SAV Cultura

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Depuis sa création en 1998, l’histoire de Cultura s’écrit autour d’une conviction : rendre les loisirs culturels et artistiques accessibles au plus grand nombre. L’objectif est de réunir en un même lieu le plus grand nombre d’activités culturelles et artistiques. Cultura est au service de la curiosité, du talent et des passions des clients. Cultura, c’est un concept généreux, fondé sur une culture à portée de main. Les magasins sont répartis sur tout le territoire national et implantés dans les zones commerciales. Ils privilégient le rassemblement et la découverte de toutes les formes de loisirs artistiques et culturels. L’épanouissement et le plaisir de chacun à travers une culture ouverte, vivante et en un mot : accessible à tous sont les valeurs de la marque. Cultura propose toutes sortes de divertissements tels que des films, des CD, des livres, des magazines, des fournitures scolaires et bien d’autres encore… Néanmoins, si vous avez un problème avec un produit, n’hésitez pas à contacter le SAV Cultura. Nous allons dans les paragraphes ci-dessous, vous communiquer les coordonnées de la marque, comme nous l’avons fait pour la Fnac et Decitre.

Pour quelles raisons faut-il joindre le service client Cultura ?

Vous avez commandé récemment sur le site Internet de Cultura et vous avez reçu un produit qui ne correspondait pas à vos attentes ? Vous souhaitez effectuer un retour, un échange ou obtenir un remboursement ? Ou bien votre paiement en ligne ne fonctionne pas et vous ne savez pas comment faire ? Vous souhaitez faire fonctionner une garantie, mais vous ne savez pas comment elle fonctionne ? La livraison de votre colis a du retard et vous n’avez pas été informé ? Ne vous inquiétez pas, cette liste non exhaustive est tout à fait valable et justifie votre mécontentement et vos interrogations. Cependant, les conseillers du service client Cultura sont là pour vous aider, pour vous accompagner et trouver des solutions avec vous. C’est pour cela que nous allons donc vous donner les coordonnées téléphoniques de la marque dans un premier temps.

Quel est le numéro de téléphone du SAV Cultura ?

Afin de joindre le service client Cultura, vous devez appeler ce numéro : 09 86 86 02 93. C’est un numéro non surtaxé, que vous pouvez appeler depuis un téléphone fixe ou mobile, et il fonctionne à l’étranger. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h00 à 19h00. Nous vous conseillons réellement d’appeler un conseiller Cultura par téléphone pour régler votre problème, c’est généralement la meilleure façon de le régler grâce à un échange de vive voix. Néanmoins, si vous souhaitez procéder différemment, ce n’est pas un souci, d’autres options s’offrent à vous et nous allons vous les exposer dans le paragraphe suivant.

Joindre le SAV Cultura : par email ou par courrier

Vous avez la possibilité de remplir le formulaire de contact sur le site Internet afin de joindre le SAV Cultura. Celui-ci sera directement soumis à l’entreprise et vous obtiendrez une réponse rapidement. Sinon, vous pouvez avoir recours au courrier, avec accusé de réception pour être certain que l’entreprise l’a bien reçu. Ce courrier sera à envoyer à l’adresse postale suivante : Cultura.com Service Clients 17 rue Archimède, 33691 Mérignac Cedex France. Nous vous conseillons également de vous abonner à la newsletter, qui vous permettra de connaitre les offres Cultura ainsi que les dernières nouveautés disponibles en ligne ou en magasin.

Comment exercer son droit de rétraction avec Cultura ?

En magasin, l’échange ou le remboursement d’un article commandé sur le site Internet est possible en magasin Cultura. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre en magasin avec les articles que vous ne souhaitez plus, ainsi que la facture correspondante. Attention, vous disposez d’un délai de 30 jours après la date d’expédition de votre commande pour procéder à l’échange ou au remboursement des articles en magasin. Conformément à l’article L121-20 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 30 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa recommercialisation et demander le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de port de votre commande. Les produits seront envoyés à l’adresse suivante : Cultura Socultur, Prologis Park Moissy 2, portes 201 à 216, Dossier Cultura.com, Avenue Paul Delouvrier, 77550 Moissy-Cramayel. Nous vous invitons à joindre à votre colis une copie de votre bon de livraison. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, Cultura procèdera au remboursement. Lorsque le droit de rétractation est exercé, le remboursement se fait dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivants la date de réception de votre demande. Il est possible d’éditer une étiquette d’affranchissement, qui vous permettra de nous retourner les articles à nos frais sur la base des tarifs appliqués par les services postaux pour l’envoi d’un colissimo suivi.

Que faire en cas de colis endommagé ?

Si vous venez de recevoir votre commande et qu’un article Cultura est abimé ou ne corresponde pas à ce que vous aviez commandé, nous vous conseillons vivement lors de la réception de votre colis Cultura, de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis (intérieur, extérieur). En cas d’anomalie, inscrivez vos réserves sur le bon de livraison et n’acceptez pas le colis. Si vous devez le retourner, il est possible d’éditer une étiquette d’affranchissement, qui vous permettra de retourner les articles aux frais de l’entreprise sur la base des tarifs appliqués par les services postaux pour l’envoi d’un colissimo suivi. Dès réception de l’article en retour, si votre demande est acceptée, la marque vous enverra, à ses frais et en fonction des stocks disponibles un nouvel article. Si ce dernier n’est plus en stock, ils procèderont à son remboursement.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Cultura. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. bonnel

    bonjour Mme Mr nous avons joins cultura a fouquiere les bethunes sur le répondeur ils nous disent d écrire un message concernant notre demande pour pouvoir nous dire si effectivement ils ont les livres que j’avais besoin actuellement étant donner que je n’ai pas eue de réponse de ce fait j’ai téléphoner j’ai une interlocutrice qui ma mis en attente pendant plus de 7 minutes . étant donner que je suis commerçante j’ai raccroché et j’ai téléphoner au furet qui ma répondue de suite je suis aller au furet de Béthune qui eue mon répondue rapidement

Laisser une Réponse