SAV Airbnb

Cette start-up américaine a été fondée en 2008 par Brian Chesky et Joe Gebbia à San Francisco en Californie. AirBnB permet aux particuliers de louer leurs biens immobiliers, que ce soit une chambre dans leur propre habitation, tout comme une résidence secondaire, à d’autres particuliers (voire même professionnels). Avec plus de 1,5 millions d’annonces dans 34,000 villes et plus de 190 pays à travers le monde, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 900 millions de dollars puis est valorisée à près de 30 milliards de dollars. Dans cette section, nous avons regroupé toutes les coordonnées pour prendre contact avec le SAV de AirBnB, que ce soit en tant que propriétaire ou que locataire.

Joindre le service après-vente de Airbnb

Ca y est, vous avez pris vos billets d’avion avec Air France ou EasyJet, êtes prêt à partir et rencontrez des difficultés à contacter le propriétaire ou ce dernier se désiste au dernier moment ? Vous avez loué un bien mais une fois arrivée sur place, celui-ci ne correspond pas à l’annonce, est sale ou présente des dégâts pour lesquels vous n’êtes pas responsable et voulez le signaler à AirBnB ? Ou alors, à la dernière minute, le propriétaire vous fait part de frais supplémentaires de ménage ou car il y a une personne qui n’a pas été annoncée et vous demande de payer alors que cela va à l’encontre de l’annonce ? Ou alors, vous êtes propriétaire et le locataire a fait des dégâts, laissé l’appartement dans un sale état et vous désirez être dédommagé ou conserver la caution ? Quel que soit votre cas, contacter le SAV est légitime et c’est fortement conseillé. Voici comment prendre contact avec AirBnB par téléphone, email ou courrier.

Téléphoner Airbnb

Si vous désirez contacter le service client d’AirBnB France, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 01 84 88 40 00. Si vous êtes à l’étranger, n’oubliez pas d’ajouter de préfixe, soit +33 184 88 40 00. Si personne ne répond, vous pouvez essayer de contacter le service client local. Si votre question regarde directement le siège, notamment en cas de conflit, vous pouvez joindre AirBnB au 01 45 23 36 76.

Prendre contact avec Airbnb autrement

Si votre appel téléphonique s’avère infructueux, la meilleure chose à faire est de contacter le SAV via l’application ou le site web. Après tout, AirBnB est une startup de la Silicon Valley ! Vous trouverez une section d’assistance sur le site officiel. Si vous avez ouvert un compte avec AirBnb et désirez le fermer, vous pouvez en faire la demande via cette adresse email : terms@airbnb.com. Pour contacter le siège social par courrier, voici l’adresse à utiliser : AirBnB, 3 rue de Montyon, 75009 Paris. Sinon, n’hésitez surtout pas à contacter la société via Facebook, Twitter ou Instagram, des équipes dédiées pourront répondre à vos questions ou transmettre immédiatement votre requête au service concerné.

Déposer une réclamation auprès du service client

Vous être voyageur et avez vécu une mauvaise expérience dans une location Airbnb et vous souhaitez faire une réclamation car le lieu n’était pas conforme à l’annonce ? Ou alors une partie de votre caution est retenue pour des dégâts que vous n’avez pas fait et vous voulez les contester ? Sinon, vous êtes propriétaire et avez reçu une réclamation : un remboursement a été déclenché contre votre gré sur une base d’accusations mensongères, vous voulez contester le tout ou vous plaindre auprès de Airbnb ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas contraint de vous laisser faire. Votre premier réflexe est de prendre contact avec le SAV de la société afin de discuter avec un conseiller; cela vous permettra de connaître les droits applicables selon les CGV de Airbnb. Si votre situation ne colle pas avec celles-ci et que la situation vous paraît abusive, vous êtes dans le droit de porter une réclamation. Cela démontera que vous n’avez pas envie de vous laisser faire, et rien que ceci, peut déjà débloquer la situation. Rédiger une lettre de réclamation puis expédiez-la en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse française de Airbnb (voir paragraphe ci-dessus). Après plusieurs semaines, si vous ne recevez aucune réponse ou si la réponse apportée n’est pas satisfaisante, vous pouvez prendre contact avec un médiateur. Sachez que comme pour Booking.com, Airbnb fait déjà office de médiateur entre vous et l’autre partie car c’est une plateforme de service entre un loueur et un locataire. Mais si la situation vous parait abusive, contacter le service de Médiation du Tourisme et du Voyage. Un spécialiste vous aidera à résoudre votre litige si vous êtes dans votre droit.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Airbnb. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. LIEVAL

    Bonjour Mme, M,

    Nous avons loué à 4 personnes une villa dont les conditions de réception ainsi que de logement ne correspondaient absolument pas à la définition faite pas Airbnb.

    La personne qui a réalisé la location étant actuellement à l’hôpital, je ne peux accédé à son compte, pouvez vous nous communiquer une adresse mail sur laquelle je peux vous transmettre le reportage photos.

    Merci d’avance

    Bien cordialement

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