Les meilleures applis de retouche photo
De nombreuses personnes réalisent des retouches photo, aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. De ce fait, il existe plusieurs applications dédiées à cet effet, qui sont plus ou moins performantes en fonction de vos besoins et de vos envies. Ainsi, nous allons vous présenter les meilleures applis de retouche photo.
N°1 : Visco
Si vous évoluez dans le monde de la retouche photo, sachez que Visco est actuellement considérée comme une des meilleures applis de retouche photo, notamment dans le monde professionnel. En effet, celle-ci permet de faire des éditions très sophistiquées et ce, tout en proposant des effets de qualité, que vous pourrez utiliser à votre convenance. Vous profiterez également des outils de retouche tels que la saturation, la température, le contraste ou encore l’exposition.
N°2 : Enlight
Ensuite, nous vous conseillons également d’utiliser Enlight, qui est particulièrement intéressante pour la retouche photo. En effet, vous allez pouvoir modifier une image comme vous le souhaitez, en y ajoutant tous les détails nécessaires. La correction et les ajustements géométriques se font facilement et ce, grâce à tous les styles prédéfinis ainsi qu’aux outils d’édition. Vous la retrouverez sur iOS et ce, en toute gratuité, ce qui est un avantage de taille.
N°3 : Lightroom, d’Adobe
Lightroom est une application très réputée, que vous pouvez parfaitement utiliser sur Android ou iOS. Elle peut s’utiliser gratuitement et croyez-nous, vous ne serez pas déçu des fonctionnalités proposées. C’est l’idéal si vous avez besoin de jouer sur les nuances de couleurs et plus particulièrement sur l’exposition, la clarté, le dégradé ou encore sur la saturation. En outre, sachez qu’il existe aussi des fonctionnalités premium, que vous devrez payer si vous souhaitez y avoir accès. Cependant, si vous n’êtes pas un professionnel, sachez que la version gratuite est parfaitement suffisante.
N°4 : PicsArt Photo Studio
Vous êtes à la recherche d’une application de retouche photo qui vous permettra d’obtenir un résultat accrocheur et de très belle qualité ? Et bien sachez qu’avec PicsArt Photo Studio, vous ne serez pas déçu. En effet, vous allez pouvoir créer des GIF animés, que vous pourrez utiliser pour la gestion de vos réseaux sociaux. De plus, il ne faut pas oublier que c’est une application gratuite, disponible aussi bien sur iOS que sur Android. Ainsi, vous pourrez réaliser un joli livre photo, avec des photos agréables à regarder.
N°5 : Photoshop
Evidemment, nous ne pouvions pas parler de retouches photo sans évoquer Photoshop. En effet, elle fait partie des applications très appréciées, notamment par les professionnels de la photographie. L’interface fonctionne très bien, ce qui est assez impressionnant. De plus, Photoshop dispose d’outils avancés, qui vous permettront d’avoir un rendu d’excellente qualité pour vos photos prises avec votre Pentax. En outre, il est important de préciser qu’il existe une version gratuite, disponible sur iOS et Android, ainsi qu’une version plus poussée. Cependant, la version premium de la suite Adobe est plutôt complexe à utiliser, ce qui n’est pas forcément à la portée de tous.
N°6 : Prisma
Il faut savoir que Prisma n’est pas une application de retouche photo à l’origine. En outre, celle-ci permet tout de même de créer des montages photos de qualité, ainsi que des développements d’images ultra personnalisées. Vous aurez accès à des oeuvre graphiques incroyables, ainsi qu’à des filtres étonnants. Vous profiterez des algorithmes intelligents de Prisma et vous pourrez réaliser des travaux originaux. Cependant, cette application est payante et elle n’est pas dédiée à la retouche photo, ce qui peut être une double contrainte.
N°7 : Google Snapseed
Alors, connaissez-vous Google Snapseed ? Et oui, cette application vous permet de profiter d’outils intéressants pour vos retouches photo, ce qui n’est pas négligeable. Vous pourrez utiliser les filtres à votre guise et faire toutes les corrections nécessaires. Cependant, les amateurs ont parfois du mal à bien comprendre l’interface, qui est relativement complexe.