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SAV Zooplus

AVIS ZOOPLUS

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Depuis juin 1999, Zooplus est une entreprise de ventes par correspondance de produits animaliers. C’est une plateforme de négociation pour toutes les fournitures d’animaux de compagnie. C’est le leadeur de la vente en ligne d’accessoire pour animaux de compagnie. Zooplus c’est aussi 313 employés pour un chiffre d’affaires de 711,3 millions d’euros. Cette entreprise allemande exploite plus de 8000 articles en ligne et compte plus de 3,34 millions de clients. Zooplus est présent dans plus de 28 pays, mais surtout en Europe. En plus d’une boutique en ligne, Zooplus offre un service d’information sur les animaux de compagnie. Comme les grandes marques, Zooplus met différents médias à votre disposition pour les contacter. Une équipe de SAV Zooplus vous accueillera et vous renseignera au mieux. Sur cette page, vous trouverez comment les joindre.

Contacter le service client de Zooplus

Vous souhaitez annuler ou modifier votre commande Zooplus que vous avez faite pour votre animal de compagnie sur le site Internet de Zooplus ? Vous vous questionnez sur la possibilité qu’il existe une politique de valeur minimum de commande sur le site Internet ? Vous souhaitez obtenir un duplicata de l’une de vos factures Zooplus ? Ou, vous souhaitez connaitre les modes de paiement accepté sur le site de la marque ? Vous aimeriez payer avec votre compte PayPal et souhaitez savoir si cela est possible sur le site de Zooplus ? Vous n’arrivez pas à vous connecter sur votre compte client, vous avez peut-être oublié votre mot de passe ou votre identifiant et vous en avez besoin afin d’effectuer votre prochaine commande pour votre animal ? Ou encore, vous aimeriez faire le suivi de votre commande afin d’anticiper votre présence à votre domicile pour la livraison, surtout s’il s’agit d’un envoi volumineux ? Vous vous questionnez sur les délais de livraison et que faire si ceux-ci ne sont pas respectés ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un des produits achetés sur Zooplus et vous souhaitez faire une réclamation auprès du service client Zooplus ? Toute une équipe de service à la clientèle Zooplus est présente dans le but de vous aider et vous renseigner. Nous vous aidons à les contacter facilement et rapidement.

Comment joindre Zooplus par téléphone ?

Afin de contacter le service après-vente de Zooplus, vous pouvez appeler le 0805 102 850 depuis votre poste fixe. Ce numéro de téléphone est gratuit et un conseiller prendra le temps de répondre à vos questions, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 ainsi que le samedi de 8h00 à 14h00. Zooplus met d’autres moyens à votre disposition afin de les contacter, dans le paragraphe suivant nous donnons les moyens de les joindre par d’autres médias que le téléphone.

Joindre le SAV de Zooplus par courrier ou par email

Afin de contacter Zooplus autrement que par téléphone, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez leur écrire un e-mail à service@zooplus.fr ou vous pouvez passer par le formulaire de contact. Un expert en animalerie vous répondra dans les plus brefs délais afin de vous aider à résoudre votre problème. Vous pouvez aussi contacter Zooplus par courrier en écrivant directement au siège social situé en Allemagne, à l’adresse suivante : Sonnentrabe 15, 80331 München. Zooplus est aussi présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à visiter et à vous abonner à leur page Facebook, leur compte Twitter, leur page Instagram ou également les suivre sur YouTube. Vous trouverez également un Zooblog, qui vous permettra d’échanger avec les autres amoureux des animaux sur les services de Zooplus. Une newsletter est aussi disponible suivant le type de votre animal de compagnie.

Comment effectuer un retour Zooplus ?

Vous souhaitez effectuer un retour auprès du service client Zooplus parce que vous avez changé d’avis ou bien, parce que le produit que vous avez commandé ne vous convient pas ? Nous vous indiquons ici comment faire en fonction du type de retour que vous souhaitez faire.

> Retour dans le cadre du droit de rétractation

La loi prévoit dans le cadre de la protection du consommateur un droit de rétractation c’est à dire la possibilité du client de changer d’avis sur son achat. Zooplus applique la législation française ainsi, vous allez pouvoir exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande et cela, sans avoir à vous justifier. Pour cela, vous devrez communiquer au service client Zooplus votre numéro de client, le numéro de la commande pour laquelle vous souhaitez exercer le droit de rétractation mais également le numéro de l’article s’il s’agissait d’une commande avec plusieurs éléments ainsi que le formulaire de rétractation que vous pourrez vous procurer directement en ligne sur le site Internet de Zooplus. Vous pourrez envoyer ces éléments par courrier postale mais également par voie dématérialisée en utilisant votre adresse électronique. Le remboursement des frais de livraison fera également partie des conditions de retour dans le cadre de l’application du délai de rétractation. En revanche, certains produits Zooplus sont exclus de l’application du droit de rétractation. Il s’agit notamment des produits personnalisés, des produits dont la date de péremption approche, des produits ouverts et dont le risque pour la santé et l’hygiène est établi et l’on pense notamment à un paquet de croquette ou de nourriture pour animal ouvert, entre autres. Vous retrouverez l’ensemble des critères d’exclusion de l’application du droit de rétractation dans les Conditions générales de vente de Zooplus disponibles directement sur le site Internet de la marque.

> Retour dans le cadre d’un produit défectueux

Si vous souhaitez effectuer le retour d’un produit Zooplus car celui-ci est défectueux : panier pour chien abîmé au moment du déballage, jouet sale, colis incomplet, vous devrez dans un premier temps organiser ce retour avec un conseiller du service client Zooplus dont vous trouverez les coordonnées plus haut sur cette page. Dans l’emballage de votre produit, n’ajouter rien de plus que ce qui est convenu avec le conseiller Zooplus, retourner votre produit dans son emballage d’origine non utilisé et en bon état, ne pas desceller les produits. Nous vous conseillons, au moment de votre échange avec le service client Zooplus, de fournir par voie électronique notamment, des preuves photographiques de votre problème dans le but de vous protéger en cas de soucis avec votre retour et d’appuyer une éventuelle réclamation. Pensez à communiquer votre souhait à Zooplus en matière de retour, vous pourrez choisir un avoir ou encore un échange ou bien un remboursement, si vous ne précisez pas, la somme sera à disposition sur votre compte Zooplus pour un prochain achat. Le remboursement pourra être effectué selon le mode de paiement que vous aviez choisi afin de réaliser cette commande : PayPal, carte bancaire ou encore virement bancaire dans la mesure où vous avez communiqué à Zooplus vos coordonnées type relevé d’identité bancaire.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Zooplus.

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21 Réponses

  1. Nox

    Zooplus n’est pas le problème, mais le service de livraison en est un
    J’ai commandé une savic royal pour mes deux furettes, cela fait trois semaines que j’attend mon paquet, 3livreur sur une dizaine de tentatives m’ont appeler, la livraison n’a jamais aboutie car absente.

    DHL devraient mieux suivre leur employés car c’est fatiguant de ne pas avoir un seul appel pour une commande volumineuse.

    De plus, j’ai reçu mes deux petites plzteformes cassées avec le produit, trois semaine à attendre pour au final avoir une déception, je suis obligée de sécuriser les plateformes pour les mettre en usage sans trop de risque.

  2. koehler

    ONOUCK .
    J’ai acheté un collier anti-aboiement pour mon chien mais aucun effet sur mon animal ne recommande pas cette société que je n’arrive pas a joindre pour pouvoir me
    faire rembourser au numéro de téléphone vous avez un enregistrement qui vous répond en allemand et qui après qq seconde coupe donc PERSONNE .Attention donc faite plutôt votre commande sur un site FRANcAIS !!!IMPOSIBLE DE JOINDRE QULQU’UN !!

  3. Delacroix

    Moi j ai commandé et payé paypal le9novembre en tant ordinaire livré dans les 8jours la nous le 25novembre toujours rien obliger. D alle chez un confrère pour acheter des croquettes double achat et de pluspour eu normal un chien n attends pas suis pas contente réitère une commande si elle ne viens pas j annulé tout

  4. Lancieux

    j’ai effectu& une commande N°184174274 le 12/11 débit&e de mon compte le 16 Depuis je reçois tous les jours(depuis le14//)un avis de loivraison pour le lendemain,je bloque ma journée et ne suis pas livr&e…impossible de contacter chronopost qui ne reconnaît pa&s le n° du colis donné par eux-mêmes

  5. Lepage

    Ma commande n’a pas été livrée par contre le transporteur GLS a marqué qu’il m’avait livré
    Je demande à être remboursé où être livré mais pour l’instant rien je déconseille zooplus

  6. Malo

    J’ai come der une cage alaska mes jia pas ressu tout ma commende il me manque la maison d’angle et la nourriture et aussi le pomts et la gamelle en seramique

  7. Marinho

    Bonsoir j ai eu les croquettes de mon chat royal canin 2kg le prix du paquet 19€99 et je paye le double 30€37 le numéro de client est 26997462
    La ref du produit 23156113
    Le numéro de la facture 231561 13
    Y a t il pas un problème à se prix là j ai deux paquets

  8. LEYMARIE/BOUTIGNY

    ma commande est soit disant livrée depuis vendredi 20h33 deja je ne sais pas quel est le livreur qui travaille à cette heure?
    Mais moi de toute façon je n’ai rien reçu si je commande c’est que j’ai des besoins. si ma livraison arrive trois jours après autant que j’aille au supermarché.
    Je suis depuis longtemps cliente chez Zooplus. J’ai recommandé à ma sœur de passer commande chez eux. Pour une première fois c’est plutôt décevant
    Nous n’avons aucune vue sur la réception de notre commande
    IAprès une réclamation téléphonique le samedi à 8h du matin j’aurais peut-être des nouvelles mardi prochain lamentable…

  9. MAINGAM

    Pour cette nouvelle commande j’ai demandé que ça soit Chronopost qui me livre car avec GLS c’était épouvantable????et bien vous n’avez pas accepté vu le poids mais vous avez oublié de communiquer à GLS mon numéro de téléphone mon code de portail.
    La dernière fois ma commande À été livré de 10 jours après votre mail de passage. Le même problème que cette fois -ci.
    J’attends encore 5 colis pourriez-vous faire le nécessaire avec votre transporteur pour Qu’il est mes coordonnées soient complètes merci. Je Je suis fatiguée d’attendre vos livraisons et fatigué de
    vous écrire les mêmes choses faites votre boulot merci.

  10. Laurent

    Service de livraison catastrophique… colis annoncé livré alors que non aucun avis de passage le colis à literalement disparue… cela fait longtemp que je commande chez zooplus je suis très déçus. J’aimerais que l’on me renvoie mon colis ou que l’on me le rembrouse.

  11. DELALANDE GILES

    TRES MECONTANT DE VOTRE SERVICE LIVRAISON QUI NE RESPECTE PAS SES ENGAGEMENTS .LE LIVREUR N’EST JAMAIS PASSE CHEZ MOI ETANT PRESENT ET ATTENDANT SON PASSAGE. IL A DEPOSE MON COLIS A PLUS DE 30 KM DE CHEZ MOI ALORS QU’UN DEPOT EST A MOINS DE 5 KM DE CHEZ MOI

  12. Soulier

    Bonjour,

    J’ai passé commande (145180916) mardi soir, dans celle ci il y avait un Harnais et sa laisse. Je n’ai reçu que le harnais.

    Pouvez vous m’envoyer la laisse prévue :
    Lot : harnais anti-traction + laisse éducative HALTI pour chien- harnais taille M : tour de poitrail 60 – 80 cm + laisse taille L : L 200 x l 2 cm

    Cordialement

  13. Zaoui

    Je viens de commander.mme zaoui mais je voulais payer par carte bancaire et je me suis trompée car on m a mis en virement.je ne sais pas quoi faire.merci de me contacter.