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SAV Ikéa

AVIS IKEA

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Fondée en 1943 par Ingvar Kamprad, Ikea est une entreprise suédoise spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et objet de décoration. Son nom a été crée en utilisant les initiales de sont fondateur (IK) auxquelles se sont ajoutées les premières lettres du nom de la ferme de ses parents (E pour Elmtaryd) puis le nom de son village (A pour Agunnaryd). Contrairement à But ou Conforama, chaque meuble est dessiné par une équipe de designers travaillant dans des locaux situés dans la ville où le tout premier magasin Ikea a vu le jour. Avec près de 330 magasins répartis dans 28 pays, Ikea a réalisé un chiffre d’affaires de 34,2 milliards d’euros en 2015-2016. Vous êtes tous allé au moins une fois dans un magasin Ikea ou avez navigué à travers leur immense catalogue en ligne; c’est pourquoi nous avons regroupé pour vous tous les contacts du SAV afin de faciliter vos démarchez, quelles qu’elles soient.

Comment contacter le SAV de IKEA ?

Vous avez avez du mobilier chez Ikea mais rencontrez des problèmes ? Il manque des pièces, la notice d’assemblage semble incorrect ou en ouvrant le carton vous avez découvert que certains composants étaient rayés voire cassés ? Vous avez demandé l’aide d’un vendeur sur place pour composer votre cuisine ou votre dressing et celui-ci a fait des erreurs qui vous portent préjudice ? Ou alors vous avez reçu une brochure ou un e-mailing annonçant un produit ou une promotion que vous n’arrivez pas à retrouver en boutique ou sur le site marchand ? Votre expérience a été si mauvaise que vous désirez porter réclamation ? Heureusement pour vous, Ikea a toute une équipe de service client à votre disposition. De surcroît, l’entreprise suédoise nourrit une culture client très forte et prend à coeur votre satisfaction. Pour contacter un conseiller du SAV Ikea, vous disposez de plusieurs méthodes : en magasin, en ligne, par téléphone ou par courrier.

Obtenir le numéro de téléphone du SAV

C’est le premier réflexe à avoir : contacter Ikea par téléphone. Cela présente l’avantage d’avoir un retour immédiat et de vive voix, ainsi qu’apporter une interaction qui peut aboutir à la résolution immédiate de votre problème. Que ce soit pour le SAV, la livraison ou pour un projet d’achat, vous pouvez contacter le SAV Ikea en composant le 09 69 36 20 06. Ce numéro de téléphone non surtaxé vous permettra de parler à un conseiller client du lundi au samedi de 9h00 à 19h00, puis le dimanche de 9h00 à 18h00.

Contacter IKEA autrement

Si vous ne voulez pas contacter Ikea par téléphone et préférez une autre méthode, quelle qu’elle soit, c’est bien évidemment possible. Dans le cas d’une situation complexe ou d’un litige, il est conseillé d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse : Meubles Ikea France, 425 rue Henri Barbusse, BP129, 78375 Plaisir Cedex. Il s’agit de l’adresse du siège social donc n’oubliez pas de préciser le département concerné. Ensuite, le contact par formulaire électronique est également une bonne méthode même si celui-ci requiert beaucoup d’informations. Finalement, la dernière méthode est la plus atypique mais peut s’avérer très efficace : les réseaux sociaux ! Laissez un message du Facebook ou Twitter et un membre de l’équipe Ikea s’occupera de vous.

Faire une réclamation auprès du service client Ikéa

Suite à l’achat d’un meuble, d’un appareil électroménager ou d’un accessoire de décoration chez IKEA, vous rencontrez des problèmes. Les dimensions ne sont pas les bonnes, il manque des pièces, celui-ci est rayé ou cassé, il ne fonctionne pas correctement ou présente un dysfonctionnement quelconque. Et pourtant, vous vous êtes déplacés, avez traversé tout le magasin puis fait la queue aux caisses : vous êtes furieux. Ou alors, vous avez signalé le problème à l’accueil du magasin mais le vendeur vous a fait savoir qu’il ne pouvait rien faire pour vous. Pourtant, vous êtes de bonne foi et vous avez bien suivi les instructions. Ce n’est pas normal et vous voulez donc déposer une réclamation.

> Comment faire une réclamation ?

Avant tout, vous devez contacter le service client, par téléphone ou par email, afin de signaler le problème. Si un conseiller vous fait savoir qu’il ne peut rien pour vous, c’est à ce moment que vous devez préparer une lettre de réclamation. Pour ce faire, il vous suffit de rédiger une lettre présentant le problème, les circonstances ainsi que toute information pertinente, sans oublier vos coordonnées complètes afin que Ikea puisse vous contacter dans le but de résoudre de litige. N’oubliez pas non plus d’expédier votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse à utiliser est mentionnée dans le paragraphe précédent.

> Faire appel aux services d’un médiateur

Si la réponse fournie par le vendeur ne vous convient pas, ou si vous ne recevez aucunes nouvelles après plusieurs semaines, vous pouvez recourir gratuitement aux service d’un médiateur. L’entreprise responsable des litiges pour Ikea est la Fevad, pour les achats en ligne ou encore AME Conso pour les achats en magasin. Ces médiateurs sont valables en date du 31 Mai 2022 mais cela peut évoluer. Vous pourrez consulter les informations précises en temps réelles sur le site officiel d’Ikea en lisant les CGV. Un professionnel vous aidera à résoudre tout litige ayant eu lieu durant les 12 derniers mois. Après 90 jours, si votre plainte n’est pas résolue, vous devrez porter votre cas auprès du tribunal compétent.

> Si vous êtes un professionnel

Si vous êtes un professionnel, un artisan par exemple, notez que cette procédure de litige ne s’applique pas à votre cas. Les conditions générales de ventes sont identiques mais la procédure diffère de celle des particuliers. En effet, vous devrez vous adresser directement au tribunal de commerce de Versailles.

Comment rapporter un article Ikea ?

Vous êtes client Ikea et vous souhaitez retourner un article d’ameublement ou de décoration qui ne vous convient pas ? Vous avez la possibilité de retourner un achat ou bien un échange avec Ikea. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans un magasin Ikea en France, n’importe lequel, même s’il ne s’agit pas de la boutique Ikea dans laquelle vous avez effectué votre achat, à l’exception d’un magasin Ikea spécialisé dans la cuisine et la salle de bain situé dans le 78, à Vélizy-Villacoublay, qui ne pourra récupérer que du matériel qu’il vend.

> Les délais de retour

Vous avez choisi de rendre votre article Ikea, car celui-ci ne vous convient pas, ou bien, ne correspond plus à vos besoins. Et bien, sachez que la grande enseigne scandinave vous offre la possibilité de retourner vos articles dans un délai de 365 jours, cas exceptionnel dans le milieu de la vente. Vous devrez en revanche fournir votre preuve d’achat. Ikea à même mis en place dans la quasi-totalité de ses magasins un système de retours rapides qui permet dans certaines conditions, de ne pas faire la queue auprès du service client d’Ikea.

> Les retours rapides

Pour bénéficier d’un retour rapide, qui est gratuit comme le retour classique, vous ne pouvez pas faire cette manipulation dans un des magasins Ikea suivants : Vélizy (comme nous l’avons vu plus haut) s’il ne s’agit pas de retours d’articles de salle de bain ou de cuisine, Paris La Madeleine, Paris Évry ainsi que Toulouse qui n’ont pas encore mis en place ce système. Dans les autres cas de figure, vous pouvez retourner jusqu’à 5 articles maximum non déballés et payés sans crédit ou solution de financement, sauf de l’alimentaire. Pour cela, préparez votre retour directement sur le site Internet d’Ikea, vous recevrez un code-barre que vous fournirez au guichet dédié aux retours rapides dans votre magasin Ikea. La seule condition : respectez le délai de 7 jours maximum pour rendre vos articles.

> Et si je ne peux pas me déplacer ?

Vous avez effectué un achat en ligne sur Ikea et celui-ci ne vous convient pas, mais vous ne pouvez pas vous déplacer pour un retour. Vous allez pouvoir contacter le service client Ikéa, dont vous trouverez les coordonnées plus haut, afin de trouver une solution. Vous devrez dans tous les cas fournir la preuve d’achat ou la facture reçue par e-mail lors de votre commande. Les articles déballés donneront lieu à un avoir. Les articles non déballés seront remboursés par le mode de paiement que vous aurez utilisé lors de votre achat.

Les avantages de la carte Ikea Family

Est-ce que la carte Ikea Family dont on me parle est réellement utile ? Pourrais-je en avoir besoin en cas de réclamation ou de soucis avec un de mes articles Ikea ? Cette carte est gratuite et vous offre des avantages assez intéressants comme la possibilité de retourner des articles sans ticket de caisse dans l’année qui suit votre achat. Vous pourrez également bénéficier de bon d’achat si vous effectuez vos achats dans un des magasins Ikea. Vous pourrez venir assister à un atelier culinaire ou bien de décoration gratuitement. Le café vous sera également offert en semaine dans un des restaurants des magasins Ikea si vous présentez votre carte Ikea Family. Vous pourrez également bénéficier d’offres spéciales et réductions qui peuvent varier, et notamment sur l’épicerie.

Comment suivre une commande Ikea ? 

Vous avez effectué une commande d’un meuble en ligne sur le site officiel d’Ikea ? Découvrez comment suivre l’avancée de celle-ci. 

Vous devez dans un premier temps saisir le numéro de commande. Il s’agit d’une suite numérique disponible sur votre confirmation d’achat. Votre conformation est le mail que vous avez reçu au moment de votre achat. Vous devrez également saisir votre e-mail ou encore, le numéro de téléphone qui a servi à la création de votre compte. Si vous n’arrivez pas à obtenir ces informations-là, vous pouvez demander de l’aide auprès du service client Ikea. Vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites plus haut sur cette page. 

Une fois ces indications renseignées sur le site officiel d’Ikea, vous pourrez suivre l’avancée de votre commande. 

Comment fonctionne la garantie Ikea ? 

Il existe plusieurs types de garanties chez Ikea en fonction du type d’article que vous avez acheté. Faisons le point. 

1.1 La garantie mobilier Ikea

Vous avez acheté un meuble Ikea et celui-ci est abîmé ? Vous allez pouvoir rendre votre meuble pour un échange dans la mesure où il a été endommagé pendant le transport ou son montage et cela jusqu’à 6 mois.

Les conditions de ce retour sont liées à la carte Ikea Family qui est gratuite. 

Concernant les défauts de fabrication, en fonction du type de meuble que vous avez acheté, vous pourrez bénéficier d’une garantie allant jusqu’à 25 ans. 

1.2 La garantie salles de bain Ikea

Vous avez acheté toute votre salle de bain chez Ikea ? Sachez que vous bénéficiez d’une garantie de 3 ans pour les accessoires comme les accessoires de douche ou encore, de 10 ans pour la série Godmoron comprenant notamment les lavabos. 

1.3 La garantie cuisines Ikea

Votre cuisine Ikea bénéficie de trois types de garanties en fonction du matériel concerné. Concernant les matériaux de construction, vous aurez une garantie de 25 ans. Les accessoires et le matériel de cuisine seront concernés par la garantie de 10 ans. Tout l’électroménager type four ou encore, frigo aura une garantie de 5 ans. Certaines conditions sont appliquées, vous pourrez les consulter dans les conditions de vente de vos articles.  

Comment fonctionne le financement Ikea ? 

Vous avez besoin d’une cuisine, d’une chambre, de décoration, mais cela coûte cher et une grosse dépense d’un coup peut mettre à mal votre budget. C’est la raison pour laquelle Ikea offre à ses clients des facilités de financement. Le principe de ce financement passe par un partenariat entre Ikea et Mastercard avec la carte Ikea Family Finance. 

Les conditions de l’obtention de cette carte sont à consulter en ligne ou sur place, dans une boutique Ikea. Elle est disponible pour un achat supérieur à 1000 € et permet de régler en plusieurs fois sans frais vos achats. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Ikéa. 

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92 Réponses

  1. Bock

    Cela fait plusieurs fois que j’appelle le service client pour un pb de livraison : Ikea Vélizy n’a pas préparé une des deux commandes (n° 1105102936) qui devait être récupérée et livrée par leur partenaire box2home, et ce, malgré la demande insistante du livreur de box2home, alors que la veille, quand je suis allée dans le magasin pour payer, Ikea m’avait assuré que ce serait prêt.
    La livraison était prévue hier, 13 juin. J’ai appelé Ikea plusieurs fois dans la journée. Après un temps d’attente de plus de 40 minutes, j’ai eu quelqu’un au téléphone qui m’a dit qu’il fallait que j’aille voir en magasin. Si j’ai pris plus d’une heure là veille de la livraison, pour m’assurer que la livraison se passe bien, ce n’est pas pour reperdre à nous plus d’une heure en attente téléphonique et en déplacement… Je suis en plein travaux de cuisine, le temps m’est précieux car pour le moment je n’ai plus de cuisine du tout…
    La commande non honorée a bien été payée et Ikea m’a assuré qu’elle serait disponible le lendemain pour que box2home la récupère.
    Je suis à nouveau en train d’appeler le service client, mais pas de réponse, cela fait déjà 33 minutes…
    Est-ce qu’ikea a une solution à me proposer ?

  2. bellet

    Madame monsieur bonjour,
    Je vais vous compter l’histoire que je viens de vivre avec IKEA livraison, certes la période épidémique a sa part de responsabilité, mais elle n’excuse pas tout, tant n’est pas le retard de livraison que la considération du client !
    Suite à l’achat et à l’installation de ma cuisine dans votre magasin en janvier, j’ai commandé une crédence le 22 février 2020. Celle-ci devait être livrée le 21 mars 2020 entre 12h et 16h.
    Le confinement a annulé la livraison, (enfin j’en déduit, car je n’ai reçu ni coup de fil, ni mail m’informant que la livraison était annulée et serait à reprogrammer, ni autre information de votre part d’ailleurs !)
    Patient, le 11 mai je tente de vous joindre, 6 appels, impossible de vous avoir !
    Le 21 mai, je réussis à vous contacter part mail, et vous expose mon souci de livraison, vous me répondez par mail en me proposant la date du 25 mai. Impossible de répondre à votre mail, je retente ma chance par téléphone, impossible de vous joindre à nouveau !!!
    Je pose donc une journée de congés le 25 mai ! Sans surprise, rien ne se passe. Je cherche à vous contacter par téléphone, 5 appels plus tard et plusieurs heures d’attente, pour s’entendre dire que la livraison n’a pas pu avoir lieu, vu que je n’ai pas réussi à vous joindre pour convenir d’un horaire ! puis vous m’informez que vous ne pouvez pas me confirmer une date de livraison dans l’instance car vous n’arrivez pas à contacter votre livreur et vous me proposez de me rappeler.
    Donc en effet le 29 mai, je vous rappelle, et encore une demie heure d’attente perdue au téléphone, sans succès.
    Le 1er juin re tentative, échec !
    Le 2 juin 3 tentatives, échec ! mais cadeau de votre part, plus de deux heures de musique par téléphone offerte !
    Le 3 juin, touché par la grâce, 1 heure d’attente au téléphone pour enfin convenir d’une date et d’un horaire de livraison. La reprogrammation de la livraison est validée au 10 juin entre 8h et 12h !!! après 4 mois d’attente, une « fourchette » de 4h pour livrer de 2 panneaux d’un demi mètre carré, n’en n’est plus une… là, il s’agit d’un râteau !
    Et le 10 juin vous me posiez le deuxième râteau!
    J’ai posé une semaine de congés pour terminer ma cuisine, puis ai attendu toute la matinée du 10 juin. N’ayant pas de nouvelle de votre part, en début d’après-midi je vous appelle, 1h d’attente au téléphone, pour avoir le plaisir d’entendre que vous ne pouviez rien faire, que vous n’arrivez pas à contacter le livreur, qu’il ne fallait pas que je m’inquiète, qu’il devait être en retard et qu’il livrerait certainement l’après-midi… (et même qu’il allait me rappeler ! Entre nous, vu qu’il n’a pas dénié prévenir qu’il ne me livrerait pas le matin, je n’avais malheureusement que peu d’espoir à ce qu’il me rappelle l’après-midi !)
    Je m’arme de patience, pas d’appel, pas de livraison !
    Le 11 juin, je rappelle ! 1h d’attente pour entendre que vous ne pouvez rien faire, mise à part relancer le livreur
    Pour conclure, je suis profondément déçu de la manière dont vous considérez vos clients ! la moindre des choses aurait été de prévenir, …..
    Dans tout ça, l’unique chose qui aura bien fonctionné, aura été le prélèvement bancaire !
    5h30 correspond au temps gaspillé à patienter au téléphone pour rien car je ne suis toujours pas livré et 8 jours de congés de perdus ! merci IKEA!
    Après le salon, une chambre d’enfant, et la cuisine, nous avions encore quelques projets !!! Sachez qu’il n’en sera rien !
    C’est vous qui allez pouvoir attendre avant de me revoir (ou pas)!

  3. Priscilla

    Moi jai passé commande le 5 juin aucune livraison tenue jai appelé le service 5 fois a chaque fois je suis restée entre 3h et 5h dans le vide donc je trouve cela inadmissible sachant que c’est les chambres de mes enfants du a ma séparation je ne cest plus quoi faire.

  4. Benaddi

    Une catastrophe! Le pire service client auquel j ai eu affaire! Une commande partiellement honorée, et personne pour vous répondre! Des temps d’attente jamais vus (j ai appelé 4 fois + de 30 mn sans réponse!). Très mauvais en vente à distance…. ne proposez pas ce service si vous n’assurez pas derrière! Très décevant….

  5. Bonjour
    Personne ne répond au 0969362006 après 30 minutes en ligne, indécent. Ma commande est incomplète et mon compte est bien débité.

    Qu en est il des articles manquants ? Aurez-vous la courtoisie de répondre ?

    Merci,

  6. Laurence Nivet

    Bonjour
    Personne ne me répond au 0969362006 après de multiples essais et après avoir attendu quasiment une heure en ligne….du jamais vu. Ma commande est incomplète et mon compte est bien débité. Qu en est il des articles manquants ?
    Ce silence est scandaleux.

  7. COMPEYRON Roger

    Bonjour,
    Je dois remplacer un bac du compartiment congélation de mon frigo FROSTIG BCF 162/65. Ou dois je m’adresser pour passer commande ?

  8. Naglik

    Bonjour
    Personne ne me répond au 0969362006 après 2 essais et après avoir attendu 42 et 56 minutes en ligne….du jamais vu. Ma commande est incomplète et mon compte est bien débité. Qu en est il des articles manquants ?

  9. BRIOT

    j’ai commandé 4 gros cache-pot à la livraison tous les caches pots sont cassés même pas noté sur le carton fragile cela fait 5 jours que j’essaie d’appeler votre service réclamation aucune réponse je laisse sonner durant 30 minutes
    merci de me contacter par mail

  10. Richelieu

    moi j’attend au telephone depuis 1 heure, probleme de livraison je n’ai pas toute ma commande et les colis manquants sont dans la nature, à croire que les livreurs revendent les meuble tombé du camion

  11. Bidault

    Bonjour.

    Je commande un click and collecte au ikea de Nantes le 28 mai entre 11h et 13h. Ma commande n’est pas prête à 12h et on me dit d’attendre à minima 1h voir plus.

    On me dit d’aller me restaurer en attendant alors que la plupart des restaurants sont fermés et aucun bon commercial d’Ikea pour cette attente. Inadmissible.

  12. PICARD

    Bonjour,

    J’ai passé une commande en Mars, je recois un mail lundi 18/05 pour me dire que cette commande à été livrée, hors nous n’avons absolument rien reçu et aucun coup de fil pour nous prévenir de la livraison
    J’essaie de contacté Ikéa sans succès …
    Que devons nous faire ???

  13. Di liberatore

    Bonjour
    Service de qualité IKÉA????
    Je me marre!!!
    Aucun suivi et information client , aucun numéro disponible pour les joindre c est une honte!
    J ai passé une commande en mars avec des frais de livraison tres chers ,livraison prévue le 22/04 mais pas de nouvelles de mon colis et surtout pas de réception de marchandises !!!!!
    Est ce la politique d Ikéa de se foutre de la tronche de ses clients?????
    Une enseigne qui prend ses clients que pour des tirelires!!!
    Scandaleux ça mériterait de contacter la presse!!!

    1. Carole

      bonjour, j ai moi aussi plein de soucis avec ikea, bref, j ai trouvé un numéro de téléphone gratuit c’est le 09 69 36 20 06
      mais armez vous de patience et préparez vous à devoir taper sur 1 ou 2 ou 3 etc….un bon nombre de fois;
      moi il n y avait aucun cas qui correspondait, du coup j ai recommencé en tapant sur « faire une commande » espérant ainsi avoir quelqu’un; et ça marche, après il faut être gentille et polie avec la dame puisque ce que je voulais ne dépendait pas de son service : elle m’a renseignée et aidée OUF

  14. Léon

    Commande effectuée la 22/04/2020 livrée le 12/05/2020 mais il manque la moité des articles.
    Pourtant le montant total de la commande à bien été débité sur mon compte!
    Et bien sur aucune information!
    Impossible de joindre par téléphone!
    Par de moyen pour contacter le service clients!
    En fait pas de service du tout!!!

  15. Saulnier

    Bonjour,

    J’ai reçu ma commande aujourd’hui et il manque 2 articles, j’essaie en vin d’appeler le service client mais personne ne me répond. Comme puis-je faire pour me faire rembourser ?

  16. imy

    Bonjour j’ai effectuer un achat sur le site ikea le : 03/05/2020 à 15:35 pour 3 articles, je l’ai reçois aujourd’hui, déjà j’ai même pas était prévenue en avance bref, j’ouvre le colis un produit manquant et les deux autres que j’ai reçu ils sont endommagés…! depuis des heures j’appelle les services pour faire une réclamation: aucune réponse.
    qu’est ce que je dois faire SVP? est- ce quelqu’un aurait une adresse mail ?

    1. Saulnier

      Bonjour, avez vous eu une réponse ? J’ai le même problème que vous aujourd’hui. Il me manques des articles mais impossible de les appeler.

  17. sylvie

    bonjour
    nous avons acheté des meubles ikea pour monter une cuisine et nous avons besoin d’aide pour le montage du tiroir sur le meuble four comment obtenir de l’aide merci

  18. Bonjour,
    Quelle est la procédure à suivre pour activer le remplacement ou la réparation d’un canapé garantie 10 ans.
    Tchat HS, injoignable par téléphone et pas de formulaire par mail.

  19. Petit

    Le 09/07/2019 nous commandons notre cuisine après le passage de l’installateur. La cuisine est livrée le jour dit et installée sur 4 jours du 09 au 12/09.
    Le 1/10, l’installateur revient prendre les côtes pour le plan de travail en quartz. La commande est faite dans la foulée. La livraison et l’installation on bien lieu aux dates prévues: 15/11/2019. Par contre, il y a une erreur dans la prise de côtes et un des plans est à refaire… Nous faisons venir en urgence notre entrepreneur pour divers ajustements avant la prise de côtes pour la crédence en verre. Le 18/11/2019, prisé des côtes delacredence, livraison prévue pour le 30/12/2019.
    Le 29/12/2019, un dimanche, je reçois un coup de téléphone, m’expliquant que la commande n’a pas été passée car il y a un problème… Cette livraison est donc reportée au27/01 avec une installation le 31/01. Le technicien, installateur de Ikéa, s’est à nouveau trompé dans les côtes, la crédence doit être refaite avec de nouvelles prises de mesures. L’installateur revient le 4/02, reprend les mesures. Pendant les vacances de Février, l’installateur m’appelle pour me dire qu’une autre personne va venir vérifier les côtés car cela semble bizarre. Lorsque le technicien arrive chez moi, il me demande ce qu’il doit faire. On croit rêver!!! Aujourd’hui 9/03, toujours aucune nouvelle. La cuisine hors électroménager nous a coûté un peu plus de 11 000 euros!!!! J’attends une réponse, déjà une heure d’attente avec le disque!!!
    On a vraiment l’impression d’être Des pigeons, sans aucune considération du client, donc je m’adresse à la justice

  20. brigitte de soulac

    Toujours pas de réponses d Ikéa de Bordeaux après la venue de prises de mesures de ma futur cuisine depuis 5jours ,impossible de les joindre ,je vais être obligé de faire 200km pour avoir une réponse et peut être commander ma cuisine .Je me prépare un long parcour pour pouvoir cuisiner ,il me semble qu ‘il sont plus rapide pour encaisser les chèques

  21. VANDERMEERSCH

    Madame, Monsieur,

    Par la présente, je tiens à vous informer de la profonde colère que j’éprouve à ce jour suite à l’incompétence de vos services livraison, SAV et les problèmes engendrés.
    De ce fait, j’attends une réaction rapide de votre part.

    Voici un récapitulatif des faits :

    – 24/12/2019 : achat d’une cuisine d’un montant total de 4 286.18 € TTC payée le jour même.
    Facture N°8054332 comportant deux commandes : N°1070987656 (plan de travail sur mesure) et N°7070977515.
    Livraison de ces deux commandes prévue le 31/01/2020 entre 8H et 12H (incompréhensible de prévoir un créneau horaire aussi vaste pour une simple livraison).
    Montant de la livraison : 99 € payée le jour de l’achat.
    La cuisine comportant une centaine de colis, on nous indique qu’il faut absolument être présent afin de pouvoir compter les colis immédiatement à la réception. La livraison étant prévu un vendredi, mon compagnon et moi devons poser chacun une journée de congé.

    – 22/01/2020 : mail de votre part pour la confirmation de la date de livraison, soit le 31/01/2020 entre 8H et 12H.

    – 30/01/2020 : SMS du transporteur confirmant une seconde fois la livraison pour le 31/01/2020.

    – 30/01/2020 : appel de ma part auprès de vos services, afin d’avoir une troisième confirmation de la date et de l’heure de livraison, pour être sûre de ne pas perdre une journée de travail.

    – 31/01/2020 : à 9H30, réception de la commande N° 1070987656 (plan de travail).

    – 31/01/2020 : à 10H00, étant inquiets au sujet de la deuxième commande comportant 99 colis, appel de ma part auprès de votre service. On m’informe et confirme une nouvelle fois que la livraison aura bien lieu ce jour avant 12H.

    – 31/01/2020 : à 11H35 ; troisième appel (20 minutes) de ma part auprès de vos services (Jamila) afin d’avoir des nouvelles de notre commande. Cette dernière m’indique, après un long moment d’attente, que la cuisine ne sera pas livrée ce jour à cause du transporteur qui ne peut pas honorer la livraison.
    Nous étions alors très en colère ! Mon compagnon et moi-même avions attendus 4H dans le vide, perdu notre temps, perdu une journée de travail et surtout de l’argent ! Pire, si je n’avais pas pris l’initiative de contacter une énième fois vos services, personne n’avait pris le temps de nous avertir que la livraison ne serait pas honorée ce jour ! Et nous aurions pu attendre de la sorte jusqu’au soir !!
    Jamila nous propose alors une livraison le 05/02/2020, soit 5 jours plus tard, un mercredi. Jour pour lequel nous devions encore perdre une journée de travail (du temps et de l’argent !).
    Etant en phase finale de la construction de notre maison, nous avions d’autres travaux prévus dépendant de l’installation de la cuisine et d’autres RDV avec des artisans les jours avenirs. Il n’était donc pas possible d’attendre 5 jours de plus !
    Agacée, je demande à parler à un responsable, mais l’interlocutrice me dit que c’est impossible. Je demande alors le nom de la société de transport.
    Je prends l’initiative d’appeler ce dernier, étant très compétent et faisant preuve de professionnalisme (contrairement à vos collaborateurs), il m’indique que la commande est dans son entrepôt à Cuers et qu’il attend avec impatience une validation de VOTRE part afin de pouvoir honorer la livraison ! Il mentionne également que la date de livraison proposée par votre collaboratrice, le 05/02/2020, serait impossible car il n’avait aucun créneau disponible pour livrer ce jour là. Ce dernier comprend mon désarmement et fait preuve d’une extrême gentillesse en me proposant une livraison le lendemain matin, soit le 01/02/2020.
    Mais pour cela, il devait impérativement recevoir VOTRE validation dans la journée.

    – 31/01/2020 : à 12H13, je rappel une énième fois votre service, en demandant Jamila, mais cette personne me répond non et me raccroche au nez au bout de 5 minutes.

    – 31/01/2020 : à 12H18, désespérée, je tente de vous rappeler. Une personne du SAV, au prénom de Boubou, m’indique qu’il ne peut pas valider la commande et qu’il doit attendre le retour des personnes en pause (inadmissible). Il indique nous rappeler à 14H.

    – Evidemment, je n’ai reçu aucun appel de votre part. Après de nombreux appels de notre part, la situation s’est débloquée à seulement 17H !
    Le transporteur a gentiment attendu de nos nouvelles toute la journée, et nous a gardé un créneau pour notre livraison le lendemain matin. Il a également précisé que nous n’étions pas les seules personnes dans ce cas et que cette situation était fréquente. Ceci est inadmissible et réellement irrespectueux pour l’ensemble de vos clients ! Vous ne faites preuves d’aucun professionnalisme !

    Par chance, j’ai pris l’initiative d’appeler moi-même votre transporteur et de trouver une solution directement avec lui ! Sans cette initiative, la situation se serait reproduit le 05/02/2020, étant donné que votre collaboratrice nous avait proposé un RDV sans consulter le planning du transporteur !

    A l’heure actuelle, sans toutes les démarches de notre part et le professionnalisme du transporteur, nous n’aurions peut-être toujours pas notre cuisine ! L’emménagement dans notre nouvelle maison aurait été retardé par VOTRE faute et nous aurions pu nous retrouver à la rue avec nos 2 enfants si les travaux n’avaient pas été terminés dans les temps !
    En conclusion, si nous n’avions pas fait VOTRE boulot, qui consistait à trouver de simples solutions dans le respect de chacun, de nombreux problèmes auraient découlés de cette situation !

    Certains de vos concurrents livrent GRATUITEMENT et avec un service nettement plus satisfaisant ! Nous avons payé 99€ pour un service qui n’a pas été honoré le jour prévu ! Nous avons également perdu deux journées de salaires et de congés ! Sans parler de la perte de temps à vous attendre ! Nous attendons donc bien plus qu’un simple remboursement de la livraison.

    Vous le savez, des clients mécontents parlent bien plus que des clients satisfaits … Nous espérons donc que vous ferez rapidement le nécessaire pour réparer les préjudices causés.

    A ce jour, voici ce que nous attendons de votre part des dommages et intérêts concernant les préjudices causés : des excuses, des dédommagements financiers concernant le montant de la livraison (99€), la perte de deux journées de salaires et de congés, ainsi que la perte de temps passée à vous attendre et à faire votre travail.

    Dans l’attente de dédommagement de votre part, je vous souhaite mes salutations distinguées.

  22. JEEP

    Pour info …

    => Nouvel appel à 15h, 20 minutes d’attente mais j’arrive à avoir quelqu’un :
    * Réponse IKEA : Défaut d’utilisation et d’entretien du plan de travail
    * Réponse Client : Pourriez-vous m’indiquer clairement ma défaillance ?
    * Réponse Ikea : Vous avez laissé de l’eau sur votre plan de travail. Notre réponse est ferme, veuillez prendre expert si vous n’êtes pas d’accord.

    IKEA doit penser que je laisse des flaques d’eau sur mon plan de travail et l’eau ne devrait jamais toucher un plan de travail chez IKEA 🙂 !

    Bref, méfiez-vous de la garantie des plans de travail, elle est virtuelle.

    Je continue mon périple… Bon courage à tous.

  23. JEEP

    Bonjour,

    Même expérience, plan de travail acheté en 2011, gondolé 3 ans après, je ne me motive qu’aujourd’hui pour le SAV car pas le temps jusqu’ici, ou la hantise de passer par ce SAV.
    Bilan :

    => Premiére demande par mail via le site le 17/01/2020
    => Lien direct : http://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_sav?cat_id=50
    => Sinon : https://www.ikea.com/fr/fr/ > Besoin d’aide > Contactez-nous > Oui, j’ai déjà acheté mes articles > Particulier > Achat cuisine ou Salle de bain (hors livraison)
    > Plan de travail sur mesure > Plan de travail non conforme > Mail
    => Remplir le formulaire, ne pas oublier de joindre :
    => Photo du plan de travail, des parties déformées
    => Photo de l’ensemble de la cuisine
    => Facture

    => Un mail m’indique que c’est pris en compte puis aucun retour

    => Tentative de contact du SAV (0899022809) 30 minutes d’attente, ça raccroche au nez !

    => Deuxième demande par mail via le site aujourd’hui
    => Tentative de contact du SAV à 11h (0899022809) 30 minutes d’attente, ça raccroche au nez !
    => Tentative de contact du SAV mais en passant par l' »option commande » au lieu de « cuisine » à 11h30 numéro gratuit : 09 69 36 20 06
    => La dame ne peut pas me renseigner et conseille d’appeler entre 8h et 9h ou entre 15h et 16h

    Je décide de lire attentivement cette page internet https://les-sav.fr/marque/ikea/ et découvre qu’en tout petit il y a le numéro gratuit !!!!
    Pourquoi faut-il lire tout l’article pour avoir le numéro gratuit (09 69 36 20 06) ??? Pourquoi mettre en avant le numéro payant (0899022809) ???

    Finalement je vais suivre le long processus proposé :

    1 – Contacter Ikea par téléphone 0969 36 20 06 du lundi au samedi de 9h00 à 19h00, puis le dimanche de 9h00 à 18h00
    => Moins d’attente entre 8h et 9h ou entre 15h et 16h
    2 – Les réseaux sociaux : Laissez un message du Facebook ou Twitter et un membre de l’équipe Ikea s’occupera de vous
    3 – Situation complexe ou litige, il est conseillé d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse :
    Meubles Ikea France
    425 rue Henri Barbusse
    BP129
    78375 Plaisir Cedex
    => Il s’agit du siège social donc préciser le département concerné
    4 – Service d’un médiateur
    L’entreprise responsable des litiges pour Ikea est Medicys
    A contacter directement sur leur site web ou par courrier à cette adresse :
    Medicys
    Centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice
    73 boulevard de Clichy
    75009
    5 – Après 90 jours, si votre plainte n’est pas résolue, vous devrez porter votre cas auprès du tribunal compétent.

  24. Emira Hi

    Canapé et lit + matelas en attente de livraison depuis 15 jours … 3 rdv non honoré et à chaque fois il n’on pas la d’aisance de prévenir… mes colis ( une commande d’une valeur de près de 2000€) sont dans le camion du transporteur depuis 15 jours … c’est tout se qu’on est capable de me répondre quand je tente de joindre le SAV d’IKEA aucun professionnalisme… il ne peuvent pas rappeler car ne peuvent pas émettre d’appel sortant ..donc à vous de rappeler systématiquement…j’ai dû les appeler une vingtaine de fois en 15 jours et ljevsuis toujours en attente de ma commande !!!

  25. Allemand

    Le SAV IKEA incompétence des personnes au téléphone.
    Alors que ma cuisine est toujours sous garantie, la personne au téléphone m’indique que la pièce demandée n’est pas sous garantie.
    Je me déplace chez IKEA Vitrolles on me demande de me mettre en rapport avec l’électroménager .
    Alors que RECTO l’installateur à qui je téléphone en dernier ressort me fixe un RDV le lendemain et répare la pièce défectueuse bien sur sous garantie.
    BRAVO IKEA SAV !!!

  26. Bonjour,

    Commande faîte le 11 novembre 2019 sous la référence 1061235249 concernant 3 petites pièces pour une crédence, sur place au magasin de Thais (91) au service cuisine, avec un délai d’attente d’1h20 …. Livraison prévue le 5 décembre, patient et faute d’une livraison et d’aucun avis, que cela soit par mail, sms voir téléphonique, le 16 décembre 2019, je prends contact avec le SAV, qui attribue le n° de SAV 31857605, le lendemain un SMS me confirmant un dossier ouvert sous la référence 31857605, puis plus rien ! Aurions-nous une telle chance de pouvoir consommer les produits IKEA que nous devons nous satisfaire d’une aussi piètre considération à l’égard du client, je pose la question.

  27. Huck

    Bonjour je viens de me présenter au magasin ikea à lomme impossible de nous garer avec une fourgonnette très sympa votre accueil en magasin de se faite nous sommes repartis.Dommage nous avons des achats à effectuer nous irons ailleurs .

  28. Clignet

    Je suis dans l attente de ma livraison depuis le 8 septembre 2019.je les appel tous les soirs et on me fait attendre en moyenne entre 30 et 45 minutes avant d avoir une personne qui me signale que ma commande a été livré un dimanche !!!!! Je voudrai avoir ma commande que je réclame par mail, par téléphone…. j ai perdu des soirées à les appeler pour me faire mener en bateau!!! Je vais saisir un médiateur ,
    c est une honte…

  29. Aline

    J’ai commandé une bibliothèque début juillet. Je l’ai reçu 2 mois plus tard, au bout de la 6ème livraison.
    1) livraison annulée 1h avant l’heure prévue pour des problèmes de camion
    2) les livreurs ne viennent pas à l’heure prévue (9h au lieu de 17h) , j’étais donc absente
    3) le colis arrive complètement cassé, je refuse la livraison
    4) Ikea oublie de prévenir les livreurs du nouvel horaire, personne ne vient
    5) je reçois 1 colis sur 2
    6) je reçois enfin la totalité de ma commande.
    Des heures passées au téléphone, 6 demi-journées de travail perdues
    A 60 euros la livraison je trouve ça exagéré!!

    Je ne sais pas si c’est Ikea ou les livreurs qui sont en cause mais à présent j’achèterai ailleurs si le colis ne rentre pas dans ma voiture!

  30. DIMET

    Bonjour,

    Il est 18:10 nous attendions notre livraison de cuisine depuis ce matin 8:00 et rien. Malgré nos appel avec des attentes de +/- 20 minutes a chaque fois, voici la réponse : Nous n’arrivons pas a joindre le transporteur.

    Incroyable.

    c’est un scandale, j’ai posé ma demi journée qui a du se transformer en journée entiere, sans parler des ouvriers qui seront la demain, MAIS PAS LA CUISINE !

    Je ne recommance pas IKEA deja que le materiel est LIMITE, la prestation est VULGAIRE!

  31. SP

    Bonjour,

    Je suis très très deçue de votre service livraison ainsi que de vos procédures SAV.
    J’ai passé une commande sur internet le 19/08/2019 et la date de livraison estimée etait le 22/08. J’attends, les jours passent et pas de livraison. Je consultais sur le site Ikea le statut de ma commande, elle était en Route depuis le 21/08…
    Le 27/08 je crée un formulaire via ikea.fr pour indiquer que je n’ai pas recu ma commande. Pas de réponse…
    Le 28/08 j’ai appelé le service SAV…c’est une horreur passer des dizaines de minutes au telephone avec des personnes qui m’indiquent que la livraison a été faite et quel est le probleme? On m’indique un numero de suivi Choronopost, quand je vérifie sur le site Chronopost, je constate que la livraison a été faite à une adresse complètement différente de ce que j’avais indiqué sur la commande et il s’agit aussi d’une personne différente qui a receptionné cette livraison.
    Le service SAV constate hier donc que la livraison n’a pas été faite à la bonne adresse.

    Hier soir…surprise, je recois par mail la facture et le statut de la commande change en « Livré ».

    Aujourd’hui le 29/08 j’ai appelé de nouveau le service SAV et j’ai du réexpliquer le problème, la personne me repondait la même chose comme quoi la livraison a été faite et elle me demandait « donc ce n’est pas vous qui avez signé? » Oh, mon Dieu, j’ai un sentiment de camera caché…

    Et donc là, c’est moi qui doit prouver par une attestation sous l’honneur que ce n’est pas moi qui a receptionné la commande, même si sur la preuve de dépôt on voit: nom du receptionnaire et adresse de livraison complèment différents de ce que j’avais indiqué sur la commande.
    Comment c’est possible que ce sois moi qui doit faire cela, et attendre encore quelques jours, et pas vous, quand c’est clairement une erreur de votre part?

    Je vais deposer une plainte au service consommateur car j’ai l’impression que c’est de la moquerie…J’achète beaucoup sur internet et je n’ai jamais eu des problemes de livraison. Je n’ai jamais rencontré un service livraison ainsi qu’un SAV aussi mauvais que chez Ikea…
    Je deconseille fortement l’achat online…

  32. Jordan

    Bonjour,

    J’aimerais faire une réclamation pour un produit défectueux. En effet j’ai acheté un saladier en verre il y a plusieurs Mois, je le sors aujourd’hui pour m’en servir. Lors du nettoyage à la main à l’eau tiède , celui ci a littéralement fissuré de partout alors que je le tenais dans les mains. J’ai dû faire attention qu’il ne se brise pas davantage, vu l’épaisseur du verre cela aurait pu faire de graves blessures.
    Dans l’ attente

    Cordialement

  33. D’hoop

    Bonjour j’ai effectué une commande d’un lit, d’une armoire et d’un canapé avec livraison. (1044696544)L. La livraison était programmée le 9/08 (confirmée par mail et sms) et personne…. j’ai appelé le service livraison qui ont reprogrammé un livraison au 14/07 et encore une fois…..personne et aucun avertissement du service client. J’ai donc appelé les services livraison et client et résultat, annulation de l’an commande car je déménage le 20 et pas possible de reprogrammer la livraison à une autre adresse (Une enseigne internationale qui ne livre pas dans la France entière ! Étonnant non). C’est consternant. Bravo le service client.

  34. Pons Catherine

    Commande 1036095642 :

    Ikea et son SAV : nous avons peut être pas eu de chance avec le SAV mais à ce point la c’est quand même incroyable !!!
    Heures passées au téléphone : 8h01mn (voit ci-dessous) pour n’avoir aucune réponse, obligé d’aller dans le magasin le 2 Août pour espérer se faire livrer début septembre !! Wait and see…

    Historique :

    12 juin 2019 : Commande 1 Plan de Travail Ekbacken sur mesure 75 cm x 120 cm, avec champs sur les 4 côtés, paiement en caisse ce jour-là, 169,80 € par carte bancaire. Livraison possible à partir du 9 juillet, mais date fixée (pour raison perso) au 19 juillet 2019.

    18 juillet 2019 : SMS d’XPO pour suivi de livraison
    Suivi XPO, livraison prévue entre 12h et 17 le 19 juillet, comme prévu en magasin

    19 juillet 2019 : 12h – 17h, pas de livraison, pas d’appel, pas de SMS, pas de mail ….
    17h20, 26 mn d’attente, je raccroche
    17h46, 31 mn d’attente, on me raccroche au nez
    18h21, 1h24mn d’attente : Ikéa n’a pas pu joindre XPO, je dois rappeler demain

    20 juillet 2019 : 12h04, 27 mn : « le SMS XPO était destiné à Ikéa mais pas à moi » (faux !) « XPO n’a pas reçu la commande, sans doute mardi 23 juillet, Rappeler cet après-midi vers 16h pour reprogrammer une livraison, possibilité d’un créneau plus court ». Ikéa ne peut pas rappeler le client, il faut que le client appelle et attende qu’on lui réponde !
    16h35, 57 mn : On me dit que la livraison est prévue pour le 23 juillet, toute la journée. Impossible de changer la date et le créneau, je suis au service livraison, il faut que j’appelle le service Cuisine…

    17h32, 42 mn : Service Cuisine : « C’est le service Livraison qui peut modifier la date et le créneau » !!!!Me relance dans la file d’attente plus de 20 mn, j’abandonne.

    21 juillet 2019 : 12h27, 45 mn : Service Livraison. On fixe au 24 juillet entre 17h et 21h. Mais rappeler le lendemain pour contacter XPO et vérifier qu’il a la marchandise.

    22 juillet 2019 : 15h12, 24 mn : RDV confirmé chez Ikéa et chez XPO, mais « XPO n’a pas encore la marchandise. Elle a quitté le dépôt Ikéa à l’étranger le 2 juillet ! XPO l’aura reçue avant la date de livraison mais rappeler la veille pour s’en assurer »

    23 juillet 2019 : 15h30, 19 mn : Conseiller en ligne qui raccroche après mon identification !
    15h50, 13 mn : Ikéa n’arrive pas à joindre XPO, rappeler demain.

    24 juillet 2019 : 9h54, 49 mn : Ikéa appelle XPO : OK la marchandise est chez XPO, livraison confirmée le aujourd’hui entre 17h et 21h.
    17h : XPO arrive, ouvre son camion, ne trouve pas le colis, j’ai les photos du document Ikéa et du document XPO détenus par les deux livreurs, pour cette livraison ! « Il faut que je rappelle Ikéa ».
    17h16, 34 mn : Ne peut pas joindre XPO, me rappelle demain après enquête auprès d’XPO. « Ce sera un autre service d’Ikéa qui rappellera », quand je lui demande pourquoi on ne m’a jamais rappelée jusque-là !

    25 juillet 2019 : 13h36, 52 mn : Pas de trace de mon appel de la veille et elle hésite, depuis le 21 juillet ! Pas de dossier de recherche à mon nom ! Ikéa appelle XPO pour vérifier la sortie de la marchandise de chez eux. XPO a le plan de travail, et doit le confirmer après recherche ????? Ikéa me recontacte dans 72 heures N° dossier de recherche : 307 68 289.

    30 juillet 2019 : 13h12, 35mn : Je rappelle puisqu’Ikéa ne m’a pas rappelée. N’ont pas eu de réponse de la part d’XPO !!! J’annule la commande et demande le remboursement. « Ce n’ai pas le service Livraison qui s’en occupe, je serai recontactée (pas de délai !).

  35. iroko

    très très déçu par le service de livraison d’IKEA
    commande attendue le 01/07/2019. sur 3 colis, 2 de livrés sans raison.
    relance
    livraison du manquant prévue le 15/07/2019 entre 8h et 12h
    après une longue journée d’attente, j’appelle le service client qui me dit que les livreurs sont débordés et ma proposent une autre livraison le 19/07
    le 19/07, personne ne livre
    j’appelle donc le service client IKEA qui me dit que le colis est « perdu »
    ouverture d’un dossier de réclamation en me précisant qu’il y en a pour 72 heures
    je rappelle donc 5 jours plus tard car aucune nouvelle
    et on me dit que maintenant on ouvre un dossier d’urgence, il y en a pour 72h
    je rappelle donc 5 jours plus tard pour laisser le temps à IKEA de faire ses recherches
    et là, on me dit qu’ils ne parviennent pas à joindre le transporteur.
    on va me transférer dans un nouveau service pour suivi de cet article avec cette fois-ci aucun délai et aucun numéro à contacter, je dois attendre qu’on me rappelle sagement sans rien dire et sans bouger
    je pense qu’IKEA se fout de ma gueule ouvertement.
    pour information
    numéro de commande 1034320255, mais je doute qu’IKEA s’interresse à cette commande.
    on ne m’y reprendra plus.

  36. du Mesnil

    Service livraison IKEA scandaleux. Après 6h d’attente, je prends mon téléphone pour savoir ce qu’il se passe car je ne vois toujours rien arrivée. J’apprends que la marchandise est arrivée trop tard le matin même (à cause d’ikéa) et que le livreur n’a pas pu partir avec pour sa tournée. Personne ne préviens…!! j’aurai pu rester toute la journée à attendre si je n’avais pas appeler à 13h. C’est scandaleux j’ai perdu une grosse demie journée et on me propose de me livrer seulement 5 jours après. Merci de me dédommager

  37. weber jean

    Il devient malheureusement de plus en plus courant que des petites ou grandes sociétés utilisent une méthode « très courageuse digne des bandits de grands chemins et truands d’autoroutes » faire payer pour avoir au téléphone -après attente et blabla » une personne qui éventuellement apportera une suite …. Déjà que l’on paye un abonnement ou la communication …. Des « marchands » … osent arnaquer à coups de 10 à 80 centimes la minute le client qui rencontre un problème ou qui a tout simplement nécessité d’un renseignement. Systématiquement je fuis ces sociétés et le dit … alors, certaines annoncent « oui mais nous avons un numéro normal c’est le …. IKEA = o,80 € la minute

  38. HOTEL DE LA RENAISSANCE

    Bonjour,

    Je viens d’être livré de ma commande via un service Chronopost.
    Le chauffeur m’a lancé les colis dans le couloir sans même se poser la question si cela était fragile, un des colis était endommagé de l’extérieur (la marchandise n’a rien) mais je n’ai même pas eu le temps de vérifier, il était furieux que je le fasse patienté 2 secondes donc je n’ai rien signé, il a scanné les colis et est reparti en me menaçant. Cette personne m’a fait peur, et j’espère ne plus avoir à faire de livraison de chez IKEA.
    Ci joint mes références de colis PM381603331JB PM381603333JB et PM381603332JB,
    J’ai également pris sa plaque d’immatriculation dans une voiture Europcar Jumper Citroen EX 259 KY
    Mon numéro de commande 1037263746 du 21 juin 2019

  39. bouy charles

    achat plan de travail cuisine non livré
    service apres vente excécrable
    incapable de resoudre un probleme de livraison depuis 2 mois
    malgre des relances nombreuses
    temps d’attente interminables
    jamais plu on ne m y prendra !

  40. Alain

    Bonjour

    Lamentable le service client, vous commander des meubles pour un montant de 3844,94€ , vous êtes débité sur votre compte et la vous apprenez que votre commande est perdue, (pas le débit de votre compte par contre) et deux jours après par de signe de vie malgré plusieurs relance et un no de dossier ouvert.
    vous vous foutez de qui ?
    Même pas un processus de backup pour ce type de problème et surtout vous laissez les clients sans aucune réponse
    Chapeau pour une société qui se dit prêt de ces clients
    Alain

  41. Miguel

    Bonjour,

    Je viens partager ici ma déception concernant les pratiques de livraison « musclés » d’Ikea ou les livreurs vous agressent dès que vous « osez » compter le nombre de paquets et contrôler les références. Il faut signer vite et sans contrôler. Je plaint les femmes seules ou personnes âgées confrontés à ce type de pratiques …..

  42. Van Der Waal

    J’ai acheté une cuisine en 2010 pour ma résidence principale et en 2012 pour mon appartement en location. J’ai choisi Ikea car la garantie était de 25 ans sur les meubles (caissons et façades).
    J’ai déjà du procéder au remplacement de certaines façades car abimées par le temps de ma cuisine. ce remplacement n’a pas pu toujours $etre réalisé avec le modèle initiale. J’ai fais l’effort d’accepter un modèle différent. Aujourd’hui, je constate de que de nouvelles façades montrent une dégradation et souhaite qu’elles soient remplacées.
    Merci de m’indiquer comment procéder dans le cadre de la garantie ?
    Vous remerciant par avance
    Cordialement

    1. metenier

      je souhaite joindre le service SAV IKEA pour une urgence sur un four acheter a IKEA mais ils répondent pas au 0969362006 y a il une autres possibilité de les joindre ,????

      1. Prim Laurent

        Non, ils ne répondent pas. Nous avons une livraison prévue le 10 août que IKEA a avancé au 1er août sans nous avertir. il n’y aura personne pour réceptionner les meubles mais aucun numéro de tel ou lien internet ne permet de demander le respect de la date initiale. Absence total de SAV.

      2. Sylvie ACKER

        Bonjour je m’appelle Sylvie ACKER n° carte family : 6275980183206155301
        Je n’ai pas reçu une partie de ma commande que j’ai entièrement payée
        Numéro de commande:1128487767 du 01/10/2020

      3. ogier

        bonjour
        j essaie de joindre le service client désespérément, je pèse mes mots (15 appels) saisie de mon département sur deux chiffres et même réponse , nous n avons pas trouve votre département … 14 … NO COMMENT … je fais comment pour le remboursement d un mitigeur cuisine qui fuit apres 6 mois d installation (fuite quand on soulève la poignée )
        dans l attente de votre réponse
        cordialement
        estelle ogier

        defectueux achete il y a 6 mois.

    2. ANNE

      Compte internet bloqué depuis 48h (problème d’accès à la fiche client serveur ! ). DES HEURES D’ATTENTE AVEC UNE MUSIAUE INSUPORTABLE !
      Service client DE MERDE

    3. ANNE

      Impossible de se connecter à mon plan cuisine depuis 48h . Service client NE REPOND PAS. Des heures d’attente avec une musique INSUPPORTABLE !
      Service DE MERDE

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