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Opposition Carte Bancaire Banque Postale

AVIS OPPOSITION CARTE BANCAIRE BANQUE POSTALE

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Comme avec n’importe quel banque, si vous possédez une carte bancaire de la Banque Postale, les aléas de la vie font que vous pouvez vous retrouver dans une situation inconfortable mettant vos finances en péril ou vos capacités d’achat en état de paralysie. Quelle que soit votre raison, sachez que vous pouvez faire opposition sur votre carte bleue et que c’est fortement recommandé. Car même si votre banque offre de nombreuses garanties, cela peut vous poser de sérieux problèmes à court terme. Sur cette page, nous vous disons tout sur la mise en opposition d’une CB Banque Postale. 

Pourquoi faire une mise en opposition de votre carte ?

La première raison évidente de faire opposition est le vol de carte. En effet, si vous avez été victime d’une agression par un pickpocket, sachez qu’avec les technologies mobiles d’aujourd’hui, un achat sur Internet peut être fait en quelques minutes à peine. Pour cette raison et bien d’autres encore, vous devez faire opposition à votre carte Banque Postale immédiatement. Ensuite, en cas de perte, il faut là aussi faire très attention, mais sachez que dans 2 tiers des cas, la carte est égarée à votre travail ou domicile : faites donc une vérification au plus vite et si vous ne trouvez rien, alertez votre banque sur le champ afin de ne pas prendre de risque. Ensuite, si votre carte a été avalée dans un distributeur et que celui-ci n’est physiquement attaché à une succursale (pas de guichet avec du personnel ou porte d’entrée à côté), sachez que votre carte peut mettre un bon mois avant de vous être retournée. Nous vous conseillons donc de faire opposition. S’il s’agit du guichet d’une succursale, il vous suffira de rentrer puis d’expliquer la situation au personnel qui sera en mesure de vous retourner votre carte. Ensuite, si vous remarquez des transactions frauduleuses sur votre relevé de compte Banque Postale, les données de votre carte ont peut-être été piratées et il est préférable de faire une mise en opposition pour bloquer les futures transactions car tant que ça passe, les escrocs continuent. Finalement, en cas de redressement ou de liquidation du bénéficiaire, il est préférable de faire bloquer votre carte.

Contacter La Banque Postale pour bloquer votre carte bancaire

Fort heureusement pour vous, la procédure de mise en opposition de carte bleue est très simple et surtout très rapide. Quelques minutes suffisent pour bloquer votre carte. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le centre d’opposition de la Banque Postale  en composant le 3639 depuis un téléphone fixe ou mobile en France métropolitaine ou dans les DOM, puis en choisissant l’option 2 dans le menu. Si vous êtes à l’étranger ou résidez aux TOM, veuillez utiliser ce numéro de téléphone pour faire opposition à votre carte bancaire : +33 (0)1 45 45 36 39. Il vous est également possible d’appeler le serveur interbancaire au 08 92 68 32 08. Sachez que ces services sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les étapes seront très simples : des informations personnelles vous seront demandées afin de vérifier votre identité, puis sur des transactions afin d’être certain que vous soyez bien le titulaire de la carte bancaire. Au final, l’opposition bancaire sera activée et par la suite un numéro de confirmation vous sera fourni qui est nécessaire selon votre banque et notamment en cas de vol de votre carte bancaire. N’oubliez pas qu’en cas d’opposition, il ne vous sera plus possible d’utiliser ou de réactiver de votre carte, soyez donc sûr de vous car sinon vous serez privé de votre moyen principal de paiement durant plusieurs jours, le temps de l’envoi de votre nouvelle carte bancaire.

Et pour faire une mise en opposition d’un chèque ou d’un chéquier ?

Pour faire opposition sur un chèque ou un chéquier, la procédure ainsi que le numéro de téléphone à utiliser est identique à celui des cartes bleues chez la Banque Postale. À l’instar du serveur interbancaire qui est uniquement dédié aux cartes, il existe un Centre National d’Appels pour les Chèques Perdus ou Volés que vous pouvez joindre en composant le 0892 683 208 depuis un téléphone fixe ou mobile (appel gratuit et disponible en tout temps). En cas d’opposition d’un seul chèque, le numéro du chèque concerné vous sera demandé ainsi que la raison. Sachez que s’il s’agit d’un chèque de caution que vous pensez vous faire encaisser de manière abusive, il est illégal de faire opposition car une déclaration de perte/vol devra être faite au commissariat, et la raison serait donc mensongère, constituant ainsi un délit. Ensuite, si vous avez perdu votre chéquier déjà entamé, vous remercierez les cieux d’avoir bien rempli les talons afin de pouvoir détailler quels chèques émis sont bons. Sinon, vous prenez des risques.

Comment annuler un paiement fait avec la carte bancaire ? 

Vous avez craqué pour un meuble en ligne et vous réalisez que vous ne pourrez pas ssumer cet achat ? Vous avez fait une fausse manipulation entrainant la confirmation d’un achat que vous souhaitiez annuler en réalité ? Sachez qu’un paiement réalisé sur un site Internet vous engage, et de ce fait, est irrévocable. Exception faite pour les manipulations frauduleuses qui auraient pu avoir lieu à la suite du vol de votre carte bancaire de La Banque Postale. En revanche, le consommateur est protégé dans ces achats en ligne grâce à la mise en place d’un délai légal de rétractation pour les commandes réalisées sur des sites Internet marchants. En effet, vous disposez d’un délai de 14 jours afin de vous rétracter de votre achat. Certains commerçants proposent même d’allonger généreusement ce délai. Alors, si vous avez changez d’avis vous devez immédiatement contacter le service client du site sur lequel vous avez effectué l’achat. Si la commande n’est pas préparée, vous ne devrez pas vous justifier, et vous obtiendrez logiquement votre remboursement. En revanche, si celle-ci est préparée et expédiée, vous devez attendre son arrivée chez vous, demander une autorisation de renvoi, et retourner votre produit intact, dans son emballage d’origine, dans le but d’obtenir son remboursement. En revanche, certains sites marchants proposent une étiquette de retour gratuite afin d’exercer votre droit de rétractation, d’autres estiment que les frais de retour doivent être à votre charge. Mais attention, le droit de rétractation ne s’applique pas pour tous les types de produits ni de contrats, et c’est à vous de vous en soucier lors d’une commande en prenant le soin de bien consulter les conditions générales de vente. Dans tous les cas, La Banque Postale ne pourra pas être impliquée, sauf en cas de fraude et donc d’un processus d’opposition, si vous avez effectué un achat et que vous changez d’avis, vous devez en référer au commerçant qui vous a vendu votre produit.

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N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Banque Postale. 

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1 Réponse

  1. c est n importe quoi je n ai pas fait opposition à mon compte et ma carte bleure,j ai déjà beaucoup de problèmes avec cette banque je veux résoudre tous cà avant de partir
    ma voiture qui a était volée le 9 aout a était retrouvé il y a une dizaine de jours et elle me dit que je n ai plus l assurance alors comment j ai pu renvoyer le dossier à remplir et les clés en recommandé et l expert est passé juste pour regarder l extérieur vu qu’ il avait pas les clés et ou sont elles c est quand surprenant vu que j ai reçu les papiers des recommandes comme quoi ils les ont bien reçu
    je me suis trompée d adresse mais c est pas ça qui a posé de problème pour les papiers et pourquoi ne pas les avoir envoyé à la bonne adresse si ils sont pas capables de faire leur travail ,qu ils soit virés et pour quelle raison je n ai pas eu de voiture de replacement super depuis le mois d aout la police me l a dit que je devais avoir en avoir eu une
    avec tous ce que je dois ecrire pas eu ma retraite depuis la 1 iere fois et je n ai pas le temps de vous écrire tout ce qui a etait fait

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