SAV Direct Assurance

Cette compagnie d’assurance créée en 1992 est une filiale du groupe AXA. Direct Assurance est spécialisé dans l’assurance automobile, moto et habitation et s’est creusé une belle place en tant que leader de la vente d’assurance en direct via Internet et téléphone. Avec un siège basé à Nanterre et près de 1400 employés, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 450 millions d’euros en 2016. Pour faciliter vos démarches et tout comme des marques très diverses telles que Sofinco ou La Banque Postale, Les-SAV vous explique comment prendre contact avec le SAV de Direct Assurance.

Pourquoi contacter un conseiller du service après-vente ?

Vous avez des questions à poser à un conseiller du service après-vente concernant votre contrat Direct Assurance ? Vous n’arrivez pas à accéder à votre espace personnel et voulez obtenir de l’aide ? Ou alors, vous voulez payer votre cotisation en ligne mais ne savez pas comment faire car c’est votre première fois ? Ou alors, vous venez d’acheter une nouvelle voiture et voulez changer votre contrat d’assurance auto ? Pour des raisons personnelles ou légales, vous avez besoin d’obtenir un relevé d’informations et voulez en faire part au SAV ? Coup de malchance, vous avez eu un accident, fait votre constat et voulez savoir comment déclarer ce sinistre auprès de Direct Assurance ? Heureusement pour vous, les conseillers du service après-vente sont là pour vous aider.

Obtenir le numéro de téléphone du SAV de Direct Assurance

Pour toute question concernant la gestion d’un contrat d’assurance auto avec Direct Assurance, vous pouvez composer le 09 70 80 82 82 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 puis le samedi de 8h30 à 16h00. Pour une déclaration de sinistre, le numéro de téléphone à utiliser est le 09 70 80 80 01 et les horaires sont identiques. Par contre, si vous avez besoin d’assistance, un numéro spécial est disponible 7j/7 et 24h/24 : 01 55 92 27 20. Ensuite, s’il s’agit d’une souscription par téléphone, le service commercial est à votre disposition au 09 80 82 00 62 ou au 09 70 80 80 02 pour la validation de votre contrat suite à l’envoi de pièces justificatives. Si vous êtes motard, voici le numéro de téléphone à connaître, que ce soit pour la gestion de votre contrat, pour un sinistre ou un souscription : 09 69 32 05 90.

Joindre le SAV de Direct Assurance autrement

Si vous n’êtes pas adepte du téléphone ou n’arrivez pas à joindre le SAV par téléphone, rendez-vous sur l’application ou sur votre espace client Direct Assurance. Pour tout contact par email, vous pouvez utiliser les adresses suivantes : sinistre.habitation@avanssur.fr pour un sinistre d’habitation, ou contact.sinistre@direcetassurance.fr pour un sinistre automobile. Pour tout contact par courrier, veuillez utiliser l’adresse suivante : Direct Assurance, Service Consommateurs, 48 rue Carnot, CS 50025, 92158 Suresnes Cedex. Notez que cette adresse n’est pas adaptée aux déclarations de sinistre. Sinon, sachez que les équipe du service client de Direct Assurance sont très actives sur Facebook Messenger et Whatsapp.

La loi Chatel & assurance

En matière d’assurance, le législateur a décidé de mieux protéger le consommateur de pratiques commerciales abusives notamment autour de la reconduction tacite des contrats d’assurance. Ainsi avant l’application de la loi Chatel en 2008, vous ne pouviez résilier votre contrat d’assurance qu’à la date anniversaire de l’échéance de celui-ci. Ainsi, si vous loupiez le coche, vous vous retrouviez engagé pour une nouvelle année sans pouvoir résilier. Désormais, la loi Chatel apporte une nuance importante aux contrats d’assurance. Ainsi Direct Assurance devra vous prévenir deux mois minimum avant la date de l’échéance de fin de contrat, c’est alors à vous de faire la démarche de résiliation de votre contrat. Si Direct assurance omet de vous envoyez un courrier, vous aurez alors 20 jours supplémentaires à compter de la date de réception du de l’échéancier afin de résilier votre contrat. Si vous êtes dans le cas de figure où vous avez reçu votre date d’échéance ultérieurement au délai prévu par la loi Chatel, nous vous conseillons de conserver la preuve de la date d’envoi à savoir l’enveloppe qui vous servira de preuve en cas de litige sur une résiliation. S’il faut que vous réalisiez une réclamation auprès du service client de Direct Assurance, vous pourrez ajouter ce document à votre courrier recommandé avec accusé de réception. Vous retrouverez la marche à suivre afin de réaliser une réclamation auprès de Direct Assurance plus bas sur cette page.

Changement d’assurance & loi Hamon

Décidément le domaine des assurances est bien encadré par la loi, après la loi Chatel, la loi Hamon permet la résiliation de votre contrat d’assurance automobile à tout moment dès lors que vous avez été bénéficiaire de celle-ci depuis plus d’un an. En effet, pas besoin d’attendre la date anniversaire, vous êtes libre de changer d’assureur au bout d’un an. Si vous le souhaitez, votre nouvel assureur peut s’occuper des formalités de résiliation si vous lui fournissez toutes les informations concernant le contrat à dénoncer à savoir les coordonnées de votre assureur, votre numéro de contrat, etc. La démarche de résiliation pourra mettre 30 jours à être effective, en cas de problème, vous pouvez vous adresser directement à votre conseiller clientèle Direct Assurance.

Comment faire une réclamation au service consommateurs ?

Vous avez souscrit à une assurance avec Direct Assurance mais rencontrez des problèmes ? Non respect d’une franchise, refus de mensualiser votre contrat, application de frais arbitraires, impossibilité de résilier votre contrat, etc. Les raisons sont nombreuses et il est vrai que ce peut être une situation frustrante durant laquelle vous vous sentez floué et surtout impuissant. Votre premier réflexe est de contacter le service client et de potentiellement parler à un supérieur hiérarchique si votre litige est complexe. Mais cela ne change rien, vous devez adresser une réclamation, sinon rien ne changera. Pour ce faire, rédigez un courrier au Service Consommateurs puis adressez-le à cette adresse en cas de contrat auto/habitation/santé : Direct Assurance, Service Consommateurs, 48 avenue Carnot, CS 50025, 95158 Suresnes Cedex. Si vous êtes adhérant à un contrat moto, adressez votre lettre de réclamation à AXA France, Direction Relations Clientèle, 2623 Le Wilson 9, 313 Les Terrasses de l’Arche, 92727 Nanterre Cedex. Après plusieurs semaines, si vous n’avez pas de réponse ou si vous écopez d’un refus ou d’une réponse insatisfaisante, vous pourrez avoir recours aux services d’un médiateur gratuitement. Pour saisir le Médiateur de l’Assurance, rendez-vous sur le site www.mediation-assurance.org ou envoyez un courrier à cette adresse postale : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

Plus d’aide :

> DÉCLARER UN SINISTRE AUPRÈS DE DIRECT ASSURANCE

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Direct Assurance. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

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