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SAV Engie

AVIS ENGIE

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Anciennement connu sous le nom de GDF Suez, Engie est un groupe français spécialisé dans l’industrie de l’énergie et donc l’État français est le principal actionnaire. Né de la fusion de Suez et de Gaz de France en 2008, la société est devenue la plus grande du genre en terme de chiffre d’affaires dans le monde, tout comme EDF dans son secteur. En effet, avec plus de 150,000 collaborateurs présents dans 70 pays, Engie a réalisé un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Sur cette page, l’équipe de Les-SAV.fr vous explique comment prendre contact avec le SAV d’Engie.

Pourquoi contacter le SAV d’Engie ?

Vous êtes client Engie et rencontré un problème ? Vous avez des questions à poser au service après-vente et voulez contacter Engie ? Par exemple, vous avez un compteur Linky et voulez savoir si vous devez saisir votre relevé d’électricité en ligne ? En consultant vos factures, vous réalisez qu’il y a seulement 11 échéances et ne comprenez pas pourquoi ? Vous avez reçu une facture de résiliation et ne comprenez pas à quoi elle correspond ? Vous êtes sur le point de déménager et voulez connaître la procédure ainsi que savoir quand vous devez résilier votre contrat ? Ou alors quand souscrire à un contrat dans votre nouveau logement ? Bref, tant de raisons pour lesquelles contacter le SAV d’Engie est légitime. Pour ce faire, vous aurez le choix des moyens : téléphone, email ou même courrier.

Comment joindre Engie par téléphone ?

Pour commencer, passons en revue les numéros d’urgence. Pour toute urgence concernant l’électricité, veuillez composer le 09 72 675 0 (+ numéro de votre département); pour le gaz, c’est plus simple, un seul numéro est disponible : 0 800 473 333. Dans les deux cas, des conseillers répondront à votre appel 24h/24 et 7j/7. Ensuite, pour contacter le SAV d’Engie, vous pouvez composer le 09 69 399 993 du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 puis le samedi de 9h00 à 13h00. Pour faire des économues d’énergie, des conseillers spécialisés peuvent être joint via ce numéro de téléphone : 09 69 32 34 35. Si vous bénéficiez du tarif spécial de solidarité (gaz), vous pouvez utiliser ce numéro de téléphone : 0 800 333 124. Ensuite, pour parler à un conseiller tarif première nécessité (électricité), veuillez utiliser le 0 800 333 123. Si vous êtes un professionnel, le département commercial dédié aux entreprises est joignable au 09 69 32 33 00. Sinon, vous pouvez vous référer à la section ci-bas pour parler à un conseiller du SAV autrement que par téléphone. Notez que Engie et Direct Energie ne sont pas affiliés.

Autres coordonnées du service après-vente d’Engie

La méthode la plus simple après le téléphone demeure l’email. Ainsi, pour contacter le service après-vente d’Engie, veuillez suivre les étapes et remplir le formulaire de contact sur le site officiel de l’entreprise. Ensuite, toute demande par courrier, notamment pour une réclamation, vous pouvez envoyer un lettre en l’adressant à Engie, Service Clients, TSA 42108, 76934 Rouen Cedex 09. Pour quelle que raison que ce soit, vous pouvez joindre le siège par courrier à cette adresse : 1, place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie. Sinon, notez qu’Engie dispose de pages Facebook, Twitter et Google+ sur lesquelles vous pouvez poser des questions et être assisté.

Comment résilier un contrat d’énergie ENGIE ?

Vous êtes client ENGIE et vous prévoyez de déménager ? Vous souhaitez résilier votre contrat ENGIE, car la relation de confiance avec le fournisseur d’énergie s’est rompue ? Vous avez été approché par un fournisseur d’énergie qui vous propose un contrat avec le même type de prestations d’ENGIE pour un tarif inférieur ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir résilier votre contrat d’énergie ENGIE. Dans tous les cas, nous vous invitons à prévenir par téléphone dans un premier temps le service client ENGIE afin de communiquer à votre conseiller votre souhait de changement de fournisseur ou votre changement d’adresse tout simplement.

> Résiliation pour déménagement

Avant de résilier votre contrat ENGIE, s’il s’agit du changement de votre logement, vous allez devoir contacter un des conseillers du service client ENGIE afin de communiquer la date souhaitée pour votre déménagement. Nous vous invitons à effectuer cette démarche au minimum deux semaines avant la date du déménagement.  Vous devrez communiquer votre référence client au conseiller ENGIE afin qu’il puisse vous aider au mieux dans votre démarche de déménagement de contrat d’énergie.

> Résiliation pour changement de fournisseur d’énergie

Si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, vous allez pouvoir résilier votre contrat ENGIE au moyen d’un courrier recommandé avec accusé de réception que vous pourrez adresser au service client ENGIE dont vous trouverez les coordonnées plus haut sur notre page. Vous trouverez sur le site Internet d’ENGIE un formulaire de résiliation. Vous trouverez un formulaire sur lequel vous devrez signaler le motif de votre demande de résiliation ainsi qu’une case dans laquelle vous devrez saisir votre référence client, et vous devrez également choisir la date de fin de contrat.

Quels sont les frais de résiliation ENGIE ?

ENGIE offre la résiliation à ses clients. Si vous recevez une facture une fois votre demande de fin de contrat effectuée, c’est parce qu’il s’agit du solde de tout compte jusqu’à la date fixée pour la fin de votre contrat. En revanche, l’intervention d’un technicien afin de mettre hors d’usage le réseau de gaz naturel est possible et vous sera alors facturée.

Formuler une réclamation à Engie

Vous êtes client Engie mais rencontrez un problème : facture trop élevée par rapport à votre consommation ou à votre relevé de compteur, service insuffisant subissant régulièrement des dégradations, coûts inexpliqués sur votre facture, problème avec votre contrat ou un déménagement, etc. Les raisons sont nombreuses et très variées, mais le problème est le même : vous vous retrouvez dans une situation délicate et voulez faire une réclamation. Que ce soit pour un service de gaz ou d’électricité, le processus est identique : Engie met tout en oeuvre pour vous satisfaire et suggère de procéder en 3 étapes. Étape 1 : contacter le service à la clientèle, par email, téléphone ou par courrier à l’adresse précisée dans le paragraphe ci-haut. Si la réponse apportée ne vous convient pas, passez à l’étape suivante : la lettre de réclamation en recommandée avec accusé de réception au service consommateurs. Pour cela, vous devez rédiger un courrier précisant le problème, les diverses références pertinentes, ainsi que vos coordonnées complètes puis l’envoyer à Engie, Service Consommateurs, TSA 97496, 27091 Evreux Cedex 9. Ce département spécialisé dans la résolutions des dossiers litigieux vous apportera une réponse personnalisée ainsi qu’une solution à l’amiable. Si malgré tout, cela n’est pas suffisant, vous devrez contacter le médiateur sur www.mediateur-engie.com ou par courrier à Engie, Courrier du Médiateur, TSA 27061 59973 Tourcoing Cedex. Un médiateur professionnel s’occupera de résoudre votre litige à l’amiable. Vous pouvez aussi contacter le médiateur national de l’énergie. Notez que ces services sont gratuits de par la loi.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Engie. 

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2 Responses

  1. Maurice chastand

    Bonjour,
    Je dois vous envoyer un exemplaire d’un prélèvement mensuel et je ne sais absolument pas de quoi il s’agit, je voudrais vous envoyer une copie par mail mais je ne connais pas votre mail, merci de me l’envoyer .
    Je vous en remercie

  2. SCHLIENGER François

    Suite à notre conversation téléphonique du 10.04.2019 et du 11.04.2019
    je vous envoie copie du courrier fait à Ok service qui à répondu par la négative..
    Date d’intervention : 19.03.2019
    Adresse : 29 rue du Tir 68110 Illzach

    Bonjour,

    Suite au passage du technicien pour le remplacement du compteur à gaz nous avons eu une fuite de gaz juste au dessus du raccord après compteur.
    En effet n’ayant pas eu de fuite avant le passage du technicien nous estimons qu’il y a eu mauvaise manipulation de ce dernier,il n’a utilisé qu’une seule pince pour desserré et resserré les écrous.
    Le technicien nous à coupé l’arrivé du gaz et nous a demandé de faire intervenir un plombier, puis de faire re-ouvrir le gaz par urgence sécurité gaz,ce que nous avons fait.
    Le plombier a re défait l’alimentation au compteur, à défait le manchon quelques cm plus haut, à mis du téflon, à resserré le tout et à vérifier s’il n y avait plus de fuite.
    Et il nous à envoyé la facture de 121€.
    Je refuse de régler une facture de 121€ pour une mauvaise manipulation du technicien….

    Cordialement

    François SCHLIENGER

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