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SAV Sofinco

AVIS SOFINCO

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Cette marque du Crédit Agricole est spécialisée dans le crédit à la consommation. À l’origine, la société fut fondée pour donner la possibilité aux français de s’équiper suite aux dommages de la Seconde Guerre Mondiale. D’abord fédération, elle fut privatisée en tant que banque en 1987 pour finalement être rachetée par le Crédit Agricole en 1999 tout en abonnant son statut récemment acquis. En tout et pour tout, le grand groupe bancaire réalise plus de 16 milliards d’euros de chiffres d’affaires à travers le monde. Parmi ses concurrents directs, nous pouvons nommer Cetelem et Cofidis dont les notoriétés sont aussi fortes. Découvrez dès maintenant comment contacter le SAV de Sofinco !

Pourquoi joindre le service après-vente de Sofinco ?

Vous voulez connaître les étapes d’une demande de financement en ligne avec Sofinco ? Vous voulez savoir s’il vous sera possible de modifier le montant des mensualités ou la durée du crédit une fois contracté ? Ou alors, vous êtes sur le point de déménager ou de changer de banque et voulez signaler ces changements afin que votre dossier continue à être traité correctement ? Mot de passe oublié, identifiant perdu, vous n’arrivez pas à votre connecter à votre espace client ? Ou alors, cela fait déjà 48 heures que vous avez saisi votre dossier et pourtant vous n’avez toujours pas de réponse et voulez comprendre pourquoi ? Ne paniquez pas, les conseillers du SAV Sofinco sont là pour vous aider. Ils seront joignables par téléphone, email, courrier et même via les réseaux sociaux !

Contactez Sofinco par téléphone

Vous cherchez à joindre le service après-vente de Sofinco par téléphone ? Pour ce faire, c’est très facile : composez le 0825 002 004, un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8h45 à 19h15, puis le samedi de 8h45 jusqu’à 16h45. Que ce soit depuis un fixe ou un mobile, ce numéro surtaxé vous sera facturé 0,15€ par minute (hors coût opérateur). Vous pouvez également contacter un conseiller au 0974 502 504. Sachez également que vous pouvez aussi demander un rappel immédiat de la part d’un conseiller du service client. Si vous voulez joindre directement une agence locale Sofinco, rendez-vous sur la page de recherche d’agence. Pour contacter le service commercial, vous pouvez aussi utiliser ce numéro de téléphone : 0825 680 103 (0,15€ par minute). Et finalement, pour contacter directement le siège social de Sofinco (CA Consumer Finance), voici le numéro à utiliser : 01 60 76 36 36. Pour joindre le SAV autrement, veuillez vous référer à la section ci-bas.

Joindre le SAV de Sofinco par email ou courrier

Pour prendre contact avec le SAV de Sofinco autrement que par téléphone, la méthode la plus simple demande le message électronique, soit via votre espace client, soit depuis le formulaire de contact présent sur le site officiel sofinco.fr. Pour les demandes par courrier, vous pouvez les adresser directement à l’adresse du siège social : CA Consumer France, 128-130 boulevard Raspail, 75006 Paris. S’il s’agit d’une réclamation, nous vous conseillons d’envoyer votre demande en courrier recommandé avec accusé de réception. Finalement, n’hésitez pas non plus à utiliser la page Facebook pour communiquer avec le SAV. L’issue pourrait vous étonner.

Quelle loi encadre le crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation permet de financer un projet, mais vous engage vis-à-vis de Sofinco dans la mesure où celui-ci doit être remboursé. La législation encadre ces prêts bancaires de manière importante dans le but de protéger les consommateurs d’un éventuel abus de l’organisme de crédit. La communication publicitaire fait notamment partie de cette législation. Depuis 2010, toute publicité de la part de Sofinco ou de ses concurrents devra porter la mention de prévention « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ». Et pour les organismes qui souhaiteraient mentionner cette phrase de manière illisible, la loi précise également que cette mention doit être vue. Le crédit renouvelable fait également partie du cheval de bataille des législateurs puisque depuis 2011, ainsi chaque mensualité devra comporter au moins 1 % de capital et la totalité du crédit ne devra pas dépasser un total de 36 mois pour le remboursement. Ce délai est applicable aux crédits renouvelables de moins de 3000 € et de 60 mois pour les crédits de plus de 3000 €. Une analyse de la solvabilité devra être effectuée par Sofinco avant de donner accord au prêt c’est-à-dire qu’une étude de vos capacités de remboursement sera réalisée afin de vous préserver d’un crédit qui vous étoufferez financièrement. Et cette démarche devra être faite à chaque fois que le crédit renouvelable est appliqué ou tous les 3 ans minimum par un conseiller du service client Sofinco. La loi a prévu également une simplification du vocabulaire autour du crédit renouvelable dans un souci de transparence vis-à-vis des emprunteurs. Sofinco et les autres organismes de crédit ne pourront plus utiliser le terme entre autres « crédits revolving » mais uniquement celui de « crédit renouvelable ».

Comment modifier les mensualités d’un crédit Sofinco ?

Si vous choisissez de changer les mensualités de votre crédit renouvelable, vous allez devoir contacter dans tous les cas contacter le service client Sofinco dont vous trouverez les coordonnées sur cette même page, plus haut dans l’article. Que ce soit dans le but de minorer ces mensualités ou de les augmenter afin de rembourser plus rapidement votre crédit à la consommation, la modification de vos mensualités de crédit est soumise à une étude de votre dossier et à une approbation de Sofinco.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Même si Sofinco fait tout pour apporter le meilleur service possible à ses clients, comme toute grande entreprise de services, financiers de surcroit, la société peut cependant rencontrer des difficultés à vous satisfaire. Si vous rencontrez des difficultés dans le traitement de votre dossier ou dans l’utilisation des service Sofinco, sachez qu’une procédure de réclamation existe et peut vous sortir du bourbier. Votre premier réflexe doit être d’appeler le service client, notamment s’il s’agit d’un dossier en cours de remboursement. Vous pouvez également les contacter par email. Si cela ne suffit pas, vous devez vous adresser au service consommateurs en leur envoyant une lettre de réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse à utiliser est la suivante : Service Consommateurs CA-CF, 1 rue Victor Basch, CS 70001, 91068 Massy Cedex. Si après plusieurs semaines vous n’obtenez pas de réponse ou si la solution proposée par Sofinco n’est pas à la hauteur de vos attentes, saisissez le médiateur de l’ASF. Ce professionnel a pour mission de résoudre les litiges à l’amiable gratuitement. N’oubliez pas que pour arriver à cette étape, vous devez avoir suivi les instructions précédentes ! Le service de médiation est joignable sur le site de l’ASF ou par courrier à cette adresse : Monsieur le Médiateur de l’ASF, 75854 Paris Cedex 17.

N.B. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. 

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