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SAV Marionnaud

AVIS MARIONNAUD

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Marionnaud est une entreprise française de parfumerie et cosmétiques française depuis 1989. La société est désormais une chaîne présente à l’international en plus d’être sur le territoire. Parfums, maquillage, accessoire, mais également instituts de beauté, Marionnaud a su développer son activité. Vous pouvez trouver les articles en boutique physique ou encore, en ligne, sur le e-commerce de Marionnaud. Mais peut être faites vous partis des clients insatisfaits ou encore, vous vous posez des questions ? Comme nous l’avons fait pour Sephora ou encore Lush, nous allons vous fournir sur cette page l’ensemble des coordonnées qui vont vous permettre de contacter le SAV Marionnaud facilement et rapidement.

Pourquoi contacter Marionnaud ?

Vous avez passé une commande en ligne sur le site de Marionnaud et celle-ci n’arrive pas ? Vous avez besoin de conseils concernant un soin de peau et vous cherchez à joindre un des membres de l’équipe Marionnaud ? Vous avez eu une mauvaise expérience en institut Marionnaud et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez un problème lors de la validation de votre panier sur le site Internet de Marionnaud ? Vous n’avez pas bénéficié des avantages de fidélité prévus par le programme Marionnaud lors de vos achats ? Vous avez été débité deux fois pour le même achat ? Vous avez effectué un retour Marionnaud et vous attendez le remboursement de celui-ci qui n’arrive pas ? Vous avez fait une réaction allergique à un des produits et vous souhaitez le signaler ? Vous avez finalement changé d’avis sur la commande passée il y a quelques minutes, vous souhaitez annuler celle-ci, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous avez besoin d’un duplicata de la facture d’achat de votre commande ? Vous n’arrivez pas à télécharger l’application Marionnaud, vous souhaitez de l’aide ? Pour toutes ces raisons, mais pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter le SAV Marionnaud afin qu’un des membres de l’équipe vous aide à trouver une solution à votre problème ou la réponse à votre question tout simplement.

Contacter Marionnaud par téléphone

Vous souhaitez contacter le SAV Marionnaud par téléphone afin de discuter de vive voix avec un conseiller, vous allez pouvoir le faire grâce à la ligne mise en place par les équipes de la parfumerie. Pour cela, contacter de manière non surtaxée, le numéro de téléphone : 09 69 36 05 00. Vous pourrez joindre quelqu’un du lundi au samedi, de 9h30 à 18h00. Si vous ne souhaitez pas contacter le SAV Marionnaud par téléphone, vous trouverez dans le paragraphe suivant les autres médias mis par la marque à votre disposition avec de joindre l’équipe support à la clientèle rapidement et facilement.

Joindre le SAV Marionnaud par différents médias

Si vous n’avez pas réussi à joindre Marionnaud par téléphone, ou encore, si vous ne souhaitez pas le faire, vous allez pouvoir contacter la marque par d’autres médias. Vous pouvez notamment utiliser le service de messagerie instantanée que vous trouverez en ligne. Comme la plupart des entreprises, Marionnaud est également joignable par l’intermédiaire d’un formulaire de contact en ligne qu’il vous suffit de remplir afin d’être contacté en retour. Marionnaud est également présent sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter par exemple. Attention cependant à ne pas laisser publiquement des informations trop personnelles ou encore, des numéros de cartes cadeaux par exemple qui pourraient être utilisés par des personnes malveillantes. Afin de rester informer, vous pouvez également choisir de vous abonner à la newsletter de la marque directement sur le site. Une adresse e-mail dédiée au service client est également disponible, il vous suffit d’envoyer votre message à l’adresse suivante : service-clients@marionnaud.com. Pour les réclamations écrites, vous pouvez envoyer vos recommandés à l’adresse suivante : Marionnaud Parfumerie, Service clients, 115 rue Réaumur, 75002 Paris.

Comment faire une réclamation auprès de Marionnaud ?

En tant que consommateur, vous êtes en droit d’effectuer une réclamation si vous êtes insatisfait. Pour cela, Marionnaud met à votre disposition toute une équipe de relation client afin de trouver la solution satisfaisante. Cependant, il arrive parfois que la qualité d’un service ou d’un produit nécessite le signalement plus officiel de son dysfonctionnement. Ainsi, dans le cadre d’une réclamation auprès de Marionnaud, vous allez pouvoir la faire par téléphone au numéro indiqué dans le paragraphe dédié, ou encore par le formulaire de contact dont vous trouverez le lien plus haut sur cette page. Mais la voie la plus réglementaire pour une réclamation c’est le courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devez bien évidemment, pour n’importe quel mode de réclamation choisi, indiquer vos coordonnées, précisez l’objet de la réclamation et indiquez également votre numéro client ou encore, le numéro de commande. Vous devrez également fournir à Marionnaud les preuves d’achats ou encore, de retour s’il s’agit d’un litige sur une commande. S’il s’agit d’un produit détérioré, vous pouvez joindre des photos. Marionnaud s’engage à vous répondre et à vous proposer une solution si c’est possible. Dans le cas contraire, comme il est prévu par la loi, vous pourrez saisir un médiateur. C’est la raison pour laquelle il est important de conserver une copie du courrier de réclamation ou du message électronique.

> La saisie du médiateur

Marionnaud participe au programme de médiation de la FEVAD. Ainsi, si votre réclamation n’a pas pu aboutir, vous allez pouvoir saisir la Fevad par courrier à l’adresse suivante : Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue la Boétie, 75008 Paris. Vous pourrez également trouver sur le site Internet de la FEVAD un formulaire de saisie en ligne. Les réclamations seront traitées dans les 10 jours qui suivent leur transmission. En cas d’échec, la médiation pourra être transmise sous certaines conditions au médiateur du e-commerce. Et en cas d’échec total de négociations amiables, ce sont les tribunaux compétents qui devront être saisis.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Marionnaud.

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2 Réponses

  1. corcos

    après de nombreuses années de fidélité, j’ai pris la décision de ne plus acheter chez Marrionnaud.
    pèle mêle, vendeuses désagréable, bug informatique, différence de prix en ligne et en boutique, code promo invalide, offre anniversaire réduite ou non reçu. Cette fois-ci, j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai trouvé beaucoup moins cher ailleurs. Certes marionnaud, c’était pratique car il y a beaucoup de magasins, je vais switcher vers de la livraison, marre d’attendre 30 mn pour un mascara, que la vendeuse tente de régler un bug informatique tout en m’engueulant de questionnner la différence de prix entre boutique et en ligne, et c’est pas 5 euros d’anniversaire qui vont permettre de garder le client, avant c’était 7€ c’est assez mesquin

  2. Khalifa Jonathan

    Bonjour
    Je viens de faire un achat à marionnzud de pantin.
    Quelle a été ma désagréable surprise quand la vendeuse m a dit qu il n y avait aucun échantillon.
    C est la 1ère fois que cela arrive.
    Je suis cliente depuis longtemps.
    Avant d acheter la vendeuse m a dit: » oui oui j en ai »
    Et après le paiement «  non, non on a pas été livrés »
    Franchement déçue.

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