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SAV SoCoo’c

AVIS SOCOO’C

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SoCoo’c est un fabricant et distributeur de cuisines équipées. Fondée en 2007, l’usine est située en Haute-Savoie et la fabrication des meubles se fait entièrement en France. L’enseigne rend la cuisine sur-mesure accessible à tous les consommateurs. Elle possède 172 magasins dans toute la France et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 265 millions d’euros. Sur son site internet, la marque propose de nombreuses idées pour la conception de votre cuisine. Vous pouvez également faire une estimation de prix suivant les finitions des meubles et la forme voulue de votre cuisine. Tous ces meubles sont certifiés NF Ameublement pour leur résistance, leur sécurité et leur durabilité ainsi que NF Environnement pour la limitation des impacts sur l’environnement. Vous avez une question concernant votre cuisine fraîchement installée chez vous et vous cherchez à joindre le service client ? Vous avez un projet d’aménagement pour votre cuisine et souhaitez être conseillé ? Découvrez ci-dessous, comme nous l’avons fait pour ses concurrents Ixina et But, tous ces éléments de réponses.

Pourquoi contacter le SAV SoCoo’c ?  

Vous avez besoin de conseils pour aménager votre cuisine SoCoo’c ? La marque vous propose une prise de rendez-vous en ligne. Vous pouvez choisir de programmer ce rendez-vous en visioconférence ou dans un magasin. Un conseiller SoCoo’c vous apportera des réponses claires avec des supports comme des plans 3D et des devis détaillés. Vous aurez le choix de réaliser vous-même la pose ou de faire intervenir chez vous un expert SoCoo’c. L’enseigne dispose sur son site internet, d’une foire aux questions qui peut dans un premier temps répondre à vos interrogations. 

Comment joindre le SAV SoCoo’c ?

Le service après-vente SoCoo’c est disponible par téléphone et à votre écoute pour toute question ou demande concernant votre cuisine. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 sur ce numéro : 04 50 66 06 06. Vous êtes sourd ou malentendant ? SoCoo’c a mis en place sur son site internet un lien vous permettant de contacter le service relation client via un interprète, un transcripteur ou un codeur. Il vous suffit de vous rendre sur leur site, en bas de la page cliquez sur « contactez-nous » puis « solution sourds et malentendants » pour ensuite sélectionnez le mode de contact qui vous convient. Vous pourrez aussi écrire dans un formulaire de contact et un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais. Enfin, il est possible de prendre contact avec un magasin près de chez vous, en consultant la liste des magasins du site internet SoCoo’c, vous aurez le numéro de téléphone de l’enseigne, sa localisation et si vous le souhaitez vous pouvez aussi prendre rendez-vous.

Comment effectuer une réclamation ?

Vous êtes mécontent d’un service ou d’un meuble ? Malheureusement, quand ce genre d’évènement arrive, il est difficile de trouver les bonnes informations pour contacter les bonnes personnes. C’est pourquoi nous vous donnons tous les éléments nécessaires afin que votre problème soit résolu au plus vite. La première chose à faire lors d’une réclamation, est d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Service Client SoCoo’c – CS 10003 – 74230 Thônes France. Si vous n’avez pas eu de réponse ou si un accord n’a pas été trouvé, vous avez la possibilité de saisir un médiateur, en application des dispositions de l’article L.152-1 et du Code de la Consommation. L’adresse postale du médiateur SoCoo’c est la suivante : Médiation Franchise Consommateurs (MFC) – Fédération Française de la Franchise 29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris. Courrier à envoyer aussi en recommandé avec accusé de réception ainsi que tous les éléments nécessaires pour la bonne compréhension du médiateur. Vous pouvez aussi les joindre par téléphone au 01 53 75 22 25 ou par e-mail à l’adresse suivante : info@franchise-fff.com.   

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société SoCoo’c.

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5 Réponses

  1. Duriez

    Cuisine installée depuis 6mois, problème poignée de tiroir, passe 2 fois au magasin de Langon, reçu par le commercial Sébastien, il ne se déplace pas pour ce genre de problème, à moi de me débrouiller, la cuisine est garantie. Pouvez intervenir ? Merci
    M. DURIEZ

  2. Boutin

    Bonjour,

    Je tiens à vous préciser par mail les éléments suivants ainsi que mon mécontentement :

    La hotte n’a pas été livrée à la date prévue. Vous n’avez proposé une hotte qui selon moi est de moins bonne qualité (avis sur différents sites internet), j’ai donc refusé votre proposition la trouvant inacceptable. J’attends donc la hotte choisie inialement.
    Les éléments défectueux : plan de travail (évier) et 2 portes abimées ( problème de fabricationc usine selon vous)
    Fissure sur l’écran du lave-vaisselle (aucune justification)
    Relivraison tardive des éléments de remplacements et de la hotte. Prévu et promis fin Juin et finalement 7 Juillet !
    Ses problèmes engendrent donc un report de la pose de la crédence prévu début Juillet, en effet étant donné que le travail du poseur devait être fini en Juin, j’avais bloqué la date avec le carreleur, celui-ci ayant beaucoup de travail cela repousse la pose au mois de Septembre. Mes murs ne seront donc pas protéger par une crédence pendant 2 mois. Entrant dans ma maison à partir de cette semaine et sans cette hotte difficile et sans credence ( ne pouvant pas la poser dû au defaut du plan d travail) de faire à manger comme je le souhaite (j’ai des enfants je tiens à vous le préciser) . Vous n’êtes pas sans savoir que des particules graisseuses et volatiles s’échappent en permanence des cuissons. Ainsi, sans hotte, elles se déposent sur ma crédence que je ne peux pas poser donc directement sur mes murs blancs !!! Ce qui me contrains de tout nettoyer en profondeur, y compris les murs tout neuf ! En espérant ne pas avoir de taches y rattrapable….

    Ses complications et la relivraison engendrent également une nouvelle présence de ma part pour recevoir à nouveau le poseur ! Heure à poser auprès de mon entreprise déduit de mon salaire !

    Suite à notre entrevue physique et à votre manque de considération des problèmes survenus pour ma commande, (juste un : » ce n’est pas de chance ! » ) j’ai fait une réclamation directement sur votre site Socooc. Je n’ai même pas eu d’excuses de votre part, c’est donc ainsi que vous traité vos clients chez Socoo’c Angers ? Et lorsque je demande un geste commercial évidemment ce n’est pas possible de votre côté ! Je pense quand même avec le nombre d’erreurs faites pas vous, par votre usine ou par votre transporteur avoir le droit à une remise exceptionnelle qui prendrait en considération les difficultés rencontrées dû à vos services ou prestataires.

    Evidement je ne conseillerai à personne de travailler avec votre magasin.

    Mes salutations distinguées.

    Vanessa Boutin

  3. Buc

    Comment expliquer que l’on vous demande 3 semaines pour venir remettre en place un habillage de lave vaisselle sur une cuisine posée fin janvier 2023 ???

  4. MARTIN LAURIE

    Bonjour,

    J’essai de joindre votre service client désespérément, je suis sur le point de faire une grève de la faim devant votre boutique Socoo’c de LIBOURNE (33) JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE, pour comprendre veuillez prendre connaissance de mon avis GOOGLE concernant mon expérience chez vous.
    Je précise que j’ai contacté Google pour signaler une fraude de votre part car mon avis posté en DECEMBRE 2021 ne se publis pas malgrés avoir essayé de le poster depuis plusieurs adresse mail, comme si vous pouviez filtrer les avis négatif.

    Je suis une maman célibataire avec deux enfants de 8 et 6 ans avec ma maman de 67 ans à charge, je me retrouve avec une maison achevée SANS CUISINE dans laquelle je ne peut pas habiter , QUE QUELQU’UN ME REPONDE S’IL VOUS PLAIT !!!

    Plus de 3 300 euros partis en fumée !!
    J’ai déjà fait l’achat d’une cuisine chez SOCOO’C en 2013 donc tout naturellement, je reviens vers eux pour ma nouvelle maison, pour que vous compreniez, je construis une maison pour mes enfants et moi avec une partie de la maison indépendante pour pouvoir loger ma maman.
    Il allait donc me falloir 2 cuisines.
    Je fais appel à SOCOO’C dans un premier temps pour la cuisine principale, la mienne, j’ai pris rdv , j’ai listé mes souhaits et je suis revenue pour un second rdv pour obtenir les plans et le PRIX.
    À ce moment-là, je me dis que je me suis peut-être un peu emballée, pas loin de 12 000 euros, c’était mon budget pour les 2 cuisines, nous sommes un vendredi, je dis à la commerciale que je souhaite prendre le week-end pour réfléchir et que je la rappelle le lundi qui suit.
    Elle me répond  » surtout pas Madame car la promo que je vous ai faite ne sera plus valable lundi nos offres s’arrête ce week end, votre cuisine va vous couter encore plus cher c’est certain… Blabla de commerciale, … Je panique, je signe et je donne un chèque d’acompte de plus de 3 300 euros.
    J’ai beau etre une commerciale, je me suis laissé prendre par les technique de forcing de MORGANE SOCOOC LIBOURNE.
    La nuit qui suit, je ne dors pas, je finance tout ce projet seule et mon prêt immobilier n’est pas extensible , « comment j’allais faire pour la cuisine de ma maman ?  »
    Le lendemain dès les ouvertures du magasin, je passe un coup de téléphone pour dire que je souhaite vivement me rétracter sur ma commande, car cela va me mettre dans une situation financière très compliquée et je ne pourrais pas finir la maison.
    Et bien refus catégorique, pas de délai de rétractation sur une commande de cuisine signée directement en magasin.
    J’avais le choix entre aller au bout de cette commande et donner la somme restante due a la livraison OU refuser la cuisine et perdre mon acompte.
    Je propose par courrier recommandé la solution d’utiliser cette somme laissée en acompte pour faire la cuisine de maman comme ça, SOCOO’C ne perd pas d’argent et moi non plus.
    DEUXIÈME REFUS
    Donc me voilà avec deux cuisines à payer, zéro commandes en cours et 3 300 euros de perdu.
    Entre ma signature et mon appel pour me rétracter il y a eu 24 H de délai, la cuisine ne devait pas partir en fabrication avant un délai de 1 mois donc clairement je me pose la question , pourquoi ? POURQUOI ME REFUSER DE FAIRE UNE AUTRE CUISINE CHEZ ?
    Et au niveau de la comptabilité la haut, comment cela se passe ? On t’il un dossier « Donation des clients » ou bien  » sans états d’âme » ?
    Il est clair que je ne recommanderais plus jamais ce cuisiniste, et pourtant, je suis dans le milieu de l’immobilier depuis des années et j’ai eu l’occasion de leur faire bonne publicité à de nombreuses reprises, on ne m’y reprendra plus.

    MARTIN LAURIE
    0668582589
    46 CHEMIN DE JOFFRET 33133 GALGON

  5. Michel

    Bonjour,el commercial.
    Tout ce que vous écrivez n’est pas vrai. Cela s’apelle de la publicité mensongère. J’ai honoré mon rdv, le concepteur a fait un plan , un devis et une image.
    Il a montré le prix que j’ai oublié, je ne sais pas quel électro, quelles dimensions et je suis repartie avec une image . il n’a pas voulu me donner le devis ! Quand j’aurai le temps, je ferai un article plus précis. Et il me retel pour savoir …sans prix !!!