SAV Electrolux

Tout comme Ikea et H&M, Electrolux est une société suédoise. Fondée en 1901 sous le nom de AB Lux, l’entreprise fusionne avec Elektromagnetiska en 1912 pour devenir Elektrolux, puis Electrolux en 1957 après sa cotation en bourse. C’est une marque spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers présente dans plus de 150 pays, employant plus de 58,000 personnes et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 12 milliards d’euros. Pour faciliter vos démarches, nous avons rassemblé toutes les méthodes pour contacter le SAV d’Electrolux.

Pourquoi contacter le SAV Electrolux ?

Vous voulez acheter un four, une table de cuisson, une hotte, un aspirateur, un lave-linge, un sèche-linge, un lave-vaisselle, un réfrigérateur ou un congélateur Electrolux et voulez obtenir des conseils de professionnels ? Votre appareil acheté récemment est toujours sous garantie et rencontre des problèmes techniques ou une panne complète ? Un point de vente partenaire vous a donné de mauvais conseils qui vous portent préjudice, ou ne veut pas vous assister ? Vous avez déjà contacté le SAV mais êtes extrêmement insatisfait et voulez déposer une réclamation ? Ou alors en naviguant sur le site vitrine d’Electrolux, vous rencontrez et bugs et voulez le signaler ? Vous avez raison, ce sont toutes des raisons valables pour prendre contact avec le service après-vente, que ce soit par téléphone, email ou courrier. Toutes les coordonnées ont été regroupées dans les sections présentes ci-bas.

Numéros de téléphone pour joindre Electrolux

Plusieurs numéro sont disponibles pour contacter le SAV Electrolux. Tout d’abord, tout ce qui concerne le gros électroménager peut être réglé en appelant le 0809 100 100 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45, cet appel étant gratuit (voir coût de votre opérateur pour un appel local). Ensuite, pour le petit électroménager, un service support est joignable par téléphone au 0820 900 109, l’appel étant surtaxé (0,15€ par minute). Tout ce qui concerne l’entretien, l’installation d’un appareil ou l’achat de pièces détachées peut être réglé au 0891 700 310, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, l’appel étant facturé 0,225€ par minute. Sinon, pour toute demande par un autre moyen, d’autres coordonnées de contact du SAV sont disponibles ci-bas.

Autres contacts Electrolux (email et courrier)

Pour les plus connectés d’entre-vous, le service après-vente peut être joint par email à serviceconsommateurs.electrolux@electrolux.fr ou via le formulaire de contact. Si vous désirez envoyer un courrier, vous pouvez utiliser cette adresse : Electrolux Home Products France, 43 avenue Félix Louat, 60300 Senlis. S’il s’agit d’une réclamation, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également demander une intervention ici. Si vous n’obtenez pas de réponse, sachez qu’il vous est aussi possible de contacter le SAV Electrolux via les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook.

Comment déposer une réclamation auprès du SAV ?

Vous avez acheté un appareil électroménager Electrolux mais n’êtes pas satisfait ? Ce n’est pas une question d’utilisation, votre appareil présente de véritables défauts vous empêchant d’en jouir pleinement et la marque ne veut pas activer la garantie. Ce n’est qu’un exemple, les situations à l’origine des litiges sont variées, mais l’issue est la même : vous voulez vous plaindre et obtenir des réparations. Votre premier réflexe doit être de contacter le SAV d’Electrolux afin de discuter avec un conseiller du service client qui pourra dans de nombreux cas résoudre directement le problème. Sinon, vous devrez rédiger un courrier de réclamation puis l’envoyer à l’adresse postale mentionnée dans la section précédente en précisant « service consommateurs » dans l’adresse. Si cela n’aboutit pas ou si vous ne recevez tout simplement pas de réponse, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation, mais seulement après avoir fait une réclamation par courrier; n’oubliez donc pas de conserver le reçu de votre courrier recommandé. Pour contacter le service de médiation, vous pourrez vous rendre sur leur site ou leur écrire à cette adresse postale : CMAP – Service Médiation de la Consommation, 39 avenue Franklon D. Roosevelt, 75008 Paris. Un médiateur professionnel et spécialisé vous aidera à résoudre le litige à l’amiable avec Electrolux, faute de quoi vous serez contraint de présenter votre plainte devant les tribunaux.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Electrolux. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. B.Tardieu

    Bonjour,

    En 2008 dans le cadre d’une pose de cuisine ikea a été posée une table de cuisson inox A. Martin Electrolux AHM6331X, avec une plaque électrique et trois plaques gaz, dont une des trois fonctionne faiblement, et l’allumage du second peut cliqueter parfois pendant longtemps, et ne s’allume plus instantanément, il faut garder la pression manuelle plus longuement.

    Seriez vous en mesure d’effectuer ces réparations?
    D’avance merci de vos conseils,
    Cordialement,

Laisser une Réponse