SAV Dell

Dell est une marque américaine spécialisée dans le matériel informatique créée par Michael Dell en 1984 au Texas sous le nom de PC’s Limited. Il s’agit du 3ème plus grand constructeur d’ordinateurs au monde après HP et avant Apple. La société réalise un chiffre d’affaires de plus de 62 milliards de dollars et compte notamment Alienware parmi ses filiales. Depuis plusieurs années, Dell a étendu ses services aux serveurs, systèmes de sauvegarde et stockage de données. Sur cette page, nous avons regroupé pour vous toutes les coordonnées pour joindre le SAV de Dell, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Contacter un conseiller du SAV de Dell

Vous avez acheté un ordinateur portable, un écran ou un périphérique Dell et avez besoin d’assistance ? Vous rencontrez des problèmes lors de votre navigation sur le site marchand Dell.com et n’arrivez pas à finaliser votre commande ? Vous hésitez entre plusieurs produits et ne savez pas lequel choisir ? En vous rendant dans un point de vente partenaire, vous avez eu une mauvais expérience avec un vendeur et souhaitez en rendre compte au SAV de Dell voire porter une réclamation ? Votre appareil présente des dysfonctionnements ou vient de tomber en panne et vous désirez faire le faire réparer, qu’il soit couvert ou non par la garantie ? Ne vous inquiétez pas, les équipes du service après-vente de Dell sont là pour vous aider. Vous pourrez obtenir une assistance en ligne, par téléphone ou même par courrier.

Comment téléphoner Dell ?

Pour obtenir une assistance technique avec Dell, le numéro principal est le 09 69 39 00 30. Pour parler à un service spécifique, tous les numéros du support technique sont disponibles sur le site officiel de Dell. Pour les problèmes de commandes, des conseillers support sont joignables par téléphone au 09 69 39 00 32 du lundi du jeudi de 9h00 à 18h00, puis le vendredi de 9h00 à 17h00. Pour les petites et moyennes entreprises, composez le 0825 387 205 (0,15€ par minute), puis le 0825 338 339 (0,15€ par minute) du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h00, et le vendredi de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00.

Joindre Dell par courrier

Si vous préférez contacter le SAV Dell autrement, sachez que le célèbre fabricant propose plusieurs chat en ligne pour les particuliers et professionnels. Ensuite, les réclamations peuvent être envoyées à Dell SA, 1 rond-point Benjamin Franklin, 34938 Montpellier Cedex 9. La même adresse peut être utilisée pour joindre le service de réparation, indiquez donc le département concernée dans l’adresse du destinataire car il s’agit du siège de Dell France. Pour les amateurs de réseaux sociaux, n’hésitez surtout pas à laisser un message sur la page Facebook ou Twitter de la marque.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Vous vous retrouvez en litige avec Dell ? Que votre commande ne soit jamais arrivée, que votre appareil soit défectueux sans possibilité d’activer la garantie, que celui-ci passe plus de temps en réparation qu’à être utilisé, ou quelle que soit votre situation, sachez que vous pouvez déposer une réclamation afin d’obtenir des réparations. Si vous êtes dans votre droit et de bonne foi, il y a de très grandes chances que votre problème soit résolu à l’amiable. Avant tout, il est primordial de contacter le SAV car la plupart des problèmes peuvent être résolus ainsi; si le problème est lié à un conseiller, n’hésitez surtout pas à rappeler afin de discuter avec une autre personne de l’équipe du service client de Dell. Si le SAV n’est pas en mesure de vous aider, passez à l’étape de la réclamation : préparer une lettre indiquant votre problème, vos coordonnées et toute autre référence pertinente, puis joignez les factures ou devis connexes. Envoyez le tout en courrier recommandé à l’adresse mentionnée dans le paragraphe précédent en précisant « Service Consommateurs » dans l’adresse. Attendez une réponse; si après plusieurs semaines vous n’avez aucunes nouvelles ou si la réponse apportée vous parait insatisfaisante, saisissez les services d’un médiateur. Le service de médiation qui traitera votre litige est fonction du problème que vous rencontrez. S’il s’agit d’un problème lié à un achat fait sur le site de Dell, contactez la FEVAD. S’il s’agit d’un problème lié à un produit, tentez votre chance avec la FCD ou avec le Médiateur du Net. Et s’il s’agit d’une extension de garantie, prenez contact avec le Médiateur de l’Assurance. N’ayez pas peur, au pire des cas, vous serez aiguillé vers le bon interlocuteur. Notez que les services d’un médiateur sont gratuits tandis que son rôle est indépendant et neutre. Si votre litige ne trouve pas d’accord à l’amiable, notez que vous serez dans l’obligation de saisir le tribunal.

Comment suivre votre commande Dell ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site internet Dell et vous souhaitez connaitre l’acheminement et la date de livraison de votre colis ? Pour cela, il vous suffit de trouver votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par Dell. Celui se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition. Vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Dell. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV Dell par téléphone ou par leur formulaire de contact.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Dell ?

Si l’article Dell que vous avez reçu ne vous convient pas, sachez que vous pouvez le renvoyer ou l’échanger dans les 15 jours suivant La date de livraison votre commande et cela sans justification. Sachez que les frais d’expédition de retour ne seront pas à votre charge. Pour retourner votre article Dell, vous devez remplir le formulaire de retour, présent sur leur site internet. Rendez-vous dans votre espace personnel Dell pour les imprimés depuis l’onglet « suivi de commande ». Vous n’avez qu’à coller l’étiquette sur votre paquet, noter le numéro de suivi inscrit sur l’étiquette et le déposer dans l’un des points dépôt de votre transporteur respectif, soit Colissimo, Chronopost ou UPS. Pour plus de renseignements concernant les retours ou les échanges, nous vous invitons à consulter la page de politique des retours Dell sur leur site internet.

Comment obtenir un remboursement chez Dell ?

Vous venez de retourner un article défectueux ou qui ne vous correspondait pas chez Dell, et vous souhaitez savoir comment et quand vous allez être remboursé. Une fois votre colis de retour arrivé à destination, vous recevrez un mail de confirmation de retour. À partir de la date de ce mail, comptait environ 14 jours pour être remboursé par carte bancaire ou part PayPal. Vous recevrez également une notification pour vous avertir que la décision d’annuler votre achat en vue d’un remboursement a été validée. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter service après-vente Dell par téléphone en leur fournissant le numéro de suivi de votre colis de retour.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société Dell. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

1 Réponse

  1. cicorella

    Bonjour

    j ai acheté le 5 décembre 2011 un alienware 17x stealth bmlack: ref catalogue 909 n00w7v01

    je souhaites avoir un devis : capot et entourage du clavier le caoutchouc est devenu collant

    merci de me dire durée pour l intervention de remplacement et prix de remplacement des coques

    et si cela est possible dans une autre matière.

    cordialement thierry cicorella 6 17 99 21 27

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