Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Occuper les enfants en hiver : notre top 5

Trouver une activité qui occupent les enfants en hiver, ce n’est pas très facile. Alors nous avons effectué une sélection pour vous, découvrez notre top 5.

Top 1 : Faire la cuisine

L’activité des jours de pluie, des grands froids, des petites maladies c’est bien la cuisine. Les enfants adorent cuisiner, fabriquer quelque chose que l’on va manger, c’est vraiment gratifiant. Et les sensations sont top : manipuler la farine, l’eau, le lait, remuer, malaxer, bref l’activité culinaire fonctionne toujours auprès des plus petits comme des plus grands.

Choisissez une recette de cuisine qui est facile à réaliser, où les enfants pourront bien participer, et qui ne dure pas trop longtemps afin de capter leur attention jusqu’au bout. Vous pouvez ressortir la recette des sablés de Noël.

Top 2 : Les loisirs créatifs

Les loisirs créatifs ne sont pas réservés qu’aux plus grands, bien au contraire. Vous pouvez en trouver dès 2 ans et même un peu avant, et cela est une véritable activité pour les enfants quand on ne peut pas sortir se défouler au parc. Les loisirs créatifs regroupent beaucoup de choses et peuvent plaire à de nombreux enfants, même ceux qui n’aiment pas les arts plastiques. Ils permettent de solliciter l’attention des enfants, mais également leur créativité, et cela pourra les rendre fières de leur oeuvre.

Peinture, perle à enfiler, mandala, tout est bon pour partir de rien et fabriquer un objet. Vous devez définir ensemble un projet et les étapes qui le feront mener à bien. Si vous gardez plusieurs enfants, proposez plusieurs projets. Car vous aurez une chance inouïe de mettre tous le monde d’accord sur une seule activité.

Top 3 : Les jeux de rôles

Le but n’est pas d’entraîner une troupe de théâtre mais cela peut être très amusant pour les enfants de leur faire prendre un rôle. Et le must c’est d’avoir des déguisements, les enfants adorent ça et ils se prennent vraiment pour leur personnage. Rédigez un petit scénario et mettez en scène tout ce petit monde, et après laissez leur créativité et leur imagination prendre le dessus.

Pour les plus grands, vous pouvez jouer au jeu Loup Garou. Une histoire, chaque participant est un personnage, c’est prenant et rigolo. Vous pouvez l’acheter sur Amazon, ou encore, à la Fnac ou même en grande surface.

Top 4 : La chasse aux trésors

Cela vous fait peur de faire une chasse aux trésors dans l’appartement ? C’est peut être une source de bazar mais cela permet de canaliser l’énergie de ces petits malins et surtout, de faire travailler leurs méninges. Vous pouvez trouver des cartes à télécharger gratuitement sur la toile et il vous suffira de cacher le trésor, et surtout, de le confectionner. Bonbons, petits chocolats, petits jouets, bref, vous pouvez tout mettre, l’excitation de le trouver suffira.

Top 5 : Faire une cabane

Aussi vieux que nous, la cabane est l’activité qui marche toujours. On met une couverture sur deux chaises, on agrémente de coussins et on se glisse dessous pour se raconter des secrets. Un tipi improvisé, une vrai tente dans le salon, bref dès qu’on peut se cacher, et avoir une « véritable maison », on se régale, que l’on soit petit ou grand.

 

You may also like
Top 5 des machines à café du moment
Culotte menstruelle : la nouvelle protection périodique
Trucs et astuces pour faire des affaires au Black Friday
Comment fonctionne Amazon Business ?

Leave a Reply