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SAV Wiko

AVIS WIKO

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Filiale de Tinno Mobile Technology Corp, une entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication de smartphones Android, Wiko est une marque commerciale française de téléphones mobiles. En effet, contrairement à Samsung ou Apple, Tinno distribue des produits avec des marques propres à chaque pays. Conçus avec des emplacements pour 2 cartes SIM, les téléphones Wiko sont propulsés par l’OS Android. C’est l’un des leaders de vente de smartphones vendus sans abonnements. Sur cette page, Les-SAV.fr a regroupé pour vous tous les moyens pour contacter le SAV de la marque Wiko.

Pourquoi prendre contact avec Wiko ?

Vous avez acheté un smartphone ou un bracelet connecté Wiko et voulez savoir comment l’utiliser par l’intermédiaire du service technique ? Votre appareil Wiko ne fonctionne pas correctement ou vient de tomber en panne et vous ne pouvez plus l’utiliser, vous souhaitez connaitre la marche à suivre pour obtenir un échange ou une réparation ? Vous hésitez entre plusieurs téléphones Wiko et voulez obtenir des conseils de professionnels afin de faire le bon choix pour votre activité ? Un point de vente partenaire Wiko vous a déçu, mal conseillé ou induit en erreur et vous voulez le faire savoir à Wiko France ? Ou alors, vous n’arrivez pas à créer un compte client Wiko ou rencontrez des erreurs lors de votre navigation sur le site officiel ? Soyez rassurés, vous pouvez vous faire aider par le SAV de Wiko, par téléphone, courrier ou en ligne.

Comment contacter Wiko par téléphone ?

Afin de contacter le SAV de Wiko par téléphone, c’est très simple et rapide. Il vous suffit de composer le numéro de téléphone suivant : 04 88 08 95 25. Que vous appeliez depuis un fixe ou depuis un téléphone mobile, peu importe, il s’agit d’un numéro de téléphone gratuit. Ce numéro vous permet d’être mis en contact avec des conseillers Wiko qui seront à votre disposition, du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00. Si vous cherchez à joindre le prestataire technique de Wiko, il faudra que vous meniez un appel à l’étranger et plus précisément vers l’Allemagne au numéro de téléphone suivant qui suit  +41 56 417 7111. Et si vous désirez contacter directement le siège social de la société Wiko situé à Marseille en France cette fois-ci, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone suivant de manière non surtaxée : 04 88 08 95 15.

Autres moyens de joindre le SAV Wiko ?

Vous n’aimez pas le téléphone, vous n’avez pas le temps de chercher à contacter un conseiller Wiko car les horaires du service client ne sont pas compatibles avec votre travail, ou encore, vous avez eu une mauvaise expérience avec un conseiller du SAV Wiko ? Ou bien vous désirez faire une réclamation et voulez l’envoyer directement par courrier postal comme nous verrons plus bas sur cette page ? Vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante : 1 rue Capitaine Dessemond, 13007 Marseille. Si vous souhaitez envoyer une lettre au prestataire technique Sertronics AG, il vous faudra envoyer une lettre en Allemagne à l’adresse suivante : Lindacherstrasse 1, 5413 Birmenstorf. Sinon, si vous possédez un compte client, vous pouvez vous rendre dans les sections « contacter le service client » ou « faire une demande de SAV » une fois connecté. Et en dernier recours, vous pouvez contacter Wiko grâce à sa présence sur les réseaux sociaux avec notamment ses pages Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Comment faire une réclamation auprès de Wiko ? 

Vous êtes client Wiko et vous avez fait face à une difficulté récente avec la marque. Que ce problème soit d’ordre technique comme la panne de votre smartphone ou encore, humaine comme une altercation avec un revendeur Wiko par exemple, la première étape est d’en parler avec un conseiller du service clientèle Wiko. En effet, dans de nombreux cas, cette simple démarche de communication permet de dénouer beaucoup de situations conflictuelle entre un consommateur et un professionnel. En effet, la société Wiko tient à sa réputation et à la satisfaction de ses clients, ainsi, les conseillers du support clientèle essayeront dans la plupart des cas de s’entendre avec vous. Si vous avez déjà tenté cette démarche ou bien, si vous ne souhaitez pas le faire pour différentes raisons qui vous appartiennent, l’étape suivante pour vous en tant que client, est de faire une réclamation auprès de Wiko. Pour faire cette réclamation, nous vous conseillons de rédiger un courrier postal dans lequel vous indiquerez vos coordonnées ainsi que le motif de ce courrier de manière claire. Expliquez précisément ainsi que de manière chronologique les faits en partant du principe que la personne qui lit ce courrier de réclamation n’a jamais eu connaissance de votre problème avec Wiko auparavant et ne connait pas ni votre version, ni la version de la société. Vous pouvez joindre des pièces complémentaires dans le but d’appuyer votre démarche telle que la facture d’achat de l’appareil Wiko, ou encore, un bordereau de réparation ou tout autre document qui pourrait appuyer votre demande de réparation du préjudice. Nous vous conseillons également d’exprimer dans ce courrier ce que vous attendez clairement comme réponse du service client de Wiko, pas besoin de jouer aux devinettes, vous pourriez perdre votre temps et être déçu du résultat, autant être franc d’entrée de jeu. Vous pouvez envoyer votre courrier au siège social de Wiko et nous vous invitons à prendre l’option et le soin de le faire suivre en recommandé avec accusé de réception dont vous pourrez conserver la preuve. Si, après cette démarche de réclamation, vous n’obtenez pas la réponse que vous souhaitiez ou bien, pas de réponse du tout, le législateur vous permet désormais de bénéficier gratuitement de l’aide d’un professionnel de la médiation. En effet, le médiateur de la consommation est là afin de venir poser un oeil neutre sur le conflit qui vous lie à Wiko.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Wiko. 

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10 Réponses

  1. Cheneau

    J’AI un Wiko Tommy 2 de 2018 tout mes amis ou autres personne tombent sur la messagerie j’ai fait le##002# rien se passe que dois je faire

  2. Brigitte

    Bonjour j’ai acheter un Wiko y 81 il y a 15 jours mes photos et vidéos s’effacent au bout de quelques jours sans raison. Si quelqu’un a eu le même problème merci de me répondre

  3. geney

    J’ai acheté un mobile wiko il y a 3 semaines à peine. J’ai continué avec cette marque puisque j’avais un wiko avant et que j’en étais globalement satisfaite.
    Mon portable est bloqué depuis plusieurs jours! je ne peux pas appeler, ni recevoir et envoyer des sms. Par contre je peux répondre si on m’appelle;
    J’ai contacté votre service après vente plusieurs fois. J’ai réussi à avoir 2 personnes mais d’après eux, ils ne peuvent pas débloquer mon appareil. Ils m’ont conseillé d’envoyer mon portable par la Poste pour qu’il soir réparer ou d’aller voir le magasin où je l’ai acheté! ! comme nous sommes en confinement, ces réponses sont sur réalistes!
    Il faudrait simplement réinitialisé mon portable pour le remettre dans son état initial. J’ perdrai mes contacts et mes photos mais j’en ai très peu.
    Pouvez vous faire le nécessaire?

  4. Kloe

    Bonjour j’ai mon Wiko y60 que j’ai acheté le lundi de la dernière semaine des grande vacances (2019) …… Mais voilà depuis le 10 février 2020 il s’éteint tout seul sans raison allors que avant qu’il setiaine il était a 80°\° et pour le rallumer je suis aubliger d’enlever la batterie et de la remettre plussieur fois…. Et il mets longtemps a ce rallumer le plus l’ongtemps qu’il a mis a été 40min….puis quend il se rallume il me mets qu’il est a 50 °\° puis aussitôt a 0°\° j’ai essayé avec au autre batterie du Wiko y60 que j’ai acheté en plus mais sa le fait avec les 2 batterie

  5. BLEU

    Bonjour, je possède un Tommy 3 et j’aimerais enregistrer Android auto afin de me connecter sur ma nouvelle voiture . TELEPHONE NON COMPATIBLE ??? pourquoi ???
    Cordialement

  6. carlier

    depuis plus de 15 jours je n’ai plus internet sur mon tel WIKO Jerry 2 . Mon opérateur m’a conseillé de contacter le vendeur , ce que je fais . Je suis sur une voie de garage depuis plus d’une heure . On doit me rappeler . à plus .

  7. Maria

    bonjour, pourquoi je ne peux plus passer un message audio Whatsapp car mon telephone Goa me dit que le disque est plein, alors que je n’ai rien de stocké! Ni photos, ni sms…ni applications….?

    1. j’ai eu la même chose sur 2 Y80 achetés en même temps en 2019 et tombés en panne (ne s’allume plus) après 11 mois d’utilisation. Le premier a été refusé en garantie car soi-disant humidité ….le 2ème est revenu avec carte mère changée et après contact SAV Wiko (nullissime), rien à faire….Donc faites comme moi, n’achetez plus Wiko et faites circuler un maximum la nullité du SAV….

  8. Bonjour.
    J’ai un téléphone Wiko Sunset 2 et depuis quelques temps, il affiche plein de messages d’anomalies tel : google a cessé de fonctionner ou : androïd a cessé de fonctionner et bien d’autres encore.
    Quand je débranche et rebranche la batterie, ça refonctionne un moment avant de se remettre en rideau…

    Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas non plus ou aller le faire vérifier ?