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SAV Airbnb

AVIS AIRBNB

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Cette start-up américaine a été fondée en 2008 par Brian Chesky et Joe Gebbia à San Francisco en Californie. AirBnB permet aux particuliers de louer leurs biens immobiliers, que ce soit une chambre dans leur propre habitation, tout comme une résidence secondaire, à d’autres particuliers (voire même professionnels). Avec plus de 1,5 millions d’annonces dans 34,000 villes et plus de 190 pays à travers le monde, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 900 millions de dollars puis est valorisée à près de 30 milliards de dollars. Dans cette section, nous avons regroupé toutes les coordonnées pour prendre contact avec le SAV de AirBnB, que ce soit en tant que propriétaire ou que locataire.

Joindre le service après-vente de Airbnb

Ca y est, vous avez pris vos billets d’avion avec Air France ou EasyJet, êtes prêt à partir et rencontrez des difficultés à contacter le propriétaire ou ce dernier se désiste au dernier moment ? Vous avez loué un bien mais une fois arrivée sur place, celui-ci ne correspond pas à l’annonce, est sale ou présente des dégâts pour lesquels vous n’êtes pas responsable et voulez le signaler à AirBnB ? Ou alors, à la dernière minute, le propriétaire vous fait part de frais supplémentaires de ménage ou car il y a une personne qui n’a pas été annoncée et vous demande de payer alors que cela va à l’encontre de l’annonce ? Ou alors, vous êtes propriétaire et le locataire a fait des dégâts, laissé l’appartement dans un sale état et vous désirez être dédommagé ou conserver la caution ? Quel que soit votre cas, contacter le SAV est légitime et c’est fortement conseillé. Voici comment prendre contact avec AirBnB par téléphone, email ou courrier.

Téléphoner Airbnb

Si vous désirez contacter le service client d’AirBnB France, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 01 84 88 40 00. Si vous êtes à l’étranger, n’oubliez pas d’ajouter de préfixe, soit +33 184 88 40 00. Si personne ne répond, vous pouvez essayer de contacter le service client local. Si votre question regarde directement le siège, notamment en cas de conflit, vous pouvez joindre AirBnB au 01 45 23 36 76.

Prendre contact avec Airbnb autrement

Si votre appel téléphonique s’avère infructueux, la meilleure chose à faire est de contacter le SAV via l’application ou le site web. Après tout, AirBnB est une startup de la Silicon Valley ! Vous trouverez une section d’assistance sur le site officiel. Si vous avez ouvert un compte avec AirBnb et désirez le fermer, vous pouvez en faire la demande via cette adresse email : terms@airbnb.com. Pour contacter le siège social par courrier, voici l’adresse à utiliser : AirBnB, 3 rue de Montyon, 75009 Paris. Sinon, n’hésitez surtout pas à contacter la société via Facebook, Twitter ou Instagram, des équipes dédiées pourront répondre à vos questions ou transmettre immédiatement votre requête au service concerné.

Déposer une réclamation auprès du service client

Vous être voyageur et avez vécu une mauvaise expérience dans une location Airbnb et vous souhaitez faire une réclamation car le lieu n’était pas conforme à l’annonce ? Ou alors une partie de votre caution est retenue pour des dégâts que vous n’avez pas fait et vous voulez les contester ? Sinon, vous êtes propriétaire et avez reçu une réclamation : un remboursement a été déclenché contre votre gré sur une base d’accusations mensongères, vous voulez contester le tout ou vous plaindre auprès de Airbnb ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas contraint de vous laisser faire. Votre premier réflexe est de prendre contact avec le SAV de la société afin de discuter avec un conseiller; cela vous permettra de connaître les droits applicables selon les CGV de Airbnb. Si votre situation ne colle pas avec celles-ci et que la situation vous paraît abusive, vous êtes dans le droit de porter une réclamation. Cela démontera que vous n’avez pas envie de vous laisser faire, et rien que ceci, peut déjà débloquer la situation. Rédiger une lettre de réclamation puis expédiez-la en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse française de Airbnb (voir paragraphe ci-dessus). Après plusieurs semaines, si vous ne recevez aucune réponse ou si la réponse apportée n’est pas satisfaisante, vous pouvez prendre contact avec un médiateur. Sachez que comme pour Booking.com, Airbnb fait déjà office de médiateur entre vous et l’autre partie car c’est une plateforme de service entre un loueur et un locataire.

Comment annuler ma réservation Airbnb ?

Vous pouvez annuler une réservation à tout moment avant ou pendant votre voyage. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site Internet d’Airbnb afin d’annuler votre réservation. Si vous annulez celle-ci, votre remboursement sera déterminé selon les conditions d’annulation de l’hôte. Vous pourrez voir le décompte du remboursement avant de finaliser l’annulation. Si vous devez annuler en raison de circonstances inattendues hors de votre contrôle, contactez le SAV d’Airbnb afin de connaître la liste des circonstances couvertes.

> Conditions d’annulation

Sur Airbnb, les hôtes déterminent les conditions d’annulation à appliquer lorsque les voyageurs réservent. Les conditions varient en fonction du logement et du temps restant avant l’arrivée. Les détails de l’annulation se trouvent en bas de la page de l’annonce du logement que vous souhaitez réserver. Vous aurez également la possibilité de consulter les conditions d’annulation avant de réserver. N’hésitez pas à contacter le service client de Airbnb pour plus d’information concernant votre réservation. Les hôtes choisissent parmi plusieurs conditions d’annulation standard que Airbnb appliquent pour protéger aussi bien l’hôte que le voyageur. Les conditions d’annulation longue durée s’appliquent automatiquement à toutes les réservations de 28 jours ou plus. Pour certains logements, les hôtes proposent une option chacune avec un prix et des conditions différentes.

Comment modifier ma réservation Airbnb ?

Afin de modifier une réservation, accédez à l’onglet « Voyage » depuis l’application Airbnb ou depuis votre e-mail de confirmation. Vous pouvez également vous connecter à votre compte depuis un ordinateur ou un navigateur. Une fois que vous avez sélectionné votre voyage, cliquez sur « Gérer ma réservation ». Dans votre compte Airbnb, sélectionnez « Modifier la réservation ». Vous verrez alors des options afin de modifier ou annuler la réservation, ainsi que la possibilité d’ajouter ou retirer des voyageurs.

Conditions de remboursement : Contactez le SAV Airbnb

Si un problème survient au cours de votre séjour, la politique de remboursement des voyageurs est là pour garantir le bon déroulement du reste de votre voyage. Ces problèmes peuvent se présenter sous de nombreuses formes. Annulation de dernière minute de la part des hôtes, nombre incorrect de chambres, etc. Pour tout problème éligible qui vous empêche de terminer votre séjour ou qui l’affecte gravement, Airbnb vous aidera à remettre votre voyage sur la bonne voie. Pour tout problème que vous remarquez lors de l’arrivée, contactez immédiatement le SAV d’Airbnb afin d’obtenir la réservation d’un autre logement de qualité égale ou supérieure, ou le remboursement de votre séjour. Pour tout autre problème qui surviendrait au cours de votre séjour, contactez le service client Airbnb dans le but d’obtenir un remboursement partiel ou une autre réservation, selon la nature du problème.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Airbnb. 

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8 Responses

  1. Suite à une photo d’une punaise de lit desséchée prise par une hôte envoyé en début de séjour sûrement parce qu’elle ne voulait plus rester aussi longtemps dans l’appartement ??? Je me retrouve victime d’une réservation de 1 mois annulée, blocage de l’annonce et frais de désinsectisation de 396€ .
    Personnes se posent les bonnes questions de l’honnêteté de la voyageuse ?
    Par contre, le propriétaire est sanctionné de suite. Notre hôte relogée le soir à l’hôtel que je comprends et remboursée .
    Airbnb ne demande pas preuve par une photo de la piqûre ni de certificat médical ?
    Je lui réclame un certificat médical que mon assurance me demandait ( causalité de cette unique piqûre) . Elle me réponds pas, plus 8 jours et toujours pas de certificat.
    Bizarre ??? si elle aurait été piquée elle me fournirai ce certificat.
    J’ai contacté le précédent hôte pour l’informer et surtout demander si il avait été piqué . Pas de piqûre resté 11jours et parti le matin de l’arrivée de notre hôte .
    Cette hôte nous a fait remarquer que nous avions des protèges matelas anti-punaise et du ruban adhésif sur les pieds de nos lits . Avec la recrudescence de punaises de lit en région parisienne c’était conseillé !!
    Je conclus que l’on peut voyager GRATUITEMENT dans le monde en prenant une photo de punaise ou modifier la réservation sans frais !!
    Je déplore le système d’Airbnb pour les propriétaires !

  2. Pax

    Suite au Covid19, j’ai dû annuler mon voyage à Londres du 12 juin. Je demande un remboursement intégral depuis deux mois, mais silence radio de la part du propriétaire (que j’ai relancé plusieurs fois) et de Airbnb. Aucun remboursement n’a été effectué à ce jour.
    Je trouve scandaleux qu’il faille payer une communication surtaxée pour pouvoir parler à quelqu’un d’Airbnb. Ce qui est sûr, c’est que je ne repartirai plus jamais par Airbnb. Chat échaudé …

  3. BROUARD MARTEL

    Suite à notre au Canada /New York , 5 réservations ont été réalisés le 01/02/20.
    En mars, l’un des hôtes a annulé notre réservation pour la raison Covid-19.
    Au vue de l’actualité et des informations communiquées, les déplacements hors France seront compromises sur les vacances de juillet et Août .
    Une démarche d’annulation globale a été entreprise ce dimanche 19 avril.
    3 remboursements intégrale ont été réalisé.
    2 remboursement ont été partiels
    50,11 ;e pour le logement de Montréal
    141,47 € pour le logement de Québec

    Nous sommes donc très surpris d’avoir 191,58 € de retenu/
    D’autant qu’il a encore 3 mois pour à nouveau réaliser une réservation sur cette période
    Une insatisfaction est présente dès lors nous subissons la situation.

    En espérant avoir le complément ultérieurement , je vous prie de croire en nos sentiments les meilleurs
    Cordialement
    Mme BROUARD MARTEL

  4. cefalu

    nous avons loué a castellamare del golfo un appartement avec notre fils son épouse et leur bébé de 17 mois or il se trouve que cet appartement était sans confort pas de couvert pas de linge de maison pas de lave linge aucune commodité cette personne s’appelle chiara et loue cet appartement piazza EUROPA en ce qui concerne cet appartement le prix ne vaut pas les 70 euros par jour photos mensongères cette personne est une profiteuse spéculatrice à bannir de votre site afin que d autres personnes ne se laissent avoir

  5. LIEVAL

    Bonjour Mme, M,

    Nous avons loué à 4 personnes une villa dont les conditions de réception ainsi que de logement ne correspondaient absolument pas à la définition faite pas Airbnb.

    La personne qui a réalisé la location étant actuellement à l’hôpital, je ne peux accédé à son compte, pouvez vous nous communiquer une adresse mail sur laquelle je peux vous transmettre le reportage photos.

    Merci d’avance

    Bien cordialement

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