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SAV Syma

AVIS SYMA

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Créé en 2008, Syma Mobile est un opérateur mobile virtuel français. Spécialisé dans la téléphonie mobile nationale et internationale, Syma Mobile appartient au groupe Syma Corp SAS. Syma Mobile utilise le réseau de l’opérateur Orange depuis sa création. Cet opérateur offre à ses clients des services de forfait sans engagement ou prépayés. Cet opérateur a inclus, dans tous ses forfaits la lecture et l’envoi de MMS depuis janvier 2019. Comme NRJ Mobile ou Sim+, sur cette page, nous allons vous donner les différentes façons pour être mis en relation avec le SAV Syma mobile.

Pourquoi contacter le SAV de Syma ?

Vous avez souscrit à un forfait Syma et vous souhaitez conserver votre ancien numéro de téléphone mais vous ne savez pas comment faire ? Vous souhaitez connaitre le mécanisme du hors forfait afin d’éviter des factures trop salées ? Vous vous demandez comment desimlocker votre téléphone ? Vous vous demandez à quoi sert votre espace personnel My Syma et quels en sont les avantages ? Ou encore, vous vous interrogez sur comment charger votre carte SIM sur votre téléphone prépayé ? Vous souhaitez paramétrer Internet sur votre mobile Syma mais vous n’y parvenez pas ? Vous n’êtes pas satisfait des services Syma et vous souhaitez déposer une réclamation ? Votre smartphone ne fonctionne plus, vous avez besoin de l’aide d’un spécialiste technique ? Vous ne captez pas bien le réseau dans une zone urbaine bien couverte habituellement ? Une équipe Syma Mobile est là pour vous aider et vous accompagner. Vous trouverez dans les paragraphes suivants comment les contacter par différents moyens.

Joindre le SAV Syma depuis votre téléphone fixe ou mobile

Pour contacter le SAV Syma Mobile par téléphone depuis un téléphone fixe vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 01 70 92 90 92. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre ligne fixe, non surtaxé pour les mobile et vous permettra d’être mis en relation avec un conseiller Syma du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, et le samedi et dimanche, de 10h00 à 18h00.

Si vous possédez un téléphone Syma, vous pouvez composer le 243 depuis votre mobile, le temps d’attente sera gratuit puis lors de votre connexion avec un conseiller. Veuillez noter cependant que cet appel vous coutera 0,15 € par minute dès votre mise en relation.

Les autres coordonnées Syma Mobile

Si vous souhaitez contacter Syma Mobile en ligne, vous trouverez sur leur site internet un formulaire de contact, qui vous permettra d’être mis en relation avec un conseiller Syma Mobile.

Si vous souhaitez déposer une réclamation, et que la réponse du service client Syma ne vous convient pas, vous pouvez écrire au service consommateur de Syma Mobile à l’adresse suivante : Service consommateurs Syma, 153 avenue d’Italie, 75013 Paris ou encore par e-mail à l’adresse suivante : service.consomateur@symamobile.com. Si vous choisissez le courrier manuscrit n’oubliez pas de l’acheminer en recommandé avec accusé de réception et de conserver une copie de celui-ci ainsi que de tous les documents composants votre courrier.

Vous pouvez également contacter Syma Mobile par courrier en adressant votre pli directement au siège social Syma Mobile au 153 avenue d’Italie, 75013 Paris France ou encore, vous pouvez envoyer un courrier électronique à cette adresse : hotline@symamobile.com.

Si vous souhaitez trouver un point SAV, vous trouverez les coordonnées de ceux-ci sur leur site internet officiel de Syma ou en demandant l’avis du conseiller du service après-vente Syma.

Comment résilier son abonnement Syma ?

Tous les forfaits Syma sont sans engagement, vous pouvez donc résilier votre forfait Syma à tout moment.

Si vous venez de souscrire à un forfait Syma, sachez que vous 14 jours pour vous rétracter à compter de la date de la commande. Seul l’utilisateur de la ligne Syma peut résilier sa ligne. Pour résilier son forfait Syma, vous devez envoyer un courrier par recommandée avec accusé de réception à Service Client Syma Mobile, 79 rue Patay, 75013 Paris. Sachez qu’une fois cette la demande effectuée vous ne pouvez plus revenir en arrière. Vous recevrez une confirmation résiliation sous quelques jours par mail. Vous avez également la possibilité de résilier par le biais de votre compte personnel ou votre espace client Syma. Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le SAV Syma par téléphone au 01 70 92 90 92.

Joindre l’assistance technique de Syma

Vous souhaitez contacter l’assistance technique de Syma pour un problème d’accès Internet ? Vous avez bloqué votre téléphone et vous vous avez oublié votre code Sim ? Vous avez souvent des problèmes de réception et d’envoi sur votre messagerie ou votre boite mail ? Pour ces questions techniques, vous pouvez contacter l’assistance Syma au numéro de téléphone suivant : 01 70 92 90 92 et cela, gratuitement. Vous pouvez joindre un conseiller support Syma depuis le 243 directement sur téléphone Syma. Ce service est disponible du lundi au vendredi entre 8h00 et 20h00, et du samedi au dimanche entre 10h00 et 18h00. Attention l’appel avec le numéro court de Syma vous coutera 0,15 € la minute pour partager avec un conseiller Syma. Vous pouvez également les contacter en ligne via leur formulaire de contact.

Comment gérer un litige avec Syma ? 

Vous avez un souci avec votre forfait Syma ? Votre conseiller Sympa a été irrespectueux ou inadapté et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous ne captez pas le réseau alors que vous devriez ? Vous ne pouvez pas utiliser Internet sur votre téléphone alors que vous payez un forfait pour cela ? Vous avez été prélevé deux fois ce mois-ci pour votre forfait Syma ? Vous deviez bénéficier de 150 Go de data et vous n’avez pas autant de connexion ? Vous n’arrivez pas à activer votre carte SIM et personne ne vous aide ? Vous êtes insatisfait des services de Syma et vous souhaitez le faire savoir afin d’obtenir réparation du préjudice ? Voyons comment faire entendre votre mécontentement grâce au service client Syma.

Les différentes étapes de la réclamation auprès de Syma 

Vous faites face à un litige avec Syma ? Découvrez comment résoudre le souci le plus rapidement possible. Nous vous donnons plusieurs étapes pour cette démarche, mais la plupart du temps une seule suffit à stopper votre conflit.

1.1 : Contacter le service client Syma

Vous avec un problème avec un produit ou un service Syma ? La première étape est d’en référer aux spécialistes. Ainsi, le plus simple est de contacter le service après-vente Syma. Vous pouvez trouver toutes les coordonnées gratuites plus haut sur cette page. Afin de préparer au mieux votre appel, vous pouvez vous munir de vos informations concernant votre abonnement Syma, vos coordonnées qui vous ont permis de souscrire votre abonnement. Expliquez calmement votre souci au conseiller, rappelez-vous que l’agressivité ne permettra pas de gagner du temps. Vous devez garder en mémoire que la personne au bout du téléphone n’est pas responsable de votre conflit. Vous trouverez certainement une solution amiable à ce stade-là. Le but pour les conseillers de Syma est de vous apporter satisfaction. Cependant, si vous n’arrivez pas à communiquer avec un conseiller ou encore, si la solution proposée n’est pas adéquate selon vous, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante, plus officielle. 

1.2 : Rédiger un courrier officiel de réclamation

Vous avez un souci avec Syma, et malgré une approche téléphonique avec le service client, vous n’arrivez pas à trouver de solution ? Vous pouvez alors rédiger un courrier officiel auprès du service consommateur Syma. Il faudra indiquer vos coordonnées ainsi que rappelez les faits de manière précise. Tous les documents qui pourraient étayer votre demande sont les bienvenues. Pensez bien à conserver une copie de tous les éléments que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception. L’adresse postale pour les réclamations est la suivante : Service client Internet Syma, 153 avenue d’Italie, 75013 Paris. Vous pourrez obtenir le remboursement de votre envoi en recommandé si vous en faites la demande auprès des équipes de Syma. Vous obtiendrez une réponse rapide. Le support Syma a deux mois pour vous répondre, au-delà de ce délai ou encore, si la réponse ne vous convient pas, vous pourrez demander de l’aide d’un médiateur de la consommation.  

1.3 : Demander l’intervention d’un médiateur

La plupart des litiges trouvent une issue amiable lors des échanges entre le particulier et le service client. Cependant, le législateur a mis en place un système d’aide que l’on appelle la médiation. Le but étant d’aider le particulier dans un souci de protection du consommateur, mais également d’éviter une surcharge de tribunaux. Vous pourrez ainsi demander l’intervention gratuite d’un médiateur spécialisé dans les télécommunications en cas d’échec de votre réclamation. Il faudra pour cela vous rendre sur le site officiel du médiateur des communications électroniques et remplir le formulaire de contact. Un accusé de réception de votre demande vous parviendra ainsi que la faisabilité ou non de votre médiation. Si le médiateur peut intervenir, vous devrez fournir les copies de vos échanges avec le SAV Syma entre autres. Il est rare qu’une médiation ne permette pas de trouver une issue au conflit, mais si cela était le cas, il ne vous resterait alors plus qu’une étape. 

1.4 : Saisir un juge compétent 

Vous avez effectué une réclamation auprès du service après-vente Syma, vous avez tenté une médiation, et malgré tout cela, vous ne trouvez pas de solution à votre conflit ? Il ne vous reste qu’à tenter une action en justice en saisissant la juridiction compétente à l’aide d’un avocat. C’est une procédure qui peut s’avérer longue et coûteuse. 

Comment obtenir votre numéro RIO ?

Le Relevé d’Identité Opérateur est un identifiant unique attribué à chaque ligne téléphonique mobile et fixe. Donc si vous souhaitez changer d’opérateur téléphonique sans changer votre numéro de téléphone, vous pouvez demander le numéro de portabilité RIO. Celui-ci facilitera l’identification de votre ligne. Pour obtenir ce numéro, vous devez contacter le service client de Syma dont le numéro vous est communiqué dans un paragraphe plus haut. Vous pouvez également composer le 3179 ou le 0800 00 3179 gratuitement. Vous recevrez un SMS avec votre numéro RIO ainsi que la date de fin de votre engagement. Vous devrez par la suite le communiquer à votre nouvel opérateur téléphonique. C’est votre opérateur téléphonique qui prendra le temps et le soin de lancer les démarches de résiliation à votre place. Si vous êtes un client Syma professionnel, ce numéro se trouve sur votre facture ou sur votre interface de gestion de compte.

N.B. Le numéro de renseignement proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Syma Mobile. Il s’agit d’un service indépendant. 

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5 Réponses

  1. Mané Diéré

    Bonjour. Je suis un client Syma Mobile il y a presque 2ans. Je vous informe que mon numéro 07 74 59 00 71 ne fonctionne plus. Je voudrais tenir langue avec un conseiller Syma avec un numéro Lyca mobile pour savoir comment le récupérer mais je ne connais pas le numéro que vous mettez à la disposition de vos clients. Je vous prie de bien vouloir m’apporter une solution avant que je ne change d’opérateur. Merci d’avance

  2. Bichel

    Bonjour,
    Egalement nouveau client, problèmes sur ma facture et impossible de vous joindre par téléphone !!! j’envisage donc de résilier mon abonnement si vous ne répondez pas à mes mails !!! C’est bien joli de vendre des forfait, encore faut-il assurer le service après vente !!! Vincent Bichel, 0664456202

  3. Fodil

    Bonjour,
    Je suis nouveau client pour le N°de portable 0689587453 .
    Depuis que j’ai installé votre puce et après l’avoir activé, ne me donne pas accès au réseau 4G.Impossible de me connecter à la quatre G (je ne vois que 2 à 3 barres).
    Client N° 2646288.
    Il est aussi impossible de vous joindre.

  4. TROCHET . GERARD

    0671323537 JE SUIS CLIENT SYMA MOBILE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES. J4AI PEU DE TRAFIC TELEPHONIQUE ET LE SYSTEME DES RECHARGES ME CONVIENT.

    MA DERNIERE RECHARGE LE 22 AOUT 2019 A PORT2 MON CREDIT A 29 EUROS. JE SUIS PARTI EN NOUVELLE ZELANDE DU 1 AU 17 SEPTEMBRE : MON CREDIT DOIT ME PERMETTRE DE RECEVOIR OU APPELER EN URGENCE MON DOMICILE A PARIS . JE N’AI NI APPELE NI RECU D’APPEL DE MON DOMICILE 5SEULEMENT ENVOYE 2 SMS, SANS PARVENIR A EN ENVOYER UN TROISIEME !!! . JE N’AI PAS REPONDU AUX APPELS RECUS ET NON IDENTIFIES POUR EVITER DES FRAIS DE RECEPTION. A MON RETOUR MON CREDIT N’EST PLUS QUE DE 18 EUROS !!! JE REPARS AU MAROC DU 23 AU 30 SEPTEMBRE SANS ME SERVIR DE MON TELEPHONE MOBILE ET JE CONSTATE A MON RETOUR EN FRANCE QUE MON CREDIT N’EST PLUS QUE 8 EUROS !!! JE VOUS DEMANDE DE BIEN VOULOIR RETABLIR MON CREDIT INITIAL MOINS LES 2 SMS ENVOYES. MERCI