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SAV Ticketmaster

AVIS TICKETMASTER

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Créé en 1976, en Arizona, Ticketmaster est une entreprise américaine spécialisée dans la vente et la distribution de billets de spectacle. Présents dans plusieurs pays, cette société emploie plus de 6678 personnes pour total de 142 millions de billets vendus par ans. Ticketmaster agit en tant qu’agent en proposant aux grands publics, par le biais d’internet, du téléphone ou par guichets la vente de ticket de théâtre, spectacle et concert. Cette entreprise favorise la revente de billet sur certains marchés secondaires ou elle génère des profits supplémentaires. En 2010, Ticketmaster a été racheté par l’organisation live Nation Entertainment. Tout comme Xiaomi ou Nokia, sur cette page, nous allons vous mettre en relation par téléphone en ligne ou par courrier avec le SAV Ticketmaster.

Pourquoi contacter le SAV de Ticketmaster ?

Vous avez acheté votre billet de spectacle sur Ticketmaster et vous vous demandez comment retirer vos billets. Vous vous questionnez sur la marche à suivre en cas d’annulation ou de report de spectacle ? Vous souhaitez suivre vos commandes ? Ou encore, vous vous demandez comment choisir vos places sur le plan de la salle. Vous avez souscrit à l’assurance annulation et vous souhaitez savoir comment celle-ci fonctionne. Vous vous demandez ce qu’est que le programme Platinium by Ticketmaster ? Vous souhaitez peut-être faire une réclamation, suite à une annulation ou à l’attente d’un remboursement ? Vous souhaitez de l’aide pour la réservation de vos billets ? Vous vous demandez quels sont les avantages des présentes de spectacles ? Pour toutes ces questions et pour bien d’autres, le service après-vente Ticketmaster, vous aide chaleureusement par téléphone ou en ligne. Vous trouver leur coordonne dans les paragraphes suivants.

Contacter Ticketmaster par téléphone

Pour contacter de vive voix un conseiller du SAV Ticketmaster par téléphone, vous pouvez composer le 0892 390 100, pour 0,34 € par minute. Vous pouvez également composer le 01 49 97 51 91 gratuitement depuis votre poste fixe. Ces numéros de téléphone vous mettront en relation avec le SAV Ticketmaster du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 et le samedi entre 9h00 et 18h00. Si vous souhaitez contacter Ticketmaster autrement, nous vous invitons à lire le paragraphe suivant.

Joindre un conseiller Ticketmaster par courrier ou par courriel

Pour contacter le SAV ticket master en ligne, vous pouvez remplir le formulaire de contact mis à votre disposition, suivant votre demande sur leur site internet. Un expert en évènement vous répondra rapidement sous forme d’e-mail. Si vous souhaitez vous faire rembourser suite au report ou à l’annulation de votre spectacle, sachez que vous trouverez également des formulaires de remboursement directement dans la rubrique « aide » de leur site internet. Une fois ce formulaire rempli vous devez l’imprimer et l’envoyer à Ticketnet, remboursement, Challenge 92, 101 avenue François Arago, 90017 Nanterre Cédex. Vous pouvez également contacter Ticketmaster par courrier en écrivant au Service Client Ticketmaster, 101 avenue François Arago à Nanterre. Sachez que vous pouvez également vous rendre en personne au guichet Ticketmaster préside chez vous. Ticketmaster est présent sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à les rejoindre pour connaitre les actualités.

Annulation d’une commande passée chez Ticketmaster ?

En cas d’annulation d’une manifestation, d’un spectacle sans date de report, vous pouvez bien entendu vous faire rembourser intégralement vos billets. Le remboursement des billets s’effectue dans les conditions suivantes. Dans le cas d’un billet électronique, vous devez remplir une demande de remboursement sur le site Internet de Ticketmaster. Vous pouvez préciser le mode de remboursement souhaité lors de votre demande de remboursement, par crédit de la carte bancaire ayant servi au paiement sur le site ou par chèque. Sans indication de votre part, le remboursement s’effectue par défaut selon le mode de paiement utilisé lors de votre commande. Dans le cas ou vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, sachez que Ticketmaster intervient comme simple intermédiaire de vente de billets entre le Client et les Organisateurs des spectacles ou des évènements concernés, en agissant ainsi pour le compte de ces derniers. À la demande des organisateurs, une commande de billets ne peut être ni modifiée, ni échangée, ni remboursée (sauf en cas d’annulation ou de report du spectacle, selon les conditions de l’organisateur). Nous vous invitons à contacter le service client de Ticketmaster pour obtenir plus d’information concernant votre cas en particulier.

> Comment bénéficier d’une assurance d’annulation ?

Ticketmaster vous propose une assurance annulation en partenariat avec Allianz Assistance. L’assurance est souscrite lors de l’achat de vos billets sur le site Internet de Ticketmaster. En choisissant l’assurance annulation, Allianz Assistance vous rembourse vos billets de spectacle sur justificatifs, et dans la limite de 200 € par billet, dans certains cas uniquement (décès, maladie ou accident, naissance d’un enfant de l’assuré, vol caractérisé des billets de spectacle, convocation de l’assuré à un examen de rattrapage, indisponibilité du véhicule de l’assuré consécutive à un accident de la circulation ou un vol, vols de papiers d’identité ou passeport, dommage grave survenu au domicile de l’assuré ou grève des transports en commun). Tous les participants au spectacle sont automatiquement couverts. Pour déclarer un sinistre couvert par l’assurance annulation rendez-vos sur le site Internet d’Allianz à la rubrique « indemnisation ». Vous pouvez également déclarer un sinistre par téléphone. Envoyez toutes les pièces demandées par Allianz Assurance dans le but de justifier le motif de l’annulation. Si le sinistre est accepté, le remboursement du billet s’effectuera par chèque ou virement carte bancaire. Le numéro de contrat à porter sur le formulaire de demande d’indemnisation est 304 017. Il figure notamment sur l’email qui vous été adressé par Allianz Assurance après que vous avez contracté l’Assurance Annulation lors devoir commande de billets ainsi que dans les conditions générales de l’assurance annulation.

Réclamation auprès du service client de Ticketmaster

Vous avez réservé une place de spectacle sur le site Internet de Ticketmaster, mais rencontrez une situation problématique qui vous pousse au litige : vous souhaitez donc faire réclamation après du service client Ticketmaster. Plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, il est fortement conseillé de contacter le service client de Ticketmaster, par téléphone idéalement, afin de parler de vive voix avec un conseiller dans le but de trouver une solution à votre problème. Si celui-ci vous indique ne pas être dans la possibilité de vous venir en aide ou si la solution qu’il vous propose ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également le faire par email. Si Ticketmaster ne vous répond pas sous 2 mois ou répond négativement à votre réclamation, l’étape suivante est de prendre contact avec un service de médiation.

Comment créer un compte Ticketmaster ?

Vous rêvez de voir Céline Dion en concert ? La dernière comédie musicale à Paris vous fait de l’œil ? Vous allez pouvoir trouver toute sorte d’événements chez Tickemaster. Cependant, la création de votre compte est importante. En effet, vous ne pouvez acheter des billets sur le site de Ticketmaster sans avoir un compte client. En effet, un achat en tant qu’invité n’est pas possible. Voyons comment créer ce compte étape par étape.

Étape 1 : Sélectionnez votre identifiant

Vous devez, afin de créer votre compte client Tickemaster, vous rendre sur le site officiel de Ticketmaster. Vous trouverez l’icône « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil et vous pourrez alors sélectionner la création de compte. Vous devrez par la suite renseigner votre adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe. Afin de sécuriser un maximum vos infirmations, vous devrez choisir un mot de passe comprenant au minimum 8 caractères dont un chiffre, une lettre majuscule ainsi qu’une lettre minuscule.

Étape 2 : Renseignez vos coordonnées

Vous devrez également renseigner vos noms, prénoms ainsi que votre adresse postale, votre date de naissance, et votre téléphone pour valider la création de compte Ticketmaster. Vous pourrez également choisir de vous inscrire à la newsletter de Ticketmaster à ce moment-là.

Étape 3 : Réinitialiser le mot de passe

Vous avez perdu votre mot de passe Tickemaster ? Vous allez pouvoir demander la création d’un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ».Vous recevrez sur l’adresse e-mail ayant servi à la création de votre compte un lien pour la modification de votre mot de passe. Il vous suffit de vous rendre sur votre boîte mail et de cliquer dessus.

Étape 4 : Modifiez vos coordonnées

Vous pouvez modifier vos coordonnées facilement en cliquant sur votre espace client Ticketmaster. Connectez-vous et changez votre adresse ou encore, votre numéro de téléphone afin d’être sûr de ne manquer aucune bonne affaire.

Comment revendre mon billet de concert ?

Vous ne pouvez pas vous rendre à la représentation pour laquelle vous aviez acheté des places ? Vous ne pouvez pas vous faire rembourser, car le motif de votre annulation ne fait pas partie des clauses de votre assurance annulation ? Vous allez pouvoir revendre vos billets de concert, car ils ne sont pas nominatifs. Cependant, afin de préserver la confiance qui vous lie avec l’acheteur, n’hésitez pas à fournir un courrier indiquant la vente de ces billets et votre accord pour leur utilisation. Si vous pouvez également joindre une copie de votre document d’identité valide, vous ferez ainsi les choses dans les règles de l’art. Attention cependant, si votre billet est nominatif, dans ce cas présent, la revente est impossible et interdite pour des raisons de sécurité.

E-ticket Ticketmaster : comment ça fonctionne ?

De plus en plus de démarches se font en ligne : administratives, courses alimentaires, achats, et de moins en moins de papier circulent. Ainsi, les factures ou encore, les billets de concert sont de plus en plus dématérialisés. Si c’est le cas pour votre spectacle, vous allez avoir un e-ticket. Comment ça marche ? Faisons le point.

> Le e-ticket : la démarche facile

Le e-billet on l’imprime au dernier moment pour être sûr de ne pas le perdre, on scanne à l’entrée de la salle de concert le billet et c’est terminé, on range son billet dans sa poche. Pas besoin de stocker un billet papier dans un coin et prendre le risque de l’égaré, vous devez juste retrouver l’e-mail qui contient votre billet électronique au moment de votre spectacle. Attention cependant à ne pas oublier de l’imprimer. Vous ne pourrez pas en effet vous contenter de montrer votre billet sur votre smartphone, cela ne suffira pas. Les conditions de vente de Ticketmaster précisent qu’il faut l’imprimer. Si vous avez un doute ou des questions, vous pouvez en parler avec un conseiller Ticketmaster. Retrouvez toutes les coordonnées du SAV Ticketmaster plus haut sur cette page.

> Attention à l’imprimante

Cependant, sachez que la qualité de l’impression est importante pour votre e-ticket. En effet, celui-ci et notamment le code doivent être parfaitement lisibles pour le personnel sur place. Si vous n’avez pas d’imprimante, pensez à vous en occuper en amont. Vous pouvez envoyer alors votre e-ticket à un proche qui pourra se charger de l’imprimer pour vous.

N.B. Le numéro de renseignement proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Ticketmaster. Il s’agit d’un service indépendant. 

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75 Réponses

  1. FAGES

    bonjour,
    votre service est injoignable c’est absolument inaxeptable on recoit une sonnerie et ejecté alors vous vous fouttez du monde comment fait on ,,,,,,,,

  2. Idem un mécontentement de plus j’ai acheté 2 places de concerts et j’ai été débité 2 fois de la même somme donc soit le prix de 4 places et toujours aucune réponse de leur part . Les numéros de téléphones marqués sont invalides et n’existe pas . Une honte de rester sans réponse pour des sommes quand même importante !

  3. Emmanuelle

    J’ai commandé des billets pour le concert « Killer Queen » qui ont été reportés plusieurs fois suite à la période Covid. Le dernier en date devait avoir lieu le 29 avril et a finalement été annulé. J’ai demandé un remboursement par chèque ; nous sommes le 22 juillet, depuis aucune nouvelle ! J’ai envoyé de multiples messages au service client, sans aucun retour ; impossible de joindre quelqu’un au téléphone… Il est évident que je déconseiller fortement de commander sur TicketMaster ; je ne compte pas en rester là et je vais leur faire parvenir un recommandé. A l’évidence et à la lecture des messages ci-dessus, je ne suis pas la seule dans ce cas, c’est vraiment désolant d’arnaquer les gens de cette façon…

  4. guilaume

    passé commande de 2 places en décembre 2022 pour concert à Bruxelles de THE WEEKND
    jamais reçu de mail de confirmation
    pas de trace de ma commande
    service TICKET MASTER INJOIGNABLE, pas de e-tickets sur mon compte

    GROSSE ARNAQUE
    et enfants vont être déçus!!!

  5. San

    Une vraie cata, au tel ça répond pas, par messenger ça répond pas, par mail ça répond pas non plus. On vous joint comment en fait par signaux de fumée ? Par pigeon voyageur ?!

  6. raynaud

    J’ai revendu mes billets Depeche Mode sur la bourse Ticketmaster, je n’ai jamais été payée! Aucun moyen de joindre le service client, ni par téléphone, ni par mail. Aucune réponse à mes 50 messages. On m’a tout simplement volé. C’est scandaleux. Méfiez vous, en cas de souci, personne pour vous aider.

  7. Leroy Alain

    Anomalie au niveau du compte rendu sur le détail de la commande concernant le montant de la réservation : c’est indiqué 92 euros alors que c’est 62 euros ( chiffre inversé??) et date discordante entre billet billet exposition et audio guide .
    Reste perpexe pour les prochaines réservations avec ticketmaster

  8. Céline

    J’ai acheté 4 places pour le concert de Stromae en avril, un montant de 157 € a été débité mais je n’ai jamais eu de mail de confirmation d’achat. Je ne parviens pas à joindre ticketmasters par téléphone car un répondeur me renvoie sur leur site. Je n’ai aucune réponse aux nombreux formulaires de contact que j’ai envoyé.
    Comment dois-faire ???

    1. Bonjour, Est ce que vous avez eu un retour?
      J’ai le même problème avec 2 places que j’ai acheté… et je n’arrive pas à les joindre…
      Avez vous réussi en fin de compte?

  9. Bonjour, j ai passé une commande pour le spectacle des Bodin s à saint Étienne le 24 mars catégorie 1 d une valeur de 111,72 le paiement a été effectué par contre aucune trace des billets ni mail d achat rien comment dois je faire ??

    1. Bonjour, Est ce que vous avez eu un retour?
      J’ai le même problème avec 2 places que j’ai acheté… et je n’arrive pas à les joindre…
      Avez vous réussi en fin de compte?

  10. MARTINEZ Carmen

    SPECTACLE MABILLE du 5 NOV 2022 : Je viens m’ajouter àcette LISTE de mecontents qui, tout comme moi réclament leur dû en raison de spectacles annulés.

    Envois de formulaire de reclamation +billets + formulaire TOUT Comme il est RECOMMANDe dans les directives de Ticketmaster.
    Relances par mail –Contact ALLIANZ -qui bien évidemment ne peut RIEN FAIRE(encore 1 arnaque de plus)- Appels –RE RElances par Lettre recommandée et TOUJOURS RIEN!!!!!
    Comment 1 tel organisme peut-il arnaquer ces clients! SOMMES le 3 janvier 2023 j’attends que les responsables prennent leurs responsabilites!!!

  11. cassourret

    Comment faire pour parler à un humain? J’ai envoyé plus d’une dizaine de mails et n’ai toujours pas été remboursée de 2 tickets de concert d’une valeur de 500 euros. Comment faire?

  12. Donzeau

    Bonjour
    Cela fait plus de 4 semaine et plus que je dois me faire rembourser mes billets pour le concert de Daddy yankee en juin à l’Arena à paris et toujours rien eu!

  13. Discart

    Je n’ai aucune nouvelle concernant les tickets pour le concert d’Indochine reporté. Il s’agit du concert du concert du 4 juillet 2021 annulé. Je vous ai versé 452 euros le 16/12/2020 pour l’achat de 4 places + le déplacement en car au départ de Charleroi (Belgique).
    La référence de la transaction est le 6709649142.
    Je tente désespérément de vous joindre par mails, par téléphone. Je n’ai aucune réaction de votre part. J’aimerais avoir une réponse rapide et que vous m’envoyiez les 4 places.

    Bien à vous,
    Sophie Discart

  14. Hautin

    Bonjour,
    Serait-il possible de m’envoyer une photo d’un e billet acheté sur ticketmaster pour l’accor hotel arena s’il vous plaît ?
    En masquant le code barre si le spectacle n’est pas encore passé bien sûr mais c’est parceque j’ai racheté une place à quelqu’un et j’ai peur de m’être fait arnaqué….
    Merci d’avance.

  15. Dupont Romy

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car j’ai acheté hier soir 2 places en catégorie 1 au prix de 87,70€ et je ne retrouve pas les places dans mon historique d’achat.
    Je n’ai pas reçu de mail non plus me confirmant ma commande. Par contre, le paiement a bien été réalisé…

    Comment puis-je faire ?

    Pourriez-vous me donner le numéro de ma commande ainsi qu’une facture ?

    D’avance je vous remercie,

    Cordialement

  16. Bonjour,

    Y a t’il un pilote dans l’avions car au vu du nombres de question rester sans réponse j’en doute fortement! par contre pour passer commande aucun problème!!!

    Je jette moi aussi une bouteille a la mer en espérant une réponse de votre part, suite a de multiple report du au COVID du spectacle IRISH CELTIC j’ai fait une demande de remboursement le 07 Novembre 2021. J’ai reçu un mail avec un numéro de dossier et un délais de traitement de 6 semaines. A l’heure actuel je suis à 9 semaines d’attente d’une réponse de votre part, je peux comprendre beaucoup de chose mais je pense aussi que je suis dans mon droit de demander des comptes! A quand un remboursement???

    1. Annick

      Bonjour, je suis comme vous sans réponse, sans remboursement. Je vous saisir un médiateur. Avez vous obtenu satisfaction.
      Merci de votre réponse.