Comment bien choisir les croquettes pour chien ?

Comme vous le savez, les marques de croquettes pour chien se multiplient et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. De ce fait, nous avons décidé de vous aider, en vous expliquant comment bien choisir les croquettes pour votre chien, sans oublier de vous donner de précieux conseils sur les marques et sur les étiquettes que l’on trouve sur les sacs de croquettes. 

N°1 : la marque Orijen

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous renseigner sur la marque Orijen, qui propose des croquettes sans céréales de très bonnes qualités. Elles peuvent aussi bien être utilisées pour des chiens que pour des chiots, ce qui est un avantage de taille. Ces croquettes sont constituées de viandes fraîches, venant directement d’une production locale et sont vendues chez Animalis notamment. Bien entendu, elles respectent parfaitement les besoins physiologiques des chiens, notamment en termes d’apport en protéines. En revanche, il est important de préciser que ces croquettes pour chien restent tout de même onéreuses, ce qui peut être un frein, nous en sommes bien conscients. 

N°2 : True Instinct

Nous continuons dès à présent avec la marque True Instinct, qui est reconnue pour sa naturalité. En effet, c’est une entreprise qui se trouve aux Etats-Unis et qui est dans le top 3 des meilleures marques de croquettes pour chien. Si vous choisissez la gamme appelée High Meat, sachez que celle-ci contient 75% de produits qui sont d’origine animale. Elles sont particulièrement riches en protéines et permettent aux chiens de garder une bonne condition physique. Elles contiennent que des bons aliments tels que du poulet, du saumon ou de l’agneau, qui sont tous très utiles au bon développement et à la santé d’un animal. 

N°3 : Carnilove

Ensuite, nous pouvons également vous conseiller d’opter pour des croquettes de chez Carnilove qui croyez-nous, ne risquent pas de décevoir vos animaux. En effet, il faut savoir que Carnilove est une marque européenne, qui fabrique des croquettes sans céréales, contenant ainsi 70% de bonne viande. Elles sont particulièrement intéressantes si votre chien fait régulièrement des allergies, sachez-le. De nombreuses enquêtes ont été réalisées et les résultats ont toujours été très positifs, vous pouvez avoir confiance en Carnilove pour l’alimentation de votre chien. Vous les retrouverez facilement chez Wanimo, une animalerie de qualité. 

N°4 : la marque de croquettes Ownat

Et oui, ce n’est pas fini puisque maintenant, nous allons vous parler d’Ownat, qui commercialise des croquettes composées de viandes, ainsi que de fruits et légumes, à hauteur de 30%. Vous pourrez également choisir des croquettes hypoallergéniques si vous le souhaitez, ce qui n’est pas négligeable. Comme vous l’avez compris, elles ne contiennent pas du tout de céréales, ce qui évite les indigestions. 

N°5 : Farmina N&D

Farmina est une marque très qualitative, qui a été lancée par une famille il y a une cinquantaine d’années. En outre, c’est en 1999 qu’elle a décidé de se spécialiser dans les croquettes pour chien, mais aussi pour chat. Vous aurez le choix entre plusieurs gammes de produits en fonction de ce que vous recherchez mais croyez-nous, elles sont toutes adaptées aux besoins de vos animaux. Bien entendu, les céréales contenues dans les croquettes sont entièrement sans OGM, ce qui est un gage de qualité. Pour acheter les croquettes, n’hésitez pas à consulter la liste des meilleures animaleries en ligne

N°6 : Taste of the Wild

Revenons sur une marque des Etats-Unis nommée Taste of the Wild, qui a pour objectif de proposer une alimentation naturelle. Il n’y a aucun additifs et aucun OGM, vous n’avez absolument aucune inquiétude à avoir. Le seul inconvénient, c’est que le taux de cendres est élevé.

N°7 : Eden

Pour terminer, nous voulions tout de même vous parler de la marque Eden, qui a été créée par des nutritionnistes, ainsi que des vétérinaires. Les croquettes sont composées de fruits, légumes et protéines et ce, sans présence de céréales et de gluten. 

Laisser une Réponse