SAV Acer

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Fondé en 1976 par San Shih à Taïwan, Acer est un constructeur informatique spécialisé dans la fabrication d’ordinateurs, tablettes, mobiles, moniteurs, vidéo-projecteurs et autres périphériques informatiques. Concurrent majeur dans le domaine du matériel informatique juste derrière HP et Dell, Acer connait une croissance importante de son chiffre d’affaire qui se compte en milliards de dollars. Étant donné que c’est une marque incontournable dans le monde des nouvelles technologies, Les-SAV.fr vous a préparé une sélection de toutes les coordonnées à connaître pour contacter le SAV d’Acer.

Comment contacter le SAV de Acer ?

Vous avez acheté un produit fabriqué par la marque Acer et celui-ci est en panne ou semble dysfonctionner ? Vous venez de recevoir votre produit mais la notice semble manquer dans le carton d’emballage ? Vous n’avez pas de lecteur CD et désirez installer l’un des pilotes de la marque ? Vous vous intéressez à un ordinateur ou un vidéo-projecteur Acer et vous avez des questions concernant la garantie ?  Vous pourrez alors en parler avec un des conseillers du SAV Acer. Pour joindre un le service après-vente, plusieurs méthodes s’offrent à vous : téléphone, formulaire de contact et char, puis courrier.

Comment téléphoner Acer ?

Avec de contacter le SAV Acer, vous allez devoir communiquer votre numéro SNID ou bien encore, le numéro de série de votre appareil Acer. Les techniciens et conseillers auront peut être des questions à vous poser sur l’appareil donc le plus simple est de l’avoir à côté de vous. Pour obtenir un support technique, veuillez composer le 01 72 02 00 50, un conseiller du SAV vous répondra du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et 14h00 à 18h00. Si votre produit n’est plus sous garantie, vous pouvez contacter soit le 01 72 02 00 55 pour une réparation, puis le 0899 190 120 pour toute question concernant un logiciel. Si vous avez adhéré à Acer Care Plus, vous disposez de conseillers spécialisés au numéro suivant :  01 72 02 00 50.

Autres coordonnées de Acer

Si votre problème persiste, ce sera le moyen le plus efficace, surtout dans le cas d’une réclamation. L’adresse du siège est la suivante : Acer Computer France, 2-8 rue Sarah Bernhardt, CS90045, 92601 Aisières sur Seine Cedex.

 Pour les plus connectés, un chat en ligne est également disponible sur le site d’Acer, tout comme un formulaire de contact.

Faire une réclamation au service consommateurs

Un appareil constamment en panne, une garantie que le SAV ne veut pas faire valoir, un manque d’aide avec le support technique, etc. Les raisons d’un litige sont aussi nombreuses que variées, mais ce n’est pas pour autant que vous devez tout laisser passer.

Mais avant cela, du moins si ce n’est pas encore fait, prenez la peine de contacter le service client pour expliquer votre problème. Si le conseiller n’est pas en mesure de vous aider, c’est à ce moment là qu’il faut préparer une lettre de réclamation. Celle-ci doit exposer votre problème, comporter vos coordonnées et toute autre référence pouvant aider au traitement de votre dossier, puis être expédiée à cette adresse postale : Service Clients Acer,Acer Computer France, 2-8 rue Sarah Bernhardt, CS90045, 92601 Aisières sur Seine Cedex. Notez que même s’il est plus sûr d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, vous pouvez aussi envoyer votre réclamation à repair.status@acer.com. Si vous ne recevez pas de réponse sous 2 mois, ou si la réponse apportée ne vous parait pas satisfaisante, vous pourrez saisir gratuitement un médiateur.

En date du 31 Mai 2022 il s’agit d’AME Conso qui est en charge des dossiers de médiation pour Acer mais cette information peut évoluer. Vous pouvez vérifier celle-ci en consultant directement les CGV d’Acer.

De manière impartiale et indépendante, le médiateur tentera d’aboutir à un accord à l’amiable, sauf de quoi vous serez dans l’obligation de porter votre litige auprès des tribunaux compétente.

Comment obtenir le remboursement d’un appareil Acer ?

Vous avez changé d’avis quant à votre achat Acer ou encore, vous êtes déçu par la qualité Acer et vous souhaitez obtenir le remboursement de votre appareil Acer ? Nous avons fait le point sur la politique de remboursement de la société Acer. Il existe une différence entre le remboursement dans le cadre légal du délai de rétractation qui est de 14 jours et qui implique le fait que vous puissiez changer d’avis. En effet, vous pouvez retourner sans justifier vos motivations votre achat Acer à compter du jour de la livraison de celui-ci et cela, pour une durée de 14 jours.

> Les conditions de retour Acer

Comme il est coutume de faire dans le domaine de la vente, vous devrez renvoyer votre matériel dans son emballage d’origine et bien évidemment, sans qu’il ait été utilisé ou détérioré. Dans tous les cas, vous devez faire part de votre décision de retour à un des conseillers du service client Acer qui vous remettra un numéro d’autorisation de retour, mais celui-ci ne pourra en aucun cas allonger le délai de rétractation. Une politique particulière est également appliquée aux produits numériques rendant le délai de rétractation valide à compter du jour de la commande sur le site d’Acer. Vous recevrez par la suite une étiquette de retour par e-mail à joindre à votre colis. En revanche, les frais d’expédition seront à votre charge. Le délai de remboursement est de 7 à 10 jours une fois votre demande traitée.

> Annulation de votre commande

Erreur de jugement ou de clic, vous avez le droit de changer d’avis immédiatement après avoir validé votre panier Acer. Le délai pour annuler une commande est de 30 min donc vous devez contacter le SAV Acer au plus vite avant que celle-ci ne soit mise en préparation. Le cas contraire, vous devez attendre de recevoir votre commande, et la retourner par la suite et donc demander l’autorisation de retour. Vous devrez alors régler les frais de retour pour un simple changement d’avis, ce qui est cher payé alors que vous ne bénéficiez même pas de votre produit Acer. Nous vous rappelons que dans le cadre d’un retour, vous devez impérativement renvoyer votre produit Acer dans son emballage d’origine intact et avec l’ARM : Autorisation de Retour de Marchandise.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Acer. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

7 Réponses

  1. cledat merour leslie

    bonjour,

    j ai acheté une tour acer prédator avec un écran en décembre 2018.il y avait 100 euros de remboursé mais je n’en ai jamais vu la couleur.

    pouvez vous me dire ce qu’il en ai?

    Cordialement,

    cledat leslie

  2. Santos

    Bonjour jai acheter une tablette acer elle a 2ans et elle mais plus de jours a se recharger je suis pas contente car c est la deuxième tablette qui me fait ça le mène problème j aimerais qu on puis faire quelque chose merci

  3. Frank

    J’ai envoyé mon écran Acer Predator XB321HKbmiphz en SAV, car un deuxième pixel mort est apparu, mais chez ACER ce n’est pas un problème, trois semaines d’attente pour au final, un non-dépannage…

    La tolérance est de 32 pixels morts pour la zone périphérique, il est important que les gamers soient au courant de cette politique commerciale lamentable.

  4. Pierre

    Bonjour
    J’ai acheté une PC portable ACER NITRO 5 et en tant qu’utilisateur, je tiens à vous signaler que le fait d’avoir fait des touches en rouge (même si rétroéclairé) est terriblement pas ergonomique !
    Je suis outré que sous couvert de packaging, de nouveautés, de pseudo-esthétique, des designers incompétents imposent leurs idées stupides qui vont à l’encontre des règles élémentaires d’ergonomie.
    Non les ordinateurs ne s’adressent pas qu’à de jeunes enfants avec une vue de 12/10 ! Dans un environnement pas forcément bien éclairé les touches de vos claviers (en rouge) sont totalement illisibles. Et avant que ces touches soient un peu plus visibles avec le rétroéclairage, aucune touche n’est visible avant d’en avoir pressé une ! De surcroit ce rétro-éclairage n’est en rien uniforme et il n’est pas suffisant pour compenser le peu de lisibilité d’une couleur rouge sur fond noir !
    Par ailleurs au titre de votre clavier les touches flèches (haut bas droite gauche) sont très mal placées
    De même la touche verrouillage numérique est tout aussi mal positionnée. Pour des gens qui utilisent souvent les chiffres et opérations l’implantation des touches numériques n’est en rien ergonomique !
    De même il n’y a pas de touches comme « impression écran » et que certaines fonctionnalités ne sont pas davantage ergonomiques
    Eu égard à ces éléments, je ne recommanderais pas ce modèle d’ordinateur à qui que ce soit.

  5. Ash

    Carref…. a envoyé mon ordinateur d’une valeur de 1000e, au moins de juin 2020, j’allais leur demandé des nouvelles tous les mois, on me l’a rendu sans devis, mais avec un bon de livraison et une réponse : « retour en état pas de réponse devis +30 jours ». Je demande la facture à carr.. qui me dit non mais veut bien me donner le montant. La première fois la facture était de 180 euros, encore sous garantie. Je fais une réclamation, pour prolongement de garantie car période de confinement et je n’ai jamais reçu ce fameux devis. Refus d’acer et de carref… Le 3 décembre 2020, carref… Renvoi l’ordinateur, la facture est à 293,17 avec des changement et rajout de produit. Impossible d’avoir des informations d’acer on me dit d’aller voir carref… Personne ne veut répondre. Je reste depuis 1 ans sans ordinateur (panne depuis le premier jours du confinement, en mars 2020).
    DERNIÈRE FOIS QUE J’ACHÈTE UN PRODUIT ACER. JAMAIS EU DE PROBLÈME AVEC ASU.. ET TOSHIBA…
    PAR CONTRE 2 FOIS PROBLÈME AVEC ACER.
    À FUIR MÊME SI ON VOUS DIT TRÈS BON PRODUIT, CAR ILS Y. UN PROBLÈME AU NIVEAU DES CONNECTIQUE.

  6. Avis sur acer déjà posté sur internet (sur monaviscompte.fr)
    (Mes réf acer SAV:
    ID: 10031940S
    Réf Client: 333315)
    Qu’est ce qui est le plus déplorable, le produit ou le non professionnalisme du SAV acer France (vous allez comprendre).
    *Mon portable est une grosse m… et déconseille vivement cet achat (Aspire 5 A515-51G-516X). Je n’ai jamais vu un ordinateur ramer autant. Même des PC donnés moins performants et plus âgés fonctionnent mieux chez moi qui suis en fibre plutôt performante.
    Ajoutons qu’acer ment sur le produit en affichant un i5 de génération 7 alors qu’en cherchant le descriptif dans le PC lui-même, c’est de génération 6.
    Passons au SAV France qui est plus que lamentable.
    J’ai envoyé 3 fois mon PC de décembre 2020 à janvier 2021 (si,si).
    La 1ére fois c’était pour la partie qui tient l’écran et reliée aux charnières qui avait cassées. Résolu totalement que lors du troisième envoi.
    La seconde fois c’était parce que l’écran clignotait alors que tout était ok, (pilotes, bios…vérifiés). Ils ont remplacé la dalle et lorsqu’ils me l’ont retourné le problème était encore présent à peine m’a première mise en route.
    La troisième ils m’ont de nouveau changé la dalle et un « câble EDP-LCD ».
    Pour le moment l’écran ne clignote plus mais cependant je viens de m’apercevoir que lorsque le capot est rabattu, l’écran reste allumé alors qu’il devrait se mettre en veille. J’ai essayé les différents paramètres des options d’alimentation pour l’action qui suit la fermeture du capot mais rien n’y fait. Sans doute un contacteur (au niveau charnières) qui ne fait plus sa fonction depuis qu’ils ont « réparé ».
    Ajoutons le PC que j’ai envoyé propre qu’ils m’ont rendu sale, poussiéreux… Inadmissible.
    Le pb est que j’ai des gros écrits à faire et ne peux m’amuser à le renvoyer non-stop.

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