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SAV Uber

AVIS UBER

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Anciennement UberCab, Uber est une entreprise technologique américaine créée en 2009 qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport. En 2015, ces applications sont commercialisées dans plus de 310 villes dans le monde et le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élève à plus de 1,5 milliards de dollars. Fondée par Garrett Camp, Oscar Salazar et Travis Kalnick, cette activité commerciale a fait l’objet de nombreuses polémiques et a vu son activité interdite dans plusieurs villes ou pays du monde. L’extension du concept à plusieurs secteurs économiques, notamment la restauration, est à l’origine du principe de l’uberisation. Avec plus d’un million de chauffeurs et 40 millions d’usagers par mois, la question de prise de contact est évident. Voici donc comment joindre l’équipe du SAV d’UBER.

Pourquoi contacter le service client de Uber

Vous vous demandez comment connaître le tarif de votre trajet ou comment localiser votre chauffeur Uber ? Vous souhaitez devenir client et installer l’application sur votre mobile ? Ou encore comment accéder à vos comptes ? Ou bien, votre chauffeur n’a pas pris le bon itinéraire et vous vous demandez comment sont facturés les frais d’annulation de course ? Sinon, vous vous demandez comment vous pouvez vous faire rembourser d’une course annulée par le chauffeur ? Ou vous avez du mal vous connecter pour demander une course ? En encore, vous souhaitez devenir chauffeur Uber ? Ou simplement déposer une réclamation ? Facile !  L’équipe de UBER France pourra vous orienter dans vos démarches et répondre à toutes vos questions.

Comment téléphoner à Uber ?

À l’inverse de la RATP ou de la SNCF et comme beaucoup d’entreprise américaines 100% en ligne, il n’existe malheureusement pas de service téléphonique pour joindre Uber France, tant pour le service client que pour le siège social. Cependant cette compagnie vous offre d’autres alternatives afin de joindre les conseillers de son service après-vente. Les-SAV.fr a fait de son mieux pour répertorier les méthodes de contact possibles avec les équipes Uber dans la section suivante.

Comment gérer un problème de facturation Uber ?

Vous êtes client du service de chauffeurs Uber et vos coordonnées bancaires sont conservées dans l’application Uber afin de permettre le paiement de vos courses. Or, il se peut que vous soyez confronté à un problème lors de la commande de votre course qui vous a été refusé. Et bien, sachez que si des factures Uber ont été refusées par votre banque, vous allez être bloqué dans la commande de vos courses jusqu’à ce que la situation soit arrangée. Vous devrez alors régler votre montant restant dû à Uber directement depuis l’application. Et il faudra peut-être que vous changiez votre moyen de paiement qui n’est peut-être plus valable en règle générale. Si vous n’arrivez pas à régulariser vos problèmes de paiement, vous trouverez sur cette page tous les moyens de contacter le SAV Uber afin d’effectuer une réclamation car vous ne pourrez pas contacter par téléphone Uber.

Comment éviter les frais d’annulation Uber ?

Si vous avez commandé une course auprès d’un chauffeur Uber, mais que pour différentes raisons, vous avez choisi d’annuler celle-ci, vous vous exposez alors à des frais d’annulation sauf si vous avez annulé celle-ci dans les 4 minutes après l’avoir passée, temps diminué pour les Uber Pool à 2 minutes. Ces frais sont fixés de manière assez aléatoire et dépendent notamment de votre localisation géographie. Afin de savoir si des frais d’annulation ont été appliqués en cas de refus d’une course, vous devez vous rendre dans votre profil Uber, « Vos courses » et sélectionner la course annulée. Appuyez par la suite sur l’item « Reçu » et à ce moment-là, si vous n’avez pas été victime de ces frais, le montant sera de 0 €, dans le cas contraire, vous pourrez voir le montant de votre prélèvement. Sachez que vous pouvez également obtenir une indemnisation si, dans le cas inverse, c’est votre chauffeur Uber qui annule la course.

> Vérification des frais d’annulation

Si vous estimez que les frais d’annulation de votre course vous ont été facturés alors qu’ils n’étaient pas du tout justifiés, vous allez pouvoir demander au SAV Uber de vérifier ces frais d’annulation en sélectionnant l’item correspondant dans l’onglet “Vos courses”.

Comment faire en cas de problème avec le chauffeur ?

Vous êtes débutant sur Uber ou encore, vous êtes un habitué des courses Uber et vous n’avez jamais eu aucun souci ? Il est possible hélas de rencontrer des problèmes avec un chauffeur qui peut se montrer impoli, à l’encontre de l’image de marque que prône l’entreprise Uber. Vous allez alors pouvoir décrire les problèmes et l’échange que vous avez pu avoir avec le chauffeur Uber après du service client Uber afin de voir comme celui-ci pourra pallier à ce problème. Tous les problèmes liés à une course peuvent trouver une solution auprès du SAV Uber. Tout comme si vous avez été victime d’une course avec un chauffeur possédant une conduite dangereuse et que vous estimez avoir été mis en danger par celui-ci, c’est à ce moment-là le service client Uber qui reviendra rapidement vers vous pour faire le point sur cette course.

> Que faire en cas d’accident ?

Vous étiez à bord d’une voiture conduite par un chauffeur Uber et vous avez eu un accident ?Contactez immédiatement les secours en cas de blessés et la police pour constater l’accident. Vous contacterez par la voie dématérialisée en suivant le service client Uber, car pas de téléphone Uber, qui s’occupera d’ouvrir un dossier et de vous recontacter afin de voir quelle solution vous apporter.

Autres coordonnées pour joindre le SAV

Si vous êtes un usager Uber, sachez qu’une section d’aide a été mise en place sur le site officiel afin de vous aiguiller dans votre démarche de contact avec un conseiller. Vous avez la possibilité d’envoyer un courriel sur support@uber.com ou encore de vous connecter via Facebook ainsi que Twitter pour chatter avec un conseiller. Si vous souhaitez devenir chauffeur Uber sachez que vous pouvez remplir le formulaire dédié sur le site uber.com. Sachez que malgré ça, vous pouvez toujours envoyer courrier à l’adresse suivante: Uber, Service Client, 28 rue Mogador, 75009 Paris.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Uber.

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86 Réponses

    1. BREHIER

      Bonjour, je demande plusieurs questions concernant la réservation d’un UBER à l’aéroport mais pas possible d’avoir un contact cohérent???ex: paiement cash…les réservations ne se font qu’avec cart e et ça c’est trop risqué

  1. Billard

    Bonjour j ai étais prélevé de ma course hier, ils ont bien débité mon compte, mais sur l application ils disent qu je n ai pas payé et veulent que je repaie.. Pouvez vous régler ce problème ? Merci

  2. Kalupso

    ON ME FACTURE UNE COURSE QUE JE N’AI PAS EFFECTUÉ QUELQU’UN EN A PROFITEZ POUR SE FAIRE PASSER POUR MOI ET MAINTENANT J’AI UNE FACTURE DE PLUS DE 50€ QUE L’ON NE VEUT PAS ME REMBOURSER JE TROUVE CELA INADMISSIBLE !

  3. Abdelaziz Raid

    Bonjour,

    J’ai commande aujourd’hui un taxi uber vers 14:49 à Bellevue/Meudon, j’ai eu une réponse du genre  » Désolé on n’a pas pu vous trouvé un chauffeur uber dans le coin ».
    2 minutes plutard, Uber m’envoie un sms et un mail pour me signaler une facture d’annulation de 9,00 €.
    J’écris au support uber, , on me répond qu’il faut visiter le site « www.help.uber.com » . chose faite mais je ne trouve pas réponse a ma question ni personne que je peux contacter pour m’aider! Franchement, ce n’est pas normale! Je suis très déçu !
    Je vais supprimer mon compte uber de suite et je vous conseille de faire pareil !

  4. Kadoch

    Vole !!! un chauffeur a ajouté 63 euros sur un trajet pour l’aéroport ce trajet je l’avais effectuée une bonne 10 ene de fois les montants indiqués avaient toujours été respectés entre 36 et 46 euros à chaque course . Je regarde par azar hier sur mon compte on m’a prélevé 105 euros pour cette course.. du vol j’ai renvoyé plusieurs messages sur le site ils m’ont dit que c’était trop tard!! Je suis dégoûté j’essaye de joindre le siège social impossible d’avoir un interlocuteur en ligne! J’envisage sérieusement d’aller porter plainte pour escroqueries.. très très en colère car c’est vraiment du vole . :(((((

  5. ROBLIN Martine

    Bonjour , je ne comprends pas comment sont calcules les prix .
    Je m’explique . Si je fais de mon domicile a ‘l ‘hôpital ça me coûte 14, € et des poussières ( essai simulation fait avec le chauffeur) mais le contraire de l’hopital lors de ma sortie à mon domicile ça m’a coûté 33,78€. Plus du double 1/2.????

    Certes j’ai pris car opéré Dès yeux Et ne voyant plus Clair , mais il y à abus no?

  6. Kamel

    Bonjour je demande aux clients Uber d’éviter de parler des taxis.Les taxis de France c’est un service réglementé de l’ETAT.Les chauffeurs Uber ne sont pas des professionnels de transport de personnes et ils ne sont pas autorisés à exercer comme les taxis.Chacun à droit de faire ce qu’il veut ,mais pas mélanger les services réglementé avec autres que peut être ne le sont pas.Sachant que le moins cher on le paye deux fois.Pour ne pas se faire arnaquer utilisant tous les transports publics :trains, bus ou taxis

  7. DAVAL XAVIER

    Bonjour,
    j’ai programmé une course avec Uber ce matin et le chauffeur n’est jamais venu. Je souhaiterais me faire remboursé celle-ci.

    Votre course est réservée
    vous pouvez voir les détails de votre course planifiée à venir et effectuer des modifications ci-dessous.
    Détails de votre course avec Uber
    Mardi, sept. 28, 06:00 AM – 06:10 AM

    38 Rue Henri Gorjus
    06:00 AM – 06:10 AM

    Bien cordialement,
    Part-Dieu V.Merle

    €13.21

  8. Chellen

    Bonjour,

    Quand j’ai commandé UBER le montant était de 17euros et on m’a facturé 23euros. Comment faire pour une reclamation car je ne suis pas d’accord! Merci d’avance.

    1. Kadoch

      Vous avez de la chance moi on m’a ajouté 63 euros sur une course qui m’a coûté la bagatelle de 105 euros alors kil était indiqué 42eur. Pour la courses . Je lache pas je vais porter plainte pour vole

  9. Levant

    Une course terminée mais 4 heures après toujours pas de facturation, ni information mémorisée dans mon compte.

    Tout se passait comme si le conducteur n a pas signalé la fin de cette course.

    Pour contacter UBER je vous dis : c est la galère.

    Que faire si le conducteur déclenchait la fin de cette course à une adresse plus loin, histoire de la prolonger et obtenir un coût majoré ?

    J ai eu un coup tordu : Le chauffeur a seulement déclaré la fin d une course une fois qu il m a déposé chez moi et retourné vers son point de départ initial. Faire un boucle pour doubler le coût.

  10. BARRIE

    Attention !
    Ne plus commander sur UBer !
    Me suis fais pirater ma carte et de nombreux achats débités.
    Je ne suis pas le seul …
    En plus impossible à contacter.
    Je vais saisir la DGCCRF
    Fuyez UBER

  11. Nemer

    , Bonjour je voudrais porter réclamation sur des montant prélevés par UBER et dont je n’ai pas bénéficié comme service je suis étonné de constater que plusieurs prélèvement ont ete effectué alors que je n’ai absolument pas bénéficier des services de transport UBER ni même souhaiter et encore moins utilisé par conséquent je vous demande de bien vouloir remédier à cette situation et de me rembourser les sommes prélevée
    vous trouverez une copie jointe à mon courrier pour vous préciser quels sont les sommes qui ont été prélevé à mon insu merci de bien vouloir remédier à cela en attendant votre réponse

  12. Je voudrais savoir pourquoi j’ai accepté une course à 6 e … et à la fin je paye 11,87 € je voudrais savoir pourquoi cette Courcellas est-elle fois deux par rapport aux autres courses qui sont restés à six euros

  13. J ai commandé un Uber qui n a pas attendu il n a pas appelé je l ai vu partir devant moi le deuxième 5min plus tard ne s est trompé d adresse et n est pas venu au point de rencontre les deux chauffeurs
    ont annulé la course et je dois payer 12€ pour les deux annulation
    Les chauffeurs ont manqués de professionnalismes et je dois payer leurs erreurs je ne suis pas d accord je veux le remboursement des deux courses

  14. Bonjour;
    j’ai pris un Uber le soir de Noel pour rentré chez moi et j’y ai fait tomber mon portable avec toutes ma vies a l’inérieur je cherche désespérément a joindre la compagnie afin de pouvoir le récupéré
    merci de me renseigné rapidement.
    cordialement

  15. R

    Bonsoir aujourd’hui le 22 décembre un livreur Uber eats à coupé la route avec son scooter à mon ami qui est tombé de moto son blouson tou abîmé Le Bras bloqué de douleur la jambe toute écorchée le livreur a pris le fuite la moto de mon ami est cassée cela s’est passé à 17h14 à Laval 53000 on a voulut être simpas nous ne sommes pas allés porter plainte mais ce comportement du livreur et ceux qui roulent n’importe comment pour livrer est inadmissible en plus impossible de trouver un numéro de téléphone pour joindre cette société c’est honteux ils se croient tout permis pour livrer à temps j’espère avoir un retour ou de l’aide pour joindre Uber eats nous irons peut-être porter plainte….

  16. Arnaud

    Bonsoir
    J’ ai passé une commande ce soir chez moli ( 31 tournefeuille)que je n’ai jamais reçu. De plus lorsque j’ai eu le livreur Minkal au téléphone il m’a insulté à plusieurs reprises et m’a indiqué qu’il ne me livrerai pas. Je souhaite donc que ma commande me soit remboursée.
    Lorsque j’ai appelé la plateforme pour signifier mon problème, on m’a dit qu’on me passait le service client, appel qui n’a pas abouti et qui a engendré des frais. Je souhaite également que ces frais me soient restitués.
    Si tel n’était pas le cas, sachez que c’est la dernière fois que je fais appel à vos services et je ne manquerais pas de vous faire mauvaise publicité.

  17. Bonjour, je souhaiterai avoir une aide car j’ai été bloqué sur uber eat. Je livrait une commande le client ne répondait pas. J’ai appelé l’assistance pour savoir quoi faire, eux de même ont tenté de joindre le client, n’ont pas réussi. Pendant plus de 10 minutes nous avons essayé de le joindre toujours aucune réponse. L’assistance m’a alors assuré mot pour mot que je pouvais annuler la commande et que je n’aurai pas eu de sanction car le problème ne venait pas de moi.
    Mais le lendemain je me suis retrouvé suspendu de la plate-forme que dois-je faire.

  18. Tronchet

    Bonsoir une fois de plus on me demande de payé 6e d’annulation alors que j’ai payé la course plus 5euro de pourboir….ça me choc énormément et en plus de perdre mon temps pour me justifier…..

  19. Volante

    Les annulations suite aux problèmes de géolocalisation sont systématiquement à la charge du client ! Est-ce notre faute si vous utilisez un service de localisation non précis ? Et nous avons tous connu plusieurs ces frais d’annulation de 6€. C’est scandaleux.