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SAV Maisons du Monde

AVIS MAISONS DU MONDE

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Maisons du Monde est une enseigne française d’ameublement et de décoration fondée à Brest par Xavier Marie en 1990. À la fin de 2015, cette entreprise comptait prés de 250 magasins en France, Italie, Espagne, Luxembourg, Belgique, Allemagne et Suisse. Maisons du Monde a réalisé en 2010 prés de 323 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 5500 Salariés. En 2006, cette entreprise lance sa boutique en ligne et y propose l’ensemble de son catalogue de meubles et une grande partie des ses objets de décoration. Ses principaux concurrents sont Conforama et IKEA. Maisons du Monde possède plus de 262 magasins en Europe. Cette enseigne en plein essor vous offre une équipe de conseillers du service à la clientèle de qualité, autant pour la vente en direct que celle en ligne. Sur cette page vous trouverez comment les joindre par téléphone ou par tout autre moyen.

Pourquoi contacter le SAV de Maisons du Monde ?

Vous souhaitez trouver la boutique Maisons du Monde la plus proche de chez vous ? Ou vous avez reçu un article non conforme à votre attente ? Vous souhaitez échanger ou être remboursé d’un produit acheté en ligne ou en magasin ?  Vous souhaitez faire un retrait de marchandise dans l’un de leur magasins ? Vous n’avez toujours pas reçu votre commande ? Vous souhaitez des renseignements sur la provenance des produits et sur leur qualité ? Vous souhaitez recevoir un catalogue papier gratuitement ? Ou alors, vous voulez suivre votre commande ? Ou bien, vous souhaitez des précisions sur la garantie des produits vendus par Maisons du Monde ? Vous rencontrez des problèmes et souhaitez faire part d’une réclamation auprès du service client ? Vous avez raison, toutes ces raisons sont légitimes pour contacter l’équipe du SAV qui reste à votre écoute, vous conseille et vous orientera pour faire les meilleurs choix possibles.

Obtenir le numéro de téléphone du service client Maisons du Monde

Si vous voulez des réponses rapides et personnalisées, vous pouvez joindre le SAV de Maisons du Monde gratuitement du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00 et le samedi de 9h00 à 14h00 en composant le 0 800 80 40 20 par téléphone. Vous pouvez également composer le 02 51 71 17 73 depuis votre téléphone mobile si vous souhaitez mettre en oeuvre la garantie d’un produit que vous avez acheté.

Joindre un conseiller du SAV par email ou par courrier

Vous pouvez vous rendre dans l’un des 193 magasins en France, pour y rencontrer l’équipe ou le service après-vente. Ou alors, vous pouvez leur écrire à Service Clients, Maisons Du Monde, Le Portereau, BP 52402, 44124 Vertou Cedex, notamment pour faire une réclamation. Vous pouvez également demander contacter le SAV par e-mail dans la section Aide et Contact (certains sections proposent un formulaire qui s’affiche en cliquant sur « écrivez-nous »). Vous pouvez également laisser votre avis par email à avis.client@maisonsdumonde.com. Retrouvez aussi Maisons du monde sur les réseaux sociaux  comme Facebook, Twitter ou même sur la communauté photos Instagram qui va vous aider à developper votre sens de la décoration. Votre demande sera transmise au service adapté si vous leur laissez un message. Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter sur leur site internet afin d’être au courant de toutes les nouveautés par courriel.

Comment gérer un litige avec Maisons du Monde ? 

Vous faites face à une difficulté avec Maisons du Monde ? Votre canapé est arrivé tâché ? Vous avez acheté une commode dont les coins sont abîmés ? Votre lustre ne présente pas le système d’accroche présenté sur la fiche produit ? Vous avez reçu la mauvaise commande et le service client Maisons du Monde reste impuissant devant l’erreur ? Vous avez retourné un article, mais vous n’arrivez pas à obtenir le remboursement ? Vous avez été mal reçu en boutique Maisons du Monde et vous souhaitez faire remonter l’information ? Votre carte cadeau ne fonctionne pas en caisse alors qu’elle est créditée et personne ne peut trouver une solution pour vous ? Voici une liste de raisons qui peuvent vous mettre en difficulté vis-à-vis de Maisons du Monde et vous donner envie d’obtenir réparation. Nous allons vous expliquer comment gérer un conflit de manière simple et calme afin de trouver le plus rapidement possible une solution amiable à votre litige avec Maisons du Monde. Faisons le point sur les différentes étapes de la réclamation Maisons du Monde. 

Les étapes de la résolution du conflit 

Ne pas être satisfait d’un service ou de la qualité d’un produit cela peut arriver hélas. Le principal c’est de ne pas laisser les choses s’envenimer et trouver une solution rapide au conflit. Pour cela, vous allez pouvoir résoudre votre conflit en différentes étapes. 

> Étape 1 : joindre un conseiller Maisons du Monde

Le principe du service client est d’assurer la satisfaction des clients. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez demander de l’aide auprès du service consommateur de Maisons du Monde. Pour cela, vous allez pouvoir joindre par téléphone un membre de l’équipe. Vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites pour ce faire dans notre page dédiée au support Maisons du Monde. Afin de préparer au mieux cet appel, n’oubliez pas de vous munir de vos informations de commandes, de votre compte client. Vous pourrez ainsi expliquer au conseiller ce qui ne va pas. Malgré le tracas causé par la situation, n’oubliez pas que la personne au bout du fil n’est pas responsable de la situation. Vous devez garder votre calme et toujours vous montrer respectueux. Vous pourrez aussi joindre un conseiller par écrit ou encore, par le biais des réseaux sociaux si vous préférez. À l’issue de ces échanges, vous devrez normalement trouver une solution amiable. Ce n’est pas le cas ? La solution proposée ne vous correspond pas ? Vous n’êtes pas satisfait ? Vous allez pouvoir passer au niveau supérieur dans la réclamation, l’étape plus officielle à savoir la rédaction d’un courrier. 

> Étape 2 : rédiger un courrier de réclamation officiel

Vous avez été insatisfait des propositions faites par le conseiller du service client Maisons du Monde ? Vous allez pouvoir en référer à de plus hautes instances. Pour cela, vous devez rédiger un courrier que vous enverrez à l’adresse suivante : Service Clients Maisons du Monde, Le Portereau, BP 52402, 44124 Vertou Cedex. Afin de sécuriser cet envoi, nous vous invitons à faire parvenir le courrier en recommandé avec accusé de réception. Indiquez bien vos coordonnées ainsi qu’un récapitulatif des faits. Vous pouvez joindre des photos des meubles ayant un problème. Vous devez conserver précieusement une copie de tous les éléments que vous envoyez et notamment du courrier. Vous obtiendrez une réponse dans les semaines qui suivent. Si ce n’est pas le cas ou encore, si aucune réponse ne vous satisfait, vous allez pouvoir demander de l’aide auprès d’un professionnel : un médiateur. 

> Étape 3 : contacter un médiateur

Un médiateur est une personnalité administrative extérieure à Maisons du Monde dont le rôle est d’apporter un regard neutre sur un litige qui oppose un particulier et un professionnel. Maisons du Monde adhère au service de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Vous pouvez écrire une lettre à l’adresse suivante : Fevad, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Vous pouvez également contacter un médiateur de la Fevad par le biais de leur site officiel. Vous pourrez constituer un dossier avec la preuve de votre réclamation. En effet, vous ne pourrez pas prétendre à obtenir l’aide gratuite d’un médiateur sans fournir la preuve d’une tentative de conciliation amiable en amont. Une médiation peut prendre 3 mois. Vous pouvez vous retrouver avec une solution qui vous satisfait. Mais parfois, aucune solution ne vous est proposée. Dans ce cas présent, il ne reste qu’une solution, faisons le point. 

> Étape 4 : saisir un juge

Vous n’avez pas trouvé une solution à votre litige avec Maisons du Monde ? Vous allez devoir saisir le juge compétent. Pour cela, vous devez prendre un avocat. La procédure peut être longue et coûteuse. 

Comment effectuer un retour Maisons Du Monde?

Vous avez passé commande Maisons Du Monde sur Internet ? Vous avez 14 jours pour contacter le service client de Maisons Du Monde. La remise est effectué gratuitement chez vous, dans la pièce de votre choix. Pas la peine d’emballer de nouveau l’article, les livreurs s’occuperont de tout. Il vous suffit juste de le démonter. Vous êtes contacté par téléphone pour convenir d’un rendez-vous du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00. Un créneau horaire de 2h vous est confirmé par SMS dès la prise de rendez-vous. À noter, en cas d’échange, la reprise et la livraison ont lieu au même moment. En cas de besoin, vous pouvez joindre le SAV de Maisons Du Monde. Une fois votre colis réceptionné dans l’entrepôt de Maisons Du Monde, un e-mail de confirmation vous sera envoyé et Maisons Du Monde vous feras parvenir votre remboursement. Vous avez été livré en magasin ? Les retours se font uniquement en boutique. Pour cela, rien de plus simple. Présentez votre article et la preuve de retrait dans le magasin de votre choix. Pour une commande réglée par virement ou par chèque, pensez à venir en magasin muni de vos coordonnées bancaires. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous et consulter ses horaires d’ouverture, rendez-vous sur le site Internet de Maisons Du Monde.

Comment obtenir un remboursement sur Maison Du Monde ?

Pour les achats et commandes passées en magasin avec une livraison en magasin, en-dessous de 100€, Maisons Du Monde vous rembourse par carte bancaire ou en espèces selon le type de paiement effectué à l’achat. Au-dessus de 100€, ou pour les paiements par chèque et virement, Maisons Du Monde vous rembourse par chèque sous un délai de 15 jours maximum. Pour informations, les paiements en chèque cadeau, carte cadeau, bon d’achat ou avoir, sont remboursés en avoir uniquement. Pour rappel, toutes les commandes passées en magasin pour une livraison à domicile sont fermes et définitives. Elles ne sont ni annulables, ni remboursables. Les délais de remboursement diffèrent selon le moyen de paiement effectué. À noter, en cas de reprise d’article, le remboursement s’effectue une fois le retour confirmé par le transporteur ou l’entrepôt. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois votre remboursement traité par le service comptabilité. Le délai maximum de remboursement est de 5 jours ouvrés. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client Maison Du Monde afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Maisons du Monde. 

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130 Réponses

  1. pineau

    J’ai commandé des décorations le 07 avril et toujours aucunes nouvelles, le statut est toujours en mode « livraison à partir du 29 mai » que doit je faire ?

    Pas de mail de contact, N° 75596113 du 07/04/2020

    Pensez vous que je vais recevoir un jour ma commande ?

  2. Je constate qu’il y a beaucoup de plaignants et cela n’est pas du tout rassurant .
    J’espère qu’une solution sera apportée pour chacun d’entre nous !

    J’ai passé commande sur le site internet le 11 avril 2020 pour l’achat de deux coussins et un miroir et n’ai reçu que les coussins jusqu’à ce jour !

    N°commande: 75828477
    N° bon de livraison: 86036253

    Le jour de la livraison, le livreur m’a montré un bordereau annonçant la réception d’1 colis (dont les coussins) en annonçant qu’effectivemment
    il manquait un produit (le miroir) et qu’il ne savait pas où était celui ci, qu’il allait sûrement arriver ultérieurement séparément, qu’il fallait patienter et m’a conseillé de me rapprocher du transporteur GEODIS chose que j’ai faite à maintes reprises…

    Et aujourd’hui un conseiller de GEODIS m’annonce qu’au final il n’y a aucune trace du miroir, que mon colis ne se trouve pas dans le dépôt à Marseille ou que celui ci a été perdu. (Chose que je n’espère pas vu la valeur du produit)

    Ils m’ont dit de me rapprocher du service client que j’ai tenté de joindre en vain sur vos deux numéros dont l’un en 0800 .

    J’aimerais donc savoir où est ma commande et si toutefois celle ci se retrouve dans votre entrepôt, j’aimerais savoir quand est ce que je la recevrais !

    C’est tout de même inadmissible que personne n’est en mesure de répondre et que cela fait tout de même 2 mois que je suis dans l’attente.
    Quant au service client qui est injoignable et que lorsque nous avons une personne en ligne au bout de 20 min d’attente et que l’on nous raccroche au nez !
    Je trouve qu’il y a un gros écart entre les tarifs de vos produits et le service !

    Je vous ai transmis des messages via vos réseaux également et espère avoir un retour de votre part au plus vite !

  3. xavier

    Bonjour,

    suite à la livraison de ma commande N° 76255907, en date du 05 mai 2020, je vous ai envoyé à plusieurs reprises une demande de retour par mail et par téléphone (dont vous êtes injoignable).
    A ce jour, je n’ai eu aucune réponse de votre part ! Cela fait plus d’un mois que je stock un immense carton dans mon salon, en espérant un retour de votre part.
    Je peux comprendre que dans le contexte actuel que vous ayez un peu de retard, sauf quand il s’agit d’acheminer vos commandes bien sûr, mais plus d’un mois, cela est vraiment une arnaque.

    Merci de me répondre dans les plus brefs délais et de procéder à l’envoi d’un bon de retour et de me rembourser ma commande.

  4. vivianeTourne

    j’ai commandé une table bistro avec 2 chaises le 26 Avril et j’attends encore la livraison. Mobifret ne répond pas; J’ai réussi à parler à un quelqu’un au téléphone qui m’a promis une livraison avant le 12 Juin mais je ne vois rien venir…………………… soi disant le livreur n’a pas un bon numéro de téléphone?! Pensez vous que je vais recevoir ma commande un jour

  5. CHRISTELLE

    Bonjour,
    J’ai passé la commande en avril et je n’ai pas d’information sur la livraison.
    Le délai de livraison initialement prévu pour début mai, puis pour fin mai, puis on m’a dit mi-juin.
    Je pars rejoindre ma famille et ne serait pas disponible jusqu’en juillet…
    J’ai tenté de vous joindre = 0 réponse
    J’ai tenté de joindre le transporteur = 0 réponse
    A qui de fiable je peux adresser ma demande chez Maison du Monde ?

  6. BERNARD

    vos livraisons sont toujours un désastre… il suffit de lire les mails ci-contre pour le comprendre. Le sachant, je suis allé spécialement retirer la commande destinée à mes beaux-parents, à votre magasin de la rue Lafayette à Grenoble. J’avais à peine mis un pied dans le magasin que l’on m’a sauté dessus pour me dire de mettre un masque.
    1. il n’y avait PERSONNE dans le magasin… le masque est justifié quand on ne peut maintenir une distance de 1 mètre entre les personnes ce qui était loin d’être le cas en ce lundi de Pentecôte,
    2. j’aime bien qu’on me dise bonjour avant de m’agresser.
    3. la commande à retirer ? vous allez la garder et en faire des conserves… j’ai proposé une autre solution à mes beaux-parents qui ont bien compris l’impossibilité qu’il y a à se sentir « bienvenus » chez vous.

  7. GONTHIER

    Bonjour,
    J’ai commandé un miroir verrière le 4/04/2020,je veux bien croire qu il y est du retard en raison de la crise sanitaire.Mais là ça commence à être long.Le transporteur doit me contacter depuis une semaine et demi…pas de nouvelles et ce dernier est injoignable.Fidèle cliente j ai commandé deux chaises en magasin il y a 2 semaines et ces dernières me sont parvenues au bout de 10 jours.Je me suis adressée à l un des magasin où j ai retiré ma dernière livraison,ce dernier a gentillement contacté leur propre service clientèle,qui a relancé le transporteur .A ce jour aucun appel …va t on s occuper de ma commande???

    1. Terentyeva

      Ha ha. Vous avez miroir))) j’ai commandé le canapé! Ma belle mère dort par terre et j’ai problème avec mon mari parsque c’est moi qui acheté canape Maison du monde. C’est catastrophe !!!

  8. Philippe vaillant

    Il semblerait qu ils soient en dépôt de bilan. Plus de service clients, il renvoient sur un numero payant qui coupe quand tu atteind 5 euros de frais. Ma commande 74448273 je l attend depuis 3 mois et j ai cherché comme un fou comment les contacter, ils se cachent …apparemment il prennent de l argent via leur hot line pour combler leurs dettes…

  9. Tiger

    J’ai commander un meuble Tv, une Vitrine Barber et 3 chaises de bar de la même collection avant le début du confinement je viens de les recevoir et par stupéfaction tous avec des défauts De peinture, des rayures et impacts visibles c’est honteux de recevoir des meubles dans cette état surtout pour le prix que l’on paye

  10. Patrick

    Bonjour,

    Je vous ai commandé une table qui à été prise en charge par le transporteur le 15/04/2020. Nous étions censé recevoir un sms afin de convenir d’un rendez-vous pour la livraison la semaine du 15/04 et rien…
    J’ai contacté mobifret la semaine dernière qui ma informé de la livraison de mon colis le 21/05… Nous somme le 25/05 et toujours pas de colis.
    J’ai tenté de contacter le transporteur ce matin et j’en suis à 50 appels sans réponse. Idem lorsque je contact le service client « Maison du monde » aucune réponse.

    Franchement, c’est inadmissible, nous n’avons aucun recours ….

    J’aimerais bien savoir quand est-ce que vous comptez livrer ma commande?
    Commande n°75635959 et livraison n°85824549

    1. Terentyeva

      J’ai la même chose!!! J’ai histoire avec canape. Ma belle mère dort par terre et je presque dévorée avec mon mari. C’est moi qui achète chez Maison du Monde. C’est bizarre

  11. martos

    j ‘ai commandé des articles il y a 1 mois sur le site sauf que je vois qu il annonce qu’il sont encore en attente de stock sauf que sur le site au moment de commander les produits étaient en stock sinon je n’aurai pas commandé
    merci de me contacter par mail rapidement car par telephone vous raccrochez au nez des gens

  12. Bonjour,

    Je vus ai commandé une étagère le 12/04/2020. Je devait la recevoir à partir du 06/05, nous sommes le 18/05 et je n’ai toujours pas de nouvelles…
    J’aimerais bien savoir quand est-ce que vous comptez livrer ma commande?
    Commande n°75877555 et livraison n°86090547

    Merci pour votre retour,

    Bien cordialement,

    Gisela Santos Matos

  13. coron

    depuis 2 mois que ma commande est passee et bien sur reglee………..je suis sans nouvelle le SAV ne reponds pas juste le suivi de commande que devait me livrer le 20 avril!!!! de qui se moque t on c est bien la derniere fois que je commande a maisons du monde

  14. Premet

    Bonjour , je souhaiterai qu’un Supérieur de maison du monde puisse me joindre par téléphone car malheureusement la conseillère n’a pas su répondre à mes attentes concernant une réclamation. En effet mes parents qui refont leurs salles de bain ont reçuent leurs meuble vasque complètement cassé en trois morceaux !!! C’est idnamissible !!
    Malheureusement ils n’ont ouvert que le cartons, 4 mois plus tard, attendant le début des travaux , mais aussi que les ouvriers puissent les aides vu leurs âges !!
    J’espere vraiment que l’honnêteté paye et que mes parents pourront récupérer un meuble en bon état !! 1200 euros se n’est pas une petite somme !!!
    Merci maison du monde de me rappeler..
    Cordialement

  15. Barbara

    Maisons du Monde : Encore un peu de patience pour votre commande 74074053
    Merci pour ce joli message que je trouve très déplacé…
    Encore un peu de patience… il est vrai qu’il faut en avoir après une commande effectuée le 21/02, puis le 09/03, (annulé on ne sait trop pourquoi), puis aucun arrangement ces deux derniers mois… je trouve cela vraiment dommage et regrettable! Je ne dois pas être assez active sur les réseaux sociaux pour mériter une réponse adaptée !
    Bref table à langer que je ne pourrais pas récupérer de toute façon dans l’immédiat car accouchement dans 2 jours, et dont je ne pourrais pas profiter!
    Rien de bien méchant, mais juste vexant de ne pas avoir de table à langer pour son enfant, car nous avons fait confiance à la mauvaise enseigne…

  16. Mathé

    Canapé commandé en septembre 2019, première galère le canapé s’affaisse en même pas 1 mois. Canapé changé, le nouveau fait de même et pire que ça il ne fait que des bouloches, résultat un canapé inconfortable, moche et qui fait sale! Réponse de maison du monde « on vous envoie des housses » non non non et non. Je veux que vous récupériez ce canapé et que je récupère mon argent!

  17. CARRAZ

    Bonjour,
    Je ne vous cache pas mon fort mécontentement surtout venant d’une enseigne comme la vôtre.
    J’ai passé commande sur votre site le 17/12/2019 au nom de Philippe Carraz n° de commande 67267269.
    Les éléments commandés n’étant pas approprié au vu de leur taille j’ai décidé de les retourner contre remboursement pour choisir un autre modèle.
    Le retour à bien été fait début janvier suite à la réception du bon de retour et j’ai bien la confirmation de Chronopost par mail.
    Et depuis aucune nouvelle et pas de remboursement.
    J’ai eu des personnes par 3 FOIS au téléphone qui m’ont confirmé la bonne réception du retour et me disant faire le nécessaire auprès du service de comptabilité.
    Ne nous somme le 11 Mai toujours rien cela fait 4mois. C’est inadmissible.
    J’espère que ce message trouvera son destinataire et dénouement à ce fâcheux incident.
    Si je n’ai pas de réponse de votre par rapidement je me verrais dans l’obligation de monter un dossier auprès des associations de consommateur et de relayé cet incident sur tous les réseaux.

  18. fouret

    bonjour,

    je souhaite etre informe de la date de reouverture du magasin de cabries. car je dois recuperer une commande. J espere qu elle est prete car sinon je pete les plombs comme beaucoup de vos clients………..

    Merci

  19. gentilhomme

    bonjour j ai commandé une chambre modele nexport, j’ai été livré pendant le confinement, lors de l ‘ouverture du carton de l armoire il s’est avéré que la corniere et les 2 tiroirs étaient complétement ,cassés.
    Malgré mes nombreux appels à la centrale d’appel de nombreux salarié me raccroche au nez, aucun suivi, un responsable devait me rappeler mais rien.
    c ‘est inadmissible, mon numéro de commande est
    le 73544087
    pouvez vous faire le nécessaire svp
    cordialement

  20. Nous sommes le 28/04/2020 et je reste en attente de la livraison de ma commande (2 mugs).

    N° 75211657 du 01/04/2020.

    Pouvez-vous me donner de la visibilité sur la livraison.

    Merci.

  21. LOPES

    J’ai commandé un canapé, et depuis une semaine je suis au tel entre le service client et le transporteur qui se renvoient le dossier.
    Impossible d’avoir un responsable chez maison du monde, le personnel du service client n’est surement pas en france et ils ne peuvent donc rien faire et ne peuvent répondre à aucunes de nos questions sans nous dire « le responsable va vous appeler je ne peux pas vous expliquer » et je n’ai pas de responsable et je n’ai pas d’explications, et je n’ai pas mon canapé .. on devait me livrer un canapé le 21/04 maintenant le 15 MAI mais par contre pour me retirer l’argent sur mon compte là il y a pas de soucis. Maison du monde n’a pas eu besoin d’appeler pour savoir si j’allais les payer dans les délais !! et pourtant avec le confinement j’aurais pu avoir du retard aussi !! Depuis mardi j’appelle le service client pour avoir une solution !!!

    1. Yanouri

      Bonjour Madame ou Monsieur
      Je suis d’accord avec vous le service client n’est certainement pas en France.
      J’essaie de les joindre mais en vain…..
      J’ai effectué une commande le 10 avril est là personne qui a passé commande ne m’a pas envoyé par mail le bon de commande!!!!!!
      Inadmissible J’essaie de les joindre mais en vain.J ‘entends bien que C’est le confinement mais quand même………très mécontente du service!!!!!

  22. DELVINCOURT FREDERIC

    BONJOUR
    Suite a une commande fait début mars 2020 pour une salle a manger complète a la date d aujourd’hui je n ai toujours rien reçu même avec plusieurs réclamation on ne peux même pas me dire une date pour la livraison de ma commande ;
    Il est honteux d’avoir des chargés de clientèle au téléphone maison du monde qui ne peuvent pas informé les clients avec des information précise sur une livraison.
    ( j ai fait des commande chez des autres enseigne j ai reçu mes commande rapidement)

  23. CARTON

    Bonjour,

    Comme beaucoup, très décue. Canapé commandé depuis un mois et demi, livré ce matin et le 1er carton ouvert montre une planche cassée. J’ai rappelé le transporteur 5 minutes après son départ de chez moi qui refuse de revenir. Je n’ai pas la place pour garder les meubles cassés de Maisons du Monde, encore moins en ayant payé ce prix là. J’ai appelé le service client, délocalisé, ne comprend rien à ma demande…
    En cette période de confinement il est honteux de laisser les clients comme ça…Enfants en bas âge en +…

  24. Thibaut

    Bonjour,

    Je souhaite annuler commande suivante (que je viens d’effectuer) et impossible de trouver un autre endroit où vous écrire
    N° 76379841 du 19/04/2020

    merci de me donner la marche à suivre
    Cordialement,

  25. DAOUPHARS DIDIER

    Bonjour;
    Etant client chez vous et vivant en Martinique, j’aimerais passer une commande en ligne afin de la faire livrer au Magasin du Centre Commercial de La Galleria – Acajou- 97232 LE LAMENTIN.
    Etant donner les délais de livraison (4 à 6 semaines environ); et vu la situation actuelle; serait-il possible de le faire ?!
    Merci de votre réponse,
    Cordialement,
    Didier.

  26. Leite

    Bonjour…

    Apres 2 commandes effectuées ( n° 72053167 et n° 72714861) en date du 7 et 17 février 2020 sur votre magasin de CLAIRA…je suis toujours sans nouvelles !!!
    2-3 mails pour me dire que les produits n’étaient pas disponibles…puis Covid19….
    J ‘ ai essayé à plusieurs reprises de contacter les transporteurs sans résultats!!!
    J’ ai réussi ce jour à avoir quelqu’un au 0800 80 40 20…mais qui m’ explique que les transporteurs n’ assurent pas les livraisons…
    Je suis moi même dans le commerce et les livraisons sont assurées dans énormément d’ enseignes!
    Cela fait donc 2mois que je suis en attente d’être livré …sans meubles en cette période de confinement!!!
    Des solutions doivent exister non? (changement de transporteurs etc etc…)
    Merci de me tenir informer au plus vite à défaut d’une demande de remboursement ce qui en cette période ne serait pas des plus judicieuse à votre égard.

    Cordialement,
    Pedro LEITE

  27. levigne

    BONJOUR

    Quand je lis les commentaires , je me rends compte que je ne suis pas la seule et qu’il y a un réel problème avec Maison du Monde … ok il y a les histoires de confinement mais quand meme !!
    impossible de contacter qq un au service client !
    NOus n’avons jamais reçu notre meuble qui devait être livré en fevrier !
    peut on au moins savoir pourquoi et quand on sera livré ??

    il faut savoir rester professionnels même dans des cas comme le confinement
    Moi même je travaille malgré tout !

    a bon entendeur

  28. SOUILAH

    Bonjour,

    DES VOLEURS, j ai commandé un canapé voila plus de 2 mois et toujours pas livré pour un montant de 1480 EUROS

    Le service client une catastrophe la personne que j ai eu ne comprends rien à ce que je lui dit
    QUAND COMPTEZ VOUS ME LIVRE!!!!!!!

  29. Bonjour,

    Pour des produits a prix eleve, je trouve votre service client honteux, miserable, desagreable et j’en passe. Plus de 44 minutes d’attente pour que personne ne decroche au final, c’est honteux. La personne que j’ai eu en ligne a ete impolie, irrespecteuse et hautaine. Elle ose me dire que les livraisons des commandes en lignes ne sont plus assures par Maison du monde suite au COVID 19 mais pourtant ca figure dans votre page principale que les LIVRAISONS SONT MAINTENUS, vous offrez meme la livraison a partir de 35 EUR. Comment peux ton travailler pour une enseigne et meme pas etre au courant ? Comment peux ton manquer de respect a un client ? Jai tendance a penser qu’on oublie les obligations d’un commercial : SATISFAIRE LE CLIENT. Honte a Maison du monde, plus de 1000 euros depensee pour ma decoration chez vous. Heuresement le droit de retractation existe et des l’ouverture de vos magasins, je viendrais personnellement tous rendre. Je ne veux plus avoir a faire avec de tels gens irrespecteux et des managers incapable de diriger leurs equipes. On est confines, on est confines s’exclament t’elle au telephone. Mon dieu… RIDICULE, j’ai de la honte pour vous. Nul besoin de preciser, qu’elle rigolais au telephone. Bref, JE NE RECOMMANDE PAS CE MAGASIN CHER POUR RIEN.

  30. Hargarten

    Bonjour, est-il possible de contacter maison du monde par mail ? deux personnes du service client m’on raccroché au nez en disant qu ils ne trouvaient pas mon numéro de commande. C’est un problème urgent. Merci
    Sarah

  31. Petit Mélisande

    Bonjour,

    J’ai reçu ma livraison (1 miroir, 1 canapé et 4 chaises) ce samedi 07.03.2020. J’ai malheureusement 2 chaises sur 4 qui sont défectueuses. Le velours des chaises totalement abîmé, celles-ci avaient été très mal emballées comparé aux deux autres. Je ne trouve pas de numéro de téléphone du service client gratuit ni d’adresse mail. Comment faire ????? Merci !!

  32. Commande faite le 4/02/2020 gros retard sur ma livraison une console en marbre et 2 chevets en marbre je reçois un mail qui me dit «  je ne recevrais que la console car problème avec les chevets » donc je dois attendre après le 9/03/2020 pour pouvoir être livré du reste … ok
    Je reçois aujourd’hui 29/02/2020 ma console en marbre et surprise le livreur la déballe et le plateau en marbre est casser en deux totalement ????
    PLUS JAMAIS MAISON DU MONDE PLUS JAMAIS

  33. Portais Justine

    Très très en colère ! Plus jamais d’achats creux eux je souhaite être dédommager . Tout d abord un canapé qui met du temps à arriver le délai à été prolonger. Ensuite une vitrine ou une pâte est un peu abîmer donc je laisse je dis rien, et la troisième livraison HIER! Le livreur recule en marche arrière dans la cours et ne s’arrête pa avec son camion il a reculer dans ma maison c’est ma toiture gouttière cache moineau qui l’on arrêter gros dégâts fait .. gebial maison construire y’a 9mois remise des clefs en main le 19 janvier et nous sommes même pas encore dedans à y vivre je suis écœurée et pour couronner dans ma livraison la bonnetiere est abîmer je m’en suis rendu compte que après !

  34. Pierre

    Bonjour,
    Nous avons commandé un canapé, il y a 3 mois.
    La livraison était prévue ce vendredi (notifié par mail) mais hier, le transporteur veut m’imposer la livraison aujourd’hui. Suite à mon indisponibilité, il reporté à la semaine prochaine et c’est comme ça, point.
    Quelle est votre position ?
    Cordialement,
    Pierre.

  35. Nagels

    Pour ma part, j’ai acheté un canapé phoenix en simili cuir, deux mois après seulement! le simili se déchire aux coutures. J’envoie un mail au sav, avec photos et explications. Toujours pas de réponse deux mois après la réclamation, je vais commenter leur produit, on me conseille de contacter le sav, même si j’ai mentionné l’avoir fait… les pauvres bonhommes… quelques jours après, j’ai une réponse du sav, ils veulent des photos, d’autres photos. Je les leur envoie, 2 mois encore plus tard, 4 mois après la première déchirure du simili aux coutures et 6 mois après acquisition, toujours pas de nouvelles. Depuis le début, il s’est déchité à 3 endroits, je leur ai tout dit, rien ne se passe. Évitez donc ce magasin aux belles choses si fragiles.

  36. Sandrine D

    Bonjour,

    Je tenais à faire part de mon mécontentement et signaler la mauvaise qualité de la table de jardin ZIGNAV. Cette table est vendue comme recouverte de peinture époxy, résistant aux intempéries. La table que j’ai achetée fin Août, bâchée fin septembre sur une terrasse, sous une tonnelle, dans le sud de la France, est piquée de points de rouille! Et ceci en moins de 6 mois! Pour un produit sensé résister aux intempéries, c’est un peu rapide. Et Maison du monde me rétorque qu’il y a un défaut de soin de ma part et refuse tout échange ou remboursement. Je déconseille donc fortement d’acheter cette table.
    Maison du Monde n’est pas une maison sérieuse et préfère perdre des clients plutôt que de reconnaître les défauts de ses produits.

  37. Laura Megevand

    Bonjour. Je n arrive pas à joindre le service client de maison du monde. Le service me renvoie systématiquement au transporteur de ma livraison. Mon canapé était censé arriver mardi, cependant le transporteur Jacky perrenot n a toujours pas reçu le canapé et nous sommes jeudi. Je n ai aucunes nouvelles de maison du monde je me retrouve sans canapé et sans moyen de les joindre.
    Mon numéro de commande chez maison du monde est le 69810959 c est un canapé convertible au nom de Laura Megevand

  38. Kathleen

    Bonjour,

    Je tenais à vous partager l’expérience Client vécue ce jour au magasin de La Défense.
    J’ai souhaité rendre une paire de rideaux à 139€.
    Sur mon ticket initial correspondant à cet achat et à d’autres, j’ai réglé 95€ en espèce et 201€ en chèque pour un montant total de 296€.
    La SEULE et unique proposition qu’on m’ait fait pour reprendre ces 2 articles a été de me rendre 95€ en espèce et le reste en avoir.
    Ainsi donc on ne me rembourse pas mais on m’oblige à racheter.
    Ce n’est pas dans la procédure de remboursement de la marque.
    Malgré mon insistance, et lettant en avant les procédures de remboursement de la marque, écrit aussi sur le ticket de caisse, la personne n’a rien souhaité entendre : «c’est comme ça Madame, on ne vous règlera pas autrement ».
    Cette dite personne était le Responsable de la boutique (j’ai demandé au Caissier avant de partir).
    Aussi, je m’interroge. Est-ce normal de laisser une personne diriger une boutique qui ne connait pas les procédures ?

    Cette expérience client laisse un gout très (trop) amer.
    1/ il est certain que je ne retournerai plus jamais au magasin de la Défense -> Ils perdent un Client
    2/ Mauvaise pub à prévoir (ils perdent peut être des Clients)
    4/ Ca me laisse une très mauvaise image de marque globale

    A l’heure ou une expérience client de qualité génère plus de fidélité et de vente, il n’y a plus qu’à espérer que le Dirigeant du site de la Défense apprenne un peu plus les procédures de son employeur si il tient à son business.

  39. Anne Lopez

    Bonjour
    Deuxième canapé deuxième problème. ! Pas de vis pour fixer les pieds et on me propose de me livrer un troisième canapé !!!! Je ne sais pas s’ils savent que parfois on travaille et qu’on ne prend pas des journées comme on veut surtout quand on est prof !!! Je voudrais juste les vis !!!!

  40. Dejean

    Bonjour , je viens d’acheter une tête de lit ( boutique de Montauban 82000) Et je suis satisfaite de mon achat . Par contre, Lors de ma commande la vendeuse m’a proposé une livraison à 19€. Devant mon hésitation ( j’habite à 1 kms du magasin et j’ai une grande voiture ) elle me met en avant tous les avantages du mode de livraison… je cite: «livraison, installation , et en plus le livreur vous débarrasse des encombrants, Pour juste 19€ »…. bon pk pas !!! en effet le prix semble raisonnable pour ttes ses prestations. Je me fais ce petit plaisir de livraison et ne m’embête pas pour venir moi même recup ma commande alors que j’ai « les bras » et le véhicule adapté. Livraison donc ce matin… le 13/01/2019 parfait ????????Sauf que non, pas d’installation, pas de reprise des encombrants, juste un déballage rapide ( par moi même bien sur ) pour vérifier l’état de la tête de lit.. bon j’ai même aidé la personne à décharger le colis du camion ( mais ça c’est cadeau ) bref donc 19€ pour 4 prestations: livraison, déballage, installation, récupération…. pour au total juste livraison . Chercher l’erreur ???? Le livreur m’a bien confirmer que ttes les prestations promises ne font ABSOLUMENT pas partie du pack livraison. Merci de bien vouloir passer l’info à vos vendeuses afin qu’elles ne vendent plus de prestations inexistantes. C’est juste pas possible de se faire vendre des prestations fantômes. Cliente chez Maison du Monde depuis fort longtemps, je suis très en colère. Merci de prendre en compte ma requête et d’en prendre tte la responsabilité , afin que ce petit litige ne remettre pas en cause la confiance que j’ai en votre enseigne. J’attend une réponse et un geste commercial de votre part. Cordialement. Pascale Dejean. ( pascale.garot@hotmail.fr )

  41. Glovert

    Bonjour

    Depuis ma dernière commande. Une déception au niveau du service de livraison un manque cruel de sérieux. Ça fait une semaine que j’attends que le service prenne contact avec moi pour une livraison zéro nada rien !
    C’est inadmissible !
    Pas un appel ni un mail.

  42. dest

    bonjour
    on refuse de faire un emballage cadeau au magasin de bruay 62 et on donne un reste papier noir i inacceptable d ailleurs les client derrière moi on fait demi et remis leurs article vue l accueil du magasin

  43. Loquet sylvie

    Bonjour
    J ai passé une commande d une carte cadeaux sur internet et je n ai toujours pas reçu ma commande
    N 66792949 pourriez vous me tenir au courant
    Merci

  44. Bonjour,
    pendant le passage d’une commande sur votre site, au moment du règlement, j’ai saisie le numéro et code secret d’une carte cadeaux que je détiens de 80€, avant de valider le paiement, j’ai modifié la commande en supprimant des articles et quand j’ai voulu régler j’ai constaté avec stupeur que ma carte avait été utilisée.
    J’ai fait consultation de solde de la carte et pareil, la carte a été utilisé, alors que moi je n’ai pas passé de commande! Je comprends donc que votre site n’est pas sécurisé. C’est vraiment scandaleux. J’espère que vous allez régler cette problème rapidement!

  45. JACQUES

    J’ai acheté hier le 9 novembre une pièce de collection l’étiquette était dessus quand soudain je constate que l’article en question était cassée. Je souhaite me faire remplacer mon article défectueux car je n’achète pas des articles défectueux.

  46. Abdelbaki

    Bonjour, après avoir commandé un miroir chez maison du monde je l’ai reçus dans un état désastreux! Le paquet était très abîmé. On ne peut pas présenté un produit de la sorte aux clients !!! Inadmissible

  47. VAILLANT Marie-Véronique

    Bonjour monsieur, madame,
    Merci pour votre geste commercial.
    Ne souhaitant pas avoir des « comptes » Facebook ou autres
    pourriez-vous m’adresser un scan de ce bon d’achat, version normale
    à mon adresse mel, ou postale ?
    En vous remerciant de votre compréhension
    Mme Vaillant

  48. RIVIERE

    Bonjour je souhaite faire une réclamation suite à un oubli de la part du magasin de Mondeville. En effet j’ai acheté une nappe huilée dans le magasin de Mondeville, la caissière a oublié de retirer l’antivol, j’ai téléphoné le soir même en disant à la personne que je ne pouvais pas revenir car j’avais 40 kms aller et 40 retour, celle-ci m’a conseillé d’aller dans un magasin aux alentours de mon domicile pour enlever cet antivol. Je me suis rendue dans deux magasins différents ceux ci non pas réussi à l’enlever. Je suis donc retourné à Mondeville et j’ai ait un responsable et lui ai expliqué et demandé si elle faisait un geste commercial, elle simplement sourit en me disant qu’elle ne ferait rien et en se moquant de moi. Je suis évidemment consciente qu’un oubli peu arriver je n’en veux pas à la caissière mais qu’on se moque de nous j’apprécie pas du tout….. C’était samedi 6 avril 2019 J’espère que ma demande sera prise en considération. Cordialement

    1. Gance

      Bonjour Monsieur,

      Je ne peux vous proposer d’autre solution que celle déjà évoquée dans nos précédents échanges.
      Je vous invite à contacter notre service client via notre site internet Maisons Du Monde.

      Cordialement,

      Benjamin
      De : gance
      Envoyé : mardi 4 janvier 2022 17:37
      À : mag-creil-325
      Objet : Re: Re : RE: TR : BZ GANCE

      AVERTISSEMENT: Cet e-mail provient de l’extérieur de l’organisation. Ne cliquez pas sur des liens ou n’ouvrez pas de pièces jointes à moins de reconnaître l’expéditeur et de savoir que le contenu est sûr.

      Bonsoir

      Nous sommes, donc, contraints à trouver une solution sans contrepartie ou aide de la part de votre enseigne alors que cette dernière a commis une erreur dans le descriptif du produit.
      Cette démarche pourrait laisser apparaître une démarche commerciale litigieuse.Pensez-vous faire remonter la situation après du service après vente France de « Maisons du monde » ?
      Dans l’attente de votre réponse,
      Cordialement

      —– Mail original —–
      De: « mag-creil-325 »
      À: gance
      Envoyé: Mercredi 29 Décembre 2021 12:34:37
      Objet: RE: Re : RE: TR : BZ GANCE

      Bonjour Monsieur,

      Je comprends tout à fait mais nous ne sommes pas en mesure de venir récupérer votre BZ à votre domicile.
      Je suis sincèrement désolé, mais effectivement il vous faudra ramener votre BZ dans notre magasin.

      Cordialement,

      Benjamin

      De : gance
      Envoyé : vendredi 24 décembre 2021 15:03
      À : mag-creil-325
      Objet : Re : RE: TR : BZ GANCE

      AVERTISSEMENT: Cet e-mail provient de l’extérieur de l’organisation. Ne cliquez pas sur des liens ou n’ouvrez pas de pièces jointes à moins de reconnaître l’expéditeur et de savoir que le contenu est sûr.

      Bonjour

      Je vous remercie de votre réponse.
      Aux regards de la confiance accordée à votre enseigne, nous avions jeté les cartons d emballage avant le montage du BZ.
      Il se retrouve maintenant monté et sans emballage. A partir de ce constat, nous estimons logique que l enseigne effectue le retrait. A défaut, nous subirions l obligation du retour sans oublier le temps passé à venir le chercher, le choisir en magasin…ce BZ et pas un autre puisqu’il devait correspondre aux dimensions demandées.
      Cela représente beaucoup de problématiques suite à un achat effectué en toute confiance
      En vous remerciant d’avance de votre réponse
      Cordialement

      M.Gance

      —– Mail d’origine —–
      De: mag-creil-325
      À: gance
      Envoyé: Thu, 23 Dec 2021 13:01:28 +0100 (CET)
      Objet: RE: TR : BZ GANCE

      Bonjour Monsieur,

      J’ai bien pris connaissance de votre mail.

      Nous sommes désolés de constater ce souci.

      Je vous propose de ramener le BZ dans notre magasin accompagné de votre facture afin de pouvoir procéder au remboursement.

      Cordialement,

      Benjamin
      ________________________________
      De : gance
      Envoyé : jeudi 23 décembre 2021 12:00
      À : mag-creil-325
      Objet : TR : BZ GANCE

      AVERTISSEMENT: Cet e-mail provient de l’extérieur de l’organisation. Ne cliquez pas sur des liens ou n’ouvrez pas de pièces jointes à moins de reconnaître l’expéditeur et de savoir que le contenu est sûr.

      Monsieur
      Suite à mon passage au magasin hier mercredi 22 décembre 2021, je vous transmets une photo correspondant à la largeur de notre pièce qui devait accueillir le BZ acheté à Maison du monde. Cette pièce mesure au maximum 188 cm ce qui nous avait amené à acheter le BZ aux dimensions 186cm sur la longueur ( facture n 111459091) du 13 novembre 2021.
      Comme le BZ est bien plus que 186 cm, il est donc inapproprié à l espace qui lui était destiné. Je vous envoie d autres photos qui complètent l explication. Nous vous demandons le retrait et le remboursement du BZ car le produit ne correspond pas à la facture de ce dernier.
      Dans l attente de votre réponse,
      Cordialement
      M.Gance

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