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Comment effectuer un retour Sephora ?

Vous venez d’acheter un produit de beauté chez Sephora mais celui-ci n’est pas conforme à vos attentes ? Vous souhaitez retourner votre fond de teint car celui-ci n’est pas la teinte adaptée à votre peau ? Pas de panique, nous allons vous expliquer comment effectuer un retour Sephora.

Retour en magasin Sephora

Si vous aussi vous avez utilisé votre programme de fidélité Sephora pour faire vos petits achats mais que certains ne conviennent pas pour diverses raisons, sachez qu’il est totalement possible d’effectuer un retour Sephora. Celui-ci pourra être fait dans un délai de 14 jours après votre achat, ou à compter de la date à laquelle vous avez réceptionné votre commande. Cependant, le produit que vous avez acheté doit être totalement intact. Il devra être rapporté dans son emballage d’origine, avec la notice et les accessoires fournis avec. En revanche, vous ne pourrez pas retourner votre article dans un point relais. Ainsi, si vous avez commandé en relais, vous devrez effectuer votre retour Sephora par courrier, ou directement au sein d’une boutique. De ce fait, pour effectuer votre retour en magasin Sephora, vous devez choisir le magasin le plus proche de chez vous. Ensuite, il vous suffira de prendre la facture de votre commande, ou du ticket de caisse. Il vous faudra également vous munir du bon de retour, qui est à imprimer directement sur votre espace client Sephora. Après cela, il ne vous restera plus qu’à vous présenter en magasin, afin de réaliser un échange, d’obtenir un remboursement ou de réaliser une carte cadeau.

Le retour par courrier

Si vous souhaitez opter pour un retour par courrier car vous n’avez pas le temps de vous déplacer au sein d’une boutique Sephora, sachez que cela est totalement réalisable. De ce fait, vous devez emballer votre produit le plus proprement possible, afin que celui-ci soit protégé au cours du transport. Ensuite, vous devrez remplir et imprimer le bon de retour Sephora, afin de pouvoir le glisser avec l’article que vous avez décidé de renvoyer. Vous devrez également imprimer l’étiquette de retour, dans le but de déposer le colis avec tous les éléments demandés. Le colis pourra être déposé au sein de votre boîte aux lettres, chez un commerçant faisant parti du réseau de La Poste ou encore dans un bureau de poste. Pour votre information, il est important de noter que si vous effectuez un retour Sephora par le biais de Colissimo, vous ne paierez rien ! Enfin, une fois que l’article aura été réceptionné, il sera vérifié. Si tout est conforme, vous recevrez un remboursement d’ici quelques jours.

Les modalités de remboursement

Une fois que votre colis aura été réceptionné, le remboursement de votre commande Sephora apparaît sous une dizaine de jours ouvrés. Cependant, sachez qu’il existe plusieurs modes de remboursement. Ainsi, le plus courant est le remboursement direct sur votre compte bancaire, notamment lorsque vous effectuez un retour par courrier. En revanche, vous pouvez également être remboursé par le biais d’un avoir en ligne. Cela sera possible dans le cas où : vous avez retourné un article qui était un cadeau, ou si vous aviez réglé votre commande par ce moyen de paiement. Si vous avez réglé via PayPal, vous serez automatiquement crédité sur votre compte PayPal. Enfin, si vous avez utilisé une carte cadeau pour régler vos achats, celle-ci sera créditée à nouveau. Si vous n’avez plus la carte, le remboursement se fera par le biais d’un avoir en ligne, comme évoqué précédemment. Sachez que si vous avez le moindre problème avec un article, ou si vous n’avez pas reçu votre remboursement alors que le délai est dépassé, vous avez la possibilité d’appeler le SAV Sephora. Ainsi, un conseiller répondra à toutes vos questions et se chargera de régler votre problème et ce, dans les plus brefs délais.

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