SAV Clarins

Clarins est une marque française mondialement connue de cosmétiques haut de gamme. La distribution des produits cosmétiques Clarins se fait au sein des instituts de la firme, mais également dans les grandes chaines de parfumerie ou encore, de parapharmacie. Le développement du site commerçant permet également de se procurer les produits Clarins en ligne. Clarins c’est également une gamme de soin pour les femmes, mais également pour les hommes en institut. Mais vous êtes peut-être un client mécontent du groupe ou encore, vous avez des questions et vous avez besoin de l’aide de l’équipe Clarins afin d’y répondre. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Yves Rocher ou Gouiran Beauté, nous allons vous fournir sur cette page l’ensemble des coordonnées qui vous permettront de contacter le SAV Clarins le plus rapidement et le plus facilement possible.

Contacter le service client de Clarins

Il est possible que vous vous demandiez si votre requête est légitime afin de contacter le SAV de Clarins, c’est la raison pour laquelle nous avons dressé une liste d’exemples de motifs afin de contacter Clarins par téléphone ou par d’autres médias. Vous avez commandé un des produits Clarins en ligne et votre commande n’arrive pas ? Vous vous êtes trompé de teinte de fond de teint et souhaitez procéder à un échange ? Vous avez réalisé un soin dans un institut Clarins et celui-ci s’est mal passé, vous souhaitez faire remonter l’information ? La commande que vous avez passée n’est pas celle que vous avez reçue ? Ou celle-ci a été détériorée ? Vous avez besoin d’aide concernant l’achat d’un bon cadeau pour un institut ? Vous avez égaré le mot de passe de votre compte client ? Vous souhaiteriez en savoir plus sur le programme de fidélité Clarins ? Ainsi, la liste des raisons de contacter un des membres de l’équipe du service client Clarins est longue et bien évidemment ici, non exhaustives, nous allons vous fournir dans les paragraphes suivants les coordonnées afin d’y parvenir.

Contacter le SAV Clarins par téléphone

Si vous êtes face à des difficultés ou des questions, vous allez pouvoir contacter le SAV Clarins par téléphone. Pour ce faire, vous pouvez appeler du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00, le numéro de téléphone suivant : 01 70 48 90 43. Ce numéro est non surtaxé. Si vous appelez de l’étranger, composez le numéro suivant : +33 1 70 48 90 43. Si vous ne souhaitez pas contacter le SAV Clarins par téléphone, vous allez pouvoir le faire par différents moyens. Nous vous donnons dans le paragraphe suivant les autres coordonnées de la marque.

Contacter Clarins autrement

Si vous souhaitez contacter un conseiller du service client par d’autres moyens que le téléphone, vous allez pouvoir le faire directement en ligne en remplissant le formulaire de contact. Clarins met également à votre disposition sur son site Internet un service de messagerie instantanée. Vous pouvez également par ce biais-là discuter avec la communauté Clarins. Enfin, la marque est également présente sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram ou encore Twitter entre autres, qui peuvent être un moyen de prendre contact avec un des membres de l’équipe. En ce qui concerne les réclamations écrites, vous pouvez envoyer vos courriers recommandés avec accusé de réception à l’adresse du siège de Clarins, 12 avenue de la Porte-des-Ternes, 75823 Paris cedex 17. Nous vous invitons à conserver précieusement une copie de cette lettre qui pourrait vous être utile en cas de litige.

Comment effectuer un retour Clarins ?

Vous avez commandé un produit Clarins en ligne et vous vous apercevez que celui-ci ne correspond pas à vos attentes. Vous allez pouvoir effectuer un retour Clarins grâce à l’étiquette du transporteur UPS qui se trouve dans votre colis. Bien évidemment, le produit ne doit pas avoir été ouvert. Il vous suffit de vous rendre dans un point de dépôt de UPS avec le colis bien emballé et l’étiquette de retour bien collée dessus, et cela, dans les 14 jours qui suivent la réception. Vous serez alors remboursé si le retour est validé par l’équipe du SAV Clarins. Si vous n’avez pas été remboursé dans les 10 Jours qui suivent la réception du colis par l’équipe des entrepôts Clarins, nous vous conseillons de contacter rapidement le service client Clarins grâce aux coordonnées que vous trouverez ci-dessus afin de trouver une solution à ce problème.

Comment effectuer une réclamation auprès du service client Clarins ?

Vous n’êtes pas satisfait d’un soin ou encore d’un produit Clarins ? La satisfaction des clients est au cœur de la politique de la marque, ainsi, avant d’effectuer une réclamation, avez-vous pensé à contacter le service client Clarins ? Un conseiller pourra peut-être vous aider à y voir plus clair et vous proposer une solution afin de réparer le préjudice. Si vous avez déjà réalisé cette démarche et que celle-ci n’a pas abouti à une résolution amiable de votre conflit, la prochaine étape est la réclamation. Vous allez pouvoir envoyer votre courrier à l’adresse citée dans le paragraphe plus haut. N’oubliez pas d’en conserver une copie et d’envoyer celui-ci en recommandé avec accusé de réception. Le retour du service client de Clarins peut prendre quelques jours. Si vous n’obtenez pas une réponse au bout de quelques semaines ou encore, si celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le service de médiation gratuitement. Pour ce faire, vous devez absolument avoir tenté la réclamation auprès du service client Clarins. Son rôle est de trouver une solution rapide et amiable. Vous devrez fournir les preuves des motifs de votre réclamation, notamment preuve d’achat ou encore, preuve photographique. Conservez toujours une copie de tous ces éléments et si vous devez en envoyer par voie postale, optez toujours pour le suivi de votre courrier.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Clarins. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.