Les meilleures idées de déco pour Noël

Le temps des décorations de Noël est venu et il est temps de se préoccuper des tendances de cette année 2020, qu’en dites-vous ? Alors, comment allez-vous décorer votre sapin de Noël, ainsi que votre table du réveillon ? Voici de quoi vous aider à trouver l’inspiration ! 

Une mode éco-responsable

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et nombreux d’entre vous commencent déjà à penser à leurs décorations de Noël, n’est-ce pas ? Sachez que pour 2020, la mode est plutôt éco-responsable, avec du bois et un savoir-faire traditionnel. Et surtout n’oubliez pas, l’extérieur de votre maison ne doit pas être mis de côté ! Ainsi, pour apporter une touche de luminosité, tout en gardant l’esprit chaleureux de Noël, nous allons vous présenter les différentes tendances déco de cette année 2020. Ainsi, dans un esprit écolo, vous pouvez opter pour des matières naturelles, qui peuvent être fabriquées par vos propres soins si vous avez un peu d’inspiration ! N’hésitez pas à utiliser des matériaux de récupération, des décorations comestibles ou encore des guirlandes solaires par exemple. 

Les couleurs tendances 2020

Après cette période difficile, il est temps de laisser place à la détente et l’esprit magique des fêtes de fin d’année. Et avant toute chose, il est important de bien décorer son extérieur, ainsi que son intérieur de maison. Et cette année, la mode est au rouge et blanc, combinés avec du bois, des sucres d’orge ou encore des casse-noisettes. Mais ce n’est pas tout, l’association du rouge et du vert sont également au rendez-vous, sans occulter les petites touches couleurs de doré, qui connotent parfaitement l’esprit de Noël. En outre, nous sommes bien conscients que certains préfèrent la sobriété et les décorations plus naturelles. De ce fait, nous vous invitons à décorer votre sapin de Noël vert avec des décorations blanches, permettant de rappeler l’esprit scandinave. Si vous aussi vous souhaiter soutenir la cause du respect de l’environnement, n’hésitez pas à utiliser des accessoires directement trouvés dans la nature tels que des pommes de pin par exemple. Celles-ci pourront être customisées comme vous le souhaitez. Et la nouveauté 2020 n’est autre que le fleurs, utilisées comme décorations de Noël. Le choix est entièrement libre, mais on retrouve généralement des poinsettias, des fleurs artificielles ou encore des fleurs plus exotiques. 

Comment bien décorer son sapin de Noël ? 

Pour votre sapin de Noël, vous avez carte blanche. En effet, l’objectif est de réaliser quelque chose à votre image, qui s’accordera avec la décoration de votre intérieur de maison et/ou d’appartement. Toutefois, si vous suivez nos conseils ci-dessus et que vous optez pour un sapin en rouge et vert, il est important de respecter une certaine harmonie. Ainsi, nous vous invitons à choisir un sapin de Noël naturel, afin d’avoir une jolie couleur verte. Puis, vous allez pouvoir l’accessoiriser avec des guirlandes et des boules de Noël, qui seront dans les tons rouges. Pour apporter une touche festive, n’hésitez pas à mettre un peu de doré. Ensuite, certains d’entre-vous ont une préférence pour l’ambiance polaire, mise en avant par des décorations de Noël design.  Si ce style vous intéresse, vous pouvez acheter des accessoires blancs chez Cultura par exemple, ainsi qu’un beau sapin floqué. Si toutefois vous avez le moindre souci avec vos achats, vous aurez la possibilité de contacter le SAV de Cultura, ne vous inquiétez pas. N’oubliez pas de mettre du doré ou de l’argenté, ainsi qu’une couleur vive pour l’aspect chaleureux. Enfin, si vous souhaitez apporter une touche personnalisée dans votre joli sapin, sachez qu’il est possible de fabriquer vous-mêmes vos propres boules de Noël. Celles-ci peuvent être en tissu par exemple et puis, vous pourrez  mettre quelques gourmandises à l’intérieur, qu’en dites-vous ?  

Vous aimerez probablement
Comment fonctionne la carte cadeau Cultura ?

Laisser une Réponse