Aspirateur robot laveur : bon ou mauvais achat ?

Le milieu des aspirateurs a sans cesse évolué, et ce depuis les innovations technologiques de ce qui est devenu un des leaders sur le marché : Dyson. Depuis, toutes les marques d’aspirateur se ruent sur les dernières innovations pour gagner des parts de marché. Il y a donc eu du chemin entre les aspirateurs à sac et avec fil jusqu’à aujourd’hui et nos aspirateurs robots laveurs. Alors en acheter un est-il vraiment une bonne idée ou cela n’est-il pas un simple effet de mode? Découvrez dans cet article les principaux avantages et inconvénients de l’aspirateur robot laveur.

Les avantages d’un aspirateur robot laveur

Voilà déjà de nombreuses années que les aspirateurs robots laveurs sont arrivés dans notre quotidien et nettoient tout seuls nos foyers, ce qui nous permet d’avoir des retours d’expérience des utilisateurs qui l’ont adopté depuis. Ce sont grâce à ces retours que nous avons pu déceler les avantages et inconvénients, que vous pourrez retrouver ci-dessous.

> Un robot qui peut fonctionner tout le temps

L’avantage premier d’un aspirateur robot laveur, c’est qu’il fonctionne tout seul. Finie la corvée de ménage à devoir passer l’aspirateur et le brancher pour qu’il recharge. Ou encore pire, devoir sortir l’aspirateur avec son fil, le brancher, passer dans les moindres recoins de vos pièces pour au final y passer des dizaines de minutes. Là, l’aspirateur robot laveur fait tout à votre place. Il vous suffira simplement de le programmer comme bon vous semble. Vous préférez qu’il lave votre appartement ou votre maison pendant votre sommeil? Alors, programmez-le pour la nuit. Vous voulez qu’il passe tous les samedis à midi pendant 15 minutes? Alors, programmez-le pour ces horaires-là. Vous trouverez différentes technologies d’aspirateur robot laveur sur des plateformes comme CDiscount.

> Un robot intelligent et pratique pour tous types de sols

D’autres avantages que l’on peut retrouver chez les aspirateurs robots laveur? Son intelligence et sa polyvalence. D’un côté, si sa batterie est faible, il retournera automatiquement à sa base pour se recharger. Il est aussi capable d’analyser les obstacles qu’il rencontre autour de lui pour les éviter. D’un autre, il est en quelque sorte un aspirateur tous terrains. C’est-à-dire que peu importe votre sol, que ce soit de la moquette, du tapis, du parquet ou du carrelage, aucune surface ne lui fait peur. Et peu importe votre budget, vous trouverez forcément celui qui vous plait sur Amazon, n’hésitez pas à contacter leur service client pour plus d’informations ou en cas de problème.

Les inconvénients d’un aspirateur robot laveur

On peut trouver quelques inconvénients aux aspirateurs robots laveur, il est vrai. Parmi les plus souvent cités, nous avons relevé son réservoir qui peut vite être insuffisant et son bruit qui peut être supérieur à la normale.

> Des réservoirs souvent trop faibles

Un des inconvénients majeurs que les propriétaires des aspirateurs robots laveurs relèvent souvent, c’est la faible capacité de son réservoir. En effet, anciennement, les aspirateurs sans fil étaient dotés de gros sacs d’aspirateurs et pouvaient contenir beaucoup de saleté et en accumuler pendant de nombreuses utilisations. Ici, du fait de sa petite taille, l’aspirateur robot laveur peut vite être insuffisant. Là encore, tout dépend de votre fréquence d’utilisation. Vous pouvez faire par exemple une recherche des plus gros aspirateurs robots laveur sur CDiscount pour trouver les plus gabarits.

> Des aspirateurs plus bruyants que la normale

Souvent pointé du doigt par les utilisateurs des aspirateurs robots laveurs : son bruit. Là où les anciens aspirateurs faisaient énormément de bruit et où les nouveaux ont réglé ce problème à coups d’innovations technologiques, l’aspirateur robot laveur, après plusieurs tests, s’avère en fait être plus bruyant qu’un aspirateur classé dans les plus silencieux du marché sur Amazon.

Vous aimerez probablement
Comment entretenir un aspirateur robot ?
Nos conseils pour gérer une panne d’un produit Cdiscount
Activité pour enfant : découvrez notre top 5 pour les jours de pluie
Comment contacter le SAV Dyson en cas de panne d’aspirateur ?

Laisser une Réponse