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SAV Zara

AVIS ZARA

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Fondée en 1975 par Amancio Ortega Gaona et son épouse, Zara est une chaîne de magasins de vêtements dont le groupe Inditex possède également Massimo Dutti, Pull&Bear, Oysho et bien d’autres enseignes. L’histoire raconte que la marque a démarré en tant qu’atelier de confection spécialisé dans la fabrication de pyjamas et robes de chambre, ouvrant une première boutique dès sa création, le premier ayant ouvert à La Corogne en Espagne. Avec plus de 2000 magasins présents dans 88 pays et en moyenne une inauguration de magasin toutes les 3 semaines, Zara réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards à travers le monde ! C’est l’une des plus grandes marques existantes suivie par H&M et Asos. Vous trouverez ici les coordonnées afin de joindre le SAV de Zara en France.

Contacter le service après-vente de Zara

Vous venez de faire un achat en boutique Zara ou sur le site web ? Que ce soit pour une paire de chaussures, un sac, une chemise ou un pantalon, vous remarquez un défaut ou avez été mal servi ? En naviguant le sur le site web, des bugs apparaissent et vous empêchent de faire votre achat ? La description ou la taille du produit que vous avez reçu n’est pas conforme et vous désirez le retourner mais n’y arrivez pas en naviguant dans votre compte client ? Vous désirez faire une réclamation ? Soyez rassuré, l’équipe du SAV de Zara est là pour vous aider. Les conseillers du service client Zara pourront vous aider dans la majorité de vos démarches afin de vous apporter satisfaction. Et si vous ne voulez pas faire cela par téléphone, d’autres options s’offrent à vous; nous les avons étayées dans le paragraphe ci-dessous.

Obtenir de l’aide par téléphone

Il vous est possible de prendre contact avec le service client de Zara par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 10h00 à 16h00 pour toute question sur la vente en ligne au 08 11 64 01 21. Si votre question porte sur les magasins ou sur l’entreprise, vous pouvez vous adresse à ce numéro de téléphone : 33-1-55788888. Si vous cherchez un autre moyen de communication, vous trouverez comment joindre Zara par chat, email ou via les réseaux sociaux dans la section tout en bas de cette page.

Joindre Zara autrement : par email ou par courrier

Vous n’arrivez pas à contacter le SAV de Zara ? Sachez que Zara offre de nombreuses possibilités pour contacter ses équipes. Premier avantage : à l’inverse de La Redoute, vous pouvez vous rendre dans la boutique la plus proche de chez vous pour obtenir de l’aide. La première chose étant de joindre un conseiller du SAV via le Chat en ligne aux mêmes horaires que le service client par téléphone en cliquant sur le bouton « Accéder » à gauche de cette page. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact. Sinon, un service spécial a été mis en place par Zara afin d’aider ses clients : @ZARACare sur Facebook et @ZAR_care sur Facebook. N’hésitez surtout pas à les contacter car ils sont très efficaces !

Déposer une réclamation auprès du service client

Vous avez vécu une très mauvaise expérience en boutique et ce n’est pas normal : vous voulez en faire part au siège afin que cela n’arrive pas à quelqu’un d’autre. Ou alors, vos vêtements se sont détériorés bien trop rapidement alors que vous avez respecté toutes les consignes d’entretien à la lettre et vous voulez être dédommagé car ce n’est pas conforme au produit que vous vouliez en l’achetant. Autre possibilité, suite à un achat en ligne sur www.zara.com, votre paiement a été prélevé plusieurs fois et vous n’avez pas reçu de remboursement, ou le colis reçu est endommagé ou ne comporte pas tout ce que vous aviez commandé et vous voulez que cela soit résolu. Avant toute chose, vous pouvez contacter le service client Zara par téléphone ou par e-mail. Si cela ne suffit pas ou si le conseiller vous dit clairement qu’il ne sera pas en mesure de vous aider, vous pouvez rédiger une lettre de réclamation. Envoyez-la en lettre recommandée au service client (voir adresse ci-haut) puis attendez une réponse. En cas d’échec, vous pouvez faire appel à un médiateur soit par le formulaire de contact du site ou encore, par courrier postal. En cas d’échec, vous devrez saisir le tribunal compétent.

Comment retourner un ou plusieurs articles ZARA ?

Si vous souhaitez effectuer un retour gratuit d’un article acheté sur le site Internet de Zara, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de l’envoi de votre commande. Si vous ne conservez pas l’emballage d’origine, vous pourrez retourner votre commande dans un autre emballage, à condition que celui-ci soit bien scellé afin d’éviter la perte des articles. L’option retour dans le point de livraison est disponible uniquement pour les achats en ligne. Elle n’est pas valable pour les articles achetés en magasins physiques.

> Je souhaite effectuer mon retour dans un magasin Zara

Vous pouvez effectuer le retour de votre commande dans n’importe quel magasin Zara qui se trouve dans le même pays ou la même région où l’achat a été réalisé et qui dispose du même rayon auquel appartiennent les articles que vous souhaitez retourner. Vous n’avez qu’à présenter les articles que vous souhaitez retourner avec un ticket de caisse qui pourra être imprimé sur papier ou en version numérique depuis votre portable. N’oubliez pas que pour effectuer un retour en magasin il n’est pas nécessaire de réaliser une demande sur le site Internet de Zara. Notez que si vous ne pouvez pas vous rendre en magasin, la personne de votre choix pourra le faire à votre place.

> Je souhaite effectuer mon retour en Point de Livraison

Si vous avez effectué l’achat en tant qu’utilisateur de Zara, démarrez la session avec votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe et vous pourrez effectuer la demande de retour depuis le détail de votre commande. Si vous avez effectué l’achat en tant qu’invité, demandez le retour en accédant au lien inclus dans les e-mails que vous avez reçus concernant votre commande. Vous recevrez à votre adresse e-mail une étiquette à coller sur le colis de retour que vous pourrez remettre dans un point de dépôt ou bureau de poste. En cas de soucis, n’hésitez pas à contacter le SAV de Zara.

Comment échanger un ou plusieurs articles ZARA ?

Afin d’échanger gratuitement votre achat réalisé sur Zara.com, vous disposez d’un délai de 30 jours. Vous pouvez changer la taille ou la couleur de vos articles. Si vous préférez échanger contre un article différent, vous devrez demander un remboursement et réaliser un nouvel achat. Accédez à votre commande et sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner et la taille contre laquelle vous souhaiteriez l’échanger. Le délai pour retourner la marchandise d’origine est de 14 jours à partir de la demande de l’échange. Passé ce délai, si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation de réception de votre retour, n’hésitez pas à contacter le service client de Zara afin de suivre l’avancée de votre demande de retour. De plus, il ne sera pas possible de réaliser plus de deux demandes d’échange simultanément pour la même commande, mais vous pourrez inclure jusqu’à 5 articles maximum à chaque demande. L’option d’échange ne s’affichera pas si l’article acheté n’est plus disponible. Les achats réalisés avec un ticket cadeau ne peuvent pas bénéficier de l’échange en ligne.

Comment obtenir le remboursement suite à un retour ?

Le remboursement se réalisera selon le même mode paiement utilisé pour votre achat. Vous recevrez la confirmation du retour par e-mail une fois que ce dernier aura été réalisé. Si plus de 14 jours se sont écoulés et que vous n’avez pas de remboursement sur votre compte, n’hésitez pas à contacter le service client de Zara afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement dont vous trouverez les coordonnées plus haut sur notre page.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Zara.

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84 Réponses

  1. Nath

    Blouson à 80 euros commandé et un pauvre pantalon à carreaux reçu pour le même prix ! Super le cadeau de Noel ! j’aimerai bien qu’on me réponde rapidement !

  2. Fetesku

    En visitent ce jour le magasin Zara à Grenoble dans le centre commercial Grande place, j’ai eu l’occasion de rencontrer une dame très désagréable et non professionnelle.
    Étant donné qu’on était en famille dans ce magasin et au rdc ce trouve le rayon homme. Mon mari avait 2 articles et moi j’avais également 3-4 articles.
    Une fois dans les cabines d’essayages j’entends une voie qui dit à mon mari que je n’ai pas le droit d’utiliser les cabines dans le rayon hommes car c’est seulement destiné aux hommes !
    Faute d’affichage et information je suis sorti de la cabine pour laissé la place à mon mari qui est un homme.
    Donc je reste à côté de la cabine avec ma fille pour regarder comment lui aller les articles.
    Et la j’ai été surprise mais comme jamais !
    La même dame qui as une quarantaine d’années avec des lunettes, couler de peau un peu foncé peut-être d’origines maghrébine me dit encore que je n’ai pas le droit de rester à côté de la cabine!
    Je lui demande pourquoi elle me dit que c’est le règlement et que je doit sortir !
    Je trouve cela hyper bizarre et je n’ai jamais vu cela dans d’autres magasins.
    Je souhaiterais attirer l’attention de l’administration de la marque sur le niveau d’accueil des clients.
    J’ai eu l’impression que j’ai commis un crime, je ne reviendrais jamais dans ce magasin.

  3. confavreux

    Commande perdue!
    Une commande qui devait arriver en magasin … après multiples recherches j’apprend qu’elle a été livrée en point relay sans m’en informer… je refuse d’aller la prendre car inadapté où il se trouve pour moi (qui n’est par ailleurs aucun document pour le retirer). Je demande le remboursement, le service client refuse, il faut patienter que la commande soit retournée…si elle l’est un jour! INADMISSIBLE!

  4. Aliah

    Voilà un mois que j’ai fait une commande en ligne. Le livreur qui faisait sa tournée m’a contacté par téléphone le jour de livraison. Mais ne m’a jamais livré mon colis.

    Plus de 150€ de commande. Après des efforts faits auprès du service de chronopost toujours rien.

    Un mois que j’ai signalé la non réception de mon colis au sav de Zara, un mois qu’on me demande d’être patiente quand je demande un remboursement immédiat.

    J’ai même donné l’identité du livreur au prestataire de livraison mais on me demande de patienter. La moindre des choses est de rembourser le client !

    Inadmissible !

  5. Jessica

    Bonjour,

    J’aimerai savoir comment faire pour changer l’adresse de livraison.
    Les livreurs ont livrés à la mauvaise adresse à deux reprises et je n’ai pas eu de retour du magasin concernant cette problématique.
    Merci

  6. Miniscloux

    Le personnel du SAV n’est absolument pas compétant c’est quand même fous de voir des standardistes incapables de changer une adresse …
    Ils n’ont pas le niveau pour comprendre le français … c’est dommage …

  7. lily

    Bonjour, Bonjour,

    Je vous écris afin de vous exposer mon souci.

    En effet, très bonne cliente chez vous, j’ai pu acheter pas mal d’articles chez vous ces derniers temps et en particulier 2 paires de chaussures tout cuir, une paire pour ma fille et bien sur une pour moi identique. Ma fille chausse du 38 et moi 37.

    Alors, je n’ai jamais eu de souci avec les articles de chez ZARA dont je suis fan, mais je tenez à vous informer que les 2 paires sont magnifiques et une fois reçues, nous étions très contentes et hâtes de les porter.

    Nous les avions porté pendant 3 jours.

    Le premier jour, c’était insupportable , impossible de les porter car trop mal. Nous nous sommes dis que c’était normal puisqu’ elles sont neuves !

    2eme jour , pareil !!!! j’ai commencé à boiter, mal a l’arrière du pied, et coté gauche.

    Ma fille pareille ! Nous avions pu constater que c’était un défaut de la chaussure, car c’est exactement les mêmes symptômes que nous avions.

    Après avoir analysé cela, nous nous sommes dit, c’est peut-être juste passager. Et non ! car en les donnant à mon autre fille, impossible pour elle de marcher également !!!

    Alors que faire ?

    Dans ces cas là, avions nous le droit a un remboursement ? En signalant ce défaut ? Peut être que je ne suis pas la seule a le signaler ? ou alors ma fille et moi sommes tombées sur 2 paires qui sont à défaut.

    J’ai pas pour habitude de réclamer. Mais je tenais à vous le signaler. D’autant plus que j’ai commandé d’autres paires chez vous à 89 euros, et j’en suis ravie.

    Que faire ?

    merci pour votre réponse d’avance,

    Mme Dahmani,

  8. Helman

    Il y avait ne tres longue queue pour accéder au magasin du centre commercial so ouest si bien que je n’ai pas pu accéder au magasin plusieurs jours consécutifs et mon délai de retour de 2 articles a expiré. Réponse du magasin on ne peut rien faire c’est comme ça. Un avoir aurait bien fait l’affaire mais aucune capacité d’adaptation. H&M prolonge les retours à 60 j et Zara rien « on est pas confiné » certes non mais sois couvre feu et les personnes fragiles ne peuvent faire la queue. J’ai les photos de la queue. Souhaitez-vous que je les publie sur les réseaux sociaux ? Merci de répondre de manière satisfaisante.

  9. Bonjour, je souhaiterais savoir comment obtenir de l’aide afin d’être remboursé pour un article que j’ai commandé en ligne et dont je ne trouve pas les qualités précisées sur le site de Zara.

    J’ai effectué un achat de plusieurs articles dont une paire de gants et dont on prétend qu’il y a une bi-matière permettant d’utiliser les écrans tactiles.
    Lorsque je reçois ces dernières, je suis toute contente d’essayer le produit mais à ma grande déception rien ne fonctionne.

    La matière ne permet nullement d’utiliser les écrans.

    Je voulais garder le produit mais être remboursée car j’estime que vous avez fait ce que l’on appelle de la publicité mensongère et que je n’ai pas à effectuer une démarche personnelle pour vous renvoyer le produit et devrais être indemnisée car ça implique une perte d’argent et de temps et de joie.

    Cordialement madame El Aouini Emmas

  10. Lucie

    Plus jamais Zara !! Je suis une cliente fidèle j’achète tous le temps j’ai passer ma commande en octobre je suis partie à l’étranger lors de la livraison en rentrant aucun colis je contact le service client qui me demande une attestation de non réception de colis chose que je fais et aucune nouvelle je l’es relance et cela dure depuis octobre n’ois sommes le 7janvier 2021 c’est inadmissible j’ai envoyer mes cartes d’embarquement pour prouver que jetait absente et rien j’appelle toute les semaines mais rien chaque fois on se renvoie la balle une enquête je dois attendre mais encore combien de temps ??????

  11. Obis

    Bonjour,
    J’ai reçu mon colis robe avec l’antivol
    J’habite à 60 km du premier ZARA
    Conclusion un aller retour pour un manque d’attention
    Je trouve cela décevant
    Cordialement

  12. sly

    Bonjour,
    j’ai payé 42.94 pour un blouson le 14 décembre 2020 . Je n’ai jamais reçu de mail de confirmation et la commande n’arrive pas : arnaque ou pas ? en tous merci Zara pour le cadeau de noel. Quelle incompétence et surtout je viens de me faire voler c’est déguelasse

  13. Cf

    Bonjour,

    1ère et dernière fois que je commande en ligne chez Zara.
    Je reçois un article dont la taille n’est pas celle commandée (erreur de Zara). Pour que le traitement soit plus rapide, je dois me rendre en magasin pour l’échange si je veux avoir l’article pour Noël.
    Zara refuse de me rembourser les frais de port alors que l’erreur vient d’eux : ça c’est du SAV !

  14. Bouaroua

    Bonjour
    J’ai acheté des bottines ya un mois y’avais un problème de fermeture j’ai fait le retour entendant que je reçois le même malheureusement c’est moi qui appelle a chaque fois je trouve que vous avez plus en stock et je suis en attente pour un remboursement la il ya un mois que je ne suis pas remboursé et c’est normale??? Non pas du tout.

  15. Flamand

    J’ai commandé fin novembre une eau de toilette pour un Cadeau de noël
    Mauvais emballage si bien que Chronopost Dijon à détruit le colis
    Ma commande 52339971280 ne m’a pas été livrée et Zara m’avait dit qu’il me renverrait un nouveau colis
    J’ai reçu hier un mail comme quoi il y avait une enquête en cours (pour moins de 20 €) et que j’aurai une réponse pour le 30 décembre 2020 concernant un cadeau à offrir pour Noël
    Le magasin Zara le plus proche est à 150 kms et c’est pour cela que j’ai commandé par internet
    Pas sérieux et encore un ou plusieurs clients de perdus pour ces nuls

  16. Dajon

    Bonjour,
    Ma fille a acheté un article courant octobre, celui-ci ne lui convient pas. Elle n a pas pu essayer dans le magasin ou il a été acheté. Je souhaite donc le rendre seulement nous n avons plus le ticket de caisse.
    Comment pouvons nous faire?

    Merci pour votre retour.

    1. Bonjour,
      Vous n’avez pas le ticket de caisse mais il y a les références sur les étiquettes intérieures ou extérieures de votre produit qui permettent de remplacer le ticket car ces références en questions sont codes qui définissent le produit exact et notamment son prix parfois sa taille etc.

      Cordialement

  17. laheurte

    Bonjour,
    Très mauvais SAV suite à une retour d’article et demande de remboursement infructueux. Je ne passerai plus commande chez Zara. J’ai déposé mon colis de retour à la poste par erreur au lieu de le déposer en point UPS. Zara refuse de me rembourser car le colis ne leur est pas parvenu, le colis ne m’est pas retourné par la poste, il est perdu et le SAV ne prend pas en compte ma demande de remboursement. IL perdent une cliente

  18. HAMDOUN

    bonjour,

    Je devais recevoir mon colis dans le relais colis de ma ville, mais le colis à était envoyer dans un autre relais sans me prévenir j’ai du contacté par téléphone la conseillère qui s »est montré pas tolérante du tout alors que je n’ai reçu aucun message. je suis vraiment déçu de Zara il devrait choisir mieux leur conseillère car il oublie qu’on est la cliente et qu’on paie . REVOYER VOS CONSEILLER SI ON DEVAIT LES NOTES JE METTRAIS 2 car ils sont vraiment pas poli du tout.

  19. Sambou

    Bonjour je suis vraiment dégoûté de ma journée je suis allez chez Zara au Havre dock vauban je me suis fait volée mon sac de marque entre 18h40 et 19h . j’ai demandé à visionner les vidéo de surveillance on m’a dit que je ne pouvais pas ,je soupçonne donc des employés du magasin savoir voler mon sac dans mon sac il y avais toute ma vie mes papier ma carte bleu mes clés !!! Je suis déçu part me manque d’organisations du magasin pas de personnel pour surveiller Ducoup ont se fait volé normal aucune sécurité pour les clients du magasin Il n’ont rien fait pour m’aider vraiment rien à part prendre mon nom et mon numéro rien d’autre vraiment déçu je souhaiterais pouvoir voir les camera de sirveillance c’est la moindre des choses !!

  20. France Restle

    Aujourd’hui je me suis rendue au Zara du 88 Rue de Rivoli à Paris pour procéder au retour d’une commande internet. Je demande au vigile si il est possible de passer en priorité et ne pas faire la queue à l’extérieur du magasin, étant donné que je suis enceinte de 8 mois et que je dois uniquement rendre mon colis. Celui ci me répond : « ce n’est pas la politique du magasin, les femmes enceintes ne sont pas prioritaires pour la direction ».

    Bravo à l’équipe Zara de cette adresse pour votre compassion !

  21. Fievet

    Bonjour,
    Je me suis rendu au centre commercial de La Défense en ayant préalablement consulté les horaires sur internet ( période de covid oblige). Il était indiqué que la boutique fermait à 19h au lieu de 20h habituellement. J’ai eut la mauvaise surprise de trouver porte close à 18h aux 2 Zara de La Défense…. et pourtant, la marque n’en aurait que pour 30 secondes d’actualiser ses horaires sur le net et éviter ainsi de nombreuses déconvenues à ses clientes.

  22. LUTZ

    Bonjour,
    Je suis cliente de Zara depuis plusieurs années. Le 13/06/2020, j’ai retourné des articles sur 2 commandes que j’ai effectué en ligne; jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas reçu mon remboursement.
    Après plusieurs appel au Service clientèle, je n’ai toujours pas eu mon remboursement.
    Il n’est plus possible de joindre le SAV par email.
    Pouvez-vous me dire que puis-je faire pour obtenir mes 2 remboursements (environ 152€)

    Merci d’avance pour votre réponse.

  23. Mirco Braccini

    Bonjour,
    Je suis un client Zara depuis plusieurs années.
    Le 8 février 2020 à 16H41, j’ai acheté un sac dans votre boutique de Passy.
    La semaine dernière, jeudi 23 juillet, une des fermetures du sac ne fonctionne lus correctement car les dents de la fermeture éclairs ne sont plus alignées. Est-ce que ZARA peut remplacer ce sac dont la fermeture est défectueuse par un nouveau sac ou encore par un bon d’achat ? J’ai conservé le ticket d’achat.
    Dans cette attente.
    Cordialement,