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SAV Chronopost

AVIS CHRONOPOST

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Cette filiale du groupe La Poste est spécialisé dans le transport express de marchandises légères, soit un poids inférieur à 30kg. Chronopost est un service de livraison créé en 1985 pour répondre à la demande croissante du marché de livraison rapide en France, notamment de par la présence de distributeurs américains habitués à ce service aux USA. Mais ce n’est qu’en 1992 que le nom « Chronopost » fait son apparition. Acheminant près de 600,000 colis par jour, dont 190,000 pour le compte d’e-commerçants, la société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 816 millions d’euros grâce au travail de 3,500 collaborateurs. Dans cette section, découvrez comment prendre contact avec le SAV de Chronopost.

Contacter le service après-vente de Chronopost

Vous cherchez à envoyer un colis avec Chronopost et voulez savoir comment faire ? Ou alors, votre colis est déjà emballé, mais avant de l’affranchir vous voulez connaître les délais et tarifs de livraison ? Vous avez des marchandises de grande taille ou relativement lourdes mais n’êtes pas sûr qu’il vous soit possible de les expédier en express avec Chronopost ? Ou alors vous voulez expédier des biens de valeur et voulez savoir si ceux-ci peuvent être pris en charge ou assurés par le transporteur ? Vous devez envoyer un colis à l’étranger et voulez connaître les droits de douane et taxes d’importation ? Ou alors, le suivi de livraison vous annonce un statut étrange et vous voulez plus de détails ? Vous avez une urgence et ne pourrez pas être présent lors du passage du chauffeur/livreur et désirez donc modifier la livraison ? Sinon, vous avez reçu un colis endommage ou votre livraison a du retard voire a été perdue ? Bref, de nombreuses questions qui méritent des réponses claires. C’est pourquoi Chronopost a mis en place un service après-vente efficace pour traiter vos demandes. Toutes les coordonnées sont mentionnées dans les deux paragraphes ci-bas. Notez d’ailleurs que la procédure est identique pour Colissimo.

Comment joindre Chronopost par téléphone ?

Si vous êtes un particulier, vous pouvez appeler Chronopost avec le numéro de téléphone suivant : 09 69 391 391. Cet appel gratuit (voir coût de votre opérateur) vous permettra de parler à un conseiller du service client du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, puis le samedi de 8h00 à 12h00. Ensuite, si vous êtes un professionnel, vous pourrez contacter le service commercial au 0825 801 801, l’appel étant facturé 0,20€ par minute, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 puis le samedi de 8h00 à 12h00 (hors jours fériés). Et quelle que soit votre raison, sachez que vous pouvez également appeler le siège social de Chronopost en composant le 01 75 64 60 00 depuis un téléphone fixe ou mobile. Mais sachez qu’il s’agit d’un secrétariat et non d’un centre d’appel.

Contacter le SAV autrement

Ensuite, si vous n’arrivez pas à parler à un conseiller du SAV de vive voix ou que c’est chose faite mais avez eu une mauvais expérience, ne vous en faites pas, d’autres solutions s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez envoyer vos requêtes par courrier via cette adresse postale : Chronopost, Service Client Particuliers, 3 avenue Gallieni, CS 70103, 94252 Gentilly Cedex. N’oubliez surtout pas de préciser votre numéro d’envoi, puis d’envoyer un courrier avec accusé de réception s’il s’agit d’une réclamation ! Si vous êtes un professionnel, vous pourrez être rappelé par un conseiller commercial en remplissant ce formulaire de contact. Sinon, tentez votre chance sur les réseaux sociaux : laissez un message sur la page Facebook ou Twitter de Chronopost et un conseiller du service après-vente devrait recevoir votre requête dans les plus brefs délais.

Déposer une réclamation au service consommateurs de Chronopost

Avec plusieurs centaines de milliers de colis acheminés chaque jour, il est normal de rencontrer des problèmes de livraison avec Chronopost. Non pas que ce soit courant, mais tout simplement logique au vu de l’immense volume de colis traités par cette filiale du groupe La Poste. Si vous n’avez pas été livré alors que vous étiez chez vous, que le délai n’a pas été respecté alors que le contenu du colis était important (d’où le choix d’un Chrono13), que le contenu a été abîmé durant le voyage, ou quelconque raison, sachez que vous pouvez faire une réclamation. L’idée étant bien évidemment d’obtenir un dédommagement ou d’obtenir le montant lié à l’assurance du colis, qu’elle soit de base ou complémentaire. La première chose à faire est de contacter le service client pour faire part de votre mécontentement, il se peut que cela soit suffisant pour résoudre votre problème. Si le conseiller du SAV vous explique qu’il ne peut rien faire pour vous aider alors que vous êtes certain d’avoir subi un préjudice, vous pouvez porter votre litige en expédiant un courrier recommandé contenant une lettre de réclamation détaillant le problème et comportant toutes vos coordonnées. Sachez que selon les CGV de Chronopost, vous disposez de 3 jours suite à la livraison pour déclarer votre litige : il faut donc faire vite. Suite à cela, le service client vous enverra une réponse. Si vous écopez d’un refus et que vous êtes convaincu d’être dans votre droit, sachez que ce n’est pas la fin. En effet, vous pouvez avoir recours gratuitement aux service d’un médiateur. Ce professionnel neutre et indépendant vous aidera à trouver une solution à l’amiable. Pour prendre contact avec le médiateur, vous pouvez utiliser le formulaire dédié sur le site du groupe La Poste. Celui-ci peut également être contacté par courrier à cette adresse : Médiateur du Groupe La Poste, Case Postale F407, 9 rue du Colonel Avia, 75757 Paris Cedex 15. Et cela ne suffit pas et que votre préjudice est vraiment important, vous devrez porter vitre litige auprès des tribunaux compétents.

Plus d’aide :

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114 Réponses

  1. Anais

    Allez, un message de mécontentement de plus. Je pense qu’ils n’en n’ont rien à faire de toutes façons.
    Bref, mon colis aurait été livré ce matin. Sauf que non. Personne en vue. Ni livreur, ni en boîte aux lettres.
    Ligne téléphonique impossible à joindre, aucune autre façon de les contacter. Un certain « Pod » aurait réceptionné mon colis. J’ai hâte de faire sa connaissance….
    Je n’ai pas pu choisir mon transporteur pour mon colis et c’est bien dommage.

  2. daubanes

    Bonjour,
    Un message de mécontentement de plus…a croire que chronopost n en tient pas compte.
    Pour faire rapide j attendais la livraison FV338109822JB a mon domicile le 21 avril entre 10h40 et 11h 40.
    Personne ne s est présenté.
    J ai donc choisi de reprogrammer une livraison dans un point relais. ..qui selon le chauffeur chronoposte n a pas accepte le colis.
    point relais ouvert et qui accepte les colis d autres fournisseurs..
    j essaye de contacter le service client…sans succès.
    Mon colis est d après votre site sur le site de massy ..en attente d instruction que je ne peux pas vous transmettre.
    c est cocasse..et risible si cela ne démontrait pas un amateurisme déconcertant.
    Devant envoyer du matériel médical « sensible », j ai préféré privilégier une autre solution de transport. Vraiment dommage qu’ une société comme chronopost soit aussi laxiste …alors qu’ actuellement des gens ont besoins de produits spécifiques et nécessaires.

  3. Beuvain

    23 avril 2020

    Souhaitant reprogrammer une livraison votre site m’adresse deux solutions antinomiques :
    – Nous avons besoins d’info complémentaires pour vous livrer
    – le statut de votre colis ne vous permet pas de reprogrammation
    Si je comprends bien j’ai acheté un aspirateur chez Boulanger et je ne l’aurai jamais. je perds donc une somme non négligeable.

  4. Laure

    Je suis en colère de ma livraison d’aujourd’hui.
    Est-ce normal que le livreur ne respecte pas ma demande de déposer le colis devant ma porte et qu’il coince ma boite aux lettres ? Il a écrasé le colis en le forçant telle une personne irrespectueuse.
    Sympa en période de confinement pour pouvoir récupérer le colis et récupérer mon courrier.
    C’est une honte.

  5. ROUGE

    C est consternant !!je fait une commande à la fnac, avec livraison en chronopost car c est un cadeau pour l anniversaire de ma fille.
    Colis qui devait arriver le 16 avril, j attends la journée complète ( pas le choix on est confiné), pas de réception. je reçois un mail m informant que le colis sera livré sous 24 à 48 h..
    Le lendemain soir à 19 h , un mail pour me dire que le colis a été retourné à l’expéditeur!!!
    Aucune tentative de livraison, rien! C est une blague????
    Bien sur , service injoignable, un simple serveur vocal qui me confirme que mon colis est retourné à l’expéditeur et qu il faut que je contacte celui ci !
    Je eux comprendre qu’en cette période de confinement, que les livraison soient éventuellement retardées.
    Mais dès lors que vous vous engagez à livrer un colis, que cette livraison prochaine est confirmée par sms et par mail, alors il est de votre devoir d’aller jusqu’au bout de votre prestation.

  6. Lefebvre

    Bonjour moi pareil j ai recu u. Mail disant qu ils avait mis mon colis dans ma boite aux lettres. Je n ai rien recut. Que dois je faire svp

  7. Dj

    Bonjour,
    Malgré la situation sanitaire qui nous touche tous , je suis parfaitement conscient des efforts fournis par votre équipe afin de servir au mieux vos clients et je vous en remercie pour cela.
    Cependant je suis extrêment déçu des prestations concernant la zone du 93 plus précisément des livraisons faites à LIVRY GARGAN 93190 cela fait plusieurs fois que ce livreur ne prend aucun contact avec les clients (précisément moi dans ce cas précis), ni sonnerie à domicile ni appel.
    Vous avez mis un service d’sms très efficace afin d’avertir les clients des heures potentielles de livraison, je me suis toujours arrangé pour être à disposition toute la journée pour être livré en main propre et surtout payer cette prestation qui est assez onéreuse et à chaque fois je dis bien à chaque fois, ce famaux livreur qui s’occupe de mon secteur se permet de ne pas me contacter ni même sonner à mon domicile pour me remettre mes colis.
    Malgré le confinement qui nous touche malheureusement tous, il n’a même pris le temps de me contacter et a déposer directement mon colis dans un point relais et cela à chaque fois confinement ou pas !!!!!!!!! hors créneau de livraison dans ce cas précis.
    Je sais comme d’habitude que rien de spécial ne sera entrepris vers ce livreur afin de rétablir votre réputation car ce n’est pas la première fois que je fais personnellement remonter cette information ainsi que d’autre client et jusqu’aujourhui cela se produit toujours.

    La raison pour laquelle j’ai voulu vous envoyer de nouveau ce genre de mail c’est qu’étant malade (pas d’aujourd’hui) et ne pouvant me déplacer encore plus par rapport à cet état urgence je me retrouve comme d’habitude excusez moi l’expression dans » LA MERDE !!!! » car vos livreurs ne prennent pas le temps de faire correctement leur boulot par soucis de finir au plus vite (ce que je peux comprendre) et me mettent à chaque fois dans cette situation.
    Donc en résumé ne pouvant sortir pour raison médicale je paie une prestation pour me simplifier la vie et au final je suis emmerdé avec un colis que je ne peux à chaque pas récupérer.
    Je ne sais pas s’ils peuvent imaginer dans quel embarras vos livreurs nous mettent (en incluant les autres personnes malades et à mobilité réduite) quand ils font cela ?????
    En espérant que vous puissiez sensibiliser vos livreurs à ce sujet je vous adresse mes sincères salutations et une bonne continuation dans votre entreprise.

  8. NATHALIE

    bonjour je tiens a souligner l imcompetence du livreur qui est venu hier et aujourd hui qui a la flemme de se deplacer de 3 metres alors que je ne peux sortir dehors n ayant pas la cle de l exterieur

  9. Escribano

    Bonjour ,

    Suite à une commande chronopost à trouvé malin de l’envoyer dans un point relais trop loin en periode de confinement. Pour palier à cela un appel telephonique à chronopost fut fait leur employé n’ont pas apprit la politesse élémentaire et racroceh au nez.
    Merci de prendre des mesures surtout quand on prend les clients pour des vaches à lait.

  10. MEL non livre

    Bonjour,
    Je devais recevoir un colis pour le 03/04/20 ,je reçois un mail que le colis était livré a 11h , dans ma boite aux lettres a part le courrier, j’ai rien reçu, j’appelle le service client ,ils ne savent rien a part que le colis était livré ,on est en période de confinement ,donc j’ai vu personne et j’ai rien signé ,sérieusement si y’a des personnes scrupuleux qui s’amusent a prendre les colis des personnes vu l situation actuelle ,c’est honteux ,j’attends la réponse de Chronopost et voir avec mon expéditeur, plus tard je ferai plus attention a éviter Chronopost ,je suis dégouté

  11. migliaccio

    je suis vraiment mécontente de chronopost mon fils nous a envoyé un colis d’inde, ce colis devait mettre livré le samedi 14 mars, aucune livraison. J’ai appelé le lundi 16Mars , le mercredi 18 , vendredi 20 et enfin le colis devait être livré le samedi 21 , je n ai jamais eu cette livraison. de nouveau j ai appelé lundi, mardi toujours la même réponse, le personnel est formaté toujours nous vous inquiétez pas on est en confinement priorité aux pharmacie. OK tout a fait d’accord par contre il devait garder le colis et mercredi le colis est arrivé à Gap à 8 h et repartit sur veurez Pontoise dans la foulée, pourtant nous sommes à 70 km de gap et 2 40 de Veurez en Isére, et dans la nuit retour à l’expéditeur une honte !!! Service vraiment pas sérieux

  12. Dupisson

    Livraison express pour ça il faut que le livreur ce décide a venir encore une fois je bouge de la maison et bizarre on a pas su me livrer

  13. Pascal Ludovic

    Bonjour,

    étant donné qu’aucune adresse mail n’est présente nulle part, que vos services téléphoniques se renvoient mutuellement l’appel sans jamais répondre ou apporter de solution, il n’y a plus que le SAV pour un commentaire sur le service déplorable de vos livreurs.
    En effet, pour un colis commandé au 04 février, un premier passage devait avoir lieu le 06 février, mais rien ne l’indique car aucun avis de passage ne nous a été laissé. Un second passage a été prévu au 07 février, sachant que quelqu’un était présent à la maison. Aucun livreur n’est venu, se dirigeant directement au point relais de la Poste, alors que vous avions expressément choisi le domicile.
    Le service n’est, encore, pas à la hauteur, avec des manquements à vos obligations professionnelles. Nous ne ferons plus appel à votre entreprise et allons solliciter le remboursement des frais de port.

  14. STEINER RENE ALFRED

    Bonjour: concerne Chronopost Colis N°273101527. Il aurait du être livré le 11 février 2020 à mon domicile selon le SMS reçu. Or personne n’a passé,. Ce colis attend dans votre magasin, chez vous. Je ne fais pas 20 km AR et en plus je n’ais pas le droit de sortir du fait de ma maladie. Or, ce lapsus de votre groupe , est tout simple à régulariser: VOUS REDONNER MON COLIS AU LIVREUR. JE L’ATTEND CHEZ MOI. SALUTATIONS. RAS

    PS, je reste toujours à la maison et personne n’a sonné, ni laissé un message dans ma BOITE AUX LETTRES.

  15. GOURBIERE Chantal

    Je suis très mécontente du service Chronopost pour une commande à TEDIPRO envoyée le 08 01 2020 retournée à l’expéditeur qui l’a renvoyer le lundi 13 01 2020;. Je viens de le récupérer à la poste de Montbrison ( 12 km de chez nous alors que nous devrions être livré à domicile nous sommes aujourd’hui le 17 01 2020 ! Sachant que nous n’avons pas eu d’avis de passage déposé dans notre boite aux lettres ni d’appel téléphonique de la part du livreur. Tout cela est-il normal ?

  16. SILO FRANCIANE

    Bonjour, Je suis extrêmement mécontente du service de CHRONOPOST. Je pense qu’aux alentours des fêtes de Noel un véritable arnaque s’est instauré avec l’envoi de colis.
    Au mois de décembre , j’ai adressé un colis à mon fils au départ de Guadeloupe. il n’est jamais arrivé. A la première réclamation téléphonique le service m’indique qu’il n’y avait personne à l’adresse. En lui demandant de vérifier celle-ci je m’aperçois qu’ils ont tenté de livrer à une mauvaise adresse alors que la bonne adresse figure sur les bordereaux remplis par mes soins.
    Mon fils a également effectué une réclamation. Ils lui ont indiqué qu’il livrerait ultérieurement car la personne qui livrait est déjà rentrée chez elle. il lui ont même proposé de se déplacer pour récupérer ledit colis.

    Aujourd’hui, je reçois un appel de Chronopost qui m’indique que le colis aurait été détruit car il passait de trois cents grammes le poids autorisé. Je lui ai fait observer que j’ai acheté la boite soixante-quinze euros dans un bureau de poste pour expédier 6 Kg. Le colis à l’expédition a été rempli et pesé » à la Poste qui ne m’a pas indiqué que le poids serait excessif.Les appels téléphoniques étant enregistrés, les services de Chronopost peuvent bien vérifier que leur argumentation varie et ne résiste pas à l’analyse
    Dès lors, j’estime avoir été victime d’une escroquerie. J »écrirai officiellement afin d’être remboursée et déposerai une plainte afin de dénoncer ce système.

  17. marchand

    Suivi No 1550377710935K

    6 janv. à 09:12
    ImprimerMessage en texte brut

    Chronopost International

    À : marchandchristophe445

    Bonjour,

    A titre de rappel, Chronopostw vous informe que votre envoi No 1550376**0935K est toujours en attente

    d’instruction de Votre part.

    Veuillez Confirmer le reglement des frais de livraison 2,99 EURD et l’envoi du colis

    en cliquant sur le lien suivant: Accedez A Votre Formulaire

    Merci

    ChronopostF International

    bonjours a vous ,j’ai reçus ce mail ou l’ont me demande mon numéro de carte bleu pour régler des frais de livraison , je n’ai rien en commande. .arnaque ou pas ? si oui merci de faire le nécessaire pour que vos clients ce face pas arnaque a votre non cordialement

  18. DUVAL

    bonjour….je suis très mécontente du service chronoposte… j’ai payé 30 euros pour un colis qui m’est revenu après 17 jours alors que lorsque j’ai appelé pour avoir un suivi on m’a affirmer que le colis serait bien dans la boite aux lettres entre 9 h et 13h deux jours après l’avoir expedié…
    résultat il est revenu a mon domicile et on me redemande 30 euros pour le renvoyé a l’expéditeur… y a de l’abus !!!!! la pub dit si il n’est pas arrivé sous 24h on vous rembourse…
    mais pas entre le 5 et le 26 décembre mais ca !!! personne ne vous le dit !!!
    Résultat mon cadeau va arriver en fevrier si ca continu car pour eux c’est normal …y a trop de travail voila ce que l’on m’a répondu …personnellement je ne renverrai JAMAIS un colis en chronopst et si on peu leur eviter de bosser ils passeront de meilleur fete !!!

  19. Girard

    Bonjour,
    Je viens vous faire part des problèmes que je rencontre avec mon colis.
    J’ai acheter un article sur vinted le Samedi 21 décembre 2019, les fêtes de Noël approchant à grand pat, et voyant la proposition sur vinted d’être livrer avec chronopost sous 48h pour la somme de 10€ supplémentaires j’ai accepté.
    Le colis fut pris en charge par chronopost le 23 décembre 2019, le 24 décembre 2019 il a été refusé du 1er point relais (car il n’avait pas charger leur lecteur et ne pouvait donc pas enregistrer mon colis). Mon colis a donc été retourné à l’agence de départ sans même m’avoir contacté. Suite à sa j’ai appeler la plateforme chronopost pour leur dire que je ne trouvais pas sa normal qu’il ne chercher pas une solution et qu’il n’ai pas déposer mon colis dans un autre point relais au alentours afin que je puisse le récupérer.
    Aucune solutions n’a été trouver j’ai donc du me mettre d’accord sur un second point relais pour le jeudi 26 décembre 2019.
    Mon colis a été pris en charge jeudi matin à 7h30, il fut de nouveau refuser du second point relais à 10h40. J’ai donc recontacter chronopost afin qu’il puisse agir vite et me le livré dans un autre point relais étant donné qu’il ne voulait pas me le livrer à la maison. La conseillère au téléphone m’a donc proposer de venir le récupérer dans un chronopost après insistance de ma part.
    Elle m’a dit que je recevrais un mail quand le colis sevra disponible afin que je puisse me déplacer pour aller le chercher, à 17h je les ai joint car toujours aucun mail de leur part et les chronopost ferment à 19h.
    La conseillère sur la plateforme m’a donc informé que j’allais recevoir un mail dans les minutes qui suivent et bien avant 18h afin que je puisse aller le chercher afin la fermeture. Mon père c’est donc déplacer jusqu’au chronopost où devait être déposer mon colis mais aucun colis n’y était. Je les ai contacter de nouveau et la réponse que j’ai eu à été nous sommes navré. Et bien pas plus que moi, il ne m’ont trouver aucune solution et ont de nouveau reporter la livraison de mon colis dans le premier point relais qui avait refuser mon colis. Aujourd’hui nous sommes le Vendredi 27 décembre j’ai passer 40 minutes au téléphone avec chronopost qui me disent que mon colis est bloqué dans un de leur chronopost qu’il ne peuvent plus me le mettre à disponible et que je ne peut pas me déplacer pour le chercher car il ne me le donneront pas. Ils me demandent maintenant de joindre vinted afin qu’il leur autorisent à me donner le colis.
    C’est inadmissible je crois rêver, déjà vinted est injoignable car se sont des robot qui répondent aux messages ce sont des messages préparer et qu’ils envois automatiquement donc impossible de les joindre de plus depuis quand un colis que nous avons payer est indisponible et ne peut pas nous être remis.
    Donc chronopost me dit que je doit attendre 15jours afin qu’ils puissent renvoyer le colis à l’expéditeur qui lui pourra me renvoyer.

    C’est inadmissible de bloqué un colis sans raison et encore plus de prélever les 10€ de livraison sous 48h sachant que cela fait plus de 5 jours et toujours pas de colis.

  20. Boyenval

    Incapable de respecter led délai comme d’habitude!!!!! Non pas que cela soit occasionnel…. c’est tout le temps…express…non…lamentable de faire payé une prestation livré avant 13h alors que vous en êtes incapable….maintenant je choisirais d’autres transporteurs avec qui je n’est pas ou très peu de problèmes car leur délai sont respecté… aucun professionnalisme!!!!

  21. Garnier charles

    Certains livreurs de chronopost Marseille centre ont la paresses de livrer aux Senioriales bd de Strasbourg 3e et trouvent rien de mieux que de déposer les colis à Camille pelletant.
    Tous les ans j’envoie plusieurs colis de l’île de la Reunion (colipays) ça pèse 10kg le colis , j’envoie à des personnes âgées comment voulez vous qu’elles aillent le récupérer, la poste est loin et en plus il y a toujours quelqu’un dans cet établissement pour seniors..un seul coup de téléphone pour dire venez chercher le colis.
    Scandaleux, honte à vous bande de naze…je m’en prend pas à Colipays à l’île de la Reunion qui a passé un contrat avec vous chronopost mais je ne manquerai pas de venir voir voir lors d’un prochain passage sur Marseille pour vous dire ce que je pense.
    Ça coûte quand même 109€ le colis depuis la Reunion…vous comprenez pourquoi je râle.!

  22. DE MOURA

    Bonsoir,

    Votre mail ci-dessous fait la preuve de la mauvaise foi de Chronopost.
    Nous avons passé une commande le 24/11 auprès de Whirlpool.
    Nous avons alors consulté le suivi de colis.
    Le 25/11 Le colis est signalé comme pris en charge pas Chronopost et en cours d’acheminement
    Nous recevons un mail nous l’annonçant
    Le 26/11 le colis est indiqué comme prêt pour la livraison à Chartres Chronopost
    Le même jour il est indiqué que le colis est arrivé sur le site de distribution à Pierres 28130
    Le 27/11 le colis est signalé en cours de livraison
    Dans la même journée il est indique que le colis est retourné à l’expéditeur car le destinataire est inconnu à l’adresse indiquée
    Or l’adresse est celle du point relais « le longchamps » 35 rue Colin d’Harleville à Maintenon 28130 qui est ouvert ce jour là.
    Nous avons contacté vos services le 27/11 qui nous ont confirmé que l’annonce du retour à l’expéditeur était une erreur. Le colis devant nous être livré dans les 24h00.
    Le 28/11 sans nouvelles nous avons contacté à nouveau vos services. Même réponse.
    Le 29/11 toujours sans nouvelles nous nous sommes rendus dans les bureau de poste de Pierres et Maintenon où aucun colis ne nous attendait.
    Le point relais que nous avons également contacté était toujours en attente du colis.
    Nous avons appelé une nouvelle fois vos services le 29/11.
    Il nous a été répondu que vous ne saviez plus ou était notre colis et qu’une enquête était en cours pour le retrouver.
    Une commande passée le 24/11 ne nous était toujours pas parvenue et pire nous ne savions pas ou était le colis que nous avons par contre bien payé!!!
    Nous avons alors contacté le service client de l’expéditeur pour lui signifier que nous trouvions cette situation scandaleuse et comptions sur son intervention pour que cesse la mascarade de Chronopost.

    Il nous a été répondu que le colis nous serait livré dans les meilleurs délais.
    Après un nouvel appel à vos services le 02/12, le colis n’était toujours pas retrouvé et « devait être au centre de tri Chronopost de Chartres »

    Nous avons alors annulé notre commande auprès du fournisseur.

    Nous avons été surpris de recevoir le mail suivant de la part de vos services le 04/12 :
    « —– Mail original —–
    De: no-reply@chronopost.fr
    À: mimififi@free.fr
    Envoyé: Mercredi 4 Décembre 2019 13:59:53
    Objet: Votre envoi Chronopost n°15501355043080Z à destination de France
    Bonjour Monsieur DE MOURA,
    Vous nous informez que l’envoi n°15501355043080Z à destination de France n’a pas été livré.
    Je comprends les désagréments causés par cet événement.
    Votre fournisseur avait oublié de renseigner le code postal. Ce qui fait que le colis fait objet d’un retour à l’envoyeur. Je vous invite ainsi à vous rapprocher de l’expéditeur de cet envoi afin de formuler votre réclamation .
    Je vous remercie de votre compréhension.
    Cordialement. VERONIQUE  »

    En effet, comme l’atteste votre propre suivi de colis, notre colis a bien été livré par vos services à votre centre de distribution de PIERRES 28130. Il s’agit bien de celui dont dépend Maintenon 28130 ou était le point relais figurant sur la commande (Le Longchamp 35 rue Colin d’Harleville 28130 Maintenon).
    Ceci démontre que Chronopost disposait bien du code postal et de la commune de livraison.

    Le retour à l’expéditeur est donc une erreur de vos services que vous cherchez à masquer malgré l’aveu qui nous en a été fait par vos conseillers contactés par téléphone.
    Notre colis a été proprement égaré par vous durant le circuit.

    Sachez que vous avez fait la démonstration de la mauvaise qualité de votre prestation augmentée de votre propension au mensonge tels que ceux qui nous ont été servi par vos services durant une semaine.

  23. Redelberger

    Bonjour je viens appeler service client. Ce midi mon mari rentre à la maison en voiture le feu passe au vert il tourne à gauche ( un sens unique)et là un camion de Chronopost n’ NT157NC arrive à vive allure à 20 cm de la voiture en disant vous avez beaucoup de chance mais pauvre c.. Mais Chronopost il sont rien à faire.mes deux derrières colis au lieu d’être livré chez moi comme j’ai demandé il ont été livré au relais colis . C’est tellement professionnel. Très déçu encore

  24. david

    A FUIRE !!!!!! colis introuvable depuis le 21:11 !!!nous sommes le 26/111. Après 15 min d attente , j ai une plateforme au téléphone qui recherche le colis et qui reviendra vers moi le 29/11. Pour un chrono 10 heures facturé c est vraiment un service de merde.
    Je vois avec ma dg générale afin de passer les grands accords avec ups / dhl ou fedex …au moins on géolocalise les colis et on connaît le nom de toutes les personnes qui ont touché au colis.
    Dans tous les cas , si il ne retrouve pas le colis, je dépose plainte et prépare une belle première page dans les journaux locaux.
    On ne peut pas faire du marketing en indiquant qu il livre des millions de colis et de s excuser dans le même temps qu il arrive qu ile en perdre….c est vraiment pas sérieux ! soit on fait soit on ne fait pas et il devrait surtout changer de métier.

  25. MALONI

    Je réceptionne ce matin un mail m’informant que mon colis serait remis entre 12h40 et 14h40. Si je n’étais pas à la maison, je devais vite renseigner le mode de livraison à choisir avant 13h10 : chose faite, coordonnées de mon voisin transmis à 11h43. 12h30 je réceptionne un message vocal m’informant que mon colis est en point relais ……SUPER!!!!! Les procédures ne sont pas respectées en interne et 0 transparence avec les livreurs? En appelant le SAV le conseille m’affirme comprendre ma situation, que j’ai raison dans mon mécontentement mais qu »il ne peut rien faire !!! CHRONOPOST NE RESPECTE ABSOLUMENT PAS ses conditions de livraisons

  26. HOFF

    Colis déposé à la poste en Moselle jeudi après midi pour une livraison (chère….40 euros) le vendredi avant 13h dans les Alpes maritimes pas de mot de passage ni vendredi ni samedi… avis déposé lundi matin sans précisions du point relais
    Pas d’endroit sur le site pour se faire rembourser les frais car livraison est hors délai, le service est vraiment défectueux…

  27. Souche

    Colis déposé derrière mon portail vendredi dans la journée. Pas d’avis de passage ou de dépôt dans ma boite aux lettres.
    Bilan: le colis a passé la journée et la nuit dehors sous la pluie!!!!!! Les livres ont donc pris l’eau.
    Du coup passage obligatoire à l’Agence Chronopost de Marignane pour y déposer le colis.
    Merci à l’incompétent livreur pour le temps perdu, le WE gâché et l’obligation de recommander les livres …… qui vont être de nouveau livré par ;;;;,; Chronopost.

  28. Michel

    Le 22 novembre 2019, je dois dire que j’ai tout vu sur la route, mais à wattignies 59139, le livreur en plus de se garer sur la route, il se permet de mettre ses colis tranquillement sur la route, et quand on le claxonne car monsieur prend tout son temps, il viens nous insulter. Est ce que vous êtes désespérer au point de ne plus embaucher que des imbécile sans aucun respect pour les autres?
    Une chose est sur c’est que je ne commanderais plus avec vos service, et je vais en parler beaucoup autour de moi.

  29. Maillot

    Mon colis ne m’a toujours pas été livré à l adresse de livraison de mon domicile et i l état du suivi indique des informations incohérentes depuis le 05/11/2019 , ayant payé pour être livré à mon domicile je vous demande de faire le nécessaire sans délais .
    Sans livraison de mon colis , je saisirai les douanes à votre encontre pour détournement , recèle, vol calcifiée de colis en bande organisée. Avec cela sera accompagné d’un procès verbal au procureur..
    vous êtes procéduriers

  30. PITTARD

    je suis tres handicape je nai pas de voiture et le soi disant chauffeur qui devait m’apporte un colis qui venait d’angleterre ce colis au lieu de le deposer chez moi je nai pas bouger de la journée entre 8H ET 18H je suis chez moi a attendre ce colis il l’a deposer a st laurent du var une commune qui est a 50 km de chez moi jai telephonner a chronoposte au moins 5 fois et toujours la meme reponse votre chauffeur na pas fait sont travail j’ai telephoner au 0969391391 et tioujours la meme reponse on ne peut rien faire je suis tres en colere ceux sont des croquettesqpour chien je nai pas de voiture je vis seul avec mon chien jce colis je ne peux le chercher ce point relais je ne le connais pas et cette ville non plus

  31. sala

    systématiquement mes colis sont déposés en point relais au lieu de prendre la peine de venir jusque chez mi. Cela manque de sérieux et de professionnalisme

  32. ttendu pour

    mercredi 7 novenbre je devais etre livrée en Chronopost avant 13h personne remis aujourd’hui rebelotte 13h15 toujours rien le livreur est passer à 13h53 (caméra extérieure) j’appzelle on medit votre colis sera déposer dans 1 point relais hors de questions je suis un commerce quand on dit livraison avant 13h ce n’est 13h53 du ménage serait nécessaire dans le personnel

  33. cussac

    Chronopost se moque du monde….vous bloque chez vous a attendre le passage du livreur qui ne vient jamais chez vous, mais décide tout seul de déposer le colis dans un bureau de poste qui n’est même le votre. Les seules réclamations possibles sont pas téléphone (ou en recommandé donc payant), donc sans aucun suivi. C’est une honte. Ayez au moins l’honnetété d’annoncer que vous ne faites pas de livraison à domicile pour les particulier.

  34. GRIVEL

    Hier le 24/10/2019 j’ai attendu toute la journée une livraison. Livreur jamais venu à ma porte, en plus il a soi-disant déposé un avis de passage ce qui est faux.
    Résultat pas de livraison, pas d’avis de passage, et impossibilité d’aller chercher mon colis qui fait plus de 20 kilos et que je ne peux soulever suite à une opération dans la colonne vertébrale.
    Le service client m’a simplement répondu que je devait attendre que mon colis soit renvoyer au vendeur et que celui-ci me le renvoi à nouveau !
    C’est vraiment du foutage de gueule, j’ai besoin de ce colis maintenant car il contient de la nourriture pour mes chiens.
    C’est la deuxième fois que ça arrive, vous n’êtes qu’une bande d’incompétent.

  35. GALTIER

    Bonjour,
    Les 18 et 23/09/2019 j’ai dû envoyer un chronopost à livrer le lendemain avant 10 heures. Pour cela j’ai réglé un supplément.
    Or le premier envoi – référence TG602223523FR – a été livré tardivement à 11heures 11,
    le 2ème envoi du 23 septembre – référence TG602974099EE – a seulement été livré ce jour 25 septembre 2019 bien après 10 heures, soit le surlendemain ce qui est inadmissible.
    Je demande à être indemnisée pour délivrance tardive.
    Je suis allée à la Poste de Maussane, l’employé très aimable m’a fait les photocopies nécessaires que je peux vous scanner.
    Il est hors de question que je règle des frais supplémentaires pour l’envoi d’une réclamation, le litige étant de votre fait.
    Sincères salutations

  36. Edlinger

    Bonjour
    Un colis a été envoyé de Forbach (57600) lundi à 14 h. Il n’est toujours pas livré ce mercredi 18 septembre à 17h45, à Anse (694780).
    Merci de me contacter.

  37. François

    On nous fait croire que le livreur est passé de jours en jours, jusqu’à ce que l’on se lasse et que l’on décide de faire livrer a un point relais.
    C’est une honte, vous devriez simplement dire que Chronopost de livre plus les colis et qu’il faut aller les chercher sois même, ce serait plus honnête..

  38. Bolnet Sophie

    Bonjour, pour la 4ème fois ma livraison n’a pas été livré chez moi mais sur un relais colis. C’est très pénible car je ne peux choisir le transporteur lors de mes commandes. Sans hésitations, Chronopost est le dernier que je choisirai. Premier colis, le livreur n’a soit disant pas trouvé mon adresse. Bien sur. Obligé en urgence d’aller sur le site physique de Chronopost pour récupéré le colis un samedi matin. Bravo. Deuxième colis, le colis a été déposé dans le hall de mon immeuble. Carrément, il aurait pu disparaître, purement et simplement. Troisième colis, j’ai répondu au mail la veille de la livraison en demandant la livraison chez mon voisin qui travaille à domicile. Le colis a été déposé à la Poste. Je ne vois pas sincèrement ou est la qualité de service que vous prônez. C ‘est du n’importe quoi, d’autant que quand j’appelle pour faire une réclamation, on me dit qu’une enquête interne va être menée pour expliquer ce dysfonctionnement. Ensuite, on a le culot de me dire qu’en regardant le suivi de mon colis, celui-ci va être modifié pour m’être envoyer chez moi comme convenu initialement. Après 3 jours, rien ne se passe et via Twitter, on me dit qu’une fois le colis livré, il est impossible de le remettre dans le circuit. Non seulement, vous ne faites pas ce pour quoi vous êtes payés mais en plus vous mentez pour vous débarrassez des réclamations. Bravo. Quatrième et dernier colis, je l’espère, je décale la livraison d’un jour comme proposé. Je passe la journée chez moi à attendre et rien. Je regarde le suivi de mon colis et il est noté : « absence prolongé du propriétaire » ! C’est du foutage de gueule. Je me suis bloquée toute la journée du samedi, la livraison est supposée être réalisée entre 9 h et 17 h et je ne serai soit disant pas là ! De plus, je viens de recevoir un SMS m’indiquant que mon colis a été déposé dans un relais. Je n’ai pas les mots pour exprimé mon mécontentement. Dingue. Vraiment, je m’étonne encore que cette boite n’est pas coulée veut le peu de respect avec lequel vous traitez vos clients. Sachez que si je devais choisir un transporteur, je passerai mon chemin et de très loin. Je n’attends pas de réponse, pas d’excuses mais franchement, faire son boulot correctement est le minimum que l’on vous demande.

  39. CHAMPION G

    Bonjour,
    Prétendre être LE transporteur de nos colis est erroné, en effet je suis averti d’une livraison de mon achat le 6 août 2019 dans la journée mais étant au travail le livreur passe en matinée et laisse un avis de passage m’indiquant que le colis sera disponible 2 jours plus tard en relais poste. Donc me voici au relais poste pour prendre possession du dit colis. L’agent m’informe que la factrice l’a égaré. Je vais enfin le récupérer 4 jours après la livraison annoncée. Je n’ai pas de mots pour qualifier la légèreté avec laquelle votre service a géré cette affaire. Il est honteux de pratiquer de la sorte le transport, ayez un peu de sérieux et d’amour propre pour exercer votre profession.

  40. BOCQUIER

    magnifique j’attendais une livraison Chronopost avant hier… Mon fils de 18 ans était à la maison, le livreur n’a même pas daigné sonné, a signer le recu à notre place et a dépose le colis devant notre porte d’entrée… Bravo Chronopost !!! Quand on pense que nous payons pour des services qui n’existent pas c’est vraiment lamentable… et encore j’ai eu de la chance : le colis était encore lorsque je suis rentré du travail !

  41. Cloud

    Il faudrait peut-être que vous arrêtiez de vous foutre de nos tronche , avec vos services de merde ! Depuis le début de l’année , avec plus de 4800 euros de colis , répartis sur 12 colis , tous urgent et pour un studio de réalisation de courts , moyens et longs métrages … Aucun des colis ne sont arrivés correctement ! ,, les trois premiers étaient tellement en mauvaise état que j’ai du les renvoyer ,,, les suivant , l’un a été laissé a une inconnu dans un bâtiment ne correspondant même pas à l’adresse , et ça été à moi de me démerder pour le retrouver , puisque le service client n’en a rien a foutre , leur réponse : on ne peut rien faire le colis est livré … Je n’appel pas cela « ETRE LIVRE » !! ,,, ensuite , 5 colis déposés au mauvais endroits , et avec des retard dépassant les délais de livraison ,, et aujourd’hui , encore un colis déposé au mauvais endroit , j’ai choisi un point relais qui correspond a mes horaires de travail , pour pouvoir le récupérer , et le livreur comme à a son habitude , le dépose à un autre endroit avec des horaires qui ne correspondent pas !!!!! ,,, Non mais la , faut arrêter vos conneries ! , et le pire c’est que je les appels a chaque fois , je tombe sur une connasse qui ne me laisse même pas parler , au dernier appel j’ai du lui hurler un bon :  » TA GUEULE ! » pour qu’elle daigne la fermer et me laisser m’exprimer ,,, c’est quoi vos méthodes a la con ?! D’ailleurs je vous préviens ici même , si jamais après tout ça , votre livreur arrive derrière ma porte après une future commande , il ne repartira pas avec toutes ses dents !!! que ce soit bien clair !!!

  42. Demarest

    Bonjour,

    J’aimerai que vos services soient un peu plus rigoureux quand ils nous demandent d’être présent pour réceptionner des colis.
    3 colis en très peu de temps ……… Le premier livré en boite à lettres, le second jeté par dessus le portail et le dernier devait arriver hier et n’est toujours pas là, lorsque j’appelle, hier en soirée, vos services on me répond de façon tout à fait normal  » mais monsieur il n’arrivera pas aujourd’hui …………..; »
    Pensez vous que les client sont à votre disposition et n’ont que ça à faire de perdre des journée de travail pour combler votre manque de sérieux ?????
    Les congés sont limités et se trouvent dilapidés au grès de vos manquements. Tout simplement honteux et intolérable. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  43. Borin gerard

    Bonjour
    Sans nouvelle d’un colis parti de chez le commerçant le 21 mai
    Cadeau espéré pour la fête des mères et toujours pas reçu ce jour ( le 28 mai )
    Très urgent
    Merci de me contacter 06 31 10 37 60

  44. BARREAU

    Je trouve un message sur mon mobile me demandant de rappeler pour une livraison. J’ai rappelé 4 jours de suite sans succès – Sur internet le colis est signalé à 50 m de chez moi et je vais donc à la poste où l’on m’explique que le colis est à une poste lointaine !!! « Service -client » me dit-on en riant. C’est inacceptable … Et il se trouve que ma voiture est immobilisée pour plusieurs semaines et que le colis n’est pas léger !!!
    J’attends que l’on ramène ce colis à la poste de Fréjus-Plage.

  45. POULIN Flavien

    Madame, Monsieur
    Je vous informe que je n’ai pas reçu mon colis en date et heure prévu. Non pas qu’il n’est pas arrivé, mais qu’il n’est pas arrivé aux horaires demandé. Vous pouvez vérifiez, le colis PK456144260RV devais être livré le 23/05/2019 ENTRE 16h et 18h. Hors on m’a contacté a 14h30 pour la livraison de ce dit colis, et je n’étais bien sûr pas disponible (je possède des preuves sur l’heure de livraison). Vous ne savez pas à quel point j’ai pu avoir de la chance que le gardien soit là, car je me suis déjà fait volé un colis comme cela. De plus, je tiens à dire que le fait de choisir des dates est une option proposée par le service, et surtaxée de plus. J’attends du service client des explications sur ces problèmes de livraison, et je serais prêt à accepter tout type d’excuse, si plausible qu’elle soit.
    Cordialement, un client mécontent.
    PS : je connais le métier de livreur par cœur, ne commencez pas à dire que c’est de sa faute si ce n’est pas le cas.

  46. BARREYRE

    Je n’ai pas reçu mon colis contrairement aux indications que vous m’envoyez. Je ne peux pas vous contacter par téléphone : votre système binaire de réponses exclut ce cas ! Donc soit votre facteur s’est trompé de boite aux lettres alors que l’adresse est exacte, soit vous vous êtes trompé de personne. Dans tous les cas je n’ai pu signer aucune réception.
    Merci de me renvoyer le produit, à vos frais bien sûr.

  47. Poissenot Daniel

    Madame, Monsieur bonjour, je souhaite que vous puissiez effectuer des recherches sur un colis qui m’a été envoyé via le service Chronopost. Le numéro d’expédition est : XU283439844FF. A ce jour le colis n’a pas été livré au point relais alors qu’il était prévu une livraison le 26 avril 2019!… je vous remercie par avance de votre réponse rapide et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien à vous

  48. navarro

    bonjour suite a la perte de mon colis envoyer au bureau de poste le depot le 28_ fevrier 2019 a lodeve et parti le 1mars 2019 par chronopost .le numero et le .XU234277487FR.EN DATE DU 26MARS JE VOUS EST ENVOYER PAR MAIL,pour reclamer que mon colis n etait pas arrive e jour .cette daten et malgre de multiples relances aussi bien par telephone que par courier je n ai toujours aucune nouvelle de mon envoie je vous mets en demeure sous 5 jours de me retrouver mon colis ou de proceder a mon indemnisation. madame navarro

  49. LAYRE ANDREE

    ce matin livraison de 3 colis alors que je n’ai commandé qu’un produit ! je suis en train de faire des recherches chez le fournisseur ! le livreur est venu sans son lecteur de codes barre ! comme je refusais les deux colis non commandés et qu’il refusait de me livrer celui que j’avais commandé ! et que je tentais en vain de joindre chronopost … il a fini par appeler son collègue qui est venu avec le lecteur code barre ! le premier livreur a pris les codes barres des trois colis les indiquant comme refusés pour deux et accepté pour un et il a empoigné celui que je voulais sans vouloir me le rendre ! j’ai dû le lui prendre des mains pour le recupérer et bien sur les deux ont refusé d’éditer un reçu !!! je suis en train de faire une enquete avec le fournisseur pour savoir qui est concerné par ce processus de livraison de commandes que je n’ai pas faites … et bien sur des incidences que cela peut avoir sur la facturation !!! quant aux comportements de vos livreurs il est proprement scandaleux et délictueux !

    1. yoyuxi

      Je venais de connaitre d’autres deboires avec Chronopost : mon colis EA916801658CN a ete bloqué depuis plus d’un mois à la Douane pour manque de facture, pendant tout ce temps, aucune de prise de contact par Chronopost malgré renseignement de tous mes coordonnées. J’ai fini par enfin trouver un humain derrière leur numero de service client (on aboutit généralement après des heures d’attente, sur un répondeur automatique), ce qui m’a permis d’avoir une adresse mail pour leur transmettre le document exigé par la Douane. Tout ça pour faire comprendre à Chronopost qu’il y a un colis bloqué, ils ont donc décidé de….le renvoyer à l’expéditeur…Hallucinant…Avec ce niveau de service déplorable, je souhaite vivement une rapide faillite à Chronopost, pour le bien de nos consommateurs:

    2. CHAPON

      XU367193898FR,adresse erronée donc pas livré ce jour; reporté a Mercredi mais absente donc prévoir pour jeudi matin avec bonne adresse: Chapon,17,rue de l’isernon Cran Gevrier 74960 ANNECY; 0674551974. Merci

    3. Vieira

      Un de mes colis n’a pas été livré ! Honteux, il est perdu et personne ne sait me dire où il est !!! Le suivi indique que mon colis a été livré à une certain Martini ce n’est pas DU TOUT mon nom !!!

    4. ALEXANDRE

      ALEXANDRE Edith
      12 mars 2020
      Je devais recevoir hier à DOMICILE un colis expédié en Chronopost. La livraison n’a été faite et reportée à aujourd’hui, alors que j’étais présente à mon domicile hier comme aujourd’hui. Je viens d’apprendre par SMS que mon colis a été livré dans un point relais de Chambéry. Ne pouvant aller le retirer, je contacte Chronopost qui ne veut rien savoir pour me livrer à nouveau à domicile et que dois me débrouiller. C’est inadmissible et scandaleux, le livreur fait ce qu’il veut et Chronopost envoie balader ses clients . Plainte est déposée contre eux.

      1. MELLE Blanina

        Vous n’ avez pas tort , J’ ai attenue la livraison 3 jours et Chronopost m a l’ informée que il déposent au Tabac , j’ ai téléphonée : pas de colis chez eux mais 5 villes plus loin !!! comment aller sans voiture ni transports en communs ? Scandaleux !!!!

      2. julialex 35

        ma voisine n’a pas reçu son colis on lui a dit qu’il avait été livré chez moi alors que j’étais absente faut le faire je ne digère pas cela

        1. gardrel

          Bonjour, j’ai investi dans un thermomix 1300 balles toujours pas reçu au bout de 3 jours on me balade en me disant livraison reprogrammé toujours au lendemain, inadmissible ! le service client est très désagréable ! surtout que tous le jours on me pose des horaires 8h 18h ! merci mais on a pas que sa a faire d’attendre !!!!

    5. Marion

      Honteux et scandaleux !!!
      En période de confinement un livreur qui vous appelle et vous ordonne de SORTIR DE CHEZ VOUS !!!!!???
      Car il dit être devant chez vous au final il n’est pas là bonne adresse car pas foutu de lire votre adresse que le colis ?! Et pire encore il vous insulte et vous prend de haut!! CHRONOPOSTE ne recrute que des racailles incompétentes incapables et AGRESSIFS !!! Le pire service de livraison en France. SCANDALEUX !!!

    6. Eliane Boulangué

      Suite à ma réclamation de la matinée du 09/07/2021, une fois de plus mon colis n’a pas été livré. Je suis chez moi et ne me suis pas absenté de la matinée. J’ai reçu un semblant d’appel qui a été coupé immédiatement du 07 60 03 57 41ce qui ne m’a pas permis de répondre. J’ai essayé de rappeler immédiatement et suis arrivé sur un répondeur. Le livreur de cette tournée ne me livre plus depuis près de 2 mois. Je ne vois pas pourquoi les livraisons ne sont plus effectuées puisque les expéditeurs payent une prestation de livraison à domicile. J’ai déjà été obligé dernièrement à plusieurs reprises de faire 60 kms aller-retour pour récupérer un colis, la distance de mon domicile point relais de l’agence Chronopost de La Farlède 83210, mais cela est terminé, c’est inadmissible !

    7. Audren

      Très en colère j ai envoyer un colis de bayinne à Orléans hier matin …le transporteur est venu le récupérer et le lendemain après-midi j ai eu le bonheur de retrouver le même colis devant ma porte tremper et comme celui ci était en bois je pense quvil est un peu abîmé je ne comprends toujours pas pourquoi le colis m ai revenu j ai tout de même payer 60 €la barre de soutien du meuble bouge et est prête à se casser

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