SAV But

Cette entreprise française de distribution d’équipement et de mobilier de maison a été créé en 1972 par André Venturini au Havre. Grâce à un système de franchise, But a connu une croissance fulgurante pour constituer un réseau de 300 magasins en à peine 10 ans. Aujourd’hui filiale du groupe Décomeubles Partners et comptant près de 6500 collaborateurs, But a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1,7 milliards d’euros en 2013, sans compter les ventes aux DOM-TOM. Dans cette section, vous trouverez toutes les coordonnées qu’il vous faut pour contacter le SAV de But.

Comment contacter le SAV de But

Besoin de contacter un conseiller de But ? Vous avez fait l’acquisition d’une télévision, d’un frigo, d’une table basse ou d’un matelas et le produit ne vous satisfait pas ? Il semble que le produit que vous avez acheté présent un défaut ou vient tout juste de tomber en panne ? Votre expérience client en magasin a été terrible et vous désirez porter une réclamation ? Ou bien en naviguant sur le site marchand, vous rencontrez des bugs, des informations sont manquantes dans votre compte client, ou le système de paiement ne vous permet pas de compléter votre achat ? Ne paniquez pas, les conseillers du SAV de But sont là pour vous aider. Vous pourrez les contacter en ligne, par téléphone en par courrier en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Contactez But par téléphone

Vous pouvez joindre le service client de BUT en composant le 0892 011 211 ou le 09 69 39 04 30 depuis votre téléphone. Le SAV recevra votre appel du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00, puis de 14h00 à 17h00. Notez que le premier numéro de téléphone vous sera facturé 0,35€ par minute, il est donc préférable d’utiliser le second. Si vous ne voulez pas utiliser le téléphone, d’autres moyens et coordonnées ont été listés dans le paragraphe ci-bas. Notez que si votre demande concerne l’utilisation ou la garantie d’un appareil électronique ou électroménager tel qu’une télévision Samsung ou un lave-linge Bosch, vous pouvez également joindre directement les SAV des fabricants dont les équipes experts seront en mesure de mieux vous renseigner.

Comment joindre But par courrier/email ?

Étant donné que But possède un large réseau de magasins, sachez qu’il vous est possible à tout moment de vous rendre dans le point de vente le plus près de chez vous. Sinon, vous pouvez faire vos demandes en utilisant le formulaire de contact et en sélectionnant le thème de votre choix; si vous cliquez sur « service après-vente », un formulaire apparaîtra directement puis votre demande sera traitée par le SAV dans les plus bref délais. Sinon, vous pouvez contacter le service consommateur en expédiant un courrier à l’adresse suivante : BUT International, Service Relation Clients, 1 avenue Spinoza, 77184 Emerainville. Pour les plus connectés d’entre-vous, sachez que vous pouvez également envoyez des messages directement sur Facebook, Twitter et Instagram.

Que faire dans le cas d’une réclamation ?

Vous avez acheté un meuble, un appareil hifi ou électroménager chez But et rencontrez des problèmes ? Une fois arrivé chez vous, vous réalisez que le produit est cassé, ou celui-ci s’avère défectueux durant son utilisation; ou alors, vous avez fait un achat en ligne et n’avez jamais rien reçu et pourtant votre remboursement n’a jamais été fait ? Sachez que des solutions s’offrent à vous pour résoudre votre litige donc ne paniquez pas. Tout d’abord, la majorité des problèmes peut être résolus en contactant le SAV. C’est d’ailleurs une étape nécessaire dans le processus de réclamation. Si cela ne fait rien, rédigez une lettre de réclamation puis envoyez-la au service consommateurs en utilisant l’adresse citée dans le paragraphe ci-haut si vous avez fait votre achat en ligne, sinon directement au magasin où vous avez effectué votre achat. Notez tout de même que selon les CGV de But, vous êtes tenus de vérifier la marchandise au moment de la livraison puis de mentionner tout problème sur le bon de livraison voire de refuser la marchandise. Malgré votre courrier, si la réponse de But est négative, vous devez contacter le médiateur attitré : Medicys. Ce dernier vous aidera dans votre démarche et devrait être en mesure d’atteindre un compromis si vous êtes réellement dans votre droit. Sinon, la procédure devra aller jusqu’aux tribunaux, mais ne vous en faites pas, c’est extrêmement rare.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société BUT. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. ROBERT Caroline

    Bonjour, j’ai réservé un lit et je n’ai pas de nouvelle. J’ai versé un acompte en magasin il s’agit d’un JAPP2 lit PU NOIR 140/190 CM code produit 5945827033358. C’était le 12 avril dernier. Merci de me tenir au courant

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