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SAV Relais Colis

AVIS RELAIS COLIS

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Relais Colis est un service de livraison créé en 1969 sous le nom de SOGEP, société de prestation de service pour le groupe La Redoute qui ne souhaitait pas passer par la Poste. Relais Colis fut racheté par La Redoute 4 ans plus tard. Cette société décide de créer un nouveau type de livraison en commerces de proximité, permettant un accès plus simple aux consommateurs. Relais colis s’ouvre en 2010 sur le marché et accélère son développement en lançant l’offre de relais colis, permettant à tous les professionnels et même aux particuliers d’utiliser leur réseau afin d’offrir des tarifs très compétitifs. En 2012, c’est le premier réseau de livraison de colis aux particuliers en point relais et à domicile (comme Mondial Relay). Il est également le numéro 1 dans le top 10 des services aux e-commerçants. En 2014, Relais Colis ouvre son réseau à la Belgique et lance de nouveaux concepts de distribution en consigne automatique : Packcity. Cette entreprise française travaille avec plus de 5600 relais en France et en Belgique puis livre 32 millions de colis par année. Nous allons vous donner les moyens sur cette page de contacter le SAV de Relais Colis par téléphone, courrier et email.

Joindre le service client de Relais Colis

Vous vous posez des questions sur comment envoyer un colis avec Relais Colis ? Ou même quels types de colis vous pouvez envoyer (poids, taille, etc.) ? Quels sont les recommandations pour envoyer un colis fragile ? Ou encore comment préparer celui-ci avant de le déposer dans un point partenaire ? Vous vous demandez comment fonctionne l’option SMART ? Où déposer votre colis et comment votre destinataire sera prévenu de sa livraison ? Vous vous questionnez sur quels sont les démarches à suivre si votre colis est perdu ? Vous souhaitez annuler votre commande et savoir ce qu’il adviendra de votre colis en cours de livraison ? Ou encore, la méthode pour envoyer plusieurs colis à la fois ? Voulez connaître les démarches à suivre si votre colis arrive abimé ? Vous vous demandez si vous êtes obligé de créer un compte pour commander un colis sur relaiscolis.com ? Vous vous questionnez sur le type de marchandises que vous pouvez assurer et celles qui sont interdites ? Voire comment faire une réclamation ou suivre votre colis ? Autant de questions auxquelles l’équipe du SAV de Relais colis se fera un plaisir de vous répondre par téléphone.

Contacter Relais Colis par téléphone

Si vous souhaitez joindre le service client par téléphone de Relais Colis, il vous suffit de composer le 09 70 25 22 31, au prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h00. Un conseiller du SAV répondra à vos questions et vous aidera à planifier l’envoi de votre colis. Vous pouvez également joindre le siège social par téléphone au 09 70 25 22 31 pendant les heures d’ouverture de celui-ci.

Autres coordonnées pour obtenir de l’assistance

Si vous souhaitez joindre le service client autrement que par téléphone vous pouvez vous rendre sur leur site internet, indiquer votre statut et vous accéderez à un formulaire de contact vous permettant de poser vos questions. L’équipe de Relais Colis vous répondra dans un court délais. Cependant si vous souhaitez envoyer une réclamation, ou simplement leur écrire vous pouvez envoyer votre courrier au siège social, ZA Europarc, Immeuble Le Tripode, 41 Rue Charles-Edouard Le Corbusier, 94046 Créteil Cedex.

Que faire en cas de colis abimé ?

Vous êtes le destinataire d’un colis que vous allez réceptionner dans un Relais Colis et vous vous rendez compte que l’emballage de ce colis est détérioré. Votre premier réflexe doit être de refuser le colis impérativement auprès du commerçant qui fait office de Relais Colis. Ainsi, celui-ci sera renvoyé à l’expéditeur qui devra dans les trois jours contacter le service client Relais Colis par téléphone, par exemple, pour effectuer une réclamation. Si, vous avez réceptionné le colis détérioré quand même pour différentes raisons, et bien, vous aurez trois jours pour contacter le service client Relais Colis par e-mail avec des preuves de sa détérioration intérieure, extérieure et du produit détérioré.

> Les indemnisations par Relais Colis

Si la responsabilité de Relais Colis a pu être prouvée dans le fait que le colis livré a été détérioré par des preuves concrètes dont nous avons parlé plus haut comme des photos faites lors de la réception de celui-ci, vous recevrez une indemnisation en fonction des options que vous avez souscrites au moment de votre inscription. Si vous n’aviez pas pris d’options supplémentaires de protection de votre envoi, l’indemnisation est forfaitaire et de 20 € par colis. En revanche, si vous avez assuré votre colis, vous toucherez le montant de l’indemnisation pour laquelle vous avez souscrit l’assurance. En revanche, la responsabilité de relais Colis pourra être engagée seulement dans le délai très court de 3 jours calendaires à compter de la date de la réception du colis. En revanche, Relais Colis aura jusqu’à 30 jours pour régler ce litige.

> Si Relais Colis n’est pas responsable

Votre colis est arrivé détérioré et vous avez fait la réclamation dans le délai imparti au SAV Relais Colis afin d’obtenir votre indemnisation. Cependant, il existe des cas de figure où la responsabilité de relais Colis ne peut pas être prouvée comme un évènement de force majeur. La responsabilité de Relais Colis ne pourra pas être prouvée en cas de non respect des conditions de dépôt et de retrait du colis, en cas de négligence ou si le produit contenu par le colis n’est pas autorisé. Si vous souhaitez faire une réclamation, nous vous fournissons toutes les indications sur cette page, tout comme pour contacter le service client Relais Colis par téléphone.

> Les problèmes d’emballage

Relais Colis est clair dans les conditions générales de vente sur le fait qu’un emballage non correct peut exclure la responsabilité en cas de litige. En effet, les colis doivent être préparés précautionneusement de manière à ne pas permettre à un transport un peu houleux de le détériorer ou même, juste le tri mécanisé. Relais Colis pourra même refuser de prendre en charge ou suspendre la prise en charge d’un colis non correctement emballé.

Les assurances en cas de problème de livraison

Quand on est dans la vente et que les problèmes d’expédition peuvent vous coûter de l’argent et également, des clients, il est important d’être bien protégé en cas de perte ou de détérioration. Le principe de cette option est d’assurer la valeur de votre objet. Pour un objet neuf il s’agit de votre prix d’achat, pour un objet d’occasion, il s’agit d’un tarif fié avec une décote dont vous pourrez avoir plus d’information en contactant le service client Relais Colis. À titre indicatif, un objet de moins de 2 ans se verra appliquer une décote de -10 %. Les tarifs de cette option « Zen » sont très avantageux, dès 1,50 € pour assurer un objet d’une valeur de 0 à 49 €.

N.B. Les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques, notamment à Relais Colis. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. 

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17 Réponses

  1. Zzzz

    Aujourd’hui un numéro m’appelle à deux reprises sans laisser de message…
    Je rappelle c’est le livreur qui me répond par un « oui » sans se présenter
    Lorsque je lui demande vêtes « etes »
    Il me répond que je l’ai agressé et que je ne recevrai pas mon colis aujourd’hui et me dit « allez ciao » c’est une honte d’employer de telles personnes….
    Lorsque je lui envoie un message pour lui dire que j’allais contacter son employeur
    Il me répond  » Mdrrrr c’est moi le patron »
    S’en suit une dizaine de messages tous plus aberrant les uns que les autres.
    Relais colis communique nos informations personnelles et cette personne sait où j’habite et à mes coordonnées téléphoniques
    J’ai contacté relais colis qui m’ont répondu qu’il allait convoqué cette personne.
    C’est un scandale d’employer et de faire confiance à des gens aussi incompétent.

  2. Urban

    Inadmissible !!! Surtout en cette période de covid !! Je devais recevoir un colis de 8 kilos , il a été intercepté et à la place on m’a envoyé une bouteille en plastique remplie de mégots Marlboro !!! Je suis vraiment outrée, le vol est une chose mais recevoir cela en emballage reconditionné devrait être fortement sanctionné !!

  3. Didonato

    Num de colis 3520020136 televiseur tcl 165 colis de 25kl jamais arrivé à leclerc comboire . La centrale dachat a entemme une enquête contre eux. J’espère que quelques chauffeurs vont se faire virer . Je ne commencerais plus par internet ni même dans des grosse enseigne de centrale dachat réputé.

  4. Didonato

    Relais colis premier réseaux mondial de voleur . Televiseur vole pour Noël… mais cest pas eux . Je déconseille ce transporteur la centrale dachat de leclerc ne leur fait pas de la pub non plus .

  5. Bonjour,
    Voici un partage de mauvaise expérience: Je n’ai donc pas eu le temps de le récupérer à temps. Il est aujourd’hui reparti sous un nouveau numéro: vers le relais initial.Aucune réponse à l’heure actuelle pour savoir comment récupérer mon colis. Je souhaite également souligner le service d’appel pitoyable: après m’avoir annoncé que j’étais le numéro 35, j’ai laissé mon téléphone en attente pendant 1 HEURE et lorsqu’enfin on me souligne que je suis la prochaine demande à être traitée, une douce voix me dit « au revoir à bientôt »! De qui se moque t’on???

  6. Relais colis un service d’envoi de colis à éviter. Payé et débité des frais pour un envoi : jamais reçu de QR Code ni d’étiquette d’affranchissement pour déposer en relais. Arnaque +++ Réclamation au SAV +++ suivie d’aucun effet!

  7. mes colis ont ete envoyés a un autre relais a 35 kms de chez moi sans m en avertir alors que j’avais choisi dans la liste celui a proximité résultat je ne peux pas aller les chercher !!! les listes ne sont pas mise a jour un vrai bordel !!!!! ras le bol

  8. morin

    relais colis a absolument ne jamais affaire avec eux !!! colis perdu puit retrouver puit renvoyer au point de dèpart et toujours pas bouger depuis encore 1semaine??????ta beau tel…. personne ????? envoit imail ????????? Pas de reponce… suis pas le seul a me plaindre bizarre que ce site marche encore ????? avec tout ces plainte…. vive collissimo ca c et des pro..

  9. vision cam

    bj merci de retirer des colis et la machine le plus rapidement lentreprise vision cam 4 rue yves toudic 75010 paris numero client c1173 . lentreprise sera ferme pour 2 mois merci cordialmt tel voici lanimateur commercial 0608025194……..