Déclaration Sinistre et Assistance Direct Assurance

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Vous avez souscrit à une assurance avec Direct Assurance et voulez savoir que faire ou qui contacter en cas d’urgence ? Que vous soyez en panne avec votre véhicule sur la route, victime d’un accident automobile ou d’une panne totale, que votre maison soit inondée suite à un dégât des eaux, brûlée suite à un incendie, dégradée suite à un événement climatique ou si vous avez subi un vol, sachez que Direct Assurance a mis en place un service d’assistance afin de vous aider dans cette situation problématique et stressante. Dans cette section, nous vous expliquons comment procéder avec votre assureur pour résoudre la situation avec des professionnels.

Pourquoi contacter l’assistance Direct Assurance ?

Le principe d’une assurance est de vous sécuriser au long de l’année mais également de vous accompagner en cas de problème ou d’accident. Nous avons fait le point sur l’assistance de Direct Assurance en cas de sinistre dans votre domicile, ou en cas d’accident de voiture. Dans tous les cas, un seul numéro de téléphone pour vos problèmes afin de contacter l’assistance de Direct Assurance et c’est le numéro suivant : 01 55 92 27 20, joignable bien évidemment 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

> Que faire en cas de panne de voiture ?

Vous êtes au volant de votre voiture et subissez une panne totale immobilisant votre véhicule au milieu de la route ? Ne vous en faites pas, Direct Assurance propose un service de dépannage et de remorquage dans l’heure grâce à un réseau de garages partenaires qui pourront dans un premier temps remorquer et si possible, réparer votre véhicule. Si vous êtes loin de votre domicile, un service de rapatriement par train ou avion pour vous mais aussi une relocalisation de votre véhicule sera mis en place,  ainsi qu’un hébergement temporaire dans le cas d’une panne vous immobilisant pour la nuit. Ainsi, vous pourrez regagner votre domicile sans engager des frais de votre part, c’est ça l’avantage de Direct Assurance Assistance. L’avantage d’avoir un smartphone, c’est qu’en activant la géolocalisation, vous pouvez être remorqué dans l’heure. Vous pourrez déclarer votre sinistre automobile directement en ligne depuis votre espace client Direct Assurance. S’il s’agit du vol de votre véhicule, vous avez deux jours après le vol afin de déclarer celui-ci, après être aller au préalable faire votre plainte en gendarmerie ou auprès de la police. S’il s’agit d’un autre type de sinistre de votre véhicule, vous avez alors 5 jours pour le faire. Bien entendu, en cas d’accident de la route où vous n’auriez pas été blessé, ni la personne en face, vous devrez faire parvenir sans attendre le constat à l’amiable à Direct Assurance. Si cela vous inquiète, vous pouvez contacter un conseiller du service client Direct Assurance qui pourra vous accompagner dans la rédaction de celui-ci. Pour envoyer votre constat, vous pouvez le faire directement par e-mail en réponse à la confirmation électronique de la déclaration de votre sinistre automobile. Il vous suffit, si vous choisissez cette option, d’envoyer une photo recto-verso du constat. Vous pouvez également l’envoyer par courrier à l’adresse suivante : Direct Assurance, TSA 31041, 59784 Lille Cedex 9. Dans ce cas présent, prévoyez de faire une copie que vous conserverez car vous devez envoyer l’originale à Direct Assurance. C’est pour cela que les assureurs conseillent toujours à leurs clients d’avoir dans leur véhicule un constat amiable.

> Que faire en cas de sinistre habitation ? 

Si votre sinistre concerne non pas votre auto mais votre habitation, sachez que Direct Assurance met différentes solutions en place : relogement, sauvegarde de vos biens et avance de fonds. La première réaction à avoir en cas de sinistre avec votre habitation, c’est de déclarer immédiatement celui-ci au service sinistre de Direct Assurance. Pour cela, vous disposez de plusieurs options mais attention, vous devez agir vite notamment dans les 5 jours qui suivent un incendie, un dégât des eaux, des dégâts liés à la météo. Pour le vol et le vandalisme, vous devez porter plainte dans les 24 heures et contacter Direct Assurance en suivant. Pour ce faire, vous pouvez appeler le service gestion des sinistres au numéro suivant : 09 70 80 80 01 de 8h30 à 20h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 16h00 le samedi. Vous pouvez également contacter l’assistance Direct Assurance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au numéro suivant : 01 55 92 27 20. Vous pouvez également faire votre déclaration de sinistre en ligne par l’intermédiaire du formulaire bien qu’en situation de stress comme c’est potentiellement le cas après un sinistre habitation, il est parfois plus simple de parler avec un conseiller en assurance au téléphone qui nous explique bien les étapes de la prise en charge du sinistre. Mais si vous êtes connectés, vous pouvez discuter par le messenger de Facebook ou encore sur le compte Whatsapp de Direct Assurance, de 9h00 à 18h00, du lundi au vendredi. L’assureur dispose également d’un compte Twitter.

Que faire en cas d’accident automobile ou de sinistre habitation ?

Pour ce faire, il vous suffit de contacter le service d’assistance de Direct Assistance afin de déclarer votre sinistre. Ceci peut-être fait par téléphone, sur le site Internet de l’assureur, puis via l’application mobile. Sachez qu’un conseiller dédié prendra immédiatement votre dossier en charge s’occupera personnellement de vous. Ainsi, cela facilitera toutes vos démarches pour que vous puissiez rapidement passer à autre chose. Et ceci est valable du constat à l’amiable depuis le lieu du sinistre jusqu’à la coordination des réparations. Ainsi, une personne s’occupe de vous de A à Z. Notez d’ailleurs que Direct Assurance propose 5 engagements qui, si non respectés, vous donneront le droit à un dédommagement de 100€ à demander auprès de cette adresse e-mail : engagements@directassurance.fr.

Comment contacter Direct Assurance pour déclarer un sinistre ?

Un numéro unique est disponible pour déclarer et gérer vos sinistres, que ce soit pour une sinistre habitation ou automobile. Ce service d’assistance offert par Direct Assurance est joignable en composant ce numéro de téléphone : 09 70 80 80 01. Un conseiller vous aidera du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00, puis le samedi de 9h00 à 16h00. Si vous vous situez à l’étranger, vous pouvez utiliser ce numéro de téléphone qui fonctionnera légalement : +33 1 46 14 44 14. Si vous êtes assuré pour votre 2 roues, sachez que le numéro d’assistance est différent : 01 55 92 24 96. Celui-ci est associé à AXA Assistance, Direct Assurance étant une filiale. Sachez également que les sinistres peuvent être déclarés via l’application mobile de Direct Assurance puis sur le site Internet de l’assureur. C’est une solution simple et efficace pour déclarer les petits sinistres. Si la situation est plus grave, n’hésitez surtout pas à parler de vive voix à un conseiller qui mettra en place les solutions adaptées.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Direct Assurance. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse