Voyager avec bébé : nos astuces pour s’organiser
Cette année c’est décidé, vous partez en voyage ! Oui, mais il est impensable de partir sans votre nouveau-né. C’est une première ? Découvrez nos astuces pour organiser votre séjour avec bébé.
Peut-on prendre l’avion avec un bébé ?
La réponse est oui ! Avec la compagnie aérienne Volotea, vous pouvez prendre l’avion avec votre bébé dès son 7e jour. À ce moment-là votre nourrisson aura effectué l’ensemble des vaccins obligatoires et pourra donc voyager en toute sécurité. Il a tout de même quelques astuces mises en place par Volotea qui vous permettront d’organiser votre voyage avec bébé tout en restant serein.
Quel billet d’avion Volotea est idéal avec un nourrisson ?
Pour votre confort, et celui de votre enfant, nous vous recommandons de choisir des vols sans escale ou transfert, car il vous faudra gérer le temps d’attente lors des embarquements. Une jeune enfant peut avoir du mal à s’adapter alors que s’il est confortablement installé tout le long du trajet, il pourra faire sa sieste. Il est aussi, intéressant de privilégier les vols de nuit. Aussi, lors de la réservation de votre billet d’avion Volotea, pensez à vous placer côté couloir. Cela vous permettra de vous lever plus facilement si votre bébé éprouve le besoin de se déplacer dans vos bras.
Quelle est l’offre famille proposée par Volotea ?
La compagnie Low Cost Volotea a tout mis en place pour vous permettre de voyager en toute tranquillité avec votre bébé. D’ailleurs pour son premier vol, bébé reçoit un baptême de l’air ! Réjouissez-vous, car ce n’est malheureusement pas le cas de tous les voyagistes. Dans un premier temps, Volotea propose des offres spéciales pour les enfants de moins de 2 ans. En effet, si votre bébé est âgé de plus de 23 mois, le tarif du vol est fixé de 25 € à 30 € selon que vous réserviez votre billet d’avion sur internet ou à l’aéroport. Jusqu’à ses deux ans, les bébés ne peuvent voyager que sur les genoux de l’un de ses parents.
Avec Volotea si vous voyagez avec un bébé, vous avez l’autorisation d’emporter du lait pour bébés ou du jus de fruit, sans être limité par le volume. Vous pouvez également transporter de la nourriture liquide si nécessaire. Aussi, il vous est aussi possible d’enregistrer deux bagages par enfant sans avoir à régler de coût supplémentaire. Vous souhaitez emporter une poussette, un siège ou un couffin, cela ne vous coûtera rien de plus. Le service est totalement gratuit ! Tous ces articles doivent être enregistrés au comptoir d’enregistrement, prévoyez donc d’arriver au moins 2 heures avant que votre avion Volotea ne décolle pour sa destination. Par contre, si vous disposez d’une poussette qui est conforme aux dimensions d’un bagage à main (55 x 40 x 20), et que vous préférez la prendre en cabine plutôt que de l’enregistrer, cela est envisageable si vous la remplacez par votre bagage à main standard. Pour choisir une poussette adaptée aux voyages en avion, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures poussettes.
Voler avec bébé, quels documents faut-il fournir ?
Les documents à fournir pour un voyage avec votre nourrisson dépendent de votre pays de provenance et de votre itinéraire. Si le pays d’origine de votre vol est en France, les mineurs de nationalité française âgés de moins de 18 ans doivent voyager avec un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité. Veuillez noter que le livret de famille n’est pas un document d’identité valide qui vous permettra de monter dans un avion de la compagnie Volotea. Pensez également à remplir le document cerfa 15646*01 qui correspond à une autorisation de sortie du territoire pour votre petit.
Bien sûr, si vous avez le moindre doute concernant les dimensions de vos bagages, le tarif de votre billet d’avion ou les documents à fournir pour voyager avec bébé, mettez-vous en relation avec le service après-vente Volotea. Un conseiller saura vous accompagner dans vos démarches, pour vous offrir la meilleure expérience de voyage possible.