SAV Engie

Anciennement connu sous le nom de GDF Suez, Engie est un groupe français spécialisé dans l’industrie de l’énergie et donc l’État français est le principal actionnaire. Né de la fusion de Suez et de Gaz de France en 2008, la société est devenue la plus grande du genre en terme de chiffre d’affaires dans le monde, tout comme EDF dans son secteur. En effet, avec plus de 150,000 collaborateurs présents dans 70 pays, Engie a réalisé un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Sur cette page, l’équipe de Les-SAV.fr vous explique comment prendre contact avec le SAV d’Engie.

Pourquoi contacter le SAV d’Engie ?

Vous êtes client Engie et rencontré un problème ? Vous avez des questions à poser au service après-vente et voulez contacter Engie ? Par exemple, vous avez un compteur Linky et voulez savoir si vous devez saisir votre relevé d’électricité en ligne ? En consultant vos factures, vous réalisez qu’il y a seulement 11 échéances et ne comprenez pas pourquoi ? Vous avez reçu une facture de résiliation et ne comprenez pas à quoi elle correspond ? Vous êtes sur le point de déménager et voulez connaître la procédure ainsi que savoir quand vous devez résilier votre contrat ? Ou alors quand souscrire à un contrat dans votre nouveau logement ? Bref, tant de raisons pour lesquelles contacter le SAV d’Engie est légitime. Pour ce faire, vous aurez le choix des moyens : téléphone, email ou même courrier.

Comment joindre Engie par téléphone ?

Pour commencer, passons en revue les numéros d’urgence. Pour toute urgence concernant l’électricité, veuillez composer le 09 72 675 0 (+ numéro de votre département); pour le gaz, c’est plus simple, un seul numéro est disponible : 0 800 473 333. Dans les deux cas, des conseillers répondront à votre appel 24h/24 et 7j/7. Ensuite, pour contacter le SAV d’Engie, vous pouvez composer le 09 69 399 993 du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 puis le samedi de 9h00 à 13h00. Pour faire des économues d’énergie, des conseillers spécialisés peuvent être joint via ce numéro de téléphone : 09 69 32 34 35. Si vous bénéficiez du tarif spécial de solidarité (gaz), vous pouvez utiliser ce numéro de téléphone : 0 800 333 124. Ensuite, pour parler à un conseiller tarif première nécessité (électricité), veuillez utiliser le 0 800 333 123. Si vous êtes un professionnel, le département commercial dédié aux entreprises est joignable au 09 69 32 33 00. Sinon, vous pouvez vous référer à la section ci-bas pour parler à un conseiller du SAV autrement que par téléphone. Notez que Engie et Direct Energie ne sont pas affiliés.

Autres coordonnées du service après-vente d’Engie

La méthode la plus simple après le téléphone demeure l’email. Ainsi, pour contacter le service après-vente d’Engie, veuillez suivre les étapes et remplir le formulaire de contact sur le site officiel de l’entreprise. Ensuite, toute demande par courrier, notamment pour une réclamation, vous pouvez envoyer un lettre en l’adressant à Engie, Service Clients, TSA 42108, 76934 Rouen Cedex 09. Pour quelle que raison que ce soit, vous pouvez joindre le siège par courrier à cette adresse : 1, place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie. Sinon, notez qu’Engie dispose de pages Facebook, Twitter et Google+ sur lesquelles vous pouvez poser des questions et être assisté.

Formuler une réclamation à Engie

Vous êtes client Engie mais rencontrez un problème : facture trop élevée par rapport à votre consommation ou à votre relevé de compteur, service insuffisant subissant régulièrement des dégradations, coûts inexpliqués sur votre facture, problème avec votre contrat ou un déménagement, etc. Les raisons sont nombreuses et très variées, mais le problème est le même : vous vous retrouvez dans une situation délicate et voulez faire une réclamation. Que ce soit pour un service de gaz ou d’électricité, le processus est identique : Engie met tout en oeuvre pour vous satisfaire et suggère de procéder en 3 étapes. Étape 1 : contacter le service à la clientèle, par email, téléphone ou par courrier à l’adresse précisée dans le paragraphe ci-haut. Si la réponse apportée ne vous convient pas, passez à l’étape suivante : la lettre de réclamation en recommandée avec accusé de réception au service consommateurs. Pour cela, vous devez rédiger un courrier précisant le problème, les diverses références pertinentes, ainsi que vos coordonnées complètes puis l’envoyer à Engie, Service Consommateurs, TSA 97496, 27091 Evreux Cedex 9. Ce département spécialisé dans la résolutions des dossiers litigieux vous apportera une réponse personnalisée ainsi qu’une solution à l’amiable. Si malgré tout, cela n’est pas suffisant, vous devrez contacter le médiateur sur www.mediateur-engie.com ou par courrier à Engie, Courrier du Médiateur, TSA 27061 59973 Tourcoing Cedex. Un médiateur professionnel s’occupera de résoudre votre litige à l’amiable. Vous pouvez aussi contacter le médiateur national de l’énergie. Notez que ces services sont gratuits de par la loi.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Engie. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.