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SAV Ryanair

AVIS RYANAIR

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Cette compagnie aérienne d’origine irlandaise a été fondée en 1984 par Thomas Anthony Ryan, un homme d’affaires né en 1936 et décédé en 2007. Reliant d’abord Londres et Dublin, la compagnie est devenue la première compagnie aérienne d’Europe en suivant le modèle du « low cost », tout comme EasyJet, en minimisant les prix et services à bord. Ce fut la première compagnie aérienne à avoir passé le cap du milliard de passagers. En 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5,6 milliards d’euros. Sur cette page, vous découvrirez comment joindre le SAV de Ryanair.

Joindre le SAV de Ryanair

Vous voulez de l’aide pour vous enregistrer en ligne ? Vous êtes arrivé à l’aéroport et êtes sur le point de partir mais avez oublié ou perdu votre carte d’embarquement en ligne ? En préparant vos bagages, vous vous demandez quel titre de voyage est accepté pour votre vol ? Vous vous demandez à quelle heure vous devez vous présenter à la porte d’embarquement ? Sinon, vous voulez tout simplement connaître la procédure d’embarquement avec Ryanair ? Votre réservation est faite mais vous voulez y ajouter des services supplémentaires ? C’est votre premier vol et vous voulez de l’aide pour vous enregistrer en ligne gratuitement ? Pour toutes ces raisons et pour toute autre demande, vous pouvez en effet vous adresser au service après-vente de Ryanair. Ci-dessous, vous trouverez toutes les coordonnées pour prendre contact avec le service client, par téléphone, email ou courrier.

Ryanair : aide téléphonique

Si vous cherchez à contacter Ryanair par téléphone, le numéro à utiliser dépend de votre situation. S’il s’agit d’une nouvelle réservation ou d’une requête générale, vous pouvez composer le 0892 562 150 en sachant qu’il s’agit d’un numéro surtaxé facturé 0,34€ par minute. S’il s’agit d’une question ou d’un problème concernant votre réservation, voici le numéro  de téléphone à utiliser 09 70 01 98 72. Dans tous les cas, des conseillers vous répondront de 7h00 à 19h00 les jours de la semaine, de 9h00 à 18h00 le samedi, puis de 10h00 à 18h00 le dimanche. Vous n’êtes pas au bon endroit ? Contactez Air France sur cette page.

Contacter Ryanair via courrier/email

La méthode privilégiée par Ryanair demeure le live chat : préciser votre nom, email et numéro de réservation, puis un conseiller vous aidera immédiatement. Si vous désirez déposer une réclamation, veuillez remplir directement le formulaire de réclamation. Et pour la perte de bagage, voici le formulaire dédié. Pour les demandes par courrier, voici l’adresse postale à utiliser : Ryan Air, Customer Service Department, PO Box 11451, Swords, Co Dublin, Irlande. S’il s’agit d’une demande de remboursement, il vous suffira de remplacer « customer service » par « Refund » dans l’adresse mentionnée juste avant. Finalement, n’hésitez pas laisser un message sur les pages Facebook et Twitter.

Que faire en cas d’annulation de vol ?

Si votre vol Ryanair est annulé, vous avez alors deux options possibles. La première consiste à demander un remboursement, la deuxième : changer gratuitement votre vol annulé. Si votre vol a été annulé, vous recevrez dès que possible un e-mail ou message sur le numéro de téléphone renseignés lors de la réservation. Vous trouverez plus d’informations sur le vol annulé auprès du SAV de Ryanair. Si vous souhaitez demander un remboursement intégral pour un vol annulé, rendez-vous sur le site Internet de Ryanair afin de vous connecter à votre compte MyRyanair et suivez les étapes pour obtenir un remboursement. Les remboursements sont effectués dans un délai de 7 jours ouvrés avec le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer la réservation. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client Ryanair afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement. Pour changer facilement votre vol annulé, faites-le en ligne.

>  Changer de vol Ryanair

Ryanair fera en sorte, dans un premier temps de vous accueillir sur le prochain vol disponible sur le même itinéraire. S’il n’y a aucun vol disponible le même jour ou le jour suivant, Ryanair vous informera sur les vols depuis d’autres aéroports dans le même pays. S’il est impossible de vous réserver un nouveau vol le même jour ou le jour suivant, vous serez redirigé vers d’autres options de transport.

> Choisir l’option d’autres transports

Afin de vous aider à atteindre votre destination finale, Ryanair vous proposera une alternative de transport comparable. Ces options incluent le train, le bus, l’avion ou une location de voiture. Si les options de transport alternatif ne vous conviennent pas, vous devez réserver vos billets d’avion vous-même et ensuite envoyer vos reçus au département du service clientèle pour procéder au remboursement de votre titre de transport. Cependant, vous devez contacter le SAV de Ryanair avant de réserver un transport alternatif afin que Ryanair cherche un moyen de vous accommoder.

Retard sur les vols Ryanair : contactez le SAV

La loi oblige un remboursement ou un réacheminement après un retard de plus de 5 heures. Ryanair vous offre ces deux options après 2 heures de retard. Vous pouvez également choisir de prendre votre vol. Dans ce cas, veuillez consulter les écrans d’affichage de l’aéroport pour suivre les dernières mises à jour. Si votre vol est retardé de plus 90 minutes, vous recevrez de la part de Ryanair un SMS 30 minutes avant l’heure de départ prévue initialement. Si votre vol a été retardé de plus de 2 heures, vous recevrez de la part de Ryanair un e-mail expliquant les options possibles. Vous pouvez également suivre le statut des vols en ligne sur la page « Infos en direct du vol » ou consulter les écrans d’affichage de l’aéroport.

> Obtenir le remboursement intégral

Ryanair vous propose le remboursement intégral des vols inutilisés lors de votre réservation. Si vous avez choisi d’autres arrangements de transport, ceux-ci ne sont pas couverts. Les demandes de remboursement devront donc être adressées à votre compagnie d’assurance de voyage.

> Choisir le réacheminement

Si vous souhaitez être réacheminé sur le prochain vol disponible ou si votre vol a été retardé jusqu’au lendemain, les frais annexes seront couverts par Ryanair. Pour les clients souhaitant envoyer une demande de remboursement des dépenses pour les boissons, voyage, transport ou une demande d’indemnisation en cas de perturbation suite à une annulation de vol ou un retard de plus de 3 heures à l’arrivée, veuillez contacter le service client de Ryanair.

> Réacheminement à une date ultérieure

Ryanair peut également vous proposer un réacheminement sur un prochain vol, vers votre destination finale à une date ultérieure à votre convenance. Pour plus d’information, contactez le service client Ryanair avec le numéro indiqué ci-dessus.

Comment obtenir une indemnisation Ryanair ?

Comme toutes les compagnies, sauf conditions particulières, vous pourrez demander une indemnisation en cas de vol retardé ou annulé. Il s’agit alors de :

– 250€ pour un vol de 1500 km ou moins en retard de plus de deux heures par rapport à son horaire prévue,

– 400€ maximum pour un vol au sein de l’Union Européenne de plus de 1500 km ou encore, pour un vol situé entre 1500 km et 3500km et en retard de plus de trois heures par rapport à son heure prévue sur votre billet,

– 600€ pour un vol hors de l’UE de plus de 3500 km et en retard de plus de 4 heures.

La demande d’indemnisation se fait directement en ligne, en remplissant le formulaire. Vous recevrez une réponse dans les 10 jours de la part du service client Ryanair.

> Cas exceptionnels d’exclusion de l’indemnisation

Si votre vol a été annulé ou retardé pour une condition exceptionnelle comme une grève ou encore, des conditions météorologiques dangereuses ou encore, une panne de l’avion, vous ne pourrez pas prétendre à l’indemnisation. De même, si la compagnie aérienne Ryanair vous a prévenu plus de deux semaines avant le départ de son annulation, vous ne pourrez pas obtenir l’indemnisation. Et si votre vol Ryanair arrive à destination moins de trois heures avant l’heure prévue initialement, vous ne pourrez pas non plus prétendre à l’indemnisation.

Déposer une réclamation auprès du service client

Vous avez réservé un vol avec Ryanair mais rencontrez des problèmes et souhaitez déposer une réclamation ? Par exemple, vous êtes arrivé à destination mais vos bagages n’étaient pas là, ou ceux-ci ont même été perdus ? Vous avez vécu un très mauvais vol suite à un mauvais traitement de la part de l’équipe de cabine ? Votre avion est arrivé en retard ou a été annulé et vous désirez obtenir une indemnisation en vertu de l’article EU261 ? Sinon, vous voulez demander un remboursement suite à un décès ou une maladie grave ? Ne vous inquiétez pas. Même si ce peut être une situation stressante, la loi est la pour vous protéger et le service de Ryanair est plutôt bon. Premièrement, nous vous conseillons de contacter le service client de Ryanair afin de parler à un conseiller, de vive voix idéalement, car la majorité des litiges sont ainsi résolus. Le service client vous dirigera vers les formulaires appropriés ou les démarches à faire. Si le conseiller vous fait comprendre qu’il ne sera pas en mesure de vous aider car votre situation n’est pas considérée comme respectant le engagements de CGV de la société, vous devez faire une lettre de réclamation. Expédiez-la en courrier recommandé à l’adresse mentionnée dans le paragraphe ci-haut (à l’étranger donc), puis attendez plusieurs semaines avant d’obtenir une réponse. Si rien ne se passe ou si Ryanair refuse d’accéder à votre demande, nous vous conseillons de faire appel au service de médiation du tourisme et du voyage. Un professionnel prendra votre demande en charge afin de solutionner votre litige à l’amiable.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Ryanair. 

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23 Réponses

  1. muriel

    bonjour,
    j’ai pris 2 vols, un Lourdes-Dublin AR et un Dublin-Amsterdam AR
    Ryanair a annulé le vol Lourdes-Dublin et me le rembourse mais ne me rembourse pas le vol Dublin-Amsterdam que je ne peux pas prendre à cause de l’annulation Lourdes-Dublin
    impossible de les joindre au téléphone…..
    c’est très très compliqué pour un service qui finalement n’est pas moins cher qu’ailleurs et de qualité plus médiocre

  2. Mauguit Betsy

    Cela fait un an que j’attends mon remboursement du vol Agadir U2TFGF DU 25 MARS 2020 AU 04 AVRIL 2020.
    VOUCHER237889143734600001POUR UN MONTANT DE 143,98 EUR.
    J’ai rempli plusieurs fois les documents et vous me dites que vous ne trouvez pas ma réservation sur mon compte ??? Cela est impossible vu que toutes les coordonnées entrées sont exactes.
    Veuillez me répondre svp.
    J’envoie un courrier au ministère de la Justice à ce jour.
    Quel manque de sérieux ?????

  3. lenglet sylvie

    bonjour, comment fait-on pour se faire rembourser des bons fournis lors du premier confinement pour des vols qui n’ont pas eu lieu et ne pourront pas être utilisés avant la date finale, merci

  4. Philippe

    Bonjour ,

    A ce jour et après plusieurs réclamations de ma part auprès de votre compagnie je n’ai toujours pas reçu de remboursement pour ces trois billets d’une valeur de 368.95 €
    vol annulé cause de Covid 19 réservation en date du 25/06/2020 et 2/07/2020 .
    Je constate quand même que lors de la réservation nous sommes débité de suite et nous pas 6 mois après
    merci

  5. BLANC

    Bonjour,

    Mon vol du 26/07/2020 et le 12/08/2020 ont été annulé par la compagnie à cause du covid 19. J’ai fait une demùande de remboursement et à ce jour pas de nouvelle. Que dois-je faire? Prendre un avocat?

  6. Cosnier

    Bonjour,

    J’ai effectué un versement au mois de février 2020 pour partir au mois de mai et malheureusement le vol à été annuler pour le covid, j’en ai demandé le remboursement et je n’ai toujours rien aujourd’hui 16 décembre 2020. Que se passe t’il.

    1. Cosnier

      Bonjour,

      voici mon numéro de facture : 1001379797 et ma réf de réservation A4H37M je n’ai toujours pas reçu le remboursement du mois de mai nous sommes quand même le 16 décembre 2020 j’en ai fait pourtant la demande car mon vol été annulé à cause du covid, que se passe t’il auprès de cette compagnie.

  7. Savalle

    Pour ma part. Ryanair me rembourse pour le vol mais ma CB avec laquelle j’ai réglé ce vol a expiré en octobre 2020. Je ne sais pas comment faire pour les contacter

  8. lyves76

    j’attends toujours le remboursement de mon vol du 15 Mai annulé par Rayanair !!! lamentablement c’est du VOL faut dire que RA s’y connait !!!!!!!!!!

  9. De wilde

    C’est simple avec Ryan Air on a de moins en moins l’impression d’être des êtres humains, même si le personnel n’est en rien responsable

  10. De wilde

    Ne vous fatiguez à remplir des formulaires de plainte dès qu’on clique sur envoi on arrive sur Cette page n’existe pas ou Une erreur est survenue (la num 500 pour moi. Même topo avec Europe Assistance l’assureur liée à cette compagnie de fâcheux. Quant à contacter le Helpdesk.. MÊME PAS EN REVE! Poyr la petite histoire cela fait dix four que j’attends ma valise qui ne m’a pas suivie ! Et AUCUNE VA réaction de Ryanair et de ses formulaire de plaintes et autres Tchat foireux.

  11. Sfia

    Moi ça fait presque 4,5 mois je ne sais pas faire rembourser par Ryanair c’est une compagnie de merde et je veux porter plainte parce que là on propose de prendre un autre vol à l’extérieur mais je suis pas intéressé et j’ai pas de réponse depuis presque 4 mois

  12. J ai effectuer un vol l’aéroport dole via fes Maroc départ le 11 aout retour le 18 août malheureusement j ai reçu par mail vol annulé a cause de 19 civic
    J ai remplie sur rynair sur mon compte raynair la plication son nouvel

  13. attitude voyages annie chapellier

    bonjour
    j’ai une agence de voyages et j’ai reçu ceci :

    stupide nous sommes une agence de voyage ANNIE CHAPELLIER EST LE NOM DE LA DIRECTRICE.
    MERCI DE NOUS DONNER LES NOMS CONCERNES PART MAIL CI-DESSOUS.
    IMPOSSIBLE VOUS JOINDRE. …. BIEN ENTENDU !!!
    et en plus nous avons un groupe annulé le 28 juin nous avons eu l’es avoirs pour 24 pax mais pas pour 7 pax
    dont voici les dossiers / R316PF /S31PYV/GZNWHY/ F9GKGN.

    NOUS N4ARRIVONS PAS OBTENIR AVOIR OU REMBOURSEMENTS .
    IL S AGIT DUN GROUPE DAVOCATS ET ILS VEULENT ATTAQUER EN JUSTICE RYAN AIR…

    Détails de votre bon:

    Nom: Annie Chapellier

    Bon:
    Valeur:
    Date d’expiration:

    281163684308500001

    159,48 EUR

    5 juin 2021

    299965695762200001

    274,68 EUR

    5 sept. 2021

    300353921233400001

    463,85 EUR

    6 sept. 2021

    300734188586700001

    512,74 EUR

    6 sept. 2021

  14. BREGEAU

    Bonjour,
    j’ai réservé 2 vols AR ‘Nantes Edimbourg pour 14 et 21 septembre 2020 dossier V1WK8L. Roaume uni , depuis ma réservation a instauré quatorzaine, qui rend caduc notre projet voyage itinérant Ecosse. Sur votre site, vous précisez possible de modifier dates vol et destination sans frais jusqu’à 31/12. nous ouhaitons remplacer ce vol par des Nantes Dublin les 6 et 10 Octobre, mais aucune validation possible sur votre site. Merci de nous apporter aide et réponse par mail, car votre standard service client ne répond pas. Bien cordialement

  15. vincent

    Bonjour,
    je désespère…
    quand vais je obtenir le remboursement de mon vol Aller Retour du 12 juin 2020 d’un montant total de 389, 96 euros ( réf: A2ET5S) , vols FR7475 et FR7474 ?
    A ce jour, je n’ai rien reçu.
    C’est une somme importante pour moi. Comprenez bien que j’ai besoin de récupérer cet argent dès que possible.
    Merci d’avance de votre retour,
    Bien cdt
    bérengère VINCENT

  16. Ait Ahmed Mohamed

    Bonjour

    Je suis sans réponse depuis maintenant 6 mois , j’ai effectué une demande de remboursement bien enregistré par Ryan air mais je suis actuellement sans réponse et je n’arrive pas à les joindre par téléphone ni par mail, inadmissible.
    Alors que Lionel m’avez confirmé que c’est demande avait bien été prise en compte je ne comprends pas pourquoi je ne suis toujours pas indemnisé,(rembourser) .
    Pensez-vous que je dois recourir à un avocat?

    1. Brigitte Dumoulin

      Bonjour, j’ai reçu un mail comme quoi le vol pour Budapest du 13 septembre est annulé – frontière de la Hongrie fermée cause Covid – Départ de Charleroi, 2 personnes – Je viens de faire la demande de remboursement et il est noté que le vol n’est pas annulé ???? Qu’en est il ? Merci

  17. saadallah abdelhak

    Bonjour,
    vol 114051113
    j’ai réservé un billet d’avion par kiwi.com de marrakech via bruxelle juste aller à 795€ avec vous avions,(L’URGENCE POUR RENTRER)
    surprise le vol n’a pas été en direct (c’etait ma demande). ils ont changé l’itineraire sans me demander. Via Londre/stockelm
    et le vol n’a pas eu lieu. j’ai demandé un contacte à cette société. pas de réponse.
    c’est vrais KIWI vol dans le sens propre et figuré
    Est ce que vous pouvez m’aider pour savoir chez qui je dois m’adresser pour demander mes droits de rembourssement.
    En attendant un grand merci

  18. Bonjour
    J’ai rien confirmé pour la réservation de vol à skavsta
    Pour qua vous m’envoyer des e-mail pour réserver une chambre ?,donc pas de voyage prochainement , car j’ai rien confirmé et j’ai pas utilisé ma carte de crédit

  19. facelli sabina

    concerne : réservation Z68G5Q.Bonjour, veuillez svp m’indiquer les petits bagages cabine si je dois les payer car inscrit sur ma réservation inclus dans le prix. J’ ai réservé deux valises de 20 kg en soute et dans l’enregistrement il est indiqué on me demande le choix pour les petits bagages de cabine ???? car ils sont gratuits d=sur ma réservation; comment faire ???? et peux t on avoir les ti ckets car on m’indique de cocher bouton cœur et je ne trouve pas ????

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