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SAV Dell

AVIS DELL

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Dell est une marque américaine spécialisée dans le matériel informatique créée par Michael Dell en 1984 au Texas sous le nom de PC’s Limited. Il s’agit du 3ème plus grand constructeur d’ordinateurs au monde après HP et avant Apple. La société réalise un chiffre d’affaires de plus de 62 milliards de dollars et compte notamment Alienware parmi ses filiales. Depuis plusieurs années, Dell a étendu ses services aux serveurs, systèmes de sauvegarde et stockage de données. Sur cette page, nous avons regroupé pour vous toutes les coordonnées pour joindre le SAV de Dell, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Contacter un conseiller du SAV de Dell

Vous avez acheté un ordinateur portable, un écran ou un périphérique Dell et avez besoin d’assistance ? Vous rencontrez des problèmes lors de votre navigation sur le site marchand Dell.com et n’arrivez pas à finaliser votre commande ? Vous hésitez entre plusieurs produits et ne savez pas lequel choisir ? En vous rendant dans un point de vente partenaire, vous avez eu une mauvais expérience avec un vendeur et souhaitez en rendre compte au SAV de Dell voire porter une réclamation ? Votre appareil présente des dysfonctionnements ou vient de tomber en panne et vous désirez faire le faire réparer, qu’il soit couvert ou non par la garantie ? Ne vous inquiétez pas, les équipes du service après-vente de Dell sont là pour vous aider. Vous pourrez obtenir une assistance en ligne, par téléphone ou même par courrier.

Comment téléphoner Dell ?

Pour obtenir une assistance technique avec Dell, le numéro principal est le 09 69 39 00 30. Pour parler à un service spécifique, tous les numéros du support technique sont disponibles sur le site officiel de Dell. Pour les problèmes de commandes, des conseillers support sont joignables par téléphone au 09 69 39 00 32 du lundi du jeudi de 9h00 à 18h00, puis le vendredi de 9h00 à 17h00. Pour les petites et moyennes entreprises, composez le 0825 387 205 (0,15€ par minute), puis le 0825 338 339 (0,15€ par minute) du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h00, et le vendredi de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00.

Joindre Dell par courrier

Si vous préférez contacter le SAV Dell autrement, sachez que le célèbre fabricant propose plusieurs chat en ligne pour les particuliers et professionnels. Ensuite, les réclamations peuvent être envoyées à Dell SA, 1 rond-point Benjamin Franklin, 34938 Montpellier Cedex 9. La même adresse peut être utilisée pour joindre le service de réparation, indiquez donc le département concernée dans l’adresse du destinataire car il s’agit du siège de Dell France. Pour les amateurs de réseaux sociaux, n’hésitez surtout pas à laisser un message sur la page Facebook ou Twitter de la marque.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Vous vous retrouvez en litige avec Dell ? Que votre commande ne soit jamais arrivée, que votre appareil soit défectueux sans possibilité d’activer la garantie, que celui-ci passe plus de temps en réparation qu’à être utilisé, ou quelle que soit votre situation, sachez que vous pouvez déposer une réclamation afin d’obtenir des réparations. Si vous êtes dans votre droit et de bonne foi, il y a de très grandes chances que votre problème soit résolu à l’amiable. Avant tout, il est primordial de contacter le SAV car la plupart des problèmes peuvent être résolus ainsi; si le problème est lié à un conseiller, n’hésitez surtout pas à rappeler afin de discuter avec une autre personne de l’équipe du service client de Dell. Si le SAV n’est pas en mesure de vous aider, passez à l’étape de la réclamation : préparer une lettre indiquant votre problème, vos coordonnées et toute autre référence pertinente, puis joignez les factures ou devis connexes. Envoyez le tout en courrier recommandé à l’adresse mentionnée dans le paragraphe précédent en précisant « Service Consommateurs » dans l’adresse. Attendez une réponse; si après plusieurs semaines vous n’avez aucunes nouvelles ou si la réponse apportée vous parait insatisfaisante, saisissez les services d’un médiateur. Le service de médiation qui traitera votre litige est fonction du problème que vous rencontrez. Notez que les services d’un médiateur sont gratuits tandis que son rôle est indépendant et neutre. Si votre litige ne trouve pas d’accord à l’amiable, notez que vous serez dans l’obligation de saisir le tribunal.

Comment suivre votre commande Dell ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site internet Dell et vous souhaitez connaitre l’acheminement et la date de livraison de votre colis ? Pour cela, il vous suffit de trouver votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par Dell. Celui se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition. Vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Dell. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV Dell par téléphone ou par leur formulaire de contact.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Dell ?

Si l’article Dell que vous avez reçu ne vous convient pas, sachez que vous pouvez le renvoyer ou l’échanger dans les 15 jours suivant La date de livraison votre commande et cela sans justification. Sachez que les frais d’expédition de retour ne seront pas à votre charge. Pour retourner votre article Dell, vous devez remplir le formulaire de retour, présent sur leur site internet. Rendez-vous dans votre espace personnel Dell pour les imprimés depuis l’onglet « suivi de commande ». Vous n’avez qu’à coller l’étiquette sur votre paquet, noter le numéro de suivi inscrit sur l’étiquette et le déposer dans l’un des points dépôt de votre transporteur respectif, soit Colissimo, Chronopost ou UPS. Pour plus de renseignements concernant les retours ou les échanges, nous vous invitons à consulter la page de politique des retours Dell sur leur site internet.

Comment obtenir un remboursement chez Dell ?

Vous venez de retourner un article défectueux ou qui ne vous correspondait pas chez Dell, et vous souhaitez savoir comment et quand vous allez être remboursé. Une fois votre colis de retour arrivé à destination, vous recevrez un mail de confirmation de retour. À partir de la date de ce mail, comptait environ 14 jours pour être remboursé par carte bancaire ou part PayPal. Vous recevrez également une notification pour vous avertir que la décision d’annuler votre achat en vue d’un remboursement a été validée. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter service après-vente Dell par téléphone en leur fournissant le numéro de suivi de votre colis de retour.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Dell. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

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8 Responses

  1. Lerusse

    SAV déplorable et très largement incompétent. Mon ordinateur neuf à toujours eu un problème de batterie depuis l’achat. Envoie au SAV, aucun suivi, je ne sais pas s’il a été réparé ou même s’il l’ont reçu. On me balade depuis au telephone avec à chaque fois une raison différente, un coup ils ont la mauvaise adresse (que j’ai notifié 2 fois par mail), ensuite ils n’ont pas les pièces pour le réparer… 3 semaines déjà sans ordinateur et rien ne semble avancer.

  2. Mme SIMONNEAU / STACKE

    LES EXEMPLES SONT EVIDENTS ET DE MAUVAISE FOIE ??? DEJA OBSERVES A PLUSIEURS REPRISES???? LA GENDARMERIE AUX EQUIPEMENT DELL CE REFUSENT A CROIRE ET CONVAINCUE QUE LA BANQUE RESPONSABLE DU CHEQUE ENVOYER AUX SERVICES ET ENCAISSER POUR LA VISITE A L A DRESSE DU COMMERCE ???
    ADRESSE DU COMMERCE A TALMONTIERS 60590??? LES PERSONNES TAXER D ILUMINER PAR DELL ? UNE HONTE ???????????????????????????

  3. Delarboulas Pierre

    Bonjour,

    J’ai commandé 2 ordinateur vostro 5502 pour le compte de ma société.
    Le virement a été effectué et la commande a simplement été supprimée par DELL sans raison apparente.

    Depuis 15 jours je me bat pour être remboursé pour du matériels que je n’ai pas reçu !
    Le service client est déplorable, aucun suivi, j’ai été obligé d’appeler et de relancer de multiples fois et je suis toujours dans l’attente du remboursement.

    Société à fuir pour les professionnels !

  4. Lestienne

    Bonjour j’ai commandé 2 tablette archos pour mes enfants à Noël malheureusement aucune des 2 ne fonctionne j essai de joindre désespérément le sav mais personne ne me répond je me retrouve dans l’impasse et face à 2 enfants déçu de leur cadeaux de Noël merci beaucoup de me contacter afin de pouvoir résoudre ce problème cordialement

  5. ROBIN Michel

    En panne depuis plusieurs mois. Aucune solution, aucun suivi. J’ai une fois commandé l’enlèvement pour faire établir un devis de réparation, aucune suite. Parfois un coup de téléphone de Monsieur Ayoub Eddahemmou sans suite non plus, sauf une fois où il a envoyé un document impossible à ouvrir, là encore sans réponse.

  6. BARRAL

    Très mécontent de vos services, on a du changer la carte mère de mon ordinateur au bout de 7 mois.
    Au retour impossible d’aller sur les sites bancaires mail etc.…..
    Au téléphone on me répond que ce n’est pas de la compétence de DELL.
    Je souhaite le remboursement de cet appareil .
    Yves BARRAL
    0678553347

  7. cicorella

    Bonjour

    j ai acheté le 5 décembre 2011 un alienware 17x stealth bmlack: ref catalogue 909 n00w7v01

    je souhaites avoir un devis : capot et entourage du clavier le caoutchouc est devenu collant

    merci de me dire durée pour l intervention de remplacement et prix de remplacement des coques

    et si cela est possible dans une autre matière.

    cordialement thierry cicorella 6 17 99 21 27

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