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Opposition Carte Bancaire Société Générale

Se faire voler ou perdre sa carte bancaire peut arriver à tout le monde, n’importe quand et surtout n’importe où. Ce sont des situations qui, entre autres, aboutissent inévitablement à la mise en opposition de votre carte. Que vous soyez titulaire d’une CB de la Société Générale ou non, vous devez connaître les raisons pour agir ainsi que les méthodes pour bloquer votre carte afin de ne pas vous retrouver dans une situation encore plus désagréable qu’elle ne l’est déjà. Sur cette page, Les-SAV.fr vous explique comment faire opposition sur votre carte bancaire.

Les raisons pour mettre opposition votre carte bancaire

Les raisons de réaliser une mise en opposition de votre carte bancaire de la Société Générale sont assez évidentes : perte ou vol de carte bancaires notamment, transactions frauduleuses sur votre compte ou encore, carte avalée par un distributeur autonome en France et surtout à l’étranger et après échec de tentatives de récupération de la carte bancaire. Sachez toutefois qu’une fois l’opposition bancaire faite, votre carte bleue ne sera pas réactivable, la procédure étant définitive, vous devrez en changer complètement et détruire l’autre si vous la retrouviez. En revanche, si votre carte bancaire est bloquée suite à la saisie de 3 mauvais codes, ne vous inquiétez pas, vous ne devez pas changer de carte, celle-ci est peut être débloquée en agence Société Générale directement. Notez que votre banque vous protège bien des dommages causés par les opérations frauduleuses, mais uniquement à court terme, vous pouvez vous retrouver dans une situation très désagréable. C’est pourquoi il est important de faire opposition immédiatement en contactant le centre d’opposition de la Société Générale ou le serveur interbancaire.

Contacter la Société Générale pour faire opposition à votre carte bleue

Afin de faire opposition à votre carte bancaire de la Société Générale, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez contacter le centre d’opposition de la Société Générale en composant le numéro suivant : 09 69 39 77 77 par téléphone, le numéro étant disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, depuis un téléphone fixe ou bien un téléphone mobile. Ensuite, vous pouvez directement contacter votre agence dans le but de faire connaître votre situation à l’accueil de votre succursale pour que celle-ci mette en place la procédure de blocage de carte. Les horaires sont variable d’une agence  Société Générale à une autre. Dernièrement, vous pouvez contacter un conseiller de la Société Générale en téléphonant au numéro court suivant : 39 33 puis en tapant sur la touche 2 de votre téléphone, le service étant disponible du lundi au vendredi, de 8h00 jusqu’à 22h00, puis le samedi, de 8h00 jusqu’à 20h00. Afin de faciliter votre démarche d’opposition de carte bancaire, vous pouvez trouver le numéro de votre carte bancaire directement dans votre espace client. Finalement, en cas de transactions frauduleuses, vous devez remplir le kit de réclamation puis adresser votre courrier à cette adresse postale : Société Générale, Service Litiges Porteurs, TSA 85112, 59714 Lille Cedex 9.

Que faire dans le cas d’un chèque ou d’un chéquier ?

Sachez qu’en cas de demande d’opposition sur un chèque ou sur un chéquier, la procédure est quasi-identique, sauf que les numéros de téléphone à utiliser sont différents. En l’occurence, pour un chèque émis par la Société Générale, il vous faudra composer le numéro suivant : 08 92 68 32 08 depuis un poste fixe ou mobile. Notez que vous aurez besoin de fournir les numéros des chèques concernés, ce qui vous fera réaliser pourquoi remplir vos talons est important au quotidien. Ensuite, sachez que vous pouvez également contacter le Centre national d’appel des chèques perdus ou volés via ce numéro de téléphone : 08 92 68 32 08. Notez que ces deux numéros, celui de la Société Générale puis celui du centre national, sont disponibles tours les jours de la semaine ainsi que le week-end et à n’importe quelle heure. Depuis, ces deux numéros ne sont pas surtaxés.

Comment annuler un paiement par carte bancaire ? 

Vous avez effectué un achat sur Internet et vous estimez après l’avoir réaliser que celui-ci ne vous correspond pas ou encore, n’est pas dans votre budget ? Vous avez réaliser un panier dans un site marchant et vous avez changez d’avis mais une fausse manipulation a validé celui-ci ? Sachez que toutes les raisons que vous aurez de changez d’avis sont valables mais hélas non applicables. En effet, un paiement par carte bancaire vous engage auprès du commerçant en ligne et vous ne pouvez pas l’annuler. Le cas qui fait exception à cette règle c’est la fraude dont nous verrons plus loin les différentes étapes de la gestion d’une opération frauduleuse. En revanche, le consommateur est désormais libre légalement de changer d’avis pour son achat sur Internet, et cela s’appelle, le droit de rétractation. Ce droit de rétractation est légalement applicable à 14 jours à compter de l’achat et certains commerçants ont décidés de le prolonger pour plus de confort auprès de leurs clients. Ainsi, une fois votre achat valisé, si vous changez d’avis, nous vous invitons à contacter, non pas la Société Générale, mais le commerçant chez qui vous avez effectué l’achat. Plusieurs protocoles s’appliquent dans ce cas selon les conditions générales de vente du site en question. Vous pouvez soit annuler directement, être remboursé tout simplement. Soit devoir attendre l’expédition et la réception de votre achat, le retourner selon les moyens du site ou les votre et attendre le remboursement. Tout dépend de la rédaction des conditions de vente du commerçant.

> Que faire en cas de fraude ? 

L’avantage de faire confiance à une banque telle que la Société Générale, c’est qu’elle va être particulièrement attentive aux opérations anormales sur votre comte bancaire. Ainsi, si vous êtes alerté par votre conseiller ou bien, si vous vous êtes aperçu d’une ou de plusieurs transactions sur votre compte, vous devez immédiatement contacter la Société Générale afin de faire opposition. Par la suite, comme nous vous l’avons indiqué plus haut, vous devrez remplir un kit de réclamation dans lequel vous devrez indiquer vos coordonnées, le type de carte, où se trouvait cette carte au moment de la fraude, votre relevé d’identité bancaire, ainsi que les 4 derniers chiffres de la carte bancaire qui est impliquée dans la fraude. Vous devrez répondre également à des questions concernant la transaction frauduleuse comme son montant, le nom de la banque, la date. La Société Générale propose trois types de formulaire pré remplis avec notamment le cas du vol ou de la perte de carte bancaire, le litige avec un commerçant, le litige avec un retrait.

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N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Société Générale. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

3 Réponses

    1. Ben

      Une fois le formulaire remplie et envoyé au Société Générale – Service Litiges PorteursTSA 85112 – 59714 LILLE CEDEX
      J’ai reçu une lettre stipulant un numéro d enregistrement puis plus rien aucune nouvelle. E carte blue se fiche des clients.

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