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SAV Rosières

AVIS ROSIÈRES

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Rosières est une entreprise française d’appareils de cuisson et d’électroménager. Créée par Jules Roussel en 1869, elle se situe à Lunery dans le département du Cher, en région Centre-Val de Loire. Ce fabricant propose des gammes complètes d’appareils haut de gamme en passant du four, de la cuisinière au réfrigérateur et au lave-vaisselle. Tous les éléments indispensables pour votre cuisine ont été pensés avec soin par la marque, notamment avec les cuisinières encastrables qui s’adaptent facilement à votre cuisine grâce aux couleurs sobres allant du noir aux différentes teintes de gris. Rosières fait partie du groupe Candy Hoover, lui-même racheté par le géant chinois Haier en 2018. Les équipements Rosières sont disponibles en magasins dans plus d’une dizaine de distributeurs dont Conforama ou encore Boulanger. Vous ne savez pas comment contacter le service client de Rosières ? Vous avez une question concernant la garantie ou un problème technique avec votre appareil ? Découvrez ci-dessous tous les éléments de réponse afin de contacter facilement le SAV de Rosières

Pourquoi contacter le service après-vente de Rosières ?

Vous avez eu un problème avec la livraison de votre colis Rosières ou vous avez reçu votre colis, mais endommagé ? Le meilleur reflex est de contacter le SAV de Rosières qui pourra répondre à toutes vos questions et qui fera tout son possible pour que vous soyez rassurés. Mais sachez aussi que vous pouvez contacter leur service client pour l’entretien et la maintenance de vos appareils. En effet, Rosières met à votre disposition des techniciens qui vous donneront des conseils personnalisés pour entretenir vos appareils.

Comment joindre le service client de Rosières ?

Plusieurs méthodes s’offrent à vous, si vous préférez avoir une réponse rapide et pouvoir expliquer votre problème de vive voix, le mieux est de joindre les équipes de Rosières par téléphone. Vous pouvez les contacter au numéro suivant : 02 48 55 80 82 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 17h00. Le SAV de Rosières étant aussi au service des marques du groupe Candy Hoover, il est important de préciser dès le début de la conversation avec votre conseiller, la marque de votre appareil. À savoir que l’assistance au téléphone sera toujours plus rapide si vous avez avec vous lors de l’appel, la facture d’achat et la référence du produit. Si la méthode écrite est la plus adaptée pour vous, vous pouvez joindre le service relation client de Rosières via leur formulaire de contact. Vous devrez renseigner tous les champs demandés et préciser dans le détail de votre demande, les références de l’appareil en question. Si votre problème nécessite une intervention, sachez que les techniciens de Rosières interviennent en moyenne 2 jours après votre demande, à domicile ou selon vos disponibilités. Pour toute réclamation, la solution écrite est vivement conseillée, car elle constitue une preuve supplémentaire lors d’un éventuel litige.

Quels sont les détails de la garantie ?

La garantie d’un an est incluse dans l’achat de n’importe quel appareil de la marque Rosières. Elle intervient lorsqu’un produit a un défaut de conformité et à ce moment-là un remplacement de pièces ou une réparation seront alors effectués gratuitement. Cependant, les frais de main-d’œuvre, de transport et de déplacement seront à votre charge, hors spécifications particulières. Il est donc important de prendre contact avec le service client de Rosières en amont afin de discuter de la prise en charge de la panne éventuelle de votre appareil. Pour des raisons de facilité et de rapidité, le site internet de Rosières vous propose d’enregistrer la garantie de votre équipement directement sur leur site internet que vous trouverez dans l’onglet assistance. Cela vous permettra aussi de recevoir de la part de Rosières des conseils et des informations concernant votre produit.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Rosières. 

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1 Réponse

  1. Devaux

    Frigo sous garantie. Panne de ventilateur et porte de la partie congélateur (dans le frigo) qui ne fermait plus. Le technicien vient en mai, change la porte et casse un connecteur qui fait qu’il ne peut pas changer le ventilateur. Il me dit qu’il doit commander la pièce, que ce sera long et qu’il me rappellera quand il l’aura. Septembre, j’appelle le service client Rosieres pour savoir où en est mon dossier et j’apprends que le technicien a clôturé le dossier sans m’informer. Rosieres refuse maintenant de faire la réparation du ventilateur sous garantie et me dit de payer si je veux qu’elle soit effectuée. Je demande à parler à un responsable et on me donne l’email service@candyhoover.fr. J’explique la situation et reçoit par 2 fois un e-mail qui dit : en effet votre produit n’est plus sous garantie. Et quand je demande a être mis en relation avec un responsable, on ne me répond plus. Vous comprendrez que je trouve malhonnête cette façon de procéder.

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