votre demande sera transmise au service adapté si vous leur laissez un message. Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter sur leur site internet afin d’être au courant de toutes les nouveautés par courriel.

Comment gérer un litige avec Maisons du Monde ? 

Vous faites face à une difficulté avec Maisons du Monde ? Votre canapé est arrivé tâché ? Vous avez acheté une commode dont les coins sont abîmés ? Votre lustre ne présente pas le système d’accroche présenté sur la fiche produit ? Vous avez reçu la mauvaise commande et le service client Maisons du Monde reste impuissant devant l’erreur ? Vous avez retourné un article, mais vous n’arrivez pas à obtenir le remboursement ? Vous avez été mal reçu en boutique Maisons du Monde et vous souhaitez faire remonter l’information ? Votre carte cadeau ne fonctionne pas en caisse alors qu’elle est créditée et personne ne peut trouver une solution pour vous ? Voici une liste de raisons qui peuvent vous mettre en difficulté vis-à-vis de Maisons du Monde et vous donner envie d’obtenir réparation. Nous allons vous expliquer comment gérer un conflit de manière simple et calme afin de trouver le plus rapidement possible une solution amiable à votre litige avec Maisons du Monde. Faisons le point sur les différentes étapes de la réclamation Maisons du Monde. 

Les étapes de la résolution du conflit 

Ne pas être satisfait d’un service ou de la qualité d’un produit cela peut arriver hélas. Le principal c’est de ne pas laisser les choses s’envenimer et trouver une solution rapide au conflit. Pour cela, vous allez pouvoir résoudre votre conflit en différentes étapes. 

> Étape 1 : joindre un conseiller Maisons du Monde

Le principe du service client est d’assurer la satisfaction des clients. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez demander de l’aide auprès du service consommateur de Maisons du Monde. Pour cela, vous allez pouvoir joindre par téléphone un membre de l’équipe. Vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites pour ce faire dans notre page dédiée au support Maisons du Monde. Afin de préparer au mieux cet appel, n’oubliez pas de vous munir de vos informations de commandes, de votre compte client. Vous pourrez ainsi expliquer au conseiller ce qui ne va pas. Malgré le tracas causé par la situation, n’oubliez pas que la personne au bout du fil n’est pas responsable de la situation. Vous devez garder votre calme et toujours vous montrer respectueux. Vous pourrez aussi joindre un conseiller par écrit ou encore, par le biais des réseaux sociaux si vous préférez. À l’issue de ces échanges, vous devrez normalement trouver une solution amiable. Ce n’est pas le cas ? La solution proposée ne vous correspond pas ? Vous n’êtes pas satisfait ? Vous allez pouvoir passer au niveau supérieur dans la réclamation, l’étape plus officielle à savoir la rédaction d’un courrier. 

> Étape 2 : rédiger un courrier de réclamation officiel

Vous avez été insatisfait des propositions faites par le conseiller du service client Maisons du Monde ? Vous allez pouvoir en référer à de plus hautes instances. Pour cela, vous devez rédiger un courrier que vous enverrez à l’adresse suivante : Service Clients Maisons du Monde, Le Portereau, BP 52402, 44124 Vertou Cedex. Afin de sécuriser cet envoi, nous vous invitons à faire parvenir le courrier en recommandé avec accusé de réception. Indiquez bien vos coordonnées ainsi qu’un récapitulatif des faits. Vous pouvez joindre des photos des meubles ayant un problème. Vous devez conserver précieusement une copie de tous les éléments que vous envoyez et notamment du courrier. Vous obtiendrez une réponse dans les semaines qui suivent. Si ce n’est pas le cas ou encore, si aucune réponse ne vous satisfait, vous allez pouvoir demander de l’aide auprès d’un professionnel : un médiateur. 

> Étape 3 : contacter un médiateur

Un médiateur est une personnalité administrative extérieure à Maisons du Monde dont le rôle est d’apporter un regard neutre sur un litige qui oppose un particulier et un professionnel. Maisons du Monde adhère au service de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Vous pouvez écrire une lettre à l’adresse suivante : Fevad, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Vous pouvez également contacter un médiateur de la Fevad par le biais de leur site officiel. Vous pourrez constituer un dossier avec la preuve de votre réclamation. En effet, vous ne pourrez pas prétendre à obtenir l’aide gratuite d’un médiateur sans fournir la preuve d’une tentative de conciliation amiable en amont. Une médiation peut prendre 3 mois. Vous pouvez vous retrouver avec une solution qui vous satisfait. Mais parfois, aucune solution ne vous est proposée. Dans ce cas présent, il ne reste qu’une solution, faisons le point. 

> Étape 4 : saisir un juge

Vous n’avez pas trouvé une solution à votre litige avec Maisons du Monde ? Vous allez devoir saisir le juge compétent. Pour cela, vous devez prendre un avocat. La procédure peut être longue et coûteuse. 

Comment effectuer un retour Maisons Du Monde?

Vous avez passé commande Maisons Du Monde sur Internet ? Vous avez 14 jours pour contacter le service client de Maisons Du Monde. La remise est effectué gratuitement chez vous, dans la pièce de votre choix. Pas la peine d’emballer de nouveau l’article, les livreurs s’occuperont de tout. Il vous suffit juste de le démonter. Vous êtes contacté par téléphone pour convenir d’un rendez-vous du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00. Un créneau horaire de 2h vous est confirmé par SMS dès la prise de rendez-vous. À noter, en cas d’échange, la reprise et la livraison ont lieu au même moment. En cas de besoin, vous pouvez joindre le SAV de Maisons Du Monde. Une fois votre colis réceptionné dans l’entrepôt de Maisons Du Monde, un e-mail de confirmation vous sera envoyé et Maisons Du Monde vous feras parvenir votre remboursement. Vous avez été livré en magasin ? Les retours se font uniquement en boutique. Pour cela, rien de plus simple. Présentez votre article et la preuve de retrait dans le magasin de votre choix. Pour une commande réglée par virement ou par chèque, pensez à venir en magasin muni de vos coordonnées bancaires. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous et consulter ses horaires d’ouverture, rendez-vous sur le site Internet de Maisons Du Monde.

Comment obtenir un remboursement sur Maison Du Monde ?

Pour les achats et commandes passées en magasin avec une livraison en magasin, en-dessous de 100€, Maisons Du Monde vous rembourse par carte bancaire ou en espèces selon le type de paiement effectué à l’achat. Au-dessus de 100€, ou pour les paiements par chèque et virement, Maisons Du Monde vous rembourse par chèque sous un délai de 15 jours maximum. Pour informations, les paiements en chèque cadeau, carte cadeau, bon d’achat ou avoir, sont remboursés en avoir uniquement. Pour rappel, toutes les commandes passées en magasin pour une livraison à domicile sont fermes et définitives. Elles ne sont ni annulables, ni remboursables. Les délais de remboursement diffèrent selon le moyen de paiement effectué. À noter, en cas de reprise d’article, le remboursement s’effectue une fois le retour confirmé par le transporteur ou l’entrepôt. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois votre remboursement traité par le service comptabilité. Le délai maximum de remboursement est de 5 jours ouvrés. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client Maison Du Monde afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Maisons du Monde. 

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130 Réponses

  1. giovagnoli

    Bonjour,
    J’ai passé une commande pour une lampe le 23/03/2021 , livraison prévu en magasin le 31/03.
    Le magasin est fermé depuis des semaines pour covid, et quand vous passez la commande on vous dit pas qu’il n’y a pas de clic and collect. pas de soucis par contre pour le paiement !!
    Je demande de modifier la livraison , trop difficile c’est donc impossible …
    Je demande le remboursement , pas possible il faut attendre que le magasin ouvre !! c’est une blague
    Seule réponse , il faut attendre que le magasin ouvre même si c’est dans 3 mois
    Ce n’est pas professionnelle , c’est lamentable
    Il n’essaye même pas de trouver une solution.
    MAIS JE VEUX UNE SOLUTION OU UN REMBOURSEMENT IMMEDIAT
    J’ATTENDS VOTRE RETOUR
    Vu le nombre de personnes qui ne sont pas satisfaites IL SERAIT TEMPS DE CHANGER VOTRE POLITIQUE !!!!!!!!

  2. Bude

    Bonjour
    J’ai passé une commande fin janvier.
    Malheureusement les magasins qui faisaient partie des grandes surfaces notamment celui de fenouillet à fermé on m’a indiqué lorsque j’ai passé ma commande que click and collect fonctionnerait.
    Malgré mes nombreux appels aucune solution pour récupérer cette commande.
    J’ai reçu début mars 1 premier mail m’indiquant que ma commande était disponible au magasin pensant que le click and collect fonctionnait je me suis déplacé et j’ai tourné pendant 1 h30 cherchant où pouvait se faire l’Enlèvement. J’ai fini par appeler tout ça pour me dire que c’était un mail automatique et que je ne pouvais pas récupérer ma commande.
    Commande déjà débité de mon compte, c’est quand même inadmissible et avec aucune solution de maison du monde, alors que plusieurs maison du monde sont oùverts ou bien de nous livrer directement mais aparrament aucune solution de possible incroyable !!! Si le gouvernement décide encore de fermer les magasins 6mois pendant 6 mois j’attends alors que j’ai réglé cette commande.
    Incroyable qu’aucune solution soit proposée.
    De plus lorsque je vais dans mes commandes ma commande est indiquée comme livrée. Incroyable.
    Entreprise française quand même, je ne pensais pas que cela se passerais ainsi. Je comprends la situation mais là franchement c’est abusé. J’AI RÉGLÉ MA COMMANDE.
    pourtant j’aime beaucoup les produits mais je ne suis pas prête de repasser une commande.
    VRAIMENT MANQUE DE PROFESSIONNALISME, AU TÉLÉPHONE AUCUNE SOLUTION.
    J’ATTENDS QU. ON ME CONTACTE

  3. LABORDE

    Bonjour ,
    J’ai passé une commende de plus de 1000 euros sur le site . je devais être livré entre le 6 et le 12 mars . RIEN . J’essaye désespérément de joindre le service clients . Impossible . la ligne téléphonique doit être coupée je pense . quand aux mails et aux MP pas de réponses . Par contre le service vente et comptabilité fonctionne parfaitement bien . Le montant de la commande est bien prélevé , aucun soucis .
    Maintenant puis-je espérer avoir une réponse un jour et ma commande avant Noël ???
    HONTEUX

  4. Lemaitre

    Vous devriez penser à mettre à jour votre site web sur les horaires d’un de vos magasins celui du centre commerciale Les armoiries. Je devais récupérer une commande au magasin, les horaires que l’on m’a envoyé est entre 9h – 18h. J’arrive à 17h35 , les vendeuses sans au moins répondre à mon bonjour et me laisser finir ma phrase insiste pour me dire que c’est fermé à 17h30.
    J’admire énormément les produits de maison du monde mais manque de professionnalisme. C’est vraiment dommage.

  5. Joly

    Je viens d acheter une boite lumineuse à messages et d autres artcles pour120 euros au magasin d annecy rue carnot et arrivée chez moi à 2h de route je me rends compte qu il manque toutes les lettres dans la boite . J ai appelé le magasin de suite et j ai eu un certain Christopher qui m a renvoyé sur un numéro sav qui m a à son tour renvoyé a un autre sav pour qu on me dise de rappeler le magasin pour qu il m envoie les lettres . Seule réponse revenez en magasin et refus catégorique de m envoyer dans une enveloppe les lettres qui doivent peser le poid d une feuille A4 . Accueil téléphonique déplorable de cette personne qui n a aucun sens du commerce et qui te fait comprendre d aller te faire foutre entre guillemets. Bravo à maison du monde . Ny allez surtout pas

  6. Benmiloud najet

    Je viens de recevoir un mail disant que la commande de mon canapé Kant avait été annulée en raison, d’un « dysfonctionnement technique ». Après avoir attendu 15 min au téléphone la téléconseillère m’annonce qu’il y a eu souci dans la production, que la commande avait été annulée et le remboursement validé (validé unilatéralement par MDM). Le problème est que j’ai commandé ce canapé pendant les soldes, 500 euros moins cher. Si j’avais su j’aurais commandé ailleurs à un tarif intéressant, ce qui n’est plus possible. J’ai leur ai demandé alors de me proposer le même modèle avec un coloris différent (il existe dans de multiples coloris), sans succès. Je ne comprends pas la politique de MDM, on est loin du « client est roi », il s’agit d’une erreur de leur part, moi je n’ai pas les moyens de me payer un autre canapé de la sorte, eux oui. Pour moi cela ressemble à de l’arnaque, avec des produits d’appel pendant les soldes qu’on annule après les soldes. Lamentable.
    Je vais de ce pas faire le tour des réseaux sociaux.

  7. Marie Mutelet

    Bonjour,
    Réclamation suite à la commande d’un bout de lit capitonné. Commande n°1000056114.
    Il a été livré cassé. Le livreur a pris des photos de l’article cassé. Il n’a pas voulu me faire signer le bon « à cause du covid ». J’attends depuis un signe de la part de Maisons du monde…
    IL est bien évident que je ne paie pas 299€ pour un meuble cassé!!!
    (et de mauvaise qualité – je comprends pourquoi on ne le trouve pas dans les boutiques)
    Je suis très déçue par l’objet, par la livraison et par le service après vente! J’attends un retour de votre part. Merci

  8. Laurent Emilie

    Bonjour,

    J’ai une carte cadeau, je souhaiterais connaître le solde mais lorsque je rentre le numéro sur le site cela me note le message suivant : Array CSFR attack error. Comment faire pour résoudre ce problème ?

    Merci par avance
    Emilie

  9. Lepelletier

    Bonjour
    Quelle déception quand on ouvre un colis d une lampe qu on nous offre et qui est cassé à 2 endroit… Déception des enfants qui offre le cadeau…pas bonne réputation là maison du monde en plus le prix que vous vendez…

  10. Oxanne

    Bonjour, J’ai bien reçu ma commande du meuble de rangement Harold
    Niveau livraison, rien a redire…
    par contre pour un meuble a 179euros, je ne comprends pas la marque double de vis sur l’un des tiroirs… ainsi qu’un remplacement de tiroir mal fait, le produit ne correspond donc plus au produit initial.
    En gros, j’ai reçu un meuble d’occasion retapé pour le prix d’un neuf…
    Très déçue, c’est du neuf pas de l’occasion mal refaite… Surprise de la part de votre enseigne…
    L’accès au service après-vente sur mon compte ne fonctionne pas et je ne trouve pas le moyen de savoir comment gérer ce problème…
    Merci bien
    Cordialement
    Oxanne

  11. Bonjour
    J’ ai passe une commande le 3 décembre des mugs de Noël je devais être livre en magasin Faubourg Saint Antoine Paris le 18 décembre à ce jour je n’ ai ni mail ni tel
    Cordialement
    Josiane kolli

  12. Dupuis Cendrine

    Bonjour,
    Je reviens vers concernant ma commande N°85526981 (BL 101233716) que je n’ai jamais reçu et je ne sais comment vous prouver ma bonne foi puisque je n’ai pas de preuve.
    Je vous ai envoyé 2 mails à ce sujet qui restent à ce jour sans réponse de votre part. Très déçue de vos services.
    Merci de revenir vers moi rapidement avec une solution (soit de me renvoyer l’article soit de me rembourser). Je préfèrerai avoir l’article, celui-ci me plaisait beaucoup.
    Il me semble tout de même avoir dépensé assez d’argent sur votre site pour avoir au moins un minimum d’intérêt à ma demande.
    Dans l’attente de votre réponse,
    Très respectueusement,
    Cendrine Dupuis
    tél : 06.60.67.69.49
    cendrine29@gmail.com

  13. Paduano

    Bonjour. Je suis à la recherche d un sablier en verre avec du sable blanc d une hauteur de 20 cms à 6.99 euros de chez maison du monde que je ne retrouve car plus disponible. Cordialement. Philippe

  14. DEBBAGHI

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car j’avais acheté un canapé à 1400 euros en même pas 7 mois, il est déjà abîmé.
    On commence à avoir des plumes qui sortent du canapé, la couleur commence à se délaver et pleins de petits trous apparaissent.
    Très clairement la qualité est très médiocre.
    Merci de nous contacter pour trouver une solution à ce problème.
    Service client injoignable par tél (plus 45 min d’attente).

    Bien cordialement.
    K.DEBBAGHI

  15. Rémi

    SURTOUT NE COMMANDEZ JAMAIS SUR MAISON DU MONDE !!!
    j’ai acheté un meuble télé sur internet au mois de mai 2020, il est arrivé défectueux, et le début des galères a commencé :
    1/ à chaque appel au SAV MDM le téléopérateur me signale avoir pris contact avec le transporteur, mais ne voyant rien venir j’ai pris les coordonnées du transporteur et en les appelant j’ai compris que MDM n’avait rien fait.. j’ai donc géré directement avec le transporteur
    2/ le remboursement : cela fait maintenant 3 mois que j’attends mon remboursement, et je les appelle tous les deux jours.. et systématiquement la personne me jure que le virement vient d’être fait !

    CE SITE EST UNE ARNAQUE, Fuyez, c’est un conseil très sérieux !!!

    Rémi

  16. DAMEROSE

    J’ai passé une commande d’une nappe le 6 aout denier elle était disponible et l’expédition était comprise entre le 11 et 13 aout. Je n’ai toujours rien reçu. Sur le site elle est en préparation chez l’expéditeur, le numéro de suivi dit la même chose en préparation depuis plus d’un mois. Il y a 15 jours j’ai envoyé un mail a la maison du monde sans réponse. J’ai appelé le service client qui m’a dit que ma commande est en préparation, oui je le sais, et qu’il fallait que j’appelle le transporteur, c’est tout juste si la personne me raccroche au nez. J’ai appelé le transporteur mais c’est une bande qui me dit aussi que ma commande est en préparation. J’ai laissé a nouveau un message au service client et sur messenger mais je n’ai pas de réponse.

    Que faut-il faire ?

  17. ROTUREAU Nadia

    Bonjour Madame, Monsieur,

    On m’a offert pour Noël une carte cadeau que je ne retrouve plus et que je souhaitais utiliser avant le 31 août 2020. Par contre, la personne qui me l’a offerte a conservé le ticket avec le numéro de la carte.
    Est-il possible que je me présente avec ce ticket dans un magasin afin de bénéficier de cette carte cadeau ? ou quelles sont les démarches à suivre ?

    Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition.

    Cordialement

  18. Stéphanie

    Bonjour ,
    Vu tous les commentaires, je suis pas assurée de voir tous ça , en fin mai 2020, j ai commandé le garde-manger sur le site , validée , livraison vient d.être expédiée (date le 12 juin 2020) en disant que je vais recevoir le sms pour le créneau horaire et TOUJOURS DE PAS NOUVELLE. Donc je suis allée voir au magasin , ils m’ont dit qu’ils sont débordés depuis le deconfitement et la vendeuse m’a ‘ a donné autre numéro , toujours répondeur…
    —->> allô les services, on est début août 2020. C’est vraiment pas agréables . Tous les gens achètent dans votre magasin site et respectez les!

    Mon nº commande 80107543

  19. barbero-tribout

    bonjour,

    ma tête de lit est arrivée cassée je viens seulement de la déballer et de constater n’arrivant pas a vous joindre je désespère …

  20. selma

    Je suis allée dans une boutique MDM à Orléans, la veudeuse a la caisse a été très désagréable c ‘est la derniére fois que j’achéte un article dans ce magasin vive le I commerce, ils mourir a petit feu.
    Sans le client les magasins ne sont rien.

  21. Guillaume

    Comment arrivez vous à ne pas vous occuper des clients que vous avez débités sans leurs avoir livré la moindre marchandise plus de 3 mois après ? Ce n’est déjà pas tolérable sur le plan légal mais sur le plan moral, c’est juste incroyable ! Bravo, vous êtes les champions du commerce véreux !

  22. Limaiem

    Bonjour,
    J’ai commandé 2 étagères rondes en bamboo le 16/0520 (modèle KAVERI) et ma commande est depuis 2 mois et demi bloquée avec un statut « Validée ».
    J’appelle le service client plusieurs fois, et après 30 minutes d’attente, on me répond que ma commande est tout simplement introuvable, aucune trace !
    Pourtant, je la vois bien dans mon espace client, et j’ai bien été prélevé du montant de la commande sur ma carte bancaire…
    Inadmissible ! on me prélève 159,98 € mais ma commande est introuvable dans les systèmes !!

  23. Sad

    Maison du monde appartient à Bain Capital, une firme américaine de gestion d’actifs et de services financiers. Regardez ce qu’ils ont fait à Samsonite.
    Leur but est de pomper sur la trésorerie au maximum et de donner l’impression que l’entreprise fonctionne bien avec une montée en bourse. Mais la vérité est ailleurs.

  24. MICHEL

    Après 3 mois d’attente sans aucune nouvelle de leur part, personne ne sait où est ma table commande 91013803, payé 800 euros !!!!
    Incompétence totale, aucun geste commercial, n’y allez pas !
    Je vais devoir me rétracter si biensûr j’arrive à avoir quelqu’un au téléphone ?!?

  25. EX-client

    !!! Passez votre chemin SVP !!!
    Le SAV est impossible à contacter : par téléphone, on vous revoie sur internet, et par internet, on vous envoie un message copier-coller qui invite à téléphoner.
    La seule opération qui se déroule sans délai, c’est le débit de la carte bleue, et ensuite quand l’argent est encaissé, vous pouvez crever pour avoir des nouvelles de votre commande pendant des semaines/mois.
    Incroyable qu’une entreprise de cette taille n’ait pas conscience que sa survie passe par le respect de ses Clients.
    Notoirement en difficulté, pas la peine de chercher bien loin l’une des causes.

  26. vandenbilcke

    Ceux qui n’ont pas encore commandé, ravisez vous! Du retard à n’en plus finir dans les livraisons, le livreur convient avec vous d’un rendez-vous mais ne se présente même pas. Impossible de joindre qui que ce soit, ils bouclent tous les moyens de communication alors qu’à ce jour j’aimerais être remboursé. Ils ont profité du chômage partiel pendant le confinement tout en laissant les clients commander via le net. Joli profit, d’ailleurs « maisons du monde » a fait un joli bond à la bourse, bravo pour la gestion de la crise. J’ai commandé chez « Conforama », « Sklum », aucun problème, tout s’est très bien passé. J’encourage les futurs clients à faire demi-tour, on paye des meubles un certain prix mais on est traités avec mépris. Je suis très déçu.

  27. Rh

    que dire d’eux… 3 mois que j’attends des colis fantômes pour ma terrasse. Sans bien sur aucune réponse de leurs pars. Téléphone, email… 400€ précisons. Vous ne répondez JAMAIS ! C’est grave pour un sav. Je lâcherais pas l’affaire, sachez le. Et geodis ne sont pas mieux eux aussi. Une belle équipe. J’attends un minimum de votre part.

  28. Bonjour,
    J’ai passé une commande n°82927697, le 20 juin. Elle devait être livrée à partir du 15 juillet. On est le 13 juillet, je n’ai aucune nouvelle d’une quelconque expédition. Il s’agit d’une commande de plus de 2000 euros… Je souhaite savoir où ça en est et quand je puis espérer être livrée. Merci de me contacter par mail ou téléphone.

  29. Leclercq

    Bon ca me rassure on est tous dans le meme cas …

    Maison du monde, ou plutôt l’incompétence du monde …

    Aucune réponse, j ai demandé un remboursement sans nouvelle, par contre pour prélever mon compte bancaire vous étiez au rendez vous …

    On se reparle bientôt avec le médiateur

  30. BEILLEVAIRE

    Je suis une client de Maisons du monde qui aujourd’hui est très déçue . J’ai fait une commande 2 /O2/2020 d’un miroir en métal noir Réf : 189045 .
    Réf commande : 813793379; réf: livraison 92040501.
    Une dame me téléphone pour livrer la commande par COGEPART le 14 JUIN je n’étais pas disponible ce jour là elle me propose le 16 Juin personne s’est présenté ce jour là. J’ai pris contact les derniers de Juin avec COGEPART . qui me propose la livraison le lendemain , je n’ai pas encore ce jour là de livraison .
    Or je me suis aperçu sur mon suivi de commande que j’avais été livrée le 29/06/2020 mais au jour d’aujourd’hui je n’ai toujours rien reçu.
    Vous ne répondez jamais au téléphone c’est détestable . Si vous ne faites avancer ce dossier je contacte un médiateur .

  31. zanin

    bonjour
    nous avons acheté 2 canapé lit à Trans en Provence , commande 83232039 , nom client Zanin à Lorgues . nous avons choisi les canapés de couleur d’eau et couleur bleu .
    Or un seul a été livré ( celui couleur vert d’eau)
    le transporteur Perrenot nous a dit qu’il n’avait pas ce canapé à l’entrepôt de Frejus.
    nous avons essayé des dizaines de fois de joindre le service client par téléphone en vain
    vous voudrions être livré dans les plus brefs délais , s’il le faut en choisissant une autre couleur
    merci de nous joindre au plus vite au 0675125226 ou au 0643710955

  32. Sandrine R

    Bonjour, commande 79771571, bon de livraison 90387711.
    Nous avons commandé un canapé convertible fin mai pour qui devait être livré le 26 juin.
    Le 26 juin le transporteur est venu pour livré le canape, cependant le carton était endommagé et la structure convertible abîmé (la structure était emballé dans le carton sans AUCUNE protection…).
    Nous avons donc refusé le colis. Ayant un petit appartement nous avions pris nos dispositions pour évacuer notre ancien canapé afin de faire place au nouveau, nous nous retrouvions donc sans canapé avec nos 2 enfants en bas âge sont un nouveau né, peu pratique…. Nous avons donc appelé le service client (que nous avons par chance réussi a voir du 1er coup..!!!) afin de leur expliqué la situation, nous avons eu une interlocutrice qui malgré nos explications, nous a confirmé qu’une relivraison rapide n’était pas possible et que nous devions attendre 1 mois pour avoir un autre canapé.. Impossible de nous passer un responsable et elle a finit par nous raccrocher au nez… Depuis nous avons envoyé de nouveau messages, essayé de joindre le service client… En vain nous n’avons AUCUNE NOUVELLE, DE MAISON DU MONDE, qui par contre on bien nos 1500 eur en poche.. Nous exigions un remboursement rapidement et assurons que nous ferons pas de bonne publicité pour eux. Cette enseigne n’en a strictement rien à faire de ses clients… C’est lamentable.

  33. Van Elslande Thomas

    Bonjour ,

    commande N° 76874181 / Livraison 1/1 n° 87210037 .
    J’ai bien été livré par Mobifret mais un article est manquant de référence Réf.: 143393 .
    J’ai laissé un message sur votre site . J’ai essayé de vous contacter . De même pour votre livreur .
    Etant donné votre manque évident de professionnalisme , j’exige un remboursement .
    Si vous ne répondez pas rapidement , je contacte les associations de consommateurs .
    Vous pouvez me contacter au 0666828470 ou par mail tvanelslande@yahoo.fr

    Cordialement ,

    Thomas Van Elslande

  34. Céline

    Bonjour,

    On m’a offert l’été dernier (juillet 2019) donc moins d’un an un fauteuil TAMARIN d’un montant de 450 €. Il s’agit d’un fauteuil en « résine tressée ». A ce jour il y a 3 fils qui se sont détaché. Sachant que ce fauteuil a été rentré pour la saison hivernal et vu le prix payer j’estime que ce n’est pas de la bonne qualité. J’ai donc contacté le service SAV qui m’a envoyé un mail pour leur envoyer les photos du dit fauteuil. A ce jour celà fait plus de 1 mois et je n’ai toujours aucun retour. Je ne sais pas comment faire pour faire entendre mes droit. Peut être que je vais directement le retourner en magasin par mes propres moyens… En tous cas je suis très déçue de cette marque que je ne conseille à personne.

  35. GENTOT

    Bonjour,

    Il arrive de voir que certains magasins gèrent assez mal leur clientèle mais ce coup-ci MAISONS DU MONDE a réussi à obtenir la première place. Bravo !!! Le suivi de clientèle le plus nul de France, Aucune lecture de nos commentaires sur Twitter et Facebook. Des réponses plus qu’évasives par téléphone. Des transporteurs injoignables. Le prélèvement de la commande est fait dans un temps record mais nous ne voyons jamais les meubles arriver. Nous allons également demander le remboursement et l’annulation de notre commande, en espérant qu’il ne faut pas attendre également des mois pour revoir notre argent.
    MAISONS DU MONDE : Fuyez !!!!

  36. Raffaella Mele

    Bonjour , si j’aurait lu tous ces commentaires avant mon achat , je n’aurait rien acheté !
    j’ai acheté un meuble tele, une table basse et table a dîner le 01/06/20 j’ai reçu un appel de la part du transporteur Jacky Perrenot me donnant rendez vous le 17/06/20.
    ce jour le transporteur ne s’est pas présenté et il ne m’as mémé pas informé . suite a MON appel il m’ont dis que la marchandise été présent dans leur dépôt informatiquement mais pas en réalité . depuis impossible de joindre le service assistance ni le transporteur .
    ceci sera mon dernier achat chez maison du monde.
    je n’ai pour € 1100!! je suis dégoûtée
    n. commande : 80743993

  37. Marie F.

    Bonjour,

    J’essaie désespérément d’avoir des nouvelle de ma commande BL 90898837 censée être livrée à partir du 13/06!! Je relance le transporteur quotidiennement depuis des semaines… Aucune réponse de leur part, ni de la votre quand je finis pas vous demandez à vous un statut sur ma livraison. C’est déplorable, votre service client n’en est pas un.
    C’est bien la dernière fois que je m’aventure à faire un achat chez vous.

    Marie.

  38. Pérez

    Bonjour,

    Je souhaite déposer une plainte officielle concernant une commande portant le numéro : Numéro de commande : 70411133

    Nous avons fait l’achat en janvier et la commande devait arriver à la fin du mois de mars. En mai, nous avons reçu un message du transporteur disant que la commande avait été prise en compte, mais la commande n’est jamais arrivée. Nous avons appelé plusieurs fois la Maison du monde sans obtenir de réponse. Depuis lors, nous ne savons rien et personne ne répond.

    Nous ne savons pas quoi faire d’autre que de formaliser une plainte au cas où nous n’obtiendrions pas de réponse ou d’alternative. Il est dommage qu’un magasin comme Maison du monde offre ce service, alors que nous payons depuis janvier.

    Cordialement,
    Mar

  39. Thomas9

    Même soucis que nombreux d’entre vous.
    J’ai réussit à avoir un rendez-vous avec le transporteur le 27/06/2020 entre 08h00 et 10h00.
    Celui-ci n’est jamais venu. Je les appelles (transporteur Jacky Perrenot) et me disent qu’en temps normal dès que le rendez-vous est fixé avec le client, maison du monde met à disposition le produit au transporteur.
    Sauf que selon les dires du transporteur, ils n’ont jamais reçu le produit de maison du monde (ils sont débordés).
    Le minimum serait d’être tenu informé par maison du monde qui pour le coup reste injoignable.
    Le service client est zéro.

    N° 79546421 / 27/06/2020

  40. Terentyeva

    C’est terrible!!! Je n’ai peux pas trouver mon canapé!!! Aucun réponse! J’ai presque dévorées avec mon mari parsque j’ai acheté canape chez vous et vous n’avez pas livré plus que 1 mois!!! Ma belle mère dort du 80 ans dort par terre. C’est catastrophe!!! Service 0!!! Aucun réponse! J’appelle chaque jour et ZERO!

  41. Tézé

    Bonjour,
    Je suis sidérée par tous ces messages de mécontentement et l’attitude de Maison du monde qui a clairement coupé son service après-vente, impossible de joindre qui que soit par téléphone, les mails restent sans réponse… c’est scandaleux de prendre ainsi les gens en otage. Je suis personnellement dans l’attente du remboursement d’une table de 759€ commandée le 13/03/2020 et retournée le 28/05/2020 après confinement , je passe un temps fou chaque semaine à tenter de joindre vos services mais rien, silence radio… Que se passe-t-il?? J’ai commandé en toute confiance, je suis extrêmement déçue par votre enseigne, je n’hésiterai pas à aller plus loin si je n’obtiens rien d’ici la fin de semaine.
    Commande 729 729 45
    Livraison 82881657 Cogepart

  42. Christelle

    Je viens de recevoir mon meuble après 1 mois 1/2 de retard, la peinture du meuble est dejà déteriorée, c’est vraiment de la mauvaise came ! Impossible de joindre quelqu’un au service clients, sur internet les horaire d’ouverture du service clients sont faux, car la c’est déjà fermé.
    C’est un meuble à quasi 400€ je ne comprends pas comment ça peut arriver. Je veux retourner la marchandise et être remboursée sans plus jamais entendre parler de maison du Monde, c’est vraiment devenue une enseigne qui vend du bas de gamme, même Alinéa vaut mieux, ça laisse présager un bel avenir pour MDM

  43. ZBAR

    Bonjour,

    Livraison le 23/06 de 2 chambres complètes. Surprise lors du déballage de la commode celle-ci a déjà été montée et démontée (rayures, manques de rondelles, pas de vis abimés…) pareil pour une des 2 tables de chevet. Dans la livraison, j’ai reçu un énorme carton encombrant mon garage bien étiquetté à mon nom, il s’agit de très gros et nombreux coussins non commandés. Cependant, il me manque la tête de lit. On devait me rappeler sous 72h pour récupérer ce gros carton et qu’on me livre la tête de lit mais aucune nouvelle et impossible de joindre ni le transporteur ni le SAV. Très déçue de maison du monde au vu du prix, il n’est pas normal de recevoir des meubles d’expo alors que paiement plein pot.
    Comment dois je procéder ?

  44. Chancel

    J’ai passé une commande sur maison du monde, j’ai attendu deux mois pour la livraison et pour au final ne pas recevoir tout les articles, le sav ne répond pas je suis livré à moi même en revanche mon compte à bien été prélevé

  45. CEL

    Je me permet de poster mon cas ,à ce jour concernant un colis non livré.

    J’ai effectué un achat en ligne sur votre site « Maison Du Monde » en fin avril 2020,

    cet article devait être livré entre le 4 et le 17 Juin 2020.

    Cependant je suis toujours en attente.

    En effet, l’excuse sera que les livraisons prennent plus de temps pour cause du covid.

    Cependant, Le service de livraison a validé la livraison de mon colis, Je me demande comment peut on validé une livraison sans signature ???!!!!

    Cordialement.

  46. MEL

    Bonjour,
    J’ai passé commande le 1 er mai et depuis ma commande est en préparation…. Quand j’arrive à joindre un de vos services ils ne me répondent pas et me dirigent vers un autre service. Impossible d’avoir une réponse ou quelqu’un qui vous écoute !!! On joue au ping pong !!
    Je souhaite savoir ou est passé mon produit qui devrait être livré au plus tard demain!! car sur votre site il est indiqué entre le 10 et le 23/06?

  47. MONOT

    Bonjour,

    service client lamentable. j’ai commandé un canapé au mois de mars. avec la crise je suis assez compréhensif sur les délais de fabrication, donc je n’ai pas de réclamation à faire là-dessus.

    Par contre on m’appelle ce mardi pour me dire que je serais livré de mon canapé le mercredi. un créneau sur la journée m’est proposé. encore compréhensif, je pose donc une journée de congés.

    pas de livraison, pas de coup de téléphone, rien ne se passe. j’ai donc perdu une journée de congés.

    N’arrivant ni a joindre le service client, ni le transporteur, je me dis qu’il va arriver le jeudi, donc je reste à nouveau chez moi ==> nouveau jour de congé pour rien, et le service client me dit qu’il ne peut rien faire à part relancer le livreur par INFORMATIQUE… (livreur MOBIFRET toujours injoignable).

    Ce matin, j’arrive par un grand miracleà avoir ce transporteur qui devait me rappeler mais 0 nouvelles!!!!!!

    J’attends….. et le service client il faut 10 foisavant qu’ils répondent…

  48. Schmitter Chloé

    Bonjour,
    J’ai bien réceptionné ma commande.
    Néanmoins, il manquait un article dans celle-ci, alors même qu’il était inscrit sur le bon de livraison.
    J’essaye tant bien que mal de joindre le SAV par téléphone, mais apparemment celui-ci est exceptionnellement fermé.

    Comment faire pour avoir de l’aide ? J’aimerais soit recevoir l’article commandé, soit me faire remboursé de celui-ci.

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