Quelles sont les conditions d’obtention d’un prêt entre particuliers ?

Besoin d’argent dans un délai très court afin de créer votre entreprise, votre véhicule est en panne et vous devez le faire réparer, vous avez besoin de faire des travaux dans votre habitation ou encore vous souhaitez sortir du découvert ? Sachez que grâce à la plateforme de prêt entre particuliers Younited Credit, vous pouvez valider rapidement votre dossier de crédit et financer votre projet. Sachez que Younited Credit est la première plateforme de prêt sans banquiers en France. Dans cet article, nous allons vous présenter les spécificités ainsi que le mode de fonctionnement du prêt entre particuliers.

Pourquoi obtenir un prêt entre particuliers ?

Le prêt entre particuliers, c’est tout simplement une opération de prêt personnel réalisée entre des personnes par l’intermédiaire d’un organisme. En effet, ce système permet aux particuliers de pouvoir obtenir un prêt sans avoir à passer par une banque. Quel que soit le nom que l’on donne au prêt entre particuliers, ce dernier est une révolution dans le domaine financier, car il concurrence directement les banques. De plus, le prêt personnel entre particuliers est particulièrement utile pour les jeunes entrepreneurs qui arrivent très rarement à obtenir un prêt de la part de leur banque. Dans un premier temps, sachez que le crédit personnel entre particuliers est très rapide à obtenir. En effet, vous obtiendrez une réponse de principe immédiatement après avoir effectué votre demande. De plus, une réponse vous sera adressée dans les 24 heures suivant l’envoi de votre dossier de crédit. Dans la mesure où celle-ci est favorable, vous obtiendrez votre argent dans un délai de 48 heures. Sachez que les conditions d’obtention sont relativement souples dans le cas du prêt entre particuliers.

Comment fonctionne le prêt entre particuliers ?

Le prêt entre particuliers est régi de la même manière qu’un crédit classique obtenu dans une banque. En effet, il y aura un contrat entre l’emprunteur ainsi que le prêteur privé. Cet écrit peut prendre la forme d’un contrat de prêt, c’est-à-dire un formulaire à signer par l’emprunteur et le prêteur. Soit d’une reconnaissance de dette que l’emprunteur devra rédiger, dater et signer en fournissant l’original au prêteur, une copie au service des impôts, et une copie à conserver. Cependant, au-delà de 1 500 €, ce document devra être rédigé par un notaire. Ce contrat devra mentionner les noms, prénoms ainsi que les adresses complètes des deux parties, les conditions du prêt.

Comment faire un crédit chez Younited ?

Afin de pouvoir utiliser la plateforme de Younited Crédit, les conditions sont très simple, vous devez être âgée d’au moins 18 ans, être de bonne moralité quitte à honorer un engagement, avoir une source de revenu mensuel minimum de 500 € et enfin, sachez qu’un prêt octroyé non remboursé dans les délais du contrat entraine des poursuites judiciaires accompagnées de la publication de votre carte d’identité sur toutes les chaînes qui sont affichées dans l’agence Younited Crédit. Sachez que Younited Credit a créé un système de crédit collaboratif inédit en France. En effet, grâce à ce système, Younited Credit met en relation un ensemble d’emprunteurs particuliers et d’investisseurs professionnels. Younited Credit vend un crédit aux particuliers, mais il vend également le crédit comme un produit d’investissement à plusieurs types de profils. Younited Crédit ne fait donc pas uniquement du prêt entre particuliers. Veuillez noter que le système propose un crédit participatif, collaboratif et vertueux, qui n’est pas une banque où le crédit est uniquement financé par un seul et même organisme. Grâce à Younited Crédit, le prêt d’argent entre deux personnes a été largement facilité grâce à une plateforme collaborative spécialisée dans les prêts. Concernant les particuliers, c’est une alternative viable au crédit bancaire. Le prêt personnel a été rendu accessible à tout particulier, y compris aux jeunes entrepreneurs qui peinent souvent à obtenir un prêt auprès de leur banque, et aux personnes inscrites au Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers ou au Fichier Central des Chèques. Nous vous invitons à contacter le service client de Younited Crédit afin d’obtenir plus de renseignements, vous trouverez toutes les coordonnées sur notre page. Si cette forme de crédit ne vous sécurise pas, vous pouvez tenter, si ce n’est pas déjà le cas, de contacter une banque comme le Crédit Mutuel, dont vous trouverez les coordonnées sur notre page dédiée. 

Laisser une Réponse