SAV Dell

Dell est une marque américaine spécialisée dans le matériel informatique créée par Michael Dell en 1984 au Texas sous le nom de PC’s Limited. Il s’agit du 3ème plus grand constructeur d’ordinateurs au monde après HP et avant Apple. La société réalise un chiffre d’affaires de plus de 62 milliards de dollars et compte notamment Alienware parmi ses filiales. Depuis plusieurs années, Dell a étendu ses services aux serveurs, systèmes de sauvegarde et stockage de données. Sur cette page, nous avons regroupé pour vous toutes les coordonnées pour joindre le SAV de Dell, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Contacter un conseiller du SAV de Dell

Vous avez acheté un ordinateur portable, un écran ou un périphérique Dell et avez besoin d’assistance ? Vous rencontrez des problèmes lors de votre navigation sur le site marchand Dell.com et n’arrivez pas à finaliser votre commande ? Vous hésitez entre plusieurs produits et ne savez pas lequel choisir ? En vous rendant dans un point de vente partenaire, vous avez eu une mauvais expérience avec un vendeur et souhaitez en rendre compte au SAV de Dell voire porter une réclamation ? Votre appareil présente des dysfonctionnements ou vient de tomber en panne et vous désirez faire le faire réparer, qu’il soit couvert ou non par la garantie ? Ne vous inquiétez pas, les équipes du service après-vente de Dell sont là pour vous aider. Vous pourrez obtenir une assistance en ligne, par téléphone ou même par courrier.

Comment téléphoner Dell ?

Pour obtenir une assistance technique avec Dell, le numéro principal est le 09 69 39 00 30. Pour parler à un service spécifique, tous les numéros du support technique sont disponibles sur le site officiel de Dell. Pour les problèmes de commandes, des conseillers support sont joignables par téléphone au 09 69 39 00 32 du lundi du jeudi de 9h00 à 18h00, puis le vendredi de 9h00 à 17h00. Pour les petites et moyennes entreprises, composez le 0825 387 205 (0,15€ par minute), puis le 0825 338 339 (0,15€ par minute) du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h00, et le vendredi de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00.

Joindre Dell par courrier

Si vous préférez contacter le SAV Dell autrement, sachez que le célèbre fabricant propose plusieurs chat en ligne pour les particuliers et professionnels. Ensuite, les réclamations peuvent être envoyées à Dell SA, 1 rond-point Benjamin Franklin, 34938 Montpellier Cedex 9. La même adresse peut être utilisée pour joindre le service de réparation, indiquez donc le département concernée dans l’adresse du destinataire car il s’agit du siège de Dell France. Pour les amateurs de réseaux sociaux, n’hésitez surtout pas à laisser un message sur la page Facebook ou Twitter de la marque.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Vous vous retrouvez en litige avec Dell ? Que votre commande ne soit jamais arrivée, que votre appareil soit défectueux sans possibilité d’activer la garantie, que celui-ci passe plus de temps en réparation qu’à être utilisé, ou quelle que soit votre situation, sachez que vous pouvez déposer une réclamation afin d’obtenir des réparations. Si vous êtes dans votre droit et de bonne foi, il y a de très grandes chances que votre problème soit résolu à l’amiable. Avant tout, il est primordial de contacter le SAV car la plupart des problèmes peuvent être résolus ainsi; si le problème est lié à un conseiller, n’hésitez surtout pas à rappeler afin de discuter avec une autre personne de l’équipe du service client de Dell. Si le SAV n’est pas en mesure de vous aider, passez à l’étape de la réclamation : préparer une lettre indiquant votre problème, vos coordonnées et toute autre référence pertinente, puis joignez les factures ou devis connexes. Envoyez le tout en courrier recommandé à l’adresse mentionnée dans le paragraphe précédent en précisant « Service Consommateurs » dans l’adresse. Attendez une réponse; si après plusieurs semaines vous n’avez aucunes nouvelles ou si la réponse apportée vous parait insatisfaisante, saisissez les services d’un médiateur. Le service de médiation qui traitera votre litige est fonction du problème que vous rencontrez. S’il s’agit d’un problème lié à un achat fait sur le site de Dell, contactez la FEVAD. S’il s’agit d’un problème lié à un produit, tentez votre chance avec la FCD ou avec le Médiateur du Net. Et s’il s’agit d’une extension de garantie, prenez contact avec le Médiateur de l’Assurance. N’ayez pas peur, au pire des cas, vous serez aiguillé vers le bon interlocuteur. Notez que les services d’un médiateur sont gratuits tandis que son rôle est indépendant et neutre. Si votre litige ne trouve pas d’accord à l’amiable, notez que vous serez dans l’obligation de saisir le tribunal.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société Dell. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.