SAV Afflelou

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Alain Afflelou c’est un homme, une vision, un style, un amoureux des lunettes et de ses clients. La première boutique a été ouverte en 1972, au Bouscat à Bordeaux. C’est un homme qui observe depuis de nombreuses années le marché, pour identifier les besoins de ses consommateurs. Depuis près de 45 ans Alain Afflelou bouscule les codes du marché pour surprendre en proposant toujours plus d’innovations grâce à son expertise d’opticien. Fort de sa connaissance des besoins des clients, il crée des collections qui répondent aux attentes de chacun pour que porter des lunettes devienne un plaisir… Fier de ses collections, il y appose sa griffe avec un savoir-faire incomparable. Il joue sur les tendances grâce à son regard passionné pour créer une marque gage de qualité, de style et de technicité… une passion, une griffe, le savoir- faire de l’opticien lunetier. Les collections proposées ouvrent diverses opportunités quant aux clients de la marque, tout le monde connait Afflelou, et tout le monde peut y acheter une paire de lunette, il y en a pour tous les goûts. Cependant, si vous consultez cette page, c’est surement car vous avez un souci avec cette marque, c’est pour cela que nous allons vous fournir les coordonnées d’Afflelou pour pouvoir joindre le SAV Afflelou, comme nous l’avons fait pour Chanel et Agoda.

Contacter le SAV Afflelou, pourquoi ?

Un problème avec votre mutuelle ? Vos montures sont cassées ? Vos verres ne sont plus à votre vue ? Vous avez un problème de garantie ? Votre commande en ligne n’est pas arrivée correctement en boutique ? Les délais de livraison ont été beaucoup plus long que prévu ? L’opticien vous a mal reçu ? Vous souhaitez être remboursé ? En voilà des raisons d’être mécontent. Ne vous inquiétez pas, sachez que le SAV Afflelou est là pour vous venir en aide en cas de problèmes diverses et variés. Dans un premier temps, nous allons vous donner les coordonnées téléphoniques fin que vous puissiez les appeler de vive voix.

Comment joindre le service client Afflelou par téléphone ?

Afin de vous entretenir de vive voix avec un conseiller du service client Afflelou, vous pouvez appeler ce numéro : 0800 34 34 34, c’est un numéro gratuit. Le service client Afflelou est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00. Sinon, si vous avez acheté en boutique près de chez vous, vous pouvez appeler le numéro de la boutique en question. Vous trouverez les coordonnées sur Internet. Joindre un conseiller par téléphone vous permettra d’expliquer de vive voix le problème que vous rencontrez, c’est généralement la meilleure façon de gérer un conflit à l’amiable. Cependant, parfois, par manque de temps ou d’envie, vous ne souhaitez pas joindre la marque directement par téléphone. Nous allons vous apporter des solutions pour procéder autrement.

Joindre le SAV Afflelou autrement, est-ce possible ?

Premièrement, la marque dispose, sur son site Internet d’un formulaire de contact, que vous pouvez remplir puis soumettre. Vous pouvez également envoyer simplement un email, sans passer par le formulaire, grâce à l’adresse email suivante : serviceclients@afflelou.net. Ensuite, il existe un système de plateforme de chat, pour discuter par message, en direct avec un conseiller du service client Afflelou. Sur le chat, les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00. Pour les sourds et malentendants, Alain Afflelou propose un service spécialisé, disponible du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00, avec plusieurs options possibles comme le chat ou encore le système de webcam. Enfin, vous pouvez vous abonner à la newsletter de la marque afin de consulter les nouveautés ainsi que les offres proposées.

Droit de rétractation et remboursement Afflelou, comment ça marche ? 

Conformément aux dispositions légales en vigueur, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter du jour de réception de la commande pour exercer son droit de rétractation légal sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Lorsque ce délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. L’acheteur dispose ensuite d’un autre délai de quatorze jours francs, commençant à compter de la communication de sa décision d’exercer son droit de rétractation, pour renvoyer le ou les produits concerné(s) par la rétractation. L’acheteur exerçant son droit de rétractation obtiendra le remboursement correspondant au montant de la commande des produits retournés (en ce compris, le cas échéant, les frais de livraison). Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande, à compter de la réception des produits, et après vérification de ceux-ci. Aucun remboursement ne sera effectué dans le cas où les produits auraient été détériorés par l’acheteur ou en cas de produits manquants. Enfin, par mesures d’hygiènes, l’acheteur ne pourra pas exercer son droit de rétractation lorsque les emballages des produits auront été ouverts.

Quelles sont les modalités de livraison Afflelou ?

La livraison en magasin Alain Afflelou est gratuite, que ce soit pour les produits de la première catégorie (lunettes et accessoires audio) ou les produits de la seconde catégorie (contactologie). Un courrier électronique sera adressé à l’acheteur quand sa commande sera disponible au sein du magasin Alain Afflelou sélectionné. La commande est mise à disposition de l’acheteur pendant quatorze jours à compter de la réception du courrier électronique visé ci-avant. Au-delà, l’acheteur, que ce soit la Société ou le Magasin Alain Afflelou, procèdera à l’annulation de la commande et se réserve le droit de disposer des produits commandés. L’acheteur sera alors remboursé de l’intégralité du montant de sa commande. Les dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés. En cas de dépassement du délai maximal de livraison précité, l’acheteur peut exercer son droit de dénonciation de la commande, auprès du SAV Afflelou, à l’adresse email suivante : serviceclients@afflelou.net. Pour des raisons de sécurité, le Magasin qui remettra à l’acheteur sa commande de produits de la seconde catégorie demandera à celui-ci son ordonnance en cours de validité pour vérification. Cette commande ne sera remise à l’acheteur qu’après cette vérification. Enfin, dès la commande, la facture de l’acheteur sera disponible sur son Compte et/ou lui sera adressée par email.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Afflelou. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Semicha

    Bonjour
    Je Vous écris cet e-mail pour vous savoir mon mécontentement de l’achat de ma deuxième paire à 1euro chez Alain Afflelou à Tourcoing centre
    les verres ne sont pas du tout pareil que ma première paire (on m’a pas non plus dit que j’avais le droit à -50 % sur une lunette de marque )les carreaux d’après votre vendeuse sont moins étudié que laPremière paire de lunettes que j’ai acheté Chanel
    Que dois je faire je vois mal avec ma 2ème paires a1e
    Je suis très déçue

Laisser une Réponse