SAV Eni

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Eni est une société italienne privée originalement spécialisée dans l’hydrocarbure et créée en 1953 sous la présidence d’Enrico Mattei, même si celle-ci a commencé son activité bien avant avec les stations-service Agip dès 1929. C’est une société énergétique mondiale intégrée dont le métier est l’exploitation, la production, le transport, la transformation et la commercialisation de produits du pétrole et du gaz naturel. Grâce à sa forte présence sur les marchés mondiaux du gaz naturel et du GNL, Eni est l’un des premiers opérateurs de gaz naturel en Europe avec près de de 14,2 milliards de mètres cubes de capacité de stockage. En 2015, en France, Eni s’est positionné comme le second fournisseur de gaz naturel avec 17% de parts de marché, comptant plus de 500,000 clients particuliers puis 65,000 sites professionnels et collectivités pour plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires. Ses principaux concurrents en France sont Engie, GDF Suez et Direct Energie. Cette grande société met à votre disposition une équipe de SAV prête à vous conseiller. Vous trouverez dans cette page comment les joindre.

Joindre le service client d’ENI

Vous vous demandez quand vont disparaître les tarifs réglementés de gaz naturel et d’électricité ? Ou si vous pouvez uniquement changer de fournisseur pour le gaz ? Si l’énergie fournie par ENI est différente des autres opérateurs historiques français ? Si cette société bénéficie de son propre réseau de distribution ? Ou vous souhaitez simplement vous renseigner sur la société et ses services ou comment consulter l’ensemble des offres ENI ? Vous vous demandez si grâce à ENI, vous bénéficiez d’aides pour vos travaux de rénovation ? Pour toutes ces questions et d’autres encore, l’équipe du SAV ENI est la pour répondre aux mieux à vos interrogations par téléphone ou par d’autres moyens mentionnés ci-bas.

Contacter le SAV Eni par téléphone

Si vous n’êtes pas encore client ENI et que vous souhaitez des informations ou souscrire à un nouveau contrat, appelez le 09 87 67 54 33, un conseiller du service client vous répondra du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h30 à 18h30. Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez joindre le SAV, afin de parler à un conseiller, vous pouvez composer le 0 970 820 320 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h00. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez joindre un conseiller ENI du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h 00 depuis un téléphone fixe ou mobile au 0 800 1000 46. Pour toute urgence, une anomalie ou tout autre problème, veuillez composer le 0 800 47 33 33, votre demande sera traitée par un technicien, le service étant ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Parler à un conseiller du SAV autrement

Sachez que vous pouvez également joindre  le SAV ENI par le biais du formulaire de contact via le site internet officiel. Vous pouvez également joindre le service client ENI par courrier à l’adresse suivante : ENI, Service Client, TAS 30207, 35507 Vitre Cedex. Si vous souhaitez joindre un médiateur suite à un problème rencontré avec la société, vous pouvez envoyer une requête à Libre réponse n°59252, 75443 Paris Cedex 09. Si vous souhaitez adresser un courrier directement au siège social,  ENI Gas et Power France SA, 24 Rue Jacques Ibert, CS 50001, 92300 Levallois-Perret. Sachez qu’Eni est également présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+, Instagram et Youtube pour vous permettre de connaître les nouveautés et communiquer avec d’autres adhérents.

Comment résilier un contrat ENI ?

Si vous avez souscrit un contrat d’énergie ENI, vous avez le droit de changer d’avis. Vous possédez le droit de rétraction légal de 14 jours à compter de la signature de votre contrat avec ENI pour résilier sans devoir vous justifier. Nous vous invitons à en informer le service client ENI. Vous devrez par la suite remplir un bon de rétractation que vous pourrez télécharger sur le site Internet d’ENI qu’il faudra envoyer soit par voie dématérialisée soit par courrier postal aux coordonnées que vous pourrez vous procurer plus haut sur cette page. Vous n’avez pas la possibilité de vous procurer ce formulaire de rétractation ? Vous pourrez tout aussi bien rédiger un courrier libre en précisant votre numéro de contrat et en stipulant qu’il s’agit d’un courrier de rétractation. Nous vous conseillons de l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception. Si vous souhaitez résilier un contrat déjà effectif chez ENI depuis quelque temps, vous allez pouvoir le faire à tout moment sur simple courrier de votre parti. Nous vous conseillons toujours de rédiger ce type de courrier en recommandé avec accusé de réception afin de conserver une trace écrite de votre lettre de résiliation, et dans le même esprit, conservez une copie de cette lettre qui pourrait vous être utile en cas de litige avec ENI. Si vous changez de fournisseur, la fin de votre contrat ENI correspondra à la date de votre nouveau contrat. Si vous souhaitez choisir la date de résiliation, précisez celle-ci dans le courrier, sinon, la résiliation devra intervenir au plus tard dans les 30 jours qui suivent la réception du courrier de à part d’ENI.

Faire une réclamation au service consommateurs

Vous êtes client ENI et êtes en situation de litige ? Ne paniquez pas, des procédures existent puis sachez que la loi protège les consommateurs. Si vous être dans votre droit et de bonne foi, les chances sont de votre côté : ne vous laissez donc pas marcher dessus. Sachez également que comme tous les fournisseurs d’énergie, ENI utilise un système automatisé et fait appel à de nombreux corps de métiers, les problèmes sont donc monnaie courante même si la société fait son maximum pour satisfaire ses clients. En cas de problème, votre premier réflexe doit être de contacter le service client de ENI. Si vous avez essayé et que le problème vient d’un conseille, n’hésitez pas à rappeler pour parler à un autre, cela peut résoudre immédiatement le problème. S’il s’agit d’un problème de facture, de frais additionnels ou de remboursement, des explications suffisent souvent à remettre les choses en ordre. Mais si le problème persiste et qu’un conseiller vous fait savoir qu’il ne sera pas en mesure de vous aider, passez à l’étape de la réclamation. Rédigez une lettre complète avec vos coordonnées, vos informations clients (numéro de compte, de compteur, de facture, etc) et surtout une explication de l’origine du litige. Si vous ne recevez aucune réponse dans un délai de 60 jours, vous pourrez saisir le médiateur national de l’énergie sur www.sollent.fr ou par courrier à cette adresse postale : Médiateur National de l’Energie, Libre réponse n°59252, 75443 Paris Cedex 09. Si un accord à l’amiable n’est pas achevé, vous devrez présenter votre litige auprès du tribunal compétent; le médiateur saura vous orienter vers la bonne institution légale.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société ENI. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

5 Réponses

  1. ALAYOUD Mina

    Objet : Demande de résiliation d’un contrat résilié abusivement

    Madame, Monsieur,
    Bien qu’ayant été démarché par votre société à mon domicile, je n’ai jamais conclu un contrat d’abonnement au gaz naturel avec votre société pour mon logement situé au 20 rue des Peupliers à Argenteuil.
    Je vous mets donc en demeure de bien vouloir résilier sans délai le contrat que vous avez souscrit à mon nom et rétablir mon contrat chez mon ancien fournisseur d’énergie la société EDF aux conditions contractuelles initiales. A défaut, je me verrai dans l’obligation de saisir le médiateur national de l’énergie afin d’obtenir gain de cause.
    Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

    Mme ALAYOUD Mina

    0650900726

    lou_mna@yahoo.fr

  2. Mr deme

    Bonjour;
    je souhaite contacter par conseiller au sujet de mes factures
    je voudrais de renseignements merci

    voici mon numéro actuel:0752202066.
    DEME KHALIDOU DJIBY.

  3. DEVOUGE

    Bonjour,
    Je me suis rétractée par courrier recommandée pour un contrat gaz. Démarches abusives de votre commercial. Vous avez reçu l’accusé de réception; Merci d’en tenir compte et de ne plus m’envoyer de message concernant ce contrat. Je ne souhaite pas changer de fournisseur.

  4. Mamaleka

    Bonsoir,

    Suite à mon souscription à votre contrat, votre agent m’avait dit que j’avais 20€ de remise sur ma facture. Hélas, ma première facture est arrivée sa remise. Est-ce une publicité mensongère pour attirer les clients ou est-ce un oubli de votre part? J’ose penser que c’est un oubli.

    Merci beaucoup.
    Cordialement

    Sara Mamaleka

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