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SAV Direct Energie

AVIS DIRECT ÉNERGIE

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Ce fournisseur privé d’électricité se présente comme le numéro un de l’alternative d’énergie en France est également connu sous le nom de Poweo en Belgique. Apparu sur le marché en 2003 suite à la dérèglementation du marché en France afin de mettre fin au monopole d’EDF, Direct Energie compte plus de 2 millions de clients et produit elle-même une partie de son énergie. En 2016 et avec un peu plus de 400 collaborateurs, la société dont le siège social est situé à Paris a réalisé un chiffre d’affaires de presque 1,7 milliards d’euros. Dans cette section, nous vous disons tout sur comment et pourquoi prendre contact avec le SAV de Direct Energie.

Comment contacter un conseiller Direct Energie ?

Vous cherchez à contacter le SAV de Direct Energie pour différentes raisons et surtout parce que vous êtes face à une difficulté ? Vous voulez savoir si votre contrat d’électricité a bien été régularisé pour une période donnée ? Ou alors, vous rencontrez une panne d’électricité récurrente et vous voudriez savoir qui contacter afin de résoudre le problème ? Vous recherchez activement votre point de livraison (PDL) ou votre point de comptage (PCE) mais vous n’arrivez pas à les trouver sur vos échéanciers ou factures de Direct Energie ? Idem pour votre compteur, vous n’arrivez pas à le trouver ou vous ne comprenez pas les indications sur celui-ci ? Pour des raisons administratives, vous avez besoin d’un duplicata de facture ou d’un justificatif de domicile et vous ne pouvez pas accéder à ces documents en ligne ? Sinon, vous êtes sur le point de changer de logement et voulez connaître toutes les démarches à faire pour que le déménagement de votre contrat se passe bien ? Vous ne comprenez pas comment faire fonctionner l’application mobile Direct Energie et voulez qu’un conseiller du service après-vente Direct Energie vous donne un coup de main ? Vous avez raison, pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, contacter le SAV de Direct Energie semble être la meilleure solution afin de trouver la réponse à notre question. Et encore plus si cela vous porte préjudice, ne perdez surtout pas une minute afin de prendre contact avec un conseiller en énergie de l’entreprise Direct Energie.

Joindre Direct Energie par téléphone

Afin de contacter Direct Energie par téléphone, plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, le SAV est joignable du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00, au numéro suivant : 09 70 80 69 69. En ce qui concerne les problèmes de facture ou de règlement, un numéro spécialement dédié a été mis en place et joignable aux mêmes horaires précédemment citées, en composant le 09 70 80 65 45 depuis un téléphone fixe ou un téléphone mobile. Si votre problème ou votre question concerne une panne ou une fuite de gaz, composez dès maintenant ce numéro : 0 800 47 33 33. Ce numéro d’urgence est géré par GRDF. En ce qui concerne les pannes d’électricité, le numéro de téléphone varie selon votre département, vous pourrez le trouver directement sur le site Internet de Direct Energie. Pour toute autre méthode de contact, veuillez vous référer à la section spéciale juste après. Attention cependant à ne pas confondre Direct Energie avec Engie. 

Obtenir de l’aide du SAV Direct Energie autrement

Pour toute demande de contact par voie électronique, vous pouvez utiliser le formulaire de contact présent sur le site officiel de Direct Energie. Les demandes de renseignement par courrier, notamment les réclamations, doivent être adressées à l’une des adresses suivantes : Direct Energie, Service Client, TSA 21519 75901 Paris Cedex 15 pour le service client, ou alors cette adresse pour les clients online : Direct Energie, Service clientèle Online, TSA 11572, 75901 Paris Cedex 15. Vous pouvez également entrer en contact avec le SAV depuis l’application mobile dédiée. Et finalement, n’hésitez surtout pas à utiliser les pages Twitter et Facebook de Direct Energie, ou même le compte Messenger du fournisseur d’énergie en cas de soucis ou dans le simple but de poser une question à un conseiller. Les réseaux sociaux son également un bon moyen de se faire entendre car la réputation du fournisseur passe par les avis des internautes et les grandes entreprises sont très sensibles aux mauvais commentaires. Il ne s’agit pas là de la méthode la plus simple ni la plus facile afin de régler un conflit avec une entreprise, mais cela peut être utile afin d’éviter de faire une réclamation. 

Comment faire une réclamation auprès de Direct Energie ? 

Vous êtes client chez Direct Energie et vous souhaitez faire remonter un évènement indésirable qui s’est produit dernièrement en rapport avec votre contrat ? Vous êtes victime d’une erreur de facturation ? Vous rencontrez des difficultés à votre domicile pour votre accès au gaz ? Vous estimez avoir trop payé au vu de la surface de votre logement ? La liste des évènements qui peuvent vous pousser à vouloir faire une réclamation auprès d’un fournisseur d’énergie est longue et nous vous citons ici que quelques exemples bien entendu. Mais dans un premier temps, nous vous conseillons de tenter une conciliation en contactant le service client de Direct Energie. Dans la majorité des cas de figure, cette démarche suffit à solutionner votre problème. Si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir faire une réclamation auprès de Direct Energie. Pour cela, nous vous invitons à rédiger un courrier dans lequel vous ferez apparaitre vos numéros de contrat, ainsi que vos coordonnées. Nous vous invitons à l’envoyer à  l’adresse postale indiquée plus haut sur cette page en recommandé avec accusé de réception afin de conserver une preuve écrite de cette réclamation. Si vous n’obtenez pas de réponse favorable ou pas de réponse du tout à votre courrier, vous pouvez toujours saisir un médiateur de la consommation gratuitement. Son rôle étant de vous permettre de sortir d’un conflit avec Direct Energie sans devoir saisir les tribunaux compétents dans une démarche longue et couteuse. Vous pouvez saisir le médiateur de l’énergie par courrier à l’adresse postale suivante : Médiateur National de l’Énergie, Libre réponse n° 59252, 75 443 PARIS Cedex 09. Vous trouverez également une plateforme en ligne afin d’exposer votre litige. Ce service est également mis à la disposition des consommateurs par téléphone au numéro suivant : 0 800 11 22 12 ou encore par voie électronique à l’adresse suivante : infoconso@energie-mediateur.fr.

N.B. Le service de renseignement  proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Direct Energie.

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2 Réponses

  1. imaho france fleurié

    bonsoir déjà vous changer de partenaire ses la politesse de prévenir en plus ma consommation étais de 34euro en plus je vie seul cela et devenue 58euro je voudrais savoir pourquoi sinon je change de partenaire mois aussi je suis aux 31rue Maximilien Robespierre ref client 105173523 j attend votre réponse merci

  2. POMADERE MARITXU

    Bonjour

    Je trouve le montant de la facture très élevé pour un appartement non occupé
    Pouvez vous me dire s’ il y a une erreur
    Appartement situé 1 rue Théodore d’ Arthez à Saint Palais

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